Merci adn06,
il faudra que je regarde la qualité de leur text-to-speech.
.....................................................................................................
Pour ce qui est de la fonction text-to-speech que je souhaite intégrer aux différents chapitres et conférences des livres de Samael,
il existe le module de Cereproc,
que pensez-vous de la qualité des voix proposées sur la page d'accueil : Laurent et Suzanne sur
https://www.cereproc.com/fr
vous pouvez mettre dans le champ de voix le texte suivant :
Je vous parle donc à cœur ouvert ; je suis Samaël Aun Weor : Aun Weor est mon nom en tant que Bodhisattva ; Samaël est le nom de la Monade. Je suis
N'est-ce pas décevant ?
Prononciation ratée ! ils n'ont pas l'air d'être au point
je peux aussi pour 677 € leur demander de créer une voix à partir de mon timbre (
https://www.cereproc.com/fr/node/895) mais j'ai horreur d'entendre ma voix ! J'ai la voix qui traine derrière moi, un débit lent et désagréable à l'oreille. Il faudrait que je trouve une personne avec une belle voix, j'en connais une mais elle risque de ne pas vouloir !
les voix Ivona sont incontestabelement de meilleure qualité !
jugez plutôt :
https://www.ivona.com/
en collant le texte suivant :
Je vous parle donc à cœur ouvert ; je suis Samaël Aun Weor : Aun Weor est mon nom en tant que Bodhisattva ; Samaël est le nom de la Monade. Je suis conscient de l’aube de la vie, j’ai assisté à l’aurore de la création.
mais 7000 €/an pour le pack voice Ivona, faut que j'aille démarcher des milliardaires gnostiques !!!
Encore que je crois qu'on peut lancer des projets ou une souscription sur internet et demander des financements, mais dans mon cas, les participants ne seraient pas remboursés. Encore qu'avec le nombre de gnostiques dans le monde et même seulement dans les pays francophones, on pourrait facilement réunir la somme chaque année. Sauf si il y a une défiance par rapport à mon site qui se dit indépendant des associations gnostiques qui ont pignon sur rue, je vais peut-être lancer un sondage la-dessus... Je veux de la qualité ou sinon rien ! et vous ?
je ne veux quand même pas dilapider l'héritage

qui me vient de ma mère pour offrir cela quelques années seulement et me retrouver à sec ensuite sans compter que je dois participer à l'achat dans une maison avec terrain pour les jours difficiles qui nous attendent, car les denrées vont venir à manquer, épidémies, famines !
Cet argent serait peut-être mieux employé à autre chose.

la plupart d'entre vous se disent peut-être que les déficients visuels et aveugles ont des outils leur permettant déjà d'activer une voix de synthèse qui leur lit le texte qu'ils ne peuvent pas voir à moins qu'ils aient une machine à relief sous les phalanges qui retranscrit le texte affiché à l'écran.
- de matériels informatiques comme les blocs-notes braille servant à la fois de machines à écrire le braille et d'écrans tactiles lorsque connectés à un PC ils permettent de lire l'écran et d'utiliser les logiciels ordinaires, mais ils sont très onéreux.
extrait de
http://www.braillenet.org/colloques/Bne ... hateau.htm article qui date de l'année 2000, on doit pouvoir trouver les outils 15 ans après
Mais c'est pas seulement pour eux, c'est aussi pour ceux qui n'aiment pas lire, et qui adorent par exemple lire les livres audio que des centaines de bénévoles ont réalisé avec toute la générosité de leur coeur :
4699 Livres Enregistrés en Audio par des Bénévoles
Il se trouve que j'ai offert à mon épouse-prêtresse un pocketbook (Touch Luxe) comprenant le pack voice d'Ivona (avec les 3 voix) il y a 1 an et quelques, et elle ne s'est finalement guère servi de cette fonction bien qu'il soit plus pratique d'écouter que de lire les textes. Et moi non plus, je ne lui ai pas emprunté sa liseuse pour l'utiliser bien qu'elle me l'ait proposé et qu'il m'est tout le temps accessible... Alors je ne comprends pas trop pourquoi je veux offrir cela aux autres alors que moi-même qui aies accès à l'outil, je ne m'en sers pas.
Je m'imagine que cela intéresserait les gens, voir sur le site nommé ci-dessus le nombre d'écoute important de chaque livre mis en ligne.