Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Pascal, nouvel administrateur, maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
-
Nous sommes le 5 novembre 2024, 00:14
- Nous sommes le 5 novembre 2024, 00:14
- Heures au format UTC+01:00
Pascal promu administrateur - Retrait de Gemani - Nouvelle orientation et cercles: exotérique, mésotérique et ésotérique
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
Message le
Pas mal ou le fantôme du phare qui fait "bouh" aux humains qu'il croise, mais j'oublie que le forum doit changer de nom encore que, j'appartiens plus à l'ancien qu'au prochain ou je serai simple commis, simple exécutant, simple serviteur avec beaucoup de temps libre pour moi. Je vais pas mettre spectre du phare. ha si j'étais doué en infographie, j'aurais rajouté le fantôme dans l'Érechthéion au milieu des colonnes de jeunes filles, appelées par la suite caryatides, comme un satyre habilement déguisé.
Modifié en dernier par Gemani le 6 octobre 2024, 19:13, modifié 11 fois.
Message le
Non, l'Ermite, c'est Pascal, c'est sa carte ! C'est le vieil archiviste... Moi je n'ai pas travaillé sur la traduction et la réécriture des livres, les enluminures et cie. Libre a lui de me dire quel rang il veut se donner et pour chacun de vous, si Paul et Jérôme veulent changer de rang, etc... Pierre ? Déterminée ?
En changeant le nom du forum, on lui insuffle une nouvelle énergie, en plus comme la maintenance a fait les choses, c'est faisable, parce qu'il ne fait pas partie de l'URL, je ne sais pas si au niveau référencement, on y perdrait un peu. Les villes se sont construites sur leurs anciennes fondations et plus on creuse et plus on retourne dans la cité à une époque plus ancienne si on en croit les archéologues.
Mais surtout donner un nouveau nom, ça enterrerait l'ancien, ca ferait oublier que le forum a périclité sous mon régime, raison pour laquelle je me retire, je n'ai pas su prendre les décision qu'il fallait, je vous ai trop sollicité par mes sondages (que Déterminée jugent affolés) alors que justement je cherchais consciencieusement à énumérer toutes les options possibles et imaginables afin de n'en oublier aucune et que vous puissiez vous positionner. Il me semblait justement que j'agissais de façon réfléchie.
Mais le fonctionnement d'une scop n'a pas semblé vous convenir :
Juridiquement, une Scop (Société coopérative et participative) est une société coopérative de forme SA, SARL ou SAS dont les salariés sont les associés ...
Les salariés sont les associés majoritaires. Ils détiennent au moins 51 % du capital social et 65 % des droits de vote. Chaque salarié associé dispose d'une voix, quel que soit son statut, son ancienneté et le montant du capital investi sur le principe : une personne = une voix.
Vous aviez plutôt besoin d'être canalisé, de vous ranger, d'être guidé plus fermement même si Pascal ne veut pas agir comme un chef.
N'oublions pas que la communauté a failli disparaître. Je le pressentais mais je savais que je m'absenterai à nouveau dans le futur à causes de mes phase bipolaires, c'est pourquoi j'ai lancé les deux sondages croisés pour vous mettre en garde et vous donner à choisir le futur du forum.
En changeant le nom du forum, on lui insuffle une nouvelle énergie, en plus comme la maintenance a fait les choses, c'est faisable, parce qu'il ne fait pas partie de l'URL, je ne sais pas si au niveau référencement, on y perdrait un peu. Les villes se sont construites sur leurs anciennes fondations et plus on creuse et plus on retourne dans la cité à une époque plus ancienne si on en croit les archéologues.
Mais surtout donner un nouveau nom, ça enterrerait l'ancien, ca ferait oublier que le forum a périclité sous mon régime, raison pour laquelle je me retire, je n'ai pas su prendre les décision qu'il fallait, je vous ai trop sollicité par mes sondages (que Déterminée jugent affolés) alors que justement je cherchais consciencieusement à énumérer toutes les options possibles et imaginables afin de n'en oublier aucune et que vous puissiez vous positionner. Il me semblait justement que j'agissais de façon réfléchie.
Mais le fonctionnement d'une scop n'a pas semblé vous convenir :
Juridiquement, une Scop (Société coopérative et participative) est une société coopérative de forme SA, SARL ou SAS dont les salariés sont les associés ...
Les salariés sont les associés majoritaires. Ils détiennent au moins 51 % du capital social et 65 % des droits de vote. Chaque salarié associé dispose d'une voix, quel que soit son statut, son ancienneté et le montant du capital investi sur le principe : une personne = une voix.
Vous aviez plutôt besoin d'être canalisé, de vous ranger, d'être guidé plus fermement même si Pascal ne veut pas agir comme un chef.
N'oublions pas que la communauté a failli disparaître. Je le pressentais mais je savais que je m'absenterai à nouveau dans le futur à causes de mes phase bipolaires, c'est pourquoi j'ai lancé les deux sondages croisés pour vous mettre en garde et vous donner à choisir le futur du forum.
Message le
Non, c'est Pascal qui a des dispositions pour ça, en 2017, quand j'avais tiré les cartes, il m'avait donné l'interprétation que j'aurais des ennemis qui viendraient de l'intérieur et ça n'a pas manqué quand j'ai créé le groupe facebook de l'Arche Alliance Gnostique, en moins de trois mois d'existence, de grosses dissensions se sont manifestées et j'ai dû m'exfiltrer sans le moindre soutien du groupe parce qu'à plusieurs, ils avaient déjà construit mon échafaud sur la place publique et ils ne restaient plus qu'à m'y conduire. Je me suis fait hara-kiri tout seul comme cheg du groupe pour ne pas leur donner la joie de me mettre dehors en nommant quand même un jeune comme successeur qui n'est pas resté longtemps à la tête du groupe. Ce groupe aujourd'hui existe toujours sur facebook, mais c'est un groupe caché : voire sujet : Syrius 70 sur Facebook vous invite dans le groupe : arbre de la gnose universelle
Autre chose, peut-être que vous avez bien fait de précipiter mon départ parce qu'en fait j'ai été conforté par une expérience de voyage astral la nuit suivant ma décision de laisser la place à Pascal et cela m'a récompensé très largement de la perte de ma charge. Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait. J'ai eu comme un éclair de lucidité, bien sûr cela ne s'est pas passé comme tout le monde rêve que cela se produise, c'est à dire de se retrouver au dessus de son lit de reconnaître les différents meubles, non, ça s'est fait dans un autre contexte très proche du rêve dans un contexte non familier, mais toujours avec cette envie de s'envoler, de légèreté, de décoller et de réussir à passer à travers des passages trop étroits. Ce n'est pas la première fois, que je vis, ça mais ça doit faire au moins 4 ans que je n'ai pas revécu cela. Donc, je crois que si c'est un assentiment, une récompense, c'est que j'ai pris la bonne décision de m'en aller et de vous écouter. Et puis c'est vrai comme disait Pascal, je ne faisais plus de sujets sur la gnose...
Je dois avouer également qu'avant que le voyage astral se produise, je suis tombé absolument par hasard (parce qu'il n'y a pas de rayon à proprement parlé ésotérique) cette semaine sue un de mes livres préférés (que je n'ai pas encore recommencé à lire),
(que j'avais prêté dans le passé et qui comme beaucoup d'autres, ne m'ont jamais été rendus, comme la Pistis Sophia dans la collection Urantia, collection Ganesha justement que recherche Pascal et qu'un collègue de l'armée m'avait emprunté quand j'étais au 74eme régiment d'Artillerie nucléaire de Belfort)
et que par chance j'ai retrouvé par hasard en flânant longuement en attendant que les pneus de ma voiture soient changés ; sur les étals de la librairie de Leclerc et qui s'appelle : Fantastiques expériences de Voyage astral de Robert A. Monroe qui a travaillé avec la C.I.A. sur beaucoup de projets. Je ne sais plus qui avait dit, peut-être Lobsang Rampa que les présidents en fait outre leur service composé de gardes du corps ont également un service de protection astrale composés d'agents capables de se décorporer et de protéger le président américain d'une attaque astrale. Je suppose qu'il y a des services similaires dans tous les pays comme au Vatican et autour du dalaï-lama. D'ailleurs, on sait à son sujet que lorsque le précédent ou l'actuel je ne sais pas est venu rendre visite à Samael, il était accompagné de deux voyageurs astraux de son premier cercle.
Moi, quand on ne me rend pas un bouquin, j'en déduis toujours qu'il n'était pas pour moi, que je ne le méritais pas mais je me trompe peut-être, comme quand j'ai perdu mon bijou de pentagramme avec les 7 cristaux, j'ai pensé que je ne le méritais pas et donc que c'était même la loge blanche qui me l'avait retiré. Alors que d'autres m'ont dit que ce devait plutôt être la loge noire.
Autre chose, peut-être que vous avez bien fait de précipiter mon départ parce qu'en fait j'ai été conforté par une expérience de voyage astral la nuit suivant ma décision de laisser la place à Pascal et cela m'a récompensé très largement de la perte de ma charge. Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait. J'ai eu comme un éclair de lucidité, bien sûr cela ne s'est pas passé comme tout le monde rêve que cela se produise, c'est à dire de se retrouver au dessus de son lit de reconnaître les différents meubles, non, ça s'est fait dans un autre contexte très proche du rêve dans un contexte non familier, mais toujours avec cette envie de s'envoler, de légèreté, de décoller et de réussir à passer à travers des passages trop étroits. Ce n'est pas la première fois, que je vis, ça mais ça doit faire au moins 4 ans que je n'ai pas revécu cela. Donc, je crois que si c'est un assentiment, une récompense, c'est que j'ai pris la bonne décision de m'en aller et de vous écouter. Et puis c'est vrai comme disait Pascal, je ne faisais plus de sujets sur la gnose...
Je dois avouer également qu'avant que le voyage astral se produise, je suis tombé absolument par hasard (parce qu'il n'y a pas de rayon à proprement parlé ésotérique) cette semaine sue un de mes livres préférés (que je n'ai pas encore recommencé à lire),
(que j'avais prêté dans le passé et qui comme beaucoup d'autres, ne m'ont jamais été rendus, comme la Pistis Sophia dans la collection Urantia, collection Ganesha justement que recherche Pascal et qu'un collègue de l'armée m'avait emprunté quand j'étais au 74eme régiment d'Artillerie nucléaire de Belfort)
et que par chance j'ai retrouvé par hasard en flânant longuement en attendant que les pneus de ma voiture soient changés ; sur les étals de la librairie de Leclerc et qui s'appelle : Fantastiques expériences de Voyage astral de Robert A. Monroe qui a travaillé avec la C.I.A. sur beaucoup de projets. Je ne sais plus qui avait dit, peut-être Lobsang Rampa que les présidents en fait outre leur service composé de gardes du corps ont également un service de protection astrale composés d'agents capables de se décorporer et de protéger le président américain d'une attaque astrale. Je suppose qu'il y a des services similaires dans tous les pays comme au Vatican et autour du dalaï-lama. D'ailleurs, on sait à son sujet que lorsque le précédent ou l'actuel je ne sais pas est venu rendre visite à Samael, il était accompagné de deux voyageurs astraux de son premier cercle.
Moi, quand on ne me rend pas un bouquin, j'en déduis toujours qu'il n'était pas pour moi, que je ne le méritais pas mais je me trompe peut-être, comme quand j'ai perdu mon bijou de pentagramme avec les 7 cristaux, j'ai pensé que je ne le méritais pas et donc que c'était même la loge blanche qui me l'avait retiré. Alors que d'autres m'ont dit que ce devait plutôt être la loge noire.
Modifié en dernier par Gemani le 6 octobre 2024, 21:33, modifié 8 fois.
