point de rupture du mental

Le monde des pensées.
Hors ligne jerome

Message le

Le mental n'est utile que s'il est à sa place. Quand il est le maître de la maison, le Seigneur ne peut pas venir dîner...
Hors ligne tmecap

Message le

le mental n'est plus à sa place quand vous alimentez la matrice, et que vous essayer de le monter en conflit.
Regardez toute l'énergie que l'on déploie juste pour essayer de discuter de ce plan. Essayons de prendre un peu de recul, et de sortir des sentiers battus du conflit binaire. Laissez le mental à sa dualité c'est bien le sous estimer.
Une fois qu'on aura fait le tour de cette notion nous pourrons enfin nous attarder sur les texte de Samael qui touche le mental et nous pourrons essayer de toucher autre chose!
Essayons d'avancer par petits pas, en gardant notre objectif clair.
2 La logique : La logique est la manière formelle et cohérente de penser et de raisonner. Elle se base sur des règles et des principes qui gouvernent le raisonnement valide. La logique nous aide à évaluer la validité des arguments, à identifier les erreurs de raisonnement et à parvenir à des conclusions justifiées.

3 La mémoire : La mémoire est la capacité de retenir, de stocker et de récupérer des informations. Elle est essentielle pour l'apprentissage, la prise de décision et la construction de notre identité. La mémoire se divise en différentes formes, notamment la mémoire à court terme, la mémoire à long terme et la mémoire de travail

4 L'intuition : L'intuition est une forme de compréhension ou de connaissance qui émerge de manière subconsciente, sans recourir à un raisonnement délibéré. Elle se manifeste souvent sous forme de sentiments ou d'instincts qui nous guident vers des décisions ou des actions sans pouvoir les expliquer rationnellement.

6 L'intelligence émotionnelle : L'intelligence émotionnelle fait référence à la capacité de reconnaître, de comprendre et de gérer ses propres émotions ainsi que celles des autres. Elle englobe des compétences telles que la régulation émotionnelle, l'empathie émotionnelle, la conscience de soi et la gestion des relations.
la logique fait parti de tout l'avatar et se retrouve sur 14 portes, en gros il est dans tous le corps humain en gros sur la gauche, et chacun de nous possède plus ou moins de définitions capables de nous approcher, en contre partie de la logique il y a l’abstraction qui est aussi sur 14 portes en miroir de ce dernier. je pourrai vous donner plus de données dans quelques semaines... c'est la suite de mes cours de dh.

la mémoire se trouve dans chacune de nos cellules et travaille de façon binaire avec les muscles en stress ou en choc! elle est très proche du fonctionnement des ordinateurs. Comment elle passe les âges et les vies antérieures? une autre preuve que c'est pas forcément aussi simple qu'on veut nous le montrer!

l'intuition est un centre à part, le centre spleenétique, il nous vient du fond des âges et c'est lui qui a notre instinct de survie et qui nous protège... Il nous parle de façon affirmative, avec des !, mais ce n'est pas un moteur donc il a peu d'énergie, il ne parle qu'une fois, et donc il faut être à l'écoute et faire le vide pour l'entendre. Il n'a pas besoin de se poser de questions, il n'a pas besoin de discuter il sait c'est tout!

Pour ce qui est de l'intelligence émotionnelle, on peut aussi parler d'intelligence spleenétique, elle travaille de façon complètement différente, elle oscille comme un courant alternatif, et quand elle est en haut, on a envie de faire des trucs, et quand elle est en bas on n'a plus d'envie. Elle n'est basé que sur le plaisir.Il ne faut pas prendre de décisions dans un côté comme dans l'autre car les deux sont faux... il faut attendre de se trouver entre deux cycle pour faire le vide et arriver à traverser ce brouillard.

Pour en revenir à ce que dit Jérôme, le mental ne peut pas être le maitre de la maison et ne le sera jamais!!!
le mental je le répète ne peut pas prendre de décision car il n'a pas d'autorité.

Par contre si tu laisses les ego, faire ce qu'ils veulent de ton mental, alors tu peux avoir le mirage que le mental devient le maitre...

Quels sont les cas de figures?
Je pense que tu fais passé le cas particulier de l'émotionnel au premier plan... il n'y a aucune place du mental dans cette situation.
une heure ça me fait plaisir, l'heure d'après ça me plait plus... au grès de l'ego... pour celui qui laisse ses émotions à leurs guises...

Alors que fait le mental, lui il a besoin de stabilité, et il se frustre, et alors il commence à courir... tu pourras essayer de guérir comme tu veux ton mental, jamais ça ne fera rien puisqu'il n'est pas malade, c'est juste ton centre émotif que tu ne sais pas gérer.

Quel autre possibilité tu vois?
ton instinct te dit de décamper et tu restes sur place! bien tu te fais manger et c'en est fini!
le mental une fois de plus s'en fiche ou il est mort, ou tu vas souffrir des années ton erreur. C'est ce qu'on appelle l'expérience, ton mental s'en fiche tu fais une erreur tu payes et tant que tu ne comprends pas ça continue jusqu'à ce que tu maitrises la situation.
Ton mental ne fait que compter les points!

Mettre des phrases du style:
le mental n'est utile que s'il est à sa place
qu'est ce que ça apporte? à part une perte énergétique. Le maitre nous le dit bien il faut être au bon endroit au bon moment, être voleur avec les voleur, et être vertueux avec les vertueux. histoire des tibétains et des anglais!
Donc c'est vrai pour tout, par contre si tu replaces dans le contexte ta phrases, si elle n'a pas pour but d'argumenter sur le mental, car c'est comme dire que je monte en haut, elle est juste là pour quoi? Nous prendre de la conscience pour cacher autre chose...

Je t'ai dit que jamais le mental ne pourra être le maitre. il s'en fiche, c'est le cheval qui tire le carrosse... il est juste là pour te montrer que tu n'as pas la force de le maintenir.
Par abus on dit que c'est ton mental qui te fait croire... c'est juste qu'on devrait dire que c'est ta conscience qui se trompe, mais on est trop fier pour se dire ceci, alors on met les erreurs sur son voisin c'est plus simple.
Le Seigneur ne peut pas venir diner
j'en suis à me demander si je n'ai pas la porte tellement close qu'il ne peut même pas entrer! Il tape et essaye d'ouvrir... mais je suis tellement fier que je l'empêche d'arriver...
pour ceci plusieurs raison, d'une ma maison est tellement sale que j'aurai honte qu'il vienne. est ce que je sais faire à manger? donc il faut que j'apprenne ceci, et je devrai passer par l'aide de mon mental. trois est ce que je suis vraiment digne de le recevoir? je préfère qu'il aille chez le plus petit d'entre nous avant de venir me voir, et quand je serai le plus petit alors je pourrai l'accepter. C'est le pardon. Une fois que je me serai tout pardonner alors je pourrai accepter.

Ces notions se retrouvent un peu chez chacun de nous de façon différentes.

