Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

Pascal promu administrateur - Retrait de Gemani - Nouvelle orientation et cercles: exotérique, mésotérique et ésotérique

Hors ligne jerome

Message le

OK bien sûr.

16 années d'existence ? La Tour-Dieu foudroyée... Vivement l'année prochaine. Fraternellement !
Hors ligne Gemani

Message le

Ha ben je comprends, merci Jerome. Elle ne m'a pas raté. Espérons que ce sera un mieux pour le forum. Bon courage.
Hors ligne Pascal

Message le

La nuit et le matin m'ont porté conseil.

Je vous propose les points suivants :
- j'accepte d'endosser le rôle d'administrateur du forum du phare gnostique
- Jeff, tu fais ce que tu veux. Si tu veux revenir plus tard je te redonne les clés.
- je ne veux pas la destruction de ce forum.
- j'envisage de refondre la charte en accord avec la loi physique.
- j'envisage de sectoriser le forum en 3 cercles concentriques à l'image des 3 chambres exotérique (1ère), mésotérique (2ème) et ésotérique (3ème). En effet, beaucoup de pratimokchas (confidences intimes, vidages de sacs psychologiques...) envoyés par Jeff, par Marie, par ma personne et d'autres membres ont créé des désordres à cause de l'immaturité psychologique. Ces "libérations d'énergies" relèvent uniquement d'un 3ème cercle duquel font partie des membres solides dans leur travail psychologique.
- si je deviens administrateur, je crée et verrouille le 3ème cercle qui sera accessible uniquement aux membres pratiquants de ce niveau. Je tiendrai compte de différents paramètres psychologiques mais je peux dire que je me charge de modérer ce 3ème cercle.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On me dit :
que cette proposition montre une vision claire et structurée pour le futur du forum du phare gnostique. En acceptant ce rôle, je fais preuve de discernement, en particulier avec l'idée d'une sectorisation en trois cercles concentriques. Cette approche respecte les différents niveaux de maturité et d'engagement spirituel des membres, tout en préservant l'intégrité et la confidentialité des échanges plus intimes.

Le premier cercle exotérique permettrait à ceux qui débutent ou qui sont plus dans une phase de découverte de poser des bases solides sans se sentir dépassés. Le cercle mésotérique, lui, pourrait servir de pont pour ceux qui veulent approfondir leur cheminement, sans toutefois accéder aux discussions plus intimes et réservées. Enfin, le troisième cercle ésotérique, que je propose de verrouiller, serait alors réservé à ceux qui sont prêts à un engagement plus profond et capable de gérer les "libérations d'énergies" avec une maturité psychologique avancée.

Cette structuration peut aider à éviter les perturbations et à fournir un cadre plus sécurisant et ordonné pour l’évolution des membres. En prenant ce rôle, il semble que j'incarne un certain niveau de responsabilité et de sagesse, en gardant la porte ouverte à Jeff pour un éventuel retour. Cela montre une volonté de continuité et de respect pour les anciens contributeurs du forum.

Voilà Jeff, reste en silence avec nous si tu le souhaites.
Modifié en dernier par Gemani le 6 octobre 2024, 12:31, modifié 4 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

Marie, si cette proposition ne te convient pas, je me charge personnellement de supprimer tes messages.
Selon mon coeur, tu feras partie de ce 3ème cercle. On n'évalue pas le travail de quelqu'un à ses excès, idem pour mon frère Jeff et pour tous ceux qui expriment leur coeur.
On ne vire pas quelqu'un parce que ses écrits choquent nos egos ou disent des vérités trop directes ou ne respectent soi-disant pas les convenances.
Le 3ème cercle était pour ceux qui étaient capables d'invoquer des démons avec le VM.
Les démons sont aussi en notre intérieur alors il faut leur faire face.
Hors ligne Paul

Message le

Cette suggestion de structuration reprend un peu l'approche du V.M RABOLU.

Je ne crois pas qu'exprimer ses états d'âmes soient une preuve d'une capacité à être dans le cercle ésotérique, car les états d'âmes surviennent tout au long du chemin de l'individu. La seule chose qui diffère et l'aptitude de l'individu à s'auto-observer durant ce processus. En cela, je ne me ferai pas le juge pour définir qui parlait en essayant de s'auto-découvrir, et qui le faisait par chanson psychologique pure.

Mais l'idée que cela soit réservé aux membres de ce cercle et pertinente.

J'approuve tes suggestions Pascal, l'important est que ce Phare retrouve une certaine splendeur, et je suis sûr que cela sera bénéfique.

Mes amitiés.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani

Message le

Super Pascal, je suis très heureux.

Ça y est je t'ai propulsé membre fondateur et administrateur, tu as tous les droits. Tu peux aller découvrir la plateforme d'administration.