Message le
Finalement je te remercie pour ton idée de Gollum, parce que je vais la prendre, puisque ça correspond avec mon forum de musiques et chansons préférées que j'ai appelé : Ô mon précieux, je fais une combinaison croisée avec le fantôme du phare, fantôme de Gollum et Gollum, le fantôme du phare qui s'est jeté dans la lave. Gollum à qui il ne faut surtout pas faire confiance, Gollum qui se suicide, Gollum qui lâche ou perd l'anneau, qui lâche le pouvoir Et puis, j'avais promis sur l'Autel de la gnose de rester fidèle aux canons et je n'ai pas tenu ma promesse. J'ai trahi mes frères et mes sœurs en revenant sur le chemin de l'infra-sexuel et je suis resté en leur compagnie risquant de les contaminer. C'est parfait, cela me définit parfaitement. Et puis, en affichant un tel rang, cela dissuadera quiconque de me suivre dans mes tréfonds.PierrePage a écrit : ↑6 octobre 2024, 14:18
Gollum n'aurait qu'à bien se tenir. Tout dépendrait de ta maturation.
Va-t-on assister à la rédemption de Gollum, une fois décédé en se faisant commis de Pascal pour racheter ses fautes dans un long service ?!
Moi si, mais il y a quelque chose qui risque d'être trop difficile à moins que Paul s'y colle, parce qu'en fait, si on change le nom du forum, il faut enlever l'image du phare stylisé cliquable tout en haut à gauche du forum et le remplacer par une image cliquable qui conviendrait au nouveau nom que vous souhaiteriez donner au forum. Discutez-en entre vous je ne souhaite pas participer davantage au débat, je vous ai donné mon avis, c'est tout et je ne vous en voudrais pas si vous décidez de rester sur vos acquis. Et en plus il existe une image du phare pour chacun des 2 styles applicables pour Evo2 et pour Azulando... Bah, ce n'est peut-être pas bien important de devoir modifier l'image si vous décidez de changer juste le nom du forum, faut pas chercher la cohérence absolue.PierrePage a écrit : ↑6 octobre 2024, 14:18
Je trouve que le nom du forum n'a pas besoin d'être changé.
Quand Elanka était parmi nous, il s'appelait le forum de l'Arche gnostique, bizarre, j'ai failli dire de l'Arche perdue. Quant il est parti, les énergies étaient différentes, et au lieu d'une Arche qui aurait pu nous emmener sur la fameuse Ile de Samael, je l'ai transformé en lieu de vie fixe, un phare qui a pour but d'éclairer, il semble qu'il a perdu sa lumière quand je l'ai refermé sur lui-même et il n'a plus éclairé grand monde et encore moins l'enseignement gnostique. Je sais Pierre que tu es contre la réouverture du forum, tu aimerais que vos échanges restent confidentiels. Tu te satisfais de l'état présent mais si on ne transmet rien à l'extérieur à quoi bon parler d'un enseignement. Ca devient un groupe de pédants qui disent s'y connaître en se moquant des moins fortunés qu'eux!
Avec l'arrivée de Pascal pour chapeauter le forum et les deux triumvirats (ça me fait penser à Dune) qu'il met en place pour vous intégrer dans le projet, les énergies vont être très différentes de ce qu'elles étaient avant quand j'étais admin seul. Je m'arrête là sur ce sujet.
Si je me retire aussi, c'est parce que quand je vous entendrai dire il faut modifier ceci ou cela, je me sentirai mal parce que c'est comme si vous déconstruisiez mon œuvre de 16 ans donc, c'est pour ça que je préfère vous laisser faire parce que sinon, je contesterai, je fulminerai, j'ai déjà des difficultés pour imaginer aménager autrement mon intérieur (alors que pour d'autres c'est simple les femmes aiment tellement changer de coiffure, changer les meubles de place, changer la peinture des murs, changer de vêtements, enfin quand ce n'est pas changer de compagnon) alors pour un forum qui est le reflet à tiroir de ma compréhension multi-thématique de la gnose, c'est pareil, il m'est difficile de la déconstruire, c'est pour ça que je veux simplement agir ici comme un simple commis sans qu'on me demande mon avis ou mon accord pour que vous ayez les mains libres.
Faut bien que je m'arrête de communiquer comme je me suis engagé à le faire. Merci de ne pas me relancer. On se retrouvera à l'occasion en MP ou en mail. Je continuerai sans doute à alimenter Ô mon précieux forum, mais cela ne viendra pas gêner votre lecture de sujets sérieux gnostiques.
Je suis bien heureux que cela ait tourné ainsi et que vous soyez tous heureux que je me retire pour donner ma place à Pascal. Merci pour votre franchise dans les résultats des sondages qui vont tous s'arrêter demain sauf celui sur la Musique qui n'a pas reçu suffisamment de suffrages pour en tirer quelque chose. J'aurais tellement aimé que vous soyez davantage à participer sur certains sujets mais je ne sais pas comment vous solliciter habilement. Merci pour les 16 ans où vous m'avez supporté, Marie et Pascal, les autres cela fait bien moins longtemps.
Je suis comme je suis avec énormément de défauts que je connais et d'autres dont je ne suis pas conscient, je manque beaucoup de volonté et de stabilité, j'ai juste d'essayer d'animer le forum quand j'avais la forme et il semblerait que j'ai outrepassé les règles autant thématiques qu'allant de soi sur un forum gnostique. J'ai poussé le bouchon un peu loin, le problème, c'est que je n'ai aucune limite parce que je n'aime pas les limites.
Personne ne m'a dit récemment en MP que je filais un mauvais coton ou que j'avais une mauvaise influence sur le forum, personne n'a peut-être osé si ce n'est Paul l'année dernière et Pascal cette année en messages publiques et puis Pierre et Déterminée s'en sont pris à moi mais cela s'est arrangé finalement à la surprise générale.
J'ai fait du mal à la maintenance, il est venu me le dire et me prier d'arrêter de l'évoquer et on s'est expliqué cet après-midi et c'est pourquoi j'ai retiré beaucoup des choses que j'avais écrites pour me venger de ce qu'il m'avait dit. On ne sait pas toujours ce que vivent les autres, les souffrances qu'ils ressentent et dont ils ne parlent pas. Mais j'ai souffert aussi, vous l'avez senti.
Je pense qu'on ne devrait pas critiquer une personne bipolaire. Pourquoi ? Parce qu'en phase dépressive, elle va déjà si mal qu'elle a naturellement les idées suicidaires qui tournent dans sa tête, donc la dévaloriser davantage pourrait avoir de très graves conséquences. et en phase suractive, ses émotions vont être démultipliées, son action de vengeance surmultiplié parce qu'aucun effort lui coûte, elle a le verbe facile et peut facilement prendre le dessus à force d'arguments et se révéler un véritable tyran ou tortionnaire sans s'en rendre compte. A moins que deux personnes en phases suractivent s'affrontent, alors là, ça ferait un sacré remue-ménage et il vaudrait mieux pas rester sur leur chemin.
Tu vas me répondre que je n'ai qu'à me soigner mais j'ai eu l'exemple de plusieurs personnes autour de moi qui ont prix des traitements et je peux te dire que le résultat laisse à penser qu'ils auraient mieux fait de pas le prendre sans compter que si je prends un traitement qui m'interdis de conduire la voiture et les engins pour caristes, tu crois que mon entreprise va me garder ? Et la dernière chose à dire a un bipolaire qui est en phase dépressive,c'est de lui dire de se reprendre en main, c'est le pire à dire. Il n'a pas d'énergie déjà pour faire face, comment voulez-vous qu'il en trouve pour sortir de sa dépression tout seul, en disant cela, vous l'enterrez sous sa propre rumination et son désespoir.
Ma mère qui a été diagnostiquée bipolaire avait un cancer du foie, il se trouve que lorsqu'elle a été interné parce qu'elle avait trop de chiens dans son appartement (une douzaine et 28 dans la montagne autour d'une caravane postée dans un champ sans eau ni électricité qu'elle louait pour être tranquille loin du voisin de l'étage supérieur qui la persécutait en lui envoyant de la javel sur les plantes de ses jardinières sur le balcon, les chiennes faisait des petits et elle les gardaient tous au lieu de les donner, elle avait :
- le syndrome de Noé (accumulation d'animaux en ne pouvant plus les soigner correctement - mais ils ne manquaient de rien mais certains se sont fait écraser en montagne à cause des voitures et de leur conducteur négligent,
privilégiant la vitesse à la sécurité d'animaux comme disait Samael qui critiquait les conducteurs de voitures qui écrasaient des animaux sur la route alors qu'il disait que lui faisait attention à la sécurité des animaux qui traversaient la route, je suis jamais arrivé à retrouver la citation, il a toujours mis le bien être animal et la sauvegarde animaux au dessus du reste, il s'est occupé beaucoup d'oiseaux à qui il a réappris à voler avant de les libérer et les oiseaux en cage qu'il achetait pour les libérer ensuite, et un perroquet dont il connaissait l'âme qui avait été un de ses disciples qui avait rétrogradé dans les mondes infernaux)
- et le syndrome de Diogène (accumulation de choses dans son intérieur et amas de choses empêchant de faire le ménage correctement entrainant une mauvaise hygiène , vous imaginez l'odeur de la pisse imprégnée dans les parquets en bois stratifié et qui se répandait quand elle ouvrait la porte d'entrée) et qu'elle avait essayé de prendre son arme à un gendarme, j'étais présent mais malgré cela, j'ai refusé de donner mon accord pour qu'elles soit internée, le médecin psychiatre était furieux. Mais je ne pouvais pas veiller sur elle, je vivais dans les Landes à 800 km de chez elle, et elle vivait entre Echirolles et les Thénaux au dessus d'un lac. Je ne lui rendais visites que lorsque j'avais des vacances (j'étais en CDI et encore si elle acceptait de me recevoir!
Ensuite quand elle a été enfermé à Saint-Egrève chez les fous à l'hôpital psychiatrique, je me suis rendu compte que le psychiatre donnait des médicaments à ma mère en prescription qui étaient complètement contre-indiqués si le patient étaient atteint de problèmes au foie. Je lui ai demandé audience, ce qu'il m'a accordé avec le compagnon de ma mère qui ne disait pas un mot, et je lui ai dit ce que je pensais de son traitement et des dangers pour ma mère et il m'a répondu qu'il connaissait son métier, qu'il savait ce qu'il faisait, qu'il connaissait parfaitement le Vidal et que je n'y connaissais rien, que ce n'était pas mon domaine, etc... impossible de lui faire entendre raison.
Et quelques mois plus tard ma mère est morte, j'ai eu très envie de porter plainte contre le psychiatre ou même de lui porter préjudice en l'agressant mais je n'en ai rien fait. Et aussi cette médication psychiatrique, ma mère avait heureusement arrêté de la prendre en sortant de l’hôpital psychiatrique parce que ça lui donnait des vertiges à tel point qu'elle ne pouvait même pas monter sur une chaise pour changer une ampoule!
Il faut que vous compreniez aussi que d'être administrateur d'un forum me donnait une gloriole pour me dire à moi-même : "tu n'es pas si nul que ça parce que c'est quelque chose d'administrer et d'animer un forum, tout le monde ne peut pas le faire Et maintenant, je n'ai même plus cela à me raccrocher puisqu'il a fallu que je me retire. Est-ce que je suis moins bien qu'avant pour autant ? Non, parce que je me sens libre, un goût de liberté qui me donne envie de respirer la vie à pleines narines et vivre autrement qu'enfermé entre quatre murs, toujours prêt à répondre à n'importe quel message posté.
Je pense que l'important, c'est que vous vous sentiez bien et que vous ayez repris l'espérance en des lendemains heureux. Je ne vais pas mal de mon côté, je tiens le coup et je ne suis pas prêt à retomber en dépression prochainement. Ne me saluez pas afin de ne pas me relancer dans mes diatribes qui ont si peu d'intérêts sauf pour moi.
Message le
ô Pierre, pas toi aussi !
je ne suis pas en détresse, je t'assure.
Je suis plein d'énergie, je t'assure.
Ne fais pas ça, tu vas détruire toute la cohérence des messages.
Pense à Pascal, il a déjà bien du courage d'avoir accepté le challenge.
Ne t'inquiéte pas pour moi, je ne sais pas où tu as senti ma détresse, je ne comprends pas.
J'essaie juste de vous dire mes ressentis.
Vous n'avez pas à les prendre en compte, je vais me sentir fautif si à cause de ce que j'ai écrit, tu décides de t'en aller.
Pense au bien que le forum t'a apporté, que les connaissances gnostiques t'ont permis d'atteindre, veux-tu tout perdre ?
Tu veux perdre toutes les relations amicales que tu as connu avec chacun des membres ?
Enfin, je n'ai pas le droit de vouloir t'influencer, je n'ai pas le droit de chercher à avoir une emprise sur ton mental, Samael disait que ce serait faire de la magie noire, alors la suite malheureusement, c'est Pascal qui va en pâtir.
Je suis content de laisser la charge, j'ai envie de faire plein d'autre chose qu'administrer ce forum et devoir faire des choix. Je suis nullement en mesure de changer par moi-même l'architecture et il semblerait qu'il le faille... Je veux faire d'autres choses Pierre dans ma vie et ces autres choses, je ne pourrais jamais les faire si Pascal ne me remplace pas. Ne veux-tu pas que je fasse d'autres choses dans ma vie qu'alimenter toujours le même forum en arpentant sans pouvoir regarder d'un autre point de vue et pouvoir apprécier une nouvelle vision des choses.
Cette nouvelle vision, cette nouvelle architecture, je ne peux pas vous l'offrir parce que ma nature a du mal à changer, je suis trop fidèle à moi-même. Il y a une belle aventure qui vous attend avec Pascal et les triumvirats, vous allez rencontrer plein d'étudiants gnostiques qui après 1 an et demi voire deux ans de privations vont venir en masse profiter de la réouverture pour trouver des réponses à leurs questions dans les sujets et en vous interpellant.
Allez, je vois que je fais plus de mal que de bien en disant mes états d'âme comme dirait Paul.
Adieu
je ne suis pas en détresse, je t'assure.
Je suis plein d'énergie, je t'assure.
Ne fais pas ça, tu vas détruire toute la cohérence des messages.
Pense à Pascal, il a déjà bien du courage d'avoir accepté le challenge.
Ne t'inquiéte pas pour moi, je ne sais pas où tu as senti ma détresse, je ne comprends pas.
J'essaie juste de vous dire mes ressentis.
Vous n'avez pas à les prendre en compte, je vais me sentir fautif si à cause de ce que j'ai écrit, tu décides de t'en aller.
Pense au bien que le forum t'a apporté, que les connaissances gnostiques t'ont permis d'atteindre, veux-tu tout perdre ?
Tu veux perdre toutes les relations amicales que tu as connu avec chacun des membres ?
Enfin, je n'ai pas le droit de vouloir t'influencer, je n'ai pas le droit de chercher à avoir une emprise sur ton mental, Samael disait que ce serait faire de la magie noire, alors la suite malheureusement, c'est Pascal qui va en pâtir.
Je suis content de laisser la charge, j'ai envie de faire plein d'autre chose qu'administrer ce forum et devoir faire des choix. Je suis nullement en mesure de changer par moi-même l'architecture et il semblerait qu'il le faille... Je veux faire d'autres choses Pierre dans ma vie et ces autres choses, je ne pourrais jamais les faire si Pascal ne me remplace pas. Ne veux-tu pas que je fasse d'autres choses dans ma vie qu'alimenter toujours le même forum en arpentant sans pouvoir regarder d'un autre point de vue et pouvoir apprécier une nouvelle vision des choses.
Cette nouvelle vision, cette nouvelle architecture, je ne peux pas vous l'offrir parce que ma nature a du mal à changer, je suis trop fidèle à moi-même. Il y a une belle aventure qui vous attend avec Pascal et les triumvirats, vous allez rencontrer plein d'étudiants gnostiques qui après 1 an et demi voire deux ans de privations vont venir en masse profiter de la réouverture pour trouver des réponses à leurs questions dans les sujets et en vous interpellant.
Allez, je vois que je fais plus de mal que de bien en disant mes états d'âme comme dirait Paul.
Adieu
Modifié en dernier par Gemani le 7 octobre 2024, 07:28, modifié 3 fois.
Message le
Cher @PierrePage, nous le répétons, c'est en vertu de ses propres conditionnements mentaux qu'on interprète les intentions d'autrui. Puisse-tu le comprendre un jour. Tu te détruis toi-même. Nous ne t'en voulons pas pour ces diffamations auxquelles j'ai déjà répondu amplement dans d'autres sujets.
Je rappelle que Paul n'a pas participé à la polémique, il a simplement donné son avis. Comme il était contraire au tien, cela a réveillé TES vieilles rancoeurs semble-t-il. Je ne l'affirmerai pas car 1) ça ne me sert à rien pour le travail psychologique 2) on ne peut jamais rien savoir des intentions des autres, si ce n'est que cela révèle plutôt les nôtres.
Je remarque que tu es prompt à condamner, et ce malgré l'esprit libertaire affiché.
Jean 3:11 "En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage."
Je n'en dis pas plus, c'est visiblement inutile, et mon but n'est ni de te faire mal, ni de perdre mon temps.
Bien que tu rejettes ces formules car tu n'y crois pas, et ça n'engage que toi bien que ce soit triste : Amour fraternel ! Puisse la négativité se dissiper de ton coeur et de ce temple en cours de réhabilitation.
Je rappelle que Paul n'a pas participé à la polémique, il a simplement donné son avis. Comme il était contraire au tien, cela a réveillé TES vieilles rancoeurs semble-t-il. Je ne l'affirmerai pas car 1) ça ne me sert à rien pour le travail psychologique 2) on ne peut jamais rien savoir des intentions des autres, si ce n'est que cela révèle plutôt les nôtres.
Je remarque que tu es prompt à condamner, et ce malgré l'esprit libertaire affiché.
Jean 3:11 "En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage."
Je n'en dis pas plus, c'est visiblement inutile, et mon but n'est ni de te faire mal, ni de perdre mon temps.
Bien que tu rejettes ces formules car tu n'y crois pas, et ça n'engage que toi bien que ce soit triste : Amour fraternel ! Puisse la négativité se dissiper de ton coeur et de ce temple en cours de réhabilitation.
Modifié en dernier par jerome le 7 octobre 2024, 09:46, modifié 1 fois.
Retourner vers « Pascal, nouvel administrateur, maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Pascal, nouvel administrateur, maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du tome 10 du Cinquième Évangile (forum)
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Sciences
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- 3.5 Musiques (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Musique classique et chant
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Choeurs
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons démons
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Amours contrariés et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ MÉDITATION
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Enseignements Différents Mis en Parallèle ou non
- ↳ Enseignements Spirituels (Vidéos)
- ↳ Pratiques Esotériques (Vidéos)
- ↳ Ô mon précieux !
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ 6.1 Travail psychologique avancé
- ↳ 6.2 Pratiques et rituels avancés
- ↳ Pratimochkas de Germani
- ↳ Sur le chemin de la repentance
- ↳ Confession publique, cérémonie de déchargement ou Pratimochka
- ↳ 6.3 Expériences mystiques et initiatiques
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Méditation
- ↳ Ressentis étranges dans le corps
- ↳ Rêves
- ↳ Visions de vies antérieures et autres visions
- 7.1 Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Liturgie
- ↳ Images inspirantes
- ↳ Magie et divination
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Polémique intra-gnostique
- ↳ Ring de boxe, gymnase psychologique
- 7.2 Musique moderne qui renforce ego et passion animale (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, jazz et funk
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave · synth-pop · electropop . new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ Reste à classer
- ↳ Mis sur la sellette
- ↳ Chanteuses
- ↳ Pop music
- ↳ chansons française (XXe siècle)
- ↳ pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ disco-pop
- ↳ pop internationale
- ↳ pop gospel
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ Pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Rock et rap
- ↳ blues rock
- ↳ rap
- ↳ rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ rock
- ↳ rock alternatif
- ↳ rock blues country
- ↳ rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ Metal symphonique et alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire et/ou illuminatis