Pour pallier à tout ceci, je mets en place tout un arsenal de techniques, et j'absorbe des données à l'infini avec comme principal chemin ce qu'il m'est donné de comprendre de l'enseignement de l'avatar du verseau.

observation:
observation de mon conscient, mais ça ne suffit pas. j'essaye de ne plus m'endormir, mais je suis encore fatigué. je travaille ma respiration, et j'essaye d'avancer sur le grand arcane. chaque instant reste un moment de pleine conscience, et de transforme ma pensée à l'infini pour qu'elle soit au bon moment au bon endroit. et j'attends ma croix d'incarnation qui est l'imprévisible...

observation de l'inconscient comment on fait, on étudie les rêves, pourquoi je rêve de ceci, qu'est ce qu'il s'y passe, qu'est ce que ça change, ce qui est logique ou pas, je me fais aider par des personnes, quand j'ai rêvé de ceci, c'est en lien avec quoi, la dernière fois j'ai transmuté un conflit que j'ai eu avec la religion de mithra. Comment je peux rêver de quelque chose ainsi? mais cette vie remontait. Petit à petit je nettoie cet océan de l'inconscient, je regarde tout ce que je place dans ma maison, et suivant l'endroit je sait mon montage inconscient, il en est de même avec l'étude du DH qui me permet de comprendre mon fonctionnement et le transcender.

Je regarde mon corps et ce qu'il me dit, les différents type de bruits que je peux entendre, l'ouï est connecté au savoir, avec sur l'intuition l'oreille droite, et l'émotionnel l'oreille gauche, l'oreille interne sur la Dévie.

Petit à petit j’acquiers des connaissances et ma conscience avance, et il est vrai que j'ai honte maintenant des décisions que j'ai pu prendre il y a un an ou deux, car très dangereuses... Qu'est ce qu'il c'est passé entre temps?

Pour en revenir à tout ceci, il ne faut plus alimenter le conflit et la matrice. Ca ne sert à rien le maitre nous le dit si nous utilisons 5% de notre cerveau il n'y aurai plus de conflit!!!!!

ce que nous voyons ne fait que prouver qu'aussi héroïque que nous sommes nous ne sommes même pas à 5% de nos capacités!!!! imaginez quels potentiels nous avons.

Arrêtons les conflits!!!! trouvons des solutions ensemble.

Pour ceci nous avons les lois, ou des aides. Et une fois que nous pourrons tous communiquer que les mêmes plans, alors on pourra enfin travailler!

essayons de voir plus loin, essayons d'y arriver, c'est sur que nous disons pas les choses de la même façon, c'est sur que nous n'avons pas les mêmes objectifs. Mais on final le jeu en vaux la chandelle.

arrêtons de bloquer, arrêtons d'empêcher nos frères d'avancer, essayons de les aider et de devenir une force motrice.
bien à vous tous.
Hors ligne tmecap

Message le

J'avance un peu sur le sujet car il y a quelque chose qui me chiffonne.

Habituellement il y a toujours quelqu'un qui me dit ton mental, ton mental ou encore ton mental...

Alors mon mental, je l'ai canalisé des années et des années, et maintenant on me dit toujours mon mental...

Alors j'observe la personne et je vois qu'elle utilise beaucoup plus son mental, et pour autant il ne la décale pas.
Alors j'ai demandé sur une histoire similaire sur mon genoux, j'ai demandé, est ce que quand mon ami qui a eu mal au genoux et qui a fait 160km avec son genoux explosé il a été décalé.
La réponse : "non".

Alors pourquoi dans une action où je subis un accident mon mental me décale, alors que mon collègue qui choisit son marathon et fait subir a son corps pour le plaisir un gros stress il n'a rien?

J'utilise mon mental pour avancer et me sortir de toutes les situations imprévisibles pour arriver à finir mes chantier gagner de l'argent et me nourrir, donc de façon à survivre, et quand même je suis décalé...

Ce décalage est simple, tu as ton corps qui ne veut plus avancer, alors ton mental le pousse à se lever le matin et faire ce qu'il doit faire.

D'un autre côté, mon ami qui fait sa course pousse son genoux avec son mental à tenir pour arriver à sa ligne d'arrivée.

Difficile à comprendre la différence dans les deux actions.

Je dois parler maximum deux heures par jour, je reste les trois quart de la journée en méditation, à maintenir le silence et être comme le guetteur toujours vigilant.

essayer d'économiser au plus la dépense et utiliser le moins possible mon mental.

En fait les seuls moment où je l'utilise c'est quand j'ai une entrée qui me demande de cataloguer une situation, ou que je dois restituer des données, ou encore quand je lis pour comprendre ce que veut dire le texte, et voir ce que je peux améliorer ou les erreurs qui ont pu se glisser.

J'utilise aussi mon mental en division, où une partie essaye de garder le temps calme, une autre observer, et une autre qui reçoit, en une autre qui fait les besoins quotidien: chantier, organisation, travail à faire sinon en mode restitution ou lecture, et dés que je n'ai plus besoin de ceci je supprime cette dépense et je le met en méditation ou contemplation.

Il ne m'envoie pas de données que je ne veux pas, il ne tourne pas quand je lui demande rien, il me laisse tranquille, et ne répond qu'à mes sollicitations. J'observe les gens parler, et je vois qu'ils chantent leur chanson, et je me dis pourquoi ils me racontent tout ça, je n'ai pas besoin de toutes ces données pour comprendre ce qu'ils veulent dire...
Et parfois ils oublient le principal ce qui fait que les propos sont incohérents.

Je les vois regarder des infos sur internet, abreuver leurs peurs, regarder la télé.

Je ne fais que me lever pour travailler ramener de l'argent pour manger et accepter ce que la vie me donne. Quand j'ai trop d'argent je le donne ou travaille pour rien, et mon seul intérêt c'est de travailler et de profiter à 100% de la chance que j'ai d'être sur terre et avancer vers les expériences que la vie me prépare.

Le reste ne m'intéresse pas. Construire un boomker, regarder la télé, avoir des infos flash, savoir ce qui va se passer dans un mois... Tout ça j'ai laissé de côté, pas de cigarette, pas d’alcool, si je pouvais arrêter de manger je le ferai aussi...

Malgré tout ce que je fais, mon mental me décale encore et mon corps reste en arrière!
Je veux bien rester au lit et ne rien faire de la journée, ou rester des heures à écrire sur le forum... Je ne peux pas satisfaire ma base et gagner de l'argent pour nourrir ma famille! Et de ce que je gagne il y a tellement qui part je ne sais où qu'il faut que j'accroche encore plus. Alors si mon corps ne veut pas avancer qu'il sache que mon mental n'a aussi aucune envie d'avancer... Ils sont d'accord! Mais l'époque veut ceci, et rester en arrière est ce réellement une solution?

Faut il jeter l'éponge ou avancer?
qui décide?

Quoi qu'il en soit sur ce sujet, il y a aussi un autre problème c'est ce décalage, pourquoi sur une même action il n'y a pas le même effet?

Tout ceci nous donne beaucoup d'information hypothétiques sur le mental.

Nous savons que nous n'avons pas les mêmes machines, et donc que nos corps ne réagissent pas de la même façon. Ce qui veut dire que pour la personne qui va parler des heures et qui utilise son mental pour étayer ses idées mais qui n'a pas un corps sensible à cette zone ne va pas être décalée par lui, alors que la personne qui reste en silence quand elle devra en sortir, et si elle est sensible à cette énergie elle va se décaler même si elle n'utilise son mental que quelques secondes.

Mais regarde tout ce que tu sors...

C'est juste que mon mental est toujours connecté et travaille toujours et que je déambule dedans pour trouver les infos, et comme je suis un super ordinateur je me rappelle de tout, et je n'ai pas besoin de parler des heures.

si je me réfère au design humain, qui peut donner une explication sur les personnes qui se décalent plus ou moins facilement sur le mental. Je peux remarquer que les personnes sensibles à ce décalage on les centres du haut actif.
Mais ça ne veut pas dire qu'une personne qui n'a pas ces centres actifs ait moins de potentiel.