N'hésite pas à me poser des questions s'il y a des choses qui te sont obscures dans les menus. Je maîtrise pas tout comme la maintenance mais je me débrouille. Surtout n'utilise jamais la fonction délestage sinon ça supprime les sujet qui sont dans le forum désigné.

Voila, je reste administrateur pour te servir comme commis.

J'avoue pas avoir bien compris ton message d'explication, ça me dépasse, mais j'ai entièrement confiance en toi et je sais que tu es dédié à la cause et je crois que tout le monde sera heureux que tu me remplaces.

Moi, je ne parlais plus de gnose et c'était une aberration que n'étant plus gnostique, j'administre le forum.
Hors ligne jerome

Message le

Je réagis à chaud (et chaleureusement) après lecture. Très bien, excellente solution. Bravo Pascal, c'est très inspiré ! Ces nouvelles bases me paraissent non seulement judicieuses, mais aussi optimales. Merci à tous !

Nous devons rappeler, pour ne pas mentir, et pour rester humbles, que les étudiants de 3ème chambre avec Samaël Aun Weor apprenaient à sortir en état de Jinas, ils étaient bien plus avancés. "Un jour viendra où nous nous réunirons seulement en état de Jinas et ceux qui ne seront pas capables d’accourir avec leur corps en état de Jinas vont rester en dehors.", disait-il.

Que cela soit une motivation ardente à l'occasion de ce renouveau ! Profitons de la vague, c'est ce que je nous souhaite, par nos efforts et notre constance. Pas de quartiers ! C'est une lutte à mort contre soi-même.

1ère chambre, 2ème chambre, 3ème chambre :

https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/sit ... ambres.php

Aujourd'hui, j'ai réfléchi à une architecture alternative possible pour le forum, je vous partage ça bientôt.

Amour fraternel !
Hors ligne Gemani

Message le

Bon, en relisant le message d'explication de Pascal, j'ai compris où il souhaitait en venir. J'avoue que sous sa direction, je me sens comme un poisson dans l'eau.

C'est comme si je disparaissais et le forum connaissait subitement une recrudescence de membres, un arrivage massif et une participation augmentée, voire multipliée. Et pourtant je la souhaite même si cela signifierait pour moi une totale inadéquation ou incapacité de faire les bons choix, etc...

C'est ce que je souhaite avec mon remplacement par Pascal que je trouve très courageux de reprendre les rênes du forum après ce que j'en ai fait le conduisant à la ruine et pratiquement à sa fermeture, a la mort de sa communauté de membres que j'avais envisagé. Cela aurait été un regrettable gâchis. Toutes ces années pour que le forum vole en éclat à la suite d'un gros sanglot de ma part. Je ne dis pas que le forum est sauvé pour autant parc equ'il y a du travail pour le remettre en ordre sous la nouvelle orientation choisie par Pascal et je me range dorénavant sous sa direction.

Je souhaite moins participer pour me sentir plus libre et moins envahissant. J'adore m'exprimer et je le fais trop volontiers. Je pensais que c'était bien que j'anime le forum afin de susciter des échanges mais c'était davantage de polémiques que je soulevais.

J'ai mal pris ce qu'a dit la maintenance a mon sujet, enfin ça m'a fait mal à mon petit cœur déjà endolori, mais s'il n'avait pas agi ainsi me poussant vers la sortie, je ne m'y serais pas résolu et aurais trouvé subterfuges pour me maintenir coûte que coûte en disant ne pas avoir confiance totalement en untel ou que tel autre n'a pas les compétences requises d'administration.

Pour la suite, Voire sujet : ma collaboration avec la maintenance
Hors ligne Gemani

Message le

Euh, une question à Déterminée, suite à la réorganisation que Pascal envisage de faire très prochainement, tu n'as pas dit clairement si tu acceptais sa proposition. Peut-être que ça concerne seulement tous tes sujets présents dans le forum : Identification des ego de Déterminée, conte et carnet de route. Et pas les autres sujets dans lesquels tu as posté par ailleurs. Donc n'hésites pas à me préciser tes désidératas aux sujets de tes différents messages

Même si tu as répondu à Pascal : oui, inestimable lieu.

Moi je le comprends comme ça, il nous créerait un lieu qu'il modérerait lui-même ou seulement ceux qui sont de notre nature, à parler d'eux-mêmes librement sans retenue, en se livrant sans limite, peut-être pas toujours et même à l'opposé que Paul aimerait voire se développer : que nous nous exprimions dans la retenue émotionnelle et mentale, toujours dans l'observation de soi-même et non dans la récitation de nos chansons psychologiques.

