On remarquera aussi que la Russie a toujours facilité la mention de la nationalité de ses ressortissants comme par exemple les assyriens alors que l'Ukraine n'a eu aucun respect pour les russophones de l'est du pays ou de Crimée, leur imposant de ne plus parler russe mais ukrainien, allant jusqu'à modifier les prénoms et noms russes en leurs équivalent ukrainiens! Et nous apprenons également que l'ukraine avait programmé en février-mars 2021 l'envoi de missiles dévastateurs sur les provinces séparatistes qui étaient déjà sous un feu nourri et qui aurait fini de les achever. La Russie ne pouvait qu'intervenir pour empêcher cela.
Non seulement, il y a le rappel du contexte historique mais aussi à la fin de l'échange ce vers quoi le monde va et les raisons pour lesquelles l'empire américain bien mal en point souhaite annexer le Canada et surtout le Groenland parce que leurs eaux font partie d'une voie de communication plus courte entre la Chine et l'Occident que par le Canal de Suez, celui qu'on appelle le chemin par le nord.
De son côté, la Russie souhaite s'élargir jusqu'à Odessa, mais ce qui aurait pour conséquence de couper l'accès de l'Ukraine à la Mer Noire et de rapprocher les forces russe de la Moldavie amie.
RELATION TRUMP - POUTINE : GUERRE INÉVITABLE OU PAIX MONDIALE ? | LA NOCTURNE GPTV
.............................