J'ai juste l'impression que quand les centres sont actifs, ils envoient de l'énergie continuellement et tu ne peux pas débrancher. ce qui finit par te décaler que tu les utilisent ou pas!

En gros le décalage du mental ne vient pas sur son utilisation temporelle, mais sur autre chose, et c'est sur l'écoute!
Je me suis demandé comment arrivent les pensées, comment je sais ce que je veux faire, comment je choisis?

Peu importe la réponse, et donc si on en revient à notre problème que j'ai très mal expliqué plus haut.
Le corps ne veut plus avancer donc il se met en retrait, et le mental lui dit qu'il faut arriver à la fin.

Si ton mental est actif dans ton avatar, alors il va y avoir un décalage énergétique, alors que s'il n'est pas actif alors ça passe mieux.
Outre le fait que cette théorie ne suis pas la réalité, je n'ai pas trouvé meilleur support... Vous m'envoyez désolé!

Ce qui donne comme conclusion qu'il doit se passer une sorte d'inscription qui se matérialise dans l'énergétique.

Mais le décalage ne vient plus du corps qui ne veut plus avancer, mais d'une mauvaise utilisation des informations cellulaires. Et le corps ne dit pas qu'il ne veut plus avancer, mais il s'arrête pour que le mental puisse le prendre en considération et évoluer vers la conscience.

Encore une belle botte de foin...

Et donc pourquoi j'en arrive à cette conclusion.
Le corps est un immense circuit électrique avec 12 méridiens trois dans chaque membres. Ce qui donne un total de 90 fusibles qui sautent quand le corps surchauffe.
Lors de mon accident un fusible rare a sauté celui de la peur.
Donc l'électricien m'a dit tu as eu peur. Et je lui ai dit je n'ai pas eu l'impression de mourir, et même si ça devait arrivé je n'ai pas eu peur de ce moment car ça ne me dérange pas. Avant que je quitte mon corps, je n'ai pas eu peur, j'ai juste vu la situation arrivée, je me suis excusé auprès des hautes sphères, je leur ai dit que je n'avais plus d'options pour me sortir de cette impasse, et donc je leur ai laissé le contrôle de la machine à 100%.

Pour en revenir quelques minutes plus tôt: je coupe la branche qui est un tronc mais la machine n'huile plus et donc je ne peux pas. Je redescends prends la machine plus grosse, et remonte mais pour couper la branche plus bas.
Car plus simple. La branche penche, il n'y a pas forcément de problèmes, c'est une action simple.
Je m'accroche et fait une entaille pour ensuite couper le tronc, et la charnière ne tient pas, certainement car le tronc n'était pas tout à fait rond, et que l'entaille pas bien centré, et donc la charnière trop petite pour emporter le tronc, et donc il va en arrière pour m'écraser.

Pour en revenir aux actes de nombreux paramètres sont en compte, magie noir sur ma machine pour ne pas qu'elle huile, je suis allé l'apporte chez le réparateur elle n'a rien. Forme du tronc bizarre, magie noir pour me cacher la visibilité que mon entaille est au mauvais endroit et que ça va pas le faire... etc... si on cherche on peut toujours trouver plein de trucs sur notre perception et ceux qui nous veulent plus présent...

Peut importe je pense plutôt que c'est un moment que je devais passer et obligatoire pour créer l'environnement qui va suivre. on peut aussi se dire qu'il y avait d'autres options, mais vu l'état actuel des choses c'est la meilleure solution. Et rien d'irréversible est arrivé donc c'est une action juste qui c'est passé.

Suite a cet accident j'ai attrapé 5 entités, et une âme errante, en plus de la magie noire...
Ce n'est pas facile d'être hypersensible il se passe plein de trucs bizarre...

Revenons à nos mouton, j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais il fallait que je les fasse.
En même temps de nombreuses vies antérieures sont sorties et mon corps cellulaire réagissait beaucoup à ceci.

La seule raison que ça se passe ainsi, c'est que je n'ai pas assez avancé sur le sentier de mes vies antérieures, et donc l'accumulation énergétique a fait que beaucoup de choses d'un coup est sorti, pour que je prenne conscience de la situation et que je comprenne que je suis sur la bonne voie, et que je continue!
Car cela fait plus d'un an que j'essaye de prendre rendez vous avec un medium mais je n'ai rendez vous qu'en décembre après de nombreux report!
Pourquoi? car je devais passer par cet épreuve et ce ressenti. Ce qui c'est passé est juste, mais il fallait beaucoup de magie pour que je puisse me faire prendre par cette situation c'est tout!

Donc je m'excuse et je me casse :mrgreen: Je n'ai plus d'options!
Hors ligne tmecap

Message le

Avec tout ceci je ne sais plus pourquoi je parlais de tout ceci, je pense que c'est par rapport à la conclusion, le décalage se fait car le mental ne prend pas en compte des données, et le corps pour se faire entendre n'avance plus!

ce qui fait que le corps énergétique se retrouve en arrière.
Et c'est le mental qui pousse tout le temps pour faire avancer la machine, sinon elle resterai au lit.

on a évacué le fait que ce soit sur le choix, on a évacué le fait que ce soit sur le temps d'utilisation, on a évacué que ce soit un conflit binaire.

Il reste que c'est une discussion entre le corps et le mental et il lui dit qu'il faut qu'il entende ce qu'il a à dire.

Ha oui ça y est ça me revient!
Donc j'en suis arrivé à cette conclusion car le fusible de la peur avait sauté, et qu'au niveau de ma conscience je n'ai éprouvé aucune peur. L'électricien à même ajouté, tu n'as pas eu peur, mais tes cellules ont eu peur.

Donc la grand gouffre... comment mes cellules peuvent trembler de peur et ma conscience n'en sait rien?
En fait il y a tout un système parallèle qui fonctionne automatiquement qui a des émotions ou autre, et que je n'ai aucune info!

Ça me rappelle le moment de mes 18 ans quand je me suis rendu compte à quel point j'étais dans la matière binaire, et qu'il y a autre chose de spirituel.

Mon corps peur éprouver des émotions, et elles ne remontent pas! Ce n'est pas possible qu'il se passe ceci dans mon corps sans que je le sache... La seule raison est qu'il y a tellement de données à prendre en compte que mon cerveau bug face à tout ceci, et donc il ne me le donne pas...

Mais maintenant que c'est remonté à ma conscience, je vais axer ma contemplation sur ces émotions cellulaires.

beaucoup de mots pour dire peu de choses... désolé pour ceci, mais il y a encore tellement à dire, et j'ai fait tellement d'autres découvertes... La vie est tellement belle, contemplez là et aimez là.

paix à vous mes frères.
Hors ligne tmecap

Message le

je reviens un peu sur le sujet.

je trouve extraordinaire la fonction dont fonctionne cette zone de travaille.
En fait elle trouve dans sa dualité une force de répartition où sous couvert de concepts différents, on fait croire que, pour arriver à...

et si tu n'es pas d'accord c'est que tu utilises ton mental et donc que tu es en tord.
Alors celui ci peut tranquillement continuer sa route, et vivre honnêtement... en faisant toutes ses atrocités!

Il suffit qu'on élabore le sujet, pour faire switcher la zone de conscience et devenir le maitre du damier et prendre tout les commandements!
Ainsi créer un conflit, faire entrer les différents partis dans l'émotif, et récolter.
Je vais vous donner des exemples concrets, parce qu’ainsi il me semble que vous comprendrez mieux ce que je suis en train de dire : ici, par exemple, l’autre jour, à la maison, mon épouse-prêtresse était très préoccupée par le fait que je devais payer le loyer, parce que si on ne paie pas on vous expulse de la maison ; elle était préoccupée par le fait que je devais payer les traites (bien sûr, comme nous ne sommes pas riches, nous devons donc nous faciliter les choses en payant par mensualités selon nos commodités) ; tout cela lui entraînait des souffrances parce que la date de ces paiements approchait et que nous n’avions pas d’argent.

Elle se tourmentait même parce que moi je ne me tourmentais pas (vous voyez ce contresens du bon sens) ; elle était ennuyée parce que moi je n’étais pas ennuyé ; elle se faisait du mal parce que moi je ne me faisais pas de mal. Elle souffrait, la pauvre femme ; je crois même que ça lui provoquait des maux de tête ; la date des terribles paiements approchait et moi je restais tranquille, sans me préoccuper le moins du monde de ces paiements (j’adore vivre d’instant en instant, de moment en moment et je sais que le Mental ne résout rien).

À la fin, la date si redoutée arriva (en général, le premier ou le quinze de chaque mois), et alors l’argent pour le paiement est arrivé. Une fois que cela a été fait, une fois que nous avons réglé nos dettes, je me suis adressé à elle en lui disant : « Eh bien, qu’est-ce que tu as gagné avec tes préoccupations ? Les traites sont là, à quoi ont servi tes préoccupations ? Il me semble qu’il reste de l’argent ». Il est évident qu’elle ne pouvait pas réfuter cela tant c’était exact, elle a dû reconnaître qu’elle avait perdu bêtement de l’énergie.
voilà le mental dont parle Samael.

On voit bien qu'il s'agit d'une façon bien déterminée d'action.
Comment faire pour isoler et comprendre ce qui se passe?

Il ne faut pas s'attarder sur le contenu, mais regarder les différents rouages.

On voit ici que le départ vient d'une action extérieure.
Cette action est dans un cadre.
et ce cadre sous l'égide du politiquement correct.

Enfin cet action vient pour bloquer une autre personne.

Et en fait ce blocage crée une perte énergétique.

Comment faire pour pallier à ceci?
Vivre l'instant présent!
Il est vrai qu’on pourrait objecter en disant : « Bien, et si vous n’aviez pas reçu l’argent pour payer ces traites, qu’en serait-il resté de votre Philosophie ? » Cette question serait terrible, non ?

Cependant, ceux qui me posent de telles questions n’arriveront pas à détruire, ne serait-ce qu’un instant, ma Philosophie de la Momentanéité. Si l’argent pour payer ces traites n’était pas arrivé, et alors ? Quand bien même j’aurais vendu les meubles de la maison, ou je serais allé par-là dans un petit quartier humble et simple, et alors ? Serais-je mort pour autant, ou cela aurait-il changé le cours de l’univers, ou aurais-je succombé de faim et de misère ? Non, mes chers frères, rien de cela ne serait arrivé ; simplement, j’aurais changé de domicile, c’est tout.
mais le mental attaque à nouveau.

La réponse est la même, continuez ce que votre conscience vous dit, et tant que vous pouvez tenir la barre avancez, et lorsqu'il n'y a plus rien à faire prenez la décision pour continuer ce que votre conscience veut en diminuant votre luxure!!!

c'est toujours la même technique. Ne s'attacher à rien! Dans la matière rien nous appartient. On est dans un environnement, tant qu'on peut le supporter alors la vie coule. Mais quand c'est trop compliqué ou quand notre conscience veut changer et se libérer, alors il s'ensuit des abandons.

A chaque problème une solution. Et c'est en fonction de l'action exécutée pour résoudre le problème que notre évolution avance aussi...
Ainsi vous deviendrai des hommes que seul votre conscience choisira de diriger et qui deviendra libre. Sinon vous suivrai toujours une action mécanique calculable.

vous avez aussi la solution ici:
Moi, par exemple, si j’avais dû attendre d’avoir quelques dollars pour pouvoir faire le Mouvement Gnostique, je suis sûr que jamais nous ne l’aurions fait. Tous les gens savent très bien que je n’ai jamais été un homme riche. J’ai commencé le Mouvement avec une poignée d’amis et, cependant, vous voyez que le Mouvement Gnostique a augmenté et qu’il a déjà embrassé tout l’Hémisphère Occidental.

Bientôt, nous pourrons introduire nos œuvres aux États-Unis et notre Mouvement arrivera à s’étendre mondialement. Mais, pour cela, JE N’AI PAS EU BESOIN DE PROJETS, mes chers frères ; J’AI VÉCU D’INSTANT EN INSTANT et c’est tout.
Sachez que vous ne pourrai pas savoir comment la personne utilise son mental.
Veuillez toujours à rester respectueux de votre prochain.

Le mental m'agresse de plus en plus fortement, et me pousse à faire beaucoup d'action. Je suppose que les protections sautent petit à petit... En contre partie je dois construire ce qu'il faut pour avancer.

Je vais essayer de mettre au propre toute cette partie du travail... si j'y arrive.

passez une agréable semaine.
Hors ligne Geffy

Message le

Parlant du mental, j'ai remarque que tant qu'on reste attentif, en non-identification, tout va bien !

Malheureusement, au moindre relâchement de l'attention, l'identification se met en marche, on perd conscience, et le petit hamster du mental se met a tourner dans sa roue, et c'est foutu ! Et cela devient souvent bien difficile de s'en détacher quand on est pris dans la tourmente...

Le non attachement (pas l'indifférence) est la clé il me semble, à ce moment la compassion et la bienveillance peuvent arriver se manifester ??

j'aime bien les citations du Dalai-Lama, il nous ramène toujours à l'essentiel !
Hors ligne jerome

Message le

Le non attachement (pas l'indifférence) est la clé il me semble

Oui, tout-à-fait. Ne pas s'identifier, et se rappeler à soi-même est fondamental. "Être conscient" à chaque instant que nous ne sommes ni les pensées, ni le corps, ni les émotions. Il est clair que ceux-ci sont des objets, et que le sujet réel peut contempler ces objets sans se faire embarquer dans la tourmente, c'est-à-dire sans s'identifier.

Comme conséquence naturelle, lorsque notre "sentiment d'identification" bascule de l'ego à l'Être, alors nous agissons avec Amour, de façon désintéressée et juste. C'est la même chose que le "centre de gravité permanent" dont on a discuté dans un autre sujet.

Désolé Tmecap, je ne t'ai pas lu car c'est vraiment trop long pour moi.

Bien fraternellement !
Hors ligne tmecap

Message le

cc, t'inquiète il n'y a rien d'extraordinaire, c'est juste que je reprends les exemples du maitre, et la façon dont il utilise le mental, et je montre les différents types d'utilisation du mental, en fonction de comment il s'attaque à notre conscience.

En gros la différence entre l'âne et le cheval.
Mais bon tu m'as promis à deux mois de répit avant les nouvelles attaques... donc c'est mieux ainsi.

Geffy, l'identification est très compliquée car sur les nombreux plans de conscience que nous avons nous ne sommes actif que sur quelques uns, ce qui fait qu'il faut mieux que tu partes du principes que tu es identifié à ce qui se passe plutôt que de te faire croire que tu es dans le calme...

Ce qui te permettra d'ouvrir quelques options en plus par rapport à ton quotidien.
Car ton mental lui ne te fera pas de cadeau et il t'endormira pour te faire croire que tu gères l'identification...

Comme tu le dis le non attachement est important, mais il faut bien que tu vérifies ce fait. Si tu dis que tu n'es pas attaché à cette voiture rouge, car en fait tu es attaché à une voiture verte.... ou si tu dis que tu n'es pas attaché à la voiture, mais quand elle est en panne tu es en colère!

C'est très important de vérifier les émotions qui sortent de ton corps avec l'observation du guetteur.

Ainsi observer le calme, le bien être, et le bonheur prouve que tu n'es pas attaché face aux épreuves de la vie.

Par contre croire qu'en te maltraitant et t'obligeant à ne pas éprouver les choses, c'est du détachement.... c'est une erreur que nous faisons tous.

Après toutes les petites habitudes qui s'installent pour notre confort quotidien, quand nous les avons plus et que nous éprouvons un besoin alors c'est aussi une identification.

est ce que tu vois ce que l'attachement peut faire aussi?

je te dirai même pour aller plus loin dans le détachement, la vie pourvoira à tout ce dont tu as besoin. Donc tout ce qui est inutile, comme écrire ce texte, avoir une maison, faire de l'agriculture.... tout ça c'est de l'attachement. Payer nos impôts, avoir des biens... tout ça aussi c'est idem...

comment te sortir de tout ça à notre civilisation?
et même si tu n'en veux plus, la civilisation t'oblige pour te tenir coincé!
Hors ligne jerome

Message le

OK mais je rectifie : attaque ou main tendue ? question de point de vue. Chacun crée ce qu'il voit, et voit ce qu'il croit. Nous te souhaitons comme toujours plein de bonheur.

☺À ton bon plaisir, see you dans 2 "moi"♥ ( Le "moi" est une unité de temps, qui donne l'illusion du temps à un éternel maintenant). À +++
Hors ligne jerome

Message le

SacréCoeur.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne tmecap

Message le

OK mais je rectifie
le mental veut toujours rectifier pour que ce soit à sa convenance.

j'ai un très bon ami qui allait très bien, mais on lui avait mis des stents au coeur, alors le médecin lui a dit qu'il pouvait améliorer le débit avec une petite intervention de plus. Il n'est jamais sorti de son intervention.

Tu sais si c'est une main qu'on lui a tendu pour aller plus vite au tombeau.

Après tu peux imaginer qu'il y avait beaucoup de personnes qui lui en voulait, il aurait dû moins fumer, il, il, il,....

Quoi qu'il en soit son éthique de vie n'était pas la meilleure, et il avait un sale caractère aussi... Il disait ce qu'il pensait.

Le jeu du chat et la souris, est certainement amusant... Mais tu le sais depuis le début que je ne changerai pas de trajectoire tant que je n'aurai pas trouver quelque chose de tangible.
Comme c'est une évolution naturelle, et que la nature n'avance pas par bons, de ce fait je sais que je ne vais pas changer ma façon d'être comme ça.

Tu peux croire que le temps changera mon mental... Mais tant que je n'ai pas traverser la cuirasse je continuerai à attaquer. Et en fonction de ce que je trouve derrière alors je pourrai agir.

C'est tout, et si tu viens te heurter au phénomène alors j'utiliserai ton énergie pour faire avancer la compréhension des choses.

Tant que j'aurai un souffle de vie j'agirai ainsi.

l'histoire du temps c'est juste un prétexte pour espérer que dans deux mois mon orbite soit assez éloignée pour que tu ne sois pas pris dedans... Et donner bonne conscience à ton action.

Fait ce que bon te semble, de toute façon tout ce qui se passe est juste.
Ton choix se résume juste à savoir si tu veux travailler dans mon orbite ou si tu préfères faire une pose.

Et comme tu le sais mon âme sert à l'éligibilité à la conscience.
Donc si tu veux développer cet aspect tu peux échanger, si ça ne t'intéresse pas alors libre tu es. Rien ne sert d'aller chercher une explication plus compliquée que ça.

Tout ça pour te dire que ta main tendue est une attaque car tu refuses le travail en te réfugiant derrière des raisons.
Ta main tendue me fait penser à la main tendu d'Obama... :mrgreen:

Comme tout ce qu'à fait les états unies pour aider le monde... la planète est au bord de l'implosion grâce à toutes ses mains tendues...

Je vais te faire une confidence, tu ne pourras jamais aider quelqu'un si tu ne te baisses pas!
Si une personne te dis que tu l'attaques, alors il n'y a que ton mental pour te dire que tu es un ange qui l'aide.... Accepte ce que te dis la personne, fais des excuses s'il y a une différence entre ce qu'elle te dit et ton intention. Et essaye de t'aligner sur son ressenti pour pouvoir échanger.
Vouloir lui faire croire qu'elle ne sait pas ce que son corps lui dit, ou qu'elle ne comprend rein, ou qu'elle est idiote... Dans tous les cas c'est perdu d'avance pour lui tendre la main.

Mais pour ta gouverne, ici nous avons dépassé de bien loin déjà cette étape, et le passif accumulé est déjà bien au delà de ça. Donc il faudra que tu redoubles d'efforts pour montrer ta bonne volonté, et trouver une énergie contraire pour enrayer le mécanisme qui est en train de se mettre en place...
Bien sûr si tu as envie d'aller dans ce sens là. Sinon pas besoin de se creuser la tête, il suffit de regarder ce qui va se passer et attendre tranquillement.

Si je me trompe
tu ne pourras jamais aider quelqu'un si tu ne te baisses pas!
(et c'est ce que j'espère au plus haut point, car vue le monde pourri que je vois je préfère être un ego qu'une parcelle d'âme... voir à quel point les personnes sont tyranniques et dévoués à leurs ego, ça reste affligeant, et pour ceci j'espère que ce n'est pas réel... donc que je vais pouvoir mourir! Hélas c'est encore raté pour cette semaine... j'ai réussit à me sortir de la mise à mort orchestrée.

Mais bon comme ça commence aussi à me gaver ces attaques, je vais essayer de me développer sur l'astral pour ne pas avoir à esquiver sur le plan physique car ça fait hyper mal, et c'est un peu lourd à force tous les ans.... Je me dis que sur l'astral ce sera moins douloureux peut être... j'ai un an avant le prochain crash!!! zut je ne sais plus de quoi je parlais...)

Reste bien droit, et surtout ne fléchis pas :mrgreen:
Hors ligne jerome

Message le

Oui, selon moi il y a beaucoup de choses vraies dans ce que tu dis (je dirais 50% ?? :grin: j'en sais rien mais trop fastidieux d'énumérer point par point).

Tant que ta pensée et ton attention restent dirigées vers le combat, c'est évidemment ce que tu auras à vivre jusqu'à ce que tu dépasses ces croyances. "On est ce qu'on pense" dit le Bouddha. C'est malheureux pour toi en termes de souffrances, mais bon au moins il y a derrière tout cela des apprentissages.

Bien sûr c'est fatigant de se battre tout seul : je ne suis pas dans un combat contre toi, ça c'est un exemple parmi d'innombrables autres : tes écrits reflètent un état de guerre incessant contre tout. Il ne faut pas t'étonner que ta vie soit un champ de bataille. N'est-il pas écrit "Jugez l'arbre à ses fruits" ? Penses-tu que ta vie reflète la Paix promise par le Christ de telle sorte que tu puisses penser que c'est la voie optimale ?

Le Christ est toujours accusé de témoigner de Lui-même, de servir le diable, de mentir quand Il ne fait que dire ce qu'Il a vu de Son Père. En moi l'ego est bien vivant. Cependant je peux aider ceux qui le veulent à apprendre à méditer, à mieux discerner les différentes parties internes et les plans de manifestation, à s'échapper de la bouteille de l'ego en expérimentant l'extase et la Paix du Christ, et d'autres choses.

Je peux aider et je le fais, gratuitement, malgré mes innombrables défauts. La valeur de mon aide ce n'est pas à moi d'en juger, je fais juste de mon mieux. Cette valeur en tout cas ( pas moi, car je ne suis rien) se base sur la Grâce qui m'est accordée dans les faits, qu'Il soit béni ! et pas sur des croyances et des théories.

On ne choisit que très peu les orbites : elles suivent leurs Lois dans les différents plans de manifestation. Pour ma part je suis au regret de capituler à nouveau. La porte reste toujours ouverte si tu changes d'avis, et si tu ne prends pas ça pour une attaque.

En espérant avoir pu apporter quelque chose de suffisamment tangible depuis toutes ces années d'échanges Antoine, pour que tu adaptes au mieux ta trajectoire. Je ne sais pas ce que tu attendrais mais je ne vois pas comment faire mieux en l'état, alors je renonce encore (pour l'heure... :smile: ) bonne chance à toi Antoine, je ne t'en veux pas de me juger et de me condamner au contraire je t'en remercie sincèrement. Amour fraternel !
Hors ligne tmecap

Message le

Perso ça m'est égal.

tu me dis un théorie je l'essaye, et je vois ce qu'elle donne.

Comme je te dis que ça ne marche pas alors je cherche une autre solution.

Tu me dis comment je fais pour détruire un ego dans un autre personne qui vient t'agresser sans passer par de la magie noire, alors je me dirai que tu comprends ma situation.

Tu me dis de méditer et que ça se passera bien...
Si ça marche de ton côté, perso ça n'a jamais marché. Tout simplement car mon âme n'a pas la même direction que la tienne.

Me faire croire que mes sens me trompent et qu'il faut mieux que je crois à ta vision, c'est un truc qu'on m'a fait depuis que je suis petit...

Donc pour en revenir à la bataille vous parlez de mort en marche, donc un monde de combat perpétuel où on doit détruire tout les ego qui se présentent.
Donc je l'ai fait, et comme peut être je suis doué, alors j'ai commencé à tous les débusquer....

Mais en fait cet action doit durer plusieurs vies... hors je ne sais pas ce qui c'est passé, mais au final je suis arrivé au bout de cette débusque, et donc les ego se sont développés et modifiés leurs façons de m'agresser.
Alors peut être que ça ne se passe pas de cette façon de ton côté.

Pour pallier à ces manques il a fallu que j’innove aussi et donc que je cherche des techniques à aller dans mon inconscient pour en débusquer encore plus... et j'ai pu continuer à gagner encore du terrain...

Pour au final être bloqué par les autres personnes qui portent des ego qui prennent les machines organiques pour m'agresser.

Mais certainement ça t'arrive dans ton environnement car c'est tellement gros... c'est juste que tu minimises la situation en lui laissant le doute. Les gentils agissent de telle sorte. Ils veulent toujours que l'environnement soit beau, et que ça aille bien... Et il préfère prendre sur lui plutôt que de trancher tant qu'il y a un doute de récupérer un peu de bien... C'est sur cette vague que surf le mal pour terroriser et mettre à mal le monde.

Le problème avec le mental c'est qu'il ne peut pas savoir si c'est juste ou pas, il ne peut pas donner de solution!

Et nous voulons absolument trouver une solution pour que notre mental soit en paix.

Donc pour en revenir à ta paix, elle est juste une illusion d'un mental qui a transigé sur quelque chose qu'il ne devait pas!

Tu as le choix d'accepter le combat que je vis, ou pour mon environnement, la paix du mental!

J'ai vécu avec cette paix du mental... Mais dans cette vie ce n'est pas ce que je viens chercher, c'est une libération définitive.

Après tu sais je ne t'en veux pas de vivre dans un monde de paix.
Si elle te va bien, alors continue avec.
Mais il ne faut pas que tu viennes en face comme ça car tu vas la perdre... Comme le yogi qui est venu en face de l'armée anglaise au Tibet, les bras ouvert pour le inviter à boire une tasse de Thé!
Deux balles et il est mort et l'ensemble du Tibet a vécu des années de supplices.
Et le Maitre conclut, il faut être au bon endroit au bon moment.

Je ne sais pas si je réussirai à finir mon travail ou pas... Mais tout ce que j'ai écrit peut être vérifié, et si quelqu'un veut continuer mon travail, il aura déjà des effets de ce qui va se passer, et pourra avancer dans la psychologie avec moins de douleurs.

C'est tout, et ton aspect est juste pour montrer les difficultés que la personne devra dépasser pour avancer.
Sous l'aspect du bon samaritain tu viens donner une grande connaissance...

Et ainsi nous donnons les prémices du chemin que nous prendrons pendant 2000 ans. Donc plus loin on ira mieux ce sera. Espérons que nous y arrivons tous les deux....
Hors ligne tmecap

Message le

tu sais je ne vais pas être tendre donc ne lis pas si tu n'es pas en forme....

Quel maitre vie une paix dans la matière?

Regardes le st ayatollah qui c'est enlevé un poil toutes les deux heures pendant un mois, ou alors le bouddha qui a refusé sa vie princière pour vivre dans une grotte et combien de fois il en est sorti aux portes de la mort? Odin qui passa neuf jours au bout d'une corde, le livre de job, ou Abraham qui mit son fils sur un hotel, Jean batiste qui a eu la tête coupé, ou le Christ qui a dû monter sur la croix, ou encore les nombreux martyrs, ou St Jérome qui a fini sur un grill, ou ou ou... Padré Pio qui avait la visite du Diable toute les nuits....

Le Maitre et sa fin de vie n'ont pas aussi été tendre, et son enfance non plus....
Que tu regardes du phares tu as deux personnes qui vivent en paix, et deux qui se battent dans une vie difficile...

Ton histoire de paix te va certainement, et c'est très bien, mais où ça ne va plus c'est ton insistance à vouloir me faire croire de mon erreur. Sans le savoir tu coupes la branches sur laquelle tu es assis!
Est ce que tu as une idée de ce que veut dire cette phrase?
"il faut le travaille de Juda pour que St Jean puisse garder sa tête sur le coeur du Christ"....

Peut être que je me trompe, et je te dirai il serai beaucoup plus simple que je vive derrière le virtuel ou les matchs dans la fornication. Je serai en paix et pourrai vivre tranquillement dans un 5 étoiles!
Je pourrai tranquillement faire mes salons de bien être et avoir bonne conscience.

Hors j'ai rencontré le rayon 7 qui m'a montré le travail des êtres de lumières, et alors j'ai demandé de participer à ce travail aussi.

Est ce que tu irais voir un Somalien pour lui demander pourquoi il vit comme ça? Alors que c'est juste parce que ce fier peuple a refusé de se soumettre à Baal quand il est passé...

Ton histoire de paix ne tient pas la route pour mon environnement. Par contre vous devriez tous les jours remercier les âmes qui travaillent dans les environnements difficiles pour vous permettre de vivre en paix...
Faire ce que tu fais portera bientôt ses fruits, si nous échouons.
Et quand tu verras ta participation à nous avoir fait échouer qu'est ce que tu crois que tu vas faire?

Notre vie ne va pas changer puisque nous sommes déjà en enfer. C'est juste la votre qui va changer, vous nous demanderez pardon, mais nous vous dirons que nous vous avions prévenu et que nous n'avons pas pu faire mieux, et nous nous excuserons aussi de ne pas avoir fait mieux.

T'inquiète pas la jeune génération a en grand nombre des âmes magnétisées en -, ce qui veut dire qui ne cherche que le confort personnel et ne vit que pour elle. Ces tyrans tiennent déjà le monde, et la jeune génération va donner en pâture ses pères pour accéder à leur confort personnel. Ainsi les conflits ne seront plus au sein des nations, mais dans les nations... Nous pourrons vivre la peur de nous faire vendre à chaque coin de rue par nos enfants. Nous nous méfierons de tous le monde, et vivrons avec la peur perpétuelle devant chaque porte...

C'est le monde de paix que nous sommes en train de monter, et auquel nous participons tous.

Est ce que tes méditations te montrent ce genre de chose?
car c'est la réalité du terrain qui est en train d'arriver.
Nous sommes de nombreuses âmes à le combattre, mais nous avons de nombreuses embuches aussi qui ne devraient pas y être.

Après si tu peux être en paix dans la méditation. C'est ton choix. Mais écrire ce que tu écris, je doute que tu comprennes les conséquences qu'il peut y avoir. J'ai écouté les personnes pendant plus de 30 ans, et je me suis à chaque fois rendu compte qu'elles mentaient. Alors j'ai décidé de ne plus les écouter, et comme par enchantement elles essayent de se débarrasser de celui qui dit les choses qui embarrassent... en oubliant que nous sommes tous connectés....

Il y a de nombreuses zones incomprises dans notre monde, et personne ne sait réellement ce qui se passe.
Ceci est dû à notre mental qui est fini.
Tu fais le choix de t'en défaire pour tes propres décisions, et le résultat c'est que tu vis comme St Jean la tête sur le coeur du Christ. Mais ça ne te donne pas le droit de répudier Juda qui oeuvre dans l'ombre pour que tu puisses continuer à vivre auprès du Christ.

Faire ce que tu fais aura des répercutions très grave sur ta paix même si tu le vois pas actuellement...

Une dernière question, tu n'as aucune vision qui te montre que tu es en train de scier la branche sur laquelle tu es?
Ou tu as la vision que tu fais le bien en me sortant de mes torpeurs?

Je peux me tromper... Et certainement c'est le cas, mais être vendu pas son fils... Je suppose que c'est l'histoire d'Abraham qui met son seul fils sur l'hotel... Un père qui a fait un collaborateur, crois-tu qu'il peut être en paix? Crois-tu qu'il invente la situation? Crois-tu que ça ne se serait pas passé? Crois-tu qu'il faut mieux rien faire et faire comme si c'est normal pour avoir la paix???

J'ai décidé que je me nettoierai de tous mes ego, alors ils sortent c'est tout... Peut importe le champ qu'il y a... Si tu peux avoir un champ de pâquerettes alors que ta mère, tes frères, ton fils, ta femme essayent de t'éliminer?
Et tu vas me demander pourquoi je suis en guerre, que si je voulais ça irait mieux!!!

Ca ira mieux juste quand ces ego seront dégradés par ma divine mère... Mais pour l'instant il grossit et je perds. Voilà la réalité du terrain.
Peut être que ta vie est mieux rangée, bien remercie Dieu pour avoir à échapper à cette torture.

C'est pour ça qu'il ne faut pas juger.
Désolé mais dans deux mois ce sera certainement pire, surtout si je reste tranquillement en paix au fond de mon lit. Car en plus des problèmes familiaux, j'aurai les problèmes financiers qui vont arriver...

Mais la vie est belle.
Voilà ce qui est monté de 4h de méditation... bon courage de ton côté.
Je m'en débarrasse de la sorte, comme ça elle arrêtera de tourner dans ma tête, et je pourrai retrouver mon calme mental pour travailler sur le voyage astral et ce point clé...
Hors ligne jerome

Message le

SUR LE TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE : Conférence de Samaël Aun Weor - Le Cinquième Évangile

Question. Maître, j’aimerais que vous nous disiez quelque chose sur les problèmes. Comment se forment les problèmes et comment les détruit-on ? Quelle position psychologique doivent adopter les gnostiques face à eux ?

Maitre. C’est avec le plus grand plaisir que nous répondrons à ta question, mon cher E.V.U. Je pense, évidemment, que le PROBLÈME n’est rien de plus qu’une FORME MENTALE À DEUX PÔLES : le Positif et le Négatif. Une telle forme existe parce que le mental l’entretient et elle cesse d’exister quand le mental cesse de l’entretenir.

Nous ne devons pas essayer de résoudre les problèmes. Nous avons besoin de les dissoudre. Un problème se dissout quand on l’oublie. Un fait est un fait ; un problème est quelque chose de différent. Il ne faut pas confondre un fait avec un problème.

Malheureusement, à cause de la peur (qui est le pire ennemi de l’humanité), les gens n’abandonnent pas leur problème. Si les gens n’avaient pas peur, ils cesseraient d’entretenir mentalement leur problème ; ils l’oublieraient. Évidemment, la succession d’événements et d’instants mécaniques continuerait et il y aurait un dénouement, mais le problème cesserait d’exister.

Qu’on ait besoin d’un certain courage, c’est sûr. Mais, non […] un problème ? Si nous analysons bien tout le processus de constitution des problèmes, nous avons ce qui suit : la causa causorum de tel ou tel problème se trouve dans l’IDENTIFICATION ; quand on s’identifie avec ceci ou cela, avec tel ou tel événement, avec telle ou telle situation ou circonstance, alors arrive le problème. Et lui […] est, cette bataille d’antithèses due au problème. Il est évident qu’il en résulte de la préoccupation. Si nous analysons la préoccupation, en elle-même, nous verrons qu’elle est éminemment destructive : le CENTRE ÉMOTIONNEL ALTÉRÉ fait travailler de manière désordonnée le CENTRE INTELLECTUEL et il excite aussi, de manière inharmonieuse, les activités du CENTRE MOTEUR.

Si nous observons une personne préoccupée, nous verrons entre ses sourcils […] dans le mouvement de ses mains, etc., l’activité désastreuse du Centre Moteur ; il est évident que celui-ci fonctionne de manière désordonnée.

Et dans le mental, il y a, sans nul doute, une terrible lutte d’antithèses. On pourrait dire qu’une préoccupation provoquée par un problème est un véritable chaos en nous-mêmes : il n’a pas d’ordre, il ne suit pas une direction définie. Donc, face à une préoccupation, les trois Centres sont actifs : l’Émotionnel, l’Intellectuel et le Moteur… Indiscutablement, les DÉGÂTS PSYCHIQUES et […] provoqués par une préoccupation sont généralement terribles.

Les préoccupations exagérées provoquent des ulcères à l’estomac, des dommages au cerveau, etc. Les personnes trop préoccupées ont, en général, une très mauvaise digestion. Les fonctions digestives sont altérées parce que la préoccupation ruine tout le Fond Vital de l’organisme et altère tout l’organisme humain.

Ce qui est intéressant, c’est d’apprendre à éliminer les préoccupations. Quand on arrive à soumettre cette paire « d’ÉLÉPHANTS » que nous avons dans notre organisme et qui sont le Centre Intellectuel et le Centre Moteur, il est évident qu’on a gagné la bataille. Parce que cette paire « d’éléphants » peut soumettre le Centre Émotionnel et, dans ce cas, la préoccupation se désintègre.

De sorte que lorsque nous sommes très préoccupés, il est évident que nous nous sommes oubliés nous-mêmes, nous avons oublié notre propre Être Interne.

Pendant la préoccupation nous nous sommes identifiés avec le problème ; on n’a pas le temps de penser à autre chose qu’au problème […] cette horrible préoccupation.

Celui qui veut éliminer les préoccupations doit, avant tout, se trouver dans cet état psychologique qu’on appelle « INTIME RAPPEL DE SOI-MÊME ». Quand on se rappelle de soi-même profondément, alors, dans tous les cas, cesse le courant désordonné des pensées, des désirs et des émotions ; c’est évident.

Et je crois que tous, ou beaucoup de frères gnostiques qui écoutent cette cassette, voudraient une technique pour mettre un terme à une préoccupation violente, et nous, avec le plus grand plaisir, nous allons la leur donner dans cette cassette.

Je disais que : en soumettant cette paire « d’éléphants » que sont le Centre Intellectuel et le Centre Moteur, nous pouvons, grâce à eux, contrôler le Centre Émotionnel. Bien sûr, on a besoin d’une technique, je le répète, et c’est avec le plus grand plaisir que nous allons la donner.

Pour la régulation du Centre Moteur, il convient de relaxer complètement le corps. Commencer par relâcher les tensions au niveau cérébral, détendre les muscles du visage, des yeux, des commissures des lèvres ; le cou, les bras, les mains, le tronc, l’estomac, les jambes, les pieds, et respirer à fond et profondément.

L’asana recommandée, ou la position recommandée pour cette relaxation, est de se coucher dans son lit ou de s’asseoir dans un fauteuil confortable. Avec le corps relaxé et en respirant d’une manière régulière et profonde, on contrôle le Centre Moteur.

Quant au Centre Intellectuel, proprement dit, nous ne devons pas faire cas du processus de ses raisonnements et de ses antithèses ; si nous nous rappelons de notre propre Être […] et nous nous concentrons sur notre Dieu Interne, nous oublions, évidemment, tous ces processus intellectuels et le Mental reste en silence.

Et cette paire « d’éléphants » (que sont le Centre Moteur et le Centre Intellectuel) une fois soumise, alors, grâce à ces derniers, nous pouvons soumettre le Centre Émotionnel. Bien sûr, un mental serein, passif et un corps relaxé, ont en fait une influence décisive sur le Centre Émotionnel. Celui-ci cesse ses mouvements désordonnés, c’est-à-dire que les émotions se calment, elles restent en suspens et la préoccupation passe.

Pensons à ce qu’est le Centre Intellectuel calme et en silence ; à ce qu’est le Centre Émotionnel calme et en silence ; à ce qu’est le corps physique complètement relaxé ; alors, la préoccupation en suspens a cessé d’exister ; alors, à ce moment-là, le problème est oublié ; et un problème oublié est un problème dissous ; ensuite vient la Paix.

Après cette pratique, nous voyons le problème différemment. Si nous examinons l’événement qui a amené la préoccupation, qui a donné naissance au problème, nous ne le voyons plus comme nous le voyions avant la pratique ; nous pouvons l’observer de manière distincte, différente.

Le problème a cessé d’exister, c’en est fini de la préoccupation. On peut même […] ne nous importe plus ; la peur aussi a été annulée.

Par conséquent, voilà ce qu’il convient de savoir par rapport aux problèmes et aux préoccupations. Voilà donc ma réponse.

Question. Maître, je voudrais vous demander, maintenant, quels sont les trois pas dont vous avez parlé pour la destruction des ego ? Et aussi, que vous nous expliquiez la façon dont se déguisent les ego pour se rendre plus difficilement identifiables et, par conséquent, plus difficiles à détruire.

Maitre. C’est avec le plus grand plaisir que je vais répondre à notre frère V. au sujet des Mois.

(à suivre... https://gnosis-samaelaunweor.org/fr/con ... hologique/)

Psychologie Révolutionnaire : 9. Les Situations Personnelles.

La pleine auto-observation intime du « Moi-même » s’avère indispensable et pressante, quand il s’agit de découvrir les états psychologiques erronés.

Incontestablement, les états intérieurs erronés peuvent être corrigés au moyen des procédés adéquats.

Étant donné que la vie intérieure est l’aimant qui attire les évènements extérieurs, il nous faut dès maintenant et sans délai éliminer de notre psychisme les états psychologiques erronés.

Si nous voulons modifier de façon fondamentale la nature de certains évènements indésirables, il est indispensable de corriger les états psychologiques erronés.

Il est possible de changer notre relation avec des évènements déterminés, si nous éliminons de notre intérieur certains états psychologiques absurdes.

Des situations extérieures destructives pourraient devenir inoffensives, voire même constructives, au moyen d’une correction intelligente des états intérieurs erronés.

Nous pouvons changer la nature des évènements désagréables qui nous arrivent, si nous nous purifions nous-mêmes intimement. Celui qui ne corrige jamais ses états psychologiques absurdes, se croyant très fort, se convertit en victime des circonstances.

Il est vital, pour quiconque désire changer le cours d’une existence malheureuse, de mettre de l’ordre dans sa maison intérieure désordonnée.

Les gens se plaignent de tout, souffrent, pleurent, protestent, voudraient changer de vie et sortir de la détresse où ils se trouvent, mais malheureusement ils ne travaillent pas sur eux-mêmes.

Les gens ne veulent pas se rendre compte que leur vie intérieure attire les circonstances extérieures et que si celles-ci sont douloureuses, c’est à cause des états intérieurs absurdes.

L’extérieur n’est rien d’autre que le reflet de l’intérieur ; celui qui change intérieurement donne naissance à un nouvel ordre de choses.

Les évènements extérieurs ne peuvent jamais être aussi importants que notre façon de réagir face à eux.

Demeurez-vous serein devant celui qui vous insulte ? Recevez-vous de bonne grâce les manifestations désagréables de vos semblables ?

Comment réagissez-vous devant l’infidélité de l’être aimé ? Vous laissez-vous emporter par le venin de la jalousie ? Avez-vous tué ? Vous a-t-on emprisonné ?

Les hôpitaux, les cimetières ou mausolées, les prisons, sont remplis de gens sincères qui se sont fourvoyés, qui ont réagi de façon absurde devant les évènements extérieurs.

La meilleure arme qu’un homme puisse utiliser dans la vie, c’est un état psychologique correct.

On peut désarmer les enragés et démasquer les traîtres au moyen des états intérieurs appropriés.

Les états intérieurs incorrects font de nous des victimes sans défense de la perversité humaine.

Apprenez à affronter les situations les plus désagréables de la vie pratique avec une attitude intérieure appropriée…

Ne vous identifiez plus avec aucun évènement ; rappelez-vous que tout passe ; apprenez à voir la vie comme un film et vous en tirerez profit…

N’oubliez pas que des évènements tout à fait insignifiants pourraient vous conduire au malheur si vous n’éliminez pas de votre psychisme les états intérieurs erronés.

À chaque évènement extérieur doit correspondre incontestablement un contenu approprié, c’est-à-dire, un état psychologique précis.

Retourner vers « Le Mental »