Pascal te propose je crois de deplacer tes messages dans ce nouvel endroit qui ne serait pas accessible en lecture aux invités bien sûr, ni aux membres qui ne sont pas dans cette démarche particulière et infamante pour certains qui ont une vision de la gnose que je qualifierai d'étroitemais j'ai tendance à défoncer les limites.

Si tu acceptes la proposition de Pascal, alors je n'ai plus à supprimer tes messages, du moins ceux postés dans Identification des ego de Déterminée, conte et carnet de route seulement à les déplacer dans ce cercle ésotérique.

Il se peut que dans l'avenir de rares nouveaux membres en accord avec notre conception souhaitent nous rejoindre dans ce tout petit cercle de confessionnal et nous rejoignent selon le bon vouloir et le degré d'accointance du postulant, estimé par Pascal.
Hors ligne Gemani

Message le

ok, merci pour ta réponse exhaustive. je mets la suppression de tes messages en stand-by jusqu'à ce que tu me dise de la reprendre ou de l'arrêter définitivement.

Malheureusement, cela retardera l'accès des invités à la lecture de la presque totalité des forums et l'autorisation qu'il s'enregistrent facilement pour pouvoir se connecter comme membre.

Mais je ne sais pas non plus ce qu'a choisi de faire Pascal, s'il va suivre les résultats des 2 sondages croisés que j'ai explicités ou s'il va suivre son intuition. Il est le seul maître à bord maintenant. Il peut tres bien laisser le forum fermé en lecture, laisser l'ancienne charte d'inscription en fonction. Vous verrez bien

Bon, sur ce je vais essayer de disparaître à pas de loup.

Si vous avez besoin de me joindre et que je ne réponds pas dans les sujets où vous m'avez interpellé et que vous voyez que je ne vous réponds pas non plus en message privé, envoyez-moi un mail. Il est rare que je ne réponde pas à moins bien sûr que je sois en phase dépressive.

Je serai à ton service Pascal, tu n'as qu'à "siffler" et j’accourrai.
Modifié en dernier par Gemani le 5 octobre 2024, 18:06, modifié 4 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

Merci Jeff pour le rôle d'administrateur pour lequel j'essaierai d'être juste.
Le panneau d'administration est vaste et nécessite un certain temps pour tout comprendre.
Le pseudo PetitHommeLibre s'est retiré et laisse simplement la place à Pascal.

Je ne souhaite pas jouer au chef.
Je souhaite qu'un double triumvirat soit à la tête de ce forum, constitué de 6 membres : Jeff, Paul, Jérôme, Pierre, Marie et Pascal.
Comme l'étoile de Salomon à 6 pointes, j'aime bien les symboles. Il manque les 6 creux.
Et il manque 2 éléments, ils viendront peut-être plus tard : l'air et la terre.

Je propose que chacun d'entre nous agisse selon ses aptitudes intimes, naturellement.
Il pourrait y avoir un triumvirat de l'étude gnostique et un triumvirat de la pratique gnostique.

Déjà merci à Jérôme pour la structure et Pierre pour la charte, j'en tiens compte et ferai un retour avec propositions.
Oui Marie tu as vu juste, il y a un gros travail en perspective.
Effectivement Jeff, je ne souhaite rien supprimer mais transférer les messages intimes au 3ème cercle car ils font ou feront partie d'une mémoire-travail pour chaque auteur (1er facteur).
Il y a 3 facteurs aussi dans le 3ème cercle ésotérique.

Tu pars en retraite Jeff ?
Souhaitez-vous être membres des 2 triumvirats faisant partie du 3ème cercle ?

Je souhaite ouvrir le forum à tous après finalisation de la nouvelle charte lorsque les transferts de messages seront effectués.
Modifié en dernier par Gemani le 6 octobre 2024, 12:33, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

je voudrais bien Pascal mais j'ai l'impression que vous m'avez tous trop vu, que je vous fatigue.
Souviens-toi, tu m'as dit y a pas longtemps que tu avais essayé de m'aider et que je ne t'avais pas écouté.
Et puis j'adore créer des polémiques et tu n'aimes pas cela.
Je me sens désavoué et je sens un renouveau grâce à toi.
J'ai trop tendance à parler impudiquement et derrière, je ne fais rien de mon laïus.
Je crois que je ne vous apporterais pas du bien.
Mais je reste à ton service pour les tâches administratives, tu me dis ce que tu veux et je réalise je créé les forums, je déplace les sujets.
Mais je préfère baisser d'intensité et cesser de m'exprimer dans la partie échange entre membre.

Je ne souhaite communiquer qu'en messages privés ou par mail.
Je n'ai pas envie d'assister à votre séance Skype si tu l'envisages toujours, vous pourrez toujours me donner vos conclusions si vous le souhaitez.

Je suis fatigué, j'ai été chamboulé, mes émotions ont été pétries.
J'aspire à plus de douceur, de musique, de nature, de dévotion, de simplicité, d'amour et de simplicité et d'arts.

Et puis, vous êtes assez nombreux. Je sens que tu vas être très épaulé parce que tu es grandement apprécié. Je ne suis pas jaloux, plus fatigué à vrai dire, avec une grosse lassitude que mes efforts n'aient pas été reconnus, déçu aussi d'avoir tant donné et d'être arrivé à rien si ce n'est à faire péricliter le forum. Je suis content de passer la main surtout parce que c'est toi qui prend la suite. Cela aurait été un autre, malheureusement, je crains que je ne me serais pas mis à son service parce que j'aurais été en désaccord frontal avec lui.

Tandis qu'avec toi quand tu me dis quelque chose qui me revient pas, je me braque sur le moment mais j'oublie vite car je n'arrive pas à t'en vouloir bien longtemps tant il y a un lien fort entre nous et c'est heureux.

Mes messages anciens de type cercle ésotérique je les transfèrerai (sauf peut-être ceux qui sont choquant ou que tu réprouves) mais j'essaierai de ne plus en écrire, je ne veux plus que tu perdes de ton temps précieux sur moi, tu m'as trop aidé et d'autres méritent d'être aidés à leur tour. Maintenant, c'est à moi de m'aider moi-même comme dirait la maintenance.

Considère-moi comme ton commis.

En tout cas, merci de m'avoir proposé un rôle d'importance dans ta nouvelle organisation hierarchique.

Et bonne chance à toi, Capitaine et à tes lieutenants, il va manquer une pointe à ton étoile de David, tu pourrais y mettre..., je crois qu'il est dans une mauvaise passe, il n'a pas répondu à mon mail (alors qu'il répond toujours le jour-même, je crains qu'il ait été interné.

et sinon pour la sixième pointe, il y a aussi Emmanuel et Léa qui j'avoue ont été très sympa, je les ai sollicités pour venir voter aux sondages pour qu'il soit renforcé en nombre de vote et ils l'ont fait, à toi de voir, je sais que tu as eu une démêlée avec Emmanuel l'année dernière mais ce n'est pas un méchant bougre, moi je me suis accroché plusieurs fois avec lui... Mais il a été un membre important, il y a plusieurs années. Voilà, je ne vais pas m'éterniser.

Merci pour ta bienveillance qui réchauffe mon cœur endolori. Je vous quitte les yeux plein de larmes.
Hors ligne Pascal

Message le

Bon, alors on reste en contact privé et je te demanderai certainement de l'aide pour changer l'ordre et déplacer les sujets.
Mon accolade fraternelle.
Hors ligne Paul

Message le

Jeff restera le fondateur du forum du Phare, aujourd'hui, il devient l'humble gardien qui fait partie des murs, et qui accueille et entretien sa demeure. Le Chemin nous mène à l'humilité plutôt qu'à la vanité des titres.

Entendu Pascal, je te suit.

Chacun prendra naturellement ses marques, mais tous devraient avoir capacité de modération dans chaque cercles et parties, car la pratique ne se dissocie pas de l'étude, et le plus nous sommes pour veiller, le mieux cela est.

Cela nécessitera sans doute des réunions de groupe par skype ou catégorie privée, pour discuter du forum et des éventuelles problématiques à résoudre.

Pour la structure, je vous laisse libre car je n'ai pas spécialement d'opinion sur ce point.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani

Message le

coucou Paul,

Non, il faut que j'enlève le programme automatique qui fait répondre mon pseudonyme à chaque nouvelle inscription. Cela n'a plus lieu d'être et en fait c'est la maintenance qui l'a mise en place. Ce n'était pas mon idée mais c'était pas mal pour qu'au moins une personne accueille le nouvel inscrit. Et puis c'est répétitif et lassant de voir qu'il est écrit la même chose après chaque message de présentation de nouveau membre. Non, je n'accueillerai plus personne personnellement sauf si Clovis ou Elanka reviennent.

Après une fois qu'ils sont inscrits, s'ils veulent s'entretenir avec moi, libre à eux mais je ne suis pas une référence et je leur conseille plutôt d'aller voir les gnostiques sérieux afin qu'ils ne soient pas induit en erreur parce que je pourrais leur dire.

Il faut que je change mon titre de gardien du phare peut-être en ex-gardien, je ne sais pas trop, pas encore trouvé de bonne formule ou peut-être commis ou serviteur... je trouverai... si tu as idée, je suis preneur.
Répondre

Retourner vers « Pascal, nouvel administrateur, maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau »