Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Pascal, nouvel administrateur, maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
-
Nous sommes le 5 novembre 2024, 03:52
- Nous sommes le 5 novembre 2024, 03:52
- Heures au format UTC+01:00
Pascal promu administrateur - Retrait de Gemani - Nouvelle orientation et cercles: exotérique, mésotérique et ésotérique
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
Re: Faut-il supprimer ses messages puisqu'elle le souhaite ardemment ? Vote clos le 6/10 à 19 h 35
Message le
Je te remercie du message que tu as rajouté après.
bon ils n'ont pas l'étoffe selon toi, pourtant tu avais apprécie quand ils t'avaient banni du forum, je me trompe ?
Comme je t'ai dit Pascal, c'est fichu, bien sûr que c'était mon favori sur la liste mais ce genre de tâche ne l'intéresse pas du tout, il a déjà donné dans le domaine comme je t'ai déjà dit, il a été l'administrateur et le modérateur de gnosis_fr pendant quelques années, je ne lui pas demandé exactement et on ne peut plus trouvé l'info puisque le groupe yahoo n'existe plus.
L'avantage de Paul c'est qu'il sait administrer un forum phpBB, puisque son forum est comme celui-ci.
Je vais demander à Emmanuel et Léa si ça les intéresse. Léa voulait prendre ma place il y a 7 ans comme administrateur et modératrice.
Aujourd'hui je suis redevenu en bon terme avec eux mais je sens qu'Emmanuel est surbooké et qu'il n'acceptera pas la charge et peut-être pas non plus Léa, elle a d'autres choses à mener. Mais je ne pense pas que ni l'un ni l'autre sache administrer un forum phpBB et on peur=t vite faire une connerie comme un délestage qui veut dire suppression, heureusement la maintenance m'a récupéré les sujets que j'avais ainsi supprimé bêtement.
Vois-tu mon co-administrateur du début quand le forum s'appelait : le forum de l'arche gnostique, s'appelait Elanka et il a voulu modifier le fichier d'administration, qui permet de lancer ceci, il avait rajouté des caractères dedans. Hé bien suite à ça, je ne pouvais même plus pénétrer dans l'administration système ! Heureusement, j'ai eu un éclair de génie pourtant un informaticien normal y aurait pensé immédiatement, c'est d'aller comparer le nombre d'octets que faisaient les fichiers d'origine et celui de mon forum et voir ceux qui différenciait et c'est comme ça que j'ai trouvé le fichier fautif.
j'ai d'autres personnes parmi la vingtaine de gnostique avec qui j'échange hors forum, mais la charge d'administrer et de modérer un forum est effrayante. C'est beaucoup de patience et comme tu dis il faut savoir prendre une décision et trancher.
je ne sais plus comment t'expliquer ! je n'ai pas besoin de SQL pour supprimer ses messages. Je te l'ai déjà dit a plusieurs reprises. Je n'ai qu'a passer par l'outil d'administration, sélectionner le membre et dire que je veux supprimer tous les messages qu'il a posté. En 20 secondes, c'est fait.
mais je ne peux pas faire ainsi parce que j'ai choisi de suivre l'option :
17/ Pour ne pas perdre certaines interventions intéressantes de membres qui auraient participé aux sujets qui seront impactés par la suppression de ses mails, il faut avancer message par message, sujet par sujet et voir précisément au cas par cas si on supprime aussi les messages des autres membres ou si on les conserve pour la richesse de leur contenu ou l'affection qui y est manifesté ou encore pour l'analyse qui aura été faite et qui pourra aider d'autres individus pareillement que la personne désignée à mieux se comprendre elle-même.
parce que su je lance la suppression automatique, je ne sais pas quels sont les sujets qui sont impactés et après je ne le saurai qu'en tombant sur un par hasard et en relevant l'incohérence du suivi des messages entre membres.
Est-ce que tu m'as compris ?
je sais que les membres ont voté pour la 18 en majorité (4 contre 1) et qu'en toute logique je devrais faire ainsi, cad comme tu dis. mais c'est la solution de facilité. c'est suivre l'ego de paresse qui pousse a annihiler le moindre effort.
Jean-François en numérologie usuelle se réduit à 7, celle que n'aime pas Pascal, il dit qu'elle ne fonctionne pas, il pratique à l'inverse une numérologie que je qualifierai d'esotérique et ca lui donné d'excellent résultats pour SAW, Hitler et nombre d'autres. 7 c'est la recherche spirituelle.
Mais je me suis donné un pseudo avec du 4, parce que vois-tu dans tous mes prénoms et noms je n'ai pas une seule lettre de correspondance 4 ou 7, c'est à dire que je n'ai pas de D, M, V ni de G, P, Y et dans Gemani, il y a un G et un M, les 2 lettres qui manquent dans mon identité et qui m'apporte sur le forum la soif de travailler pour vous et l'aspiration spirituelle nécessaire pour tenir un tel forum sans compter que Jean-François réduit apporte cela aussi.
si tu veux je me suis donné des vibrations différentes et sans le vouloir, je m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui. Je suis content d'avoir trouvé gemani comme pseudo, en fait c'était le pseudonyme que j'avais trouvé comme auteur de mon livre : Gémani Rivière. C'est peu commun. mais il semblerait qu'il y en ait aux Etat Unis des gens qui s'appellent comme ça mais je ne suis pas certain mais il m'a semblé déjà l'entendre. Dans Starsky et Hutch, leur ami noir qui est souvent près du bar, je ne sais plus si c'est le barman ou pas, il s'appelle Manny. je ne sais pas si on peut considérer Manny comme le diminutif de Gemani.
Malheureusement depuis que Google a appelé son intelligence artificielle Gemini, Gemani est ignoré et remplacé par Gemini sur le moteur de recherche.
et Gemani , si tu le réduis en numérologie usuelle, en fait c'est celle que tous les numérologues utilisent peut-être à tort rajouterai Pascal, hé bien ça fait 4, le travailleur, l'homme limité : métro, boulot, dodo, ce que j'ai fait dans les 16 années précédentes.
bon ils n'ont pas l'étoffe selon toi, pourtant tu avais apprécie quand ils t'avaient banni du forum, je me trompe ?
Comme je t'ai dit Pascal, c'est fichu, bien sûr que c'était mon favori sur la liste mais ce genre de tâche ne l'intéresse pas du tout, il a déjà donné dans le domaine comme je t'ai déjà dit, il a été l'administrateur et le modérateur de gnosis_fr pendant quelques années, je ne lui pas demandé exactement et on ne peut plus trouvé l'info puisque le groupe yahoo n'existe plus.
L'avantage de Paul c'est qu'il sait administrer un forum phpBB, puisque son forum est comme celui-ci.
Je vais demander à Emmanuel et Léa si ça les intéresse. Léa voulait prendre ma place il y a 7 ans comme administrateur et modératrice.
Aujourd'hui je suis redevenu en bon terme avec eux mais je sens qu'Emmanuel est surbooké et qu'il n'acceptera pas la charge et peut-être pas non plus Léa, elle a d'autres choses à mener. Mais je ne pense pas que ni l'un ni l'autre sache administrer un forum phpBB et on peur=t vite faire une connerie comme un délestage qui veut dire suppression, heureusement la maintenance m'a récupéré les sujets que j'avais ainsi supprimé bêtement.
Vois-tu mon co-administrateur du début quand le forum s'appelait : le forum de l'arche gnostique, s'appelait Elanka et il a voulu modifier le fichier d'administration, qui permet de lancer ceci, il avait rajouté des caractères dedans. Hé bien suite à ça, je ne pouvais même plus pénétrer dans l'administration système ! Heureusement, j'ai eu un éclair de génie pourtant un informaticien normal y aurait pensé immédiatement, c'est d'aller comparer le nombre d'octets que faisaient les fichiers d'origine et celui de mon forum et voir ceux qui différenciait et c'est comme ça que j'ai trouvé le fichier fautif.
j'ai d'autres personnes parmi la vingtaine de gnostique avec qui j'échange hors forum, mais la charge d'administrer et de modérer un forum est effrayante. C'est beaucoup de patience et comme tu dis il faut savoir prendre une décision et trancher.
je ne sais plus comment t'expliquer ! je n'ai pas besoin de SQL pour supprimer ses messages. Je te l'ai déjà dit a plusieurs reprises. Je n'ai qu'a passer par l'outil d'administration, sélectionner le membre et dire que je veux supprimer tous les messages qu'il a posté. En 20 secondes, c'est fait.
mais je ne peux pas faire ainsi parce que j'ai choisi de suivre l'option :
17/ Pour ne pas perdre certaines interventions intéressantes de membres qui auraient participé aux sujets qui seront impactés par la suppression de ses mails, il faut avancer message par message, sujet par sujet et voir précisément au cas par cas si on supprime aussi les messages des autres membres ou si on les conserve pour la richesse de leur contenu ou l'affection qui y est manifesté ou encore pour l'analyse qui aura été faite et qui pourra aider d'autres individus pareillement que la personne désignée à mieux se comprendre elle-même.
parce que su je lance la suppression automatique, je ne sais pas quels sont les sujets qui sont impactés et après je ne le saurai qu'en tombant sur un par hasard et en relevant l'incohérence du suivi des messages entre membres.
Est-ce que tu m'as compris ?
je sais que les membres ont voté pour la 18 en majorité (4 contre 1) et qu'en toute logique je devrais faire ainsi, cad comme tu dis. mais c'est la solution de facilité. c'est suivre l'ego de paresse qui pousse a annihiler le moindre effort.
Jean-François en numérologie usuelle se réduit à 7, celle que n'aime pas Pascal, il dit qu'elle ne fonctionne pas, il pratique à l'inverse une numérologie que je qualifierai d'esotérique et ca lui donné d'excellent résultats pour SAW, Hitler et nombre d'autres. 7 c'est la recherche spirituelle.
Mais je me suis donné un pseudo avec du 4, parce que vois-tu dans tous mes prénoms et noms je n'ai pas une seule lettre de correspondance 4 ou 7, c'est à dire que je n'ai pas de D, M, V ni de G, P, Y et dans Gemani, il y a un G et un M, les 2 lettres qui manquent dans mon identité et qui m'apporte sur le forum la soif de travailler pour vous et l'aspiration spirituelle nécessaire pour tenir un tel forum sans compter que Jean-François réduit apporte cela aussi.
si tu veux je me suis donné des vibrations différentes et sans le vouloir, je m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui. Je suis content d'avoir trouvé gemani comme pseudo, en fait c'était le pseudonyme que j'avais trouvé comme auteur de mon livre : Gémani Rivière. C'est peu commun. mais il semblerait qu'il y en ait aux Etat Unis des gens qui s'appellent comme ça mais je ne suis pas certain mais il m'a semblé déjà l'entendre. Dans Starsky et Hutch, leur ami noir qui est souvent près du bar, je ne sais plus si c'est le barman ou pas, il s'appelle Manny. je ne sais pas si on peut considérer Manny comme le diminutif de Gemani.
Malheureusement depuis que Google a appelé son intelligence artificielle Gemini, Gemani est ignoré et remplacé par Gemini sur le moteur de recherche.
et Gemani , si tu le réduis en numérologie usuelle, en fait c'est celle que tous les numérologues utilisent peut-être à tort rajouterai Pascal, hé bien ça fait 4, le travailleur, l'homme limité : métro, boulot, dodo, ce que j'ai fait dans les 16 années précédentes.
- Admin, inspirateur du renouveau gnostique
Message le
Il ne faut pas que cela se termine comme ça.
En se déchirant.
Concentration sur l'enseignement du VM, étude et pratique sérieuses.
Mon épouse est bien plus avancée que moi et elle a lu un seul livre du VM.
Pourquoi ?
Parce qu'elle utilise d'abord son plexus solaire, son cerveau émotionnel pour réfléchir.
Ensuite elle traduit les impressions émotionnelles avec le mental.
Dans ce cas, le mental est un simple traducteur et pas un penseur.
C'est pour cela aussi qu'elle reste humble.
C'est pour cela que les forums sont sans intérêt pour elle.
Je ne suis pas encore arrivé à fonctionner comme cela.
Je fonctionne à l'inverse comme la quasi majorité de l'humanité.
Pas d'emportement émotionnel, pas de susceptibilité mentale, pas de comparaison avec les autres, pas de combat intellectuel, etc.
ça serait le paradis sur Terre.
PS : Marie s'est profondément dévoilée en évoquant ses existences passées, il faut doublement respecter sa volonté.
En se déchirant.
Concentration sur l'enseignement du VM, étude et pratique sérieuses.
Mon épouse est bien plus avancée que moi et elle a lu un seul livre du VM.
Pourquoi ?
Parce qu'elle utilise d'abord son plexus solaire, son cerveau émotionnel pour réfléchir.
Ensuite elle traduit les impressions émotionnelles avec le mental.
Dans ce cas, le mental est un simple traducteur et pas un penseur.
C'est pour cela aussi qu'elle reste humble.
C'est pour cela que les forums sont sans intérêt pour elle.
Je ne suis pas encore arrivé à fonctionner comme cela.
Je fonctionne à l'inverse comme la quasi majorité de l'humanité.
Pas d'emportement émotionnel, pas de susceptibilité mentale, pas de comparaison avec les autres, pas de combat intellectuel, etc.
ça serait le paradis sur Terre.
PS : Marie s'est profondément dévoilée en évoquant ses existences passées, il faut doublement respecter sa volonté.
Modifié en dernier par Pascal le 2 octobre 2024, 18:49, modifié 2 fois.
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Bonjour à vous,
C'est utile de s'exprimer, et de manifester ses opinions, si cela amène à une synthèse plus claire.
J'ai voté contre la suppression des messages de Déterminée, en posture d'utilisateur classique du forum. Car cela altèrerait beaucoup de sujets et je considère qu'en effet, l'intérêt commun est plus important que les caprices d'une seule personne.
Toutefois, il est vrai que suite à cela, j'ai analysé la partie légale de la chose, et il s'avère, en effet, qu'elle est dans son bon droit, et il faut respecter la loi.
Ce qui implique de valider sa demande.
De plus, bien entendu je comprend tout à fait le point de vue de Déterminée, et je suis en capacité de me mettre à sa place.
C'est pourquoi, j'ai répondu sur d'autres sujets par la suite, qu'il était préférable de bannir Déterminée et supprimer tous ses messages.
Non pas par punition, mais parce qu'elle a elle-même demandée la suppression de son compte et de ses messages.
Ce qui entraînerait effectivement l'altération de nombreux sujets où nous avons consacré beaucoup d'énergies à lui répondre. Mais comme elle fait passer sa personne devant le sacrifice que nous avons réalisé pour l'assister, et devant l'utilité de ces sujets pour les lecteurs, je crois que c'est le mieux à faire. Comme tu dis, les sujets sont déjà nombreux, cela ne changera pas le cours de l'histoire.
Quoiqu'il en sois, une chose est certaine, cette problématique ne sera jamais arrivée si j'avais été modérateur ou administrateur du forum.
Car je n'aurais tout simplement pas laissé quelqu'un utiliser le forum comme un journal intime personnel partagé. Au pire, j'aurais placé cela dans une catégorie spécifique et tout écart en dehors de cette catégorie, aurait été supprimé.
Tout comme j'avais effectivement banni Scorlion, qui n'a pas grand chose à voir avec le Pierre d'aujourd'hui.
Car un forum de ce type, qui partage la Gnose de l'Avatar du Verseau Samaël Aun Weor, est équivalent à une Eglise.
Personne de censé ne se permettrait de rentrer dans un temple ou une église, et d'avoir des comportements déplacés.
Parfois, nous ne sommes pas conscient de nos comportements, c'est pourquoi il faut prendre des décisions pour l'intérêt commun avant que cela n'arrive, car après coup, cela cause de la douleur à tout le monde.
Concernant la suggestion de passer admin ou modo, c'est franchement pas un cadeau, mais si personne n'en veut, il est clair que j'accepterais de le pérenniser. Il est trop important pour être supprimé ou abandonné.
Réfléchi bien Jean-François.
Dans tous les cas, supprimer tous tes messages comme tu l'as proposé ne me parait pas correct, il faut garder l'histoire de sagesse que cela contient.
Il y aurait peut-être une suppression de quelques sujets peu utiles ou contre-productifs, et la mise en privé de certains de tes sujets personnels, pour que tu y garde accès.
Ce forum est le plus important en terme d'informations et de visibilités sur le thème de la Gnose.
Il faut l'utiliser comme un Phare lumineux pour les égarés, dont nous faisons également partie.
C'est utile de s'exprimer, et de manifester ses opinions, si cela amène à une synthèse plus claire.
J'ai voté contre la suppression des messages de Déterminée, en posture d'utilisateur classique du forum. Car cela altèrerait beaucoup de sujets et je considère qu'en effet, l'intérêt commun est plus important que les caprices d'une seule personne.
Toutefois, il est vrai que suite à cela, j'ai analysé la partie légale de la chose, et il s'avère, en effet, qu'elle est dans son bon droit, et il faut respecter la loi.
Ce qui implique de valider sa demande.
De plus, bien entendu je comprend tout à fait le point de vue de Déterminée, et je suis en capacité de me mettre à sa place.
C'est pourquoi, j'ai répondu sur d'autres sujets par la suite, qu'il était préférable de bannir Déterminée et supprimer tous ses messages.
Non pas par punition, mais parce qu'elle a elle-même demandée la suppression de son compte et de ses messages.
Ce qui entraînerait effectivement l'altération de nombreux sujets où nous avons consacré beaucoup d'énergies à lui répondre. Mais comme elle fait passer sa personne devant le sacrifice que nous avons réalisé pour l'assister, et devant l'utilité de ces sujets pour les lecteurs, je crois que c'est le mieux à faire. Comme tu dis, les sujets sont déjà nombreux, cela ne changera pas le cours de l'histoire.
Quoiqu'il en sois, une chose est certaine, cette problématique ne sera jamais arrivée si j'avais été modérateur ou administrateur du forum.
Car je n'aurais tout simplement pas laissé quelqu'un utiliser le forum comme un journal intime personnel partagé. Au pire, j'aurais placé cela dans une catégorie spécifique et tout écart en dehors de cette catégorie, aurait été supprimé.
Tout comme j'avais effectivement banni Scorlion, qui n'a pas grand chose à voir avec le Pierre d'aujourd'hui.
Car un forum de ce type, qui partage la Gnose de l'Avatar du Verseau Samaël Aun Weor, est équivalent à une Eglise.
Personne de censé ne se permettrait de rentrer dans un temple ou une église, et d'avoir des comportements déplacés.
Parfois, nous ne sommes pas conscient de nos comportements, c'est pourquoi il faut prendre des décisions pour l'intérêt commun avant que cela n'arrive, car après coup, cela cause de la douleur à tout le monde.
Concernant la suggestion de passer admin ou modo, c'est franchement pas un cadeau, mais si personne n'en veut, il est clair que j'accepterais de le pérenniser. Il est trop important pour être supprimé ou abandonné.
Réfléchi bien Jean-François.
Dans tous les cas, supprimer tous tes messages comme tu l'as proposé ne me parait pas correct, il faut garder l'histoire de sagesse que cela contient.
Il y aurait peut-être une suppression de quelques sujets peu utiles ou contre-productifs, et la mise en privé de certains de tes sujets personnels, pour que tu y garde accès.
Ce forum est le plus important en terme d'informations et de visibilités sur le thème de la Gnose.
Il faut l'utiliser comme un Phare lumineux pour les égarés, dont nous faisons également partie.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Message le
Allez, je vote pour que Paul prenne le relais si Jeff abandonne.
Merci Paul, cela me soulage.
Et il faudrait fusionner D&C (pratique) avec le phare gnostique (étude).
un renouveau s'impose avec un sang plus jeune et une impulsion différente.
Allez les jeunes
Merci Paul, cela me soulage.
Et il faudrait fusionner D&C (pratique) avec le phare gnostique (étude).
un renouveau s'impose avec un sang plus jeune et une impulsion différente.
Allez les jeunes
Modifié en dernier par Pascal le 2 octobre 2024, 18:54, modifié 1 fois.
Message le
Concernant le fait que tu demandes 2 sujets, je dois reconnaître que je ne venais plus trop sur le forum, donc je n'ai pas suivi la suite de ta demande.
Toutefois, j'ai vu plusieurs fois des messages du genre : "je te demande de supprimer tous mes messages", sans précisions. Et visiblement, tu as été tellement bornée à répété la même phrase sans préciser, que JF n'a pas l'air d'avoir compris non plus puisqu'il partait sur l'idée de supprimer tous tes messages un à un pour ne pas perturber les sujets existants.
Quoiqu'il en soit, cela ne me regarde pas sur ce point, parce que si j'avais été administrateur, j'aurais pris soin de bien comprendre ta requête complète. Ici je n'ai pas suivi toute l'affaire.
Je n'aurais pas fait de sondage. Je t'aurais grandement invitée à réfléchir aux conséquences de tes actes et au caractère égoïste de ce choix (si tu voulais supprimer tous tes posts), et si tu persistais dans ce choix, j'aurais accédé à ta demande en amendant le règlement sur deux points pour les prochains membres :
1. Il est interdit de créer des sujets d'histoires personnelles en dehors des catégories concernées, dans le but de laisser les catégories axées sur l'étude de la Gnose, séparées des états d'âmes.
2. Passé 3 jours, il n'est pas autorisé de demander la suppression de ses messages, il est toutefois possible de renommer votre pseudonyme pour changer d'identité si l'individu indique un changement radical intérieur, sinon : Bannissement
Car dans la vraie vie, les mots que vous formulez ne tombent pas dans le vide, et vous ne pouvez pas les supprimer, ils sont là, et ils laissent une trace dans le cœur de tous. Il doit en être de même ici.
Avec de telles règles définies, tout le monde réfléchirait à deux fois avant de laisser cours à ses pulsions diverses.
Tu n'es pas vraiment responsable de tout cela, car le forum à cette liberté d'expression actuellement.
Vous voyez cela comme de la cruauté, mais il s'agit plutôt de droiture. La cruauté n'a aucune compassion, aucun amour.
Si vous trouvez cela rude, je vous propose d'étudier les sentences et la rigueur des Seigneurs de la Loi...
Toutefois, j'ai vu plusieurs fois des messages du genre : "je te demande de supprimer tous mes messages", sans précisions. Et visiblement, tu as été tellement bornée à répété la même phrase sans préciser, que JF n'a pas l'air d'avoir compris non plus puisqu'il partait sur l'idée de supprimer tous tes messages un à un pour ne pas perturber les sujets existants.
Quoiqu'il en soit, cela ne me regarde pas sur ce point, parce que si j'avais été administrateur, j'aurais pris soin de bien comprendre ta requête complète. Ici je n'ai pas suivi toute l'affaire.
Je n'aurais pas fait de sondage. Je t'aurais grandement invitée à réfléchir aux conséquences de tes actes et au caractère égoïste de ce choix (si tu voulais supprimer tous tes posts), et si tu persistais dans ce choix, j'aurais accédé à ta demande en amendant le règlement sur deux points pour les prochains membres :
1. Il est interdit de créer des sujets d'histoires personnelles en dehors des catégories concernées, dans le but de laisser les catégories axées sur l'étude de la Gnose, séparées des états d'âmes.
2. Passé 3 jours, il n'est pas autorisé de demander la suppression de ses messages, il est toutefois possible de renommer votre pseudonyme pour changer d'identité si l'individu indique un changement radical intérieur, sinon : Bannissement
Car dans la vraie vie, les mots que vous formulez ne tombent pas dans le vide, et vous ne pouvez pas les supprimer, ils sont là, et ils laissent une trace dans le cœur de tous. Il doit en être de même ici.
Avec de telles règles définies, tout le monde réfléchirait à deux fois avant de laisser cours à ses pulsions diverses.
Tu n'es pas vraiment responsable de tout cela, car le forum à cette liberté d'expression actuellement.
Vous voyez cela comme de la cruauté, mais il s'agit plutôt de droiture. La cruauté n'a aucune compassion, aucun amour.
Si vous trouvez cela rude, je vous propose d'étudier les sentences et la rigueur des Seigneurs de la Loi...
Tu ne m'as pas suffisamment lu non plus, car mon précédent message ici-même indiquait que j'aurais validé ta demande, en supprimant également ton compte comme tu l'as demandé...Pour pouvoir quitter sereinement le forum et que vous m'accordiez ce choix : Quel est le prix ?
Modifié en dernier par Paul le 2 octobre 2024, 20:54, modifié 4 fois.
Message le
Sois en paix, dans la Paix du Christ Intime.determinee a écrit : ↑2 octobre 2024, 21:11 Merci.
Au moins cette polémique vous aura permis de modifier les règlements.
Et d'exorciser les mésententes.
Ce qui permettra un renouveau du feu de Dieu.
Très bien, que tu acceptes, malgré la charge de reprendre le forum.
Bien à toi
Message le
Salut à tou(te)s !
Entièrement d'accord pour une place prépondérante à la pratique Pascal, merci de le suggérer... Pas vieux au point de déserter les lieux j'espère ?
Dans le cas où effectivement JF quitterait son poste, je serais d'accord pour mettre la main à la patte et épauler Paul (oui je l'ai déjà faite désolé) mais pas en tant qu'administrateur car je suis informatiquement incompétent.
Dans mes précédents messages me suis excusé pour certaines paroles dures, et ça ne me pose aucun problème de m'excuser à nouveau pour toutes les personnes que j'ai pu blesser par le passé. Malgré ces paroles j'exprimais ma vérité du moment, en toute sincérité, et je reconnais que l'agacement que vous avez senti était réel.
Aucun attachement à ce que j'ai jamais pu écrire, que ce soit clair : ce n'était pas la raison de mon refus. Pierre regarde bien je ne suis pratiquement pas intervenu dans ces discussions, à part pour encourager ce qui me semblait enrichissant. Je réitère aussi mes remerciements, car nous avons appris grâce à nos merveilleux Enseignements que les circonstances désagréables sont vaines si elles ne sont pas une occasion de progrès. Si elles sont une occasion de haine ou autre, c'est pire encore. Enterrons la hache de guerre, elle ne peut servir à rien de bon ici.
Paul n'a pas pris part à la polémique, c'est injuste de lui prêter toutes ces mauvaises intentions. Pourquoi est-ce si difficile de croire qu'on puisse authentiquement agir de façon altruiste sans viser d'intérêt individuel, sans stratagème, sans attachement, et avoir un véritable Amour fraternel ? C'est tout de même le but de ces études, ça devrait réjouir tout le monde que ces méthodes puissent porter leurs fruits, et que parmi nous il puisse y en avoir qui s'en rapprochent un tant soit peu, bien que de façon si imparfaite... Est-ce tellement incroyable ou dans le fond ne croyez-vous pas en ces méthodes ? C'est en vertu de nos propres conditionnements qu'on interprète les intentions d'autrui, tu le sais. Que cela soit un encouragement plutôt qu'une cause de suspicion.
Par ailleurs comme je l'ai dit dans mes derniers messages, je ne tiens plus tant que ça à garder tout ce qui a été écrit, au contraire (vu le nombre de sujets vous ne m'avez peut-être pas lu alors je réitère). Comme tu dis Pierre il restera toujours assez de matière, et au pire nous la renouvellerons ensemble (en respectant certains critères d'intérêt commun).
Finalement il y a peut-être plutôt trop de choses que pas assez sur ce forum. Supprimer, par la force des choses, sans que ce soit très grave : la Voie du Milieu, tâchons de garder ce qui le peut (en vertu des demandes individuelles) et ensuite ce qui est le plus intéressant à garder (en vertu de notre jugement imparfait), tout en préservant en premier lieu la cohérence pour autrui (il faudra donc supprimer des sujets entiers). Ce n'est pas grave, à travers les siècles tout a été dit sinon l'indiscible, nous ne faisons que répéter.
Que la Paix du Christ devienne une réalité universelle ! Amen.
Entièrement d'accord pour une place prépondérante à la pratique Pascal, merci de le suggérer... Pas vieux au point de déserter les lieux j'espère ?
Dans le cas où effectivement JF quitterait son poste, je serais d'accord pour mettre la main à la patte et épauler Paul (oui je l'ai déjà faite désolé) mais pas en tant qu'administrateur car je suis informatiquement incompétent.
Dans mes précédents messages me suis excusé pour certaines paroles dures, et ça ne me pose aucun problème de m'excuser à nouveau pour toutes les personnes que j'ai pu blesser par le passé. Malgré ces paroles j'exprimais ma vérité du moment, en toute sincérité, et je reconnais que l'agacement que vous avez senti était réel.
Aucun attachement à ce que j'ai jamais pu écrire, que ce soit clair : ce n'était pas la raison de mon refus. Pierre regarde bien je ne suis pratiquement pas intervenu dans ces discussions, à part pour encourager ce qui me semblait enrichissant. Je réitère aussi mes remerciements, car nous avons appris grâce à nos merveilleux Enseignements que les circonstances désagréables sont vaines si elles ne sont pas une occasion de progrès. Si elles sont une occasion de haine ou autre, c'est pire encore. Enterrons la hache de guerre, elle ne peut servir à rien de bon ici.
Paul n'a pas pris part à la polémique, c'est injuste de lui prêter toutes ces mauvaises intentions. Pourquoi est-ce si difficile de croire qu'on puisse authentiquement agir de façon altruiste sans viser d'intérêt individuel, sans stratagème, sans attachement, et avoir un véritable Amour fraternel ? C'est tout de même le but de ces études, ça devrait réjouir tout le monde que ces méthodes puissent porter leurs fruits, et que parmi nous il puisse y en avoir qui s'en rapprochent un tant soit peu, bien que de façon si imparfaite... Est-ce tellement incroyable ou dans le fond ne croyez-vous pas en ces méthodes ? C'est en vertu de nos propres conditionnements qu'on interprète les intentions d'autrui, tu le sais. Que cela soit un encouragement plutôt qu'une cause de suspicion.
Par ailleurs comme je l'ai dit dans mes derniers messages, je ne tiens plus tant que ça à garder tout ce qui a été écrit, au contraire (vu le nombre de sujets vous ne m'avez peut-être pas lu alors je réitère). Comme tu dis Pierre il restera toujours assez de matière, et au pire nous la renouvellerons ensemble (en respectant certains critères d'intérêt commun).
Finalement il y a peut-être plutôt trop de choses que pas assez sur ce forum. Supprimer, par la force des choses, sans que ce soit très grave : la Voie du Milieu, tâchons de garder ce qui le peut (en vertu des demandes individuelles) et ensuite ce qui est le plus intéressant à garder (en vertu de notre jugement imparfait), tout en préservant en premier lieu la cohérence pour autrui (il faudra donc supprimer des sujets entiers). Ce n'est pas grave, à travers les siècles tout a été dit sinon l'indiscible, nous ne faisons que répéter.
Que la Paix du Christ devienne une réalité universelle ! Amen.
Message le
Bon, je remercie Paul et Jerome d'accepter la charge. Bon si j'ai bien compris, Jerome, tu n'as pas les compétences pour administrer un forum. Donc je suppose tu acceptes de redevenir modo comme il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus.
Dans le passé, j'ai eu des désaccords avec Paul, avec Jerome avec Emmanuel.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Paul mais je ne veux pas lui donner toute latitude à transformer le forum en ce qu'il souhaite. Pour ce qui est des 2 proposition de règlement qu'il a faites et qu' reprises Jerome, ça me va aussi. Je voudrais finalement rester administrateur en chef et donc ne pas donner les droits d'admin à Paul et participer à vos comités de modo selon mon état du moment (bien sûr, vous ne me verrez plus ou presque en période dépressive à moins que j'arrive à me forcer, donc nous serions trois.
Apres j'invite Paul et Jerome à me faire part des évolutions qu'ils souhaitent voir dans l'architecture du forum. Moi j'aurais tendance naturelle à passer par des sondage pour voir quel est l'avis général avant de prendre une orientation quelconque parce que c'est avant tout le lieu d'échange d'une communauté.
Je vois les choses un peu comme une scoop ou ce sont les salariés qui sont aussi les patrons si je ne me trompe pas.
Cependant, je trouve qu'il n'y a pas assez d'investissement personnel dans les réponses données aux sondages et qu'il faut parfois bien trancher sans remettre à plus tard.
J'aime bien le ton de Jerome, son entrain et sa bonne humeur. Etrange deux lions qui ne se discutent pas leur territoire. Les ascendants doivent être bien différents. Moi je suis ascendant Balance donc porté à la conciliation. Et avec Paul qui est Belier, c'est pas les mêmes energies mais ca risque de faire des étincelles parce que ça fait beaucoup de feu, c'est très déséquilibré en signe. Pas de signe d'eau, pas de signe d'air mis à part mon ascendant et pas de signe de Terre.
Et comme par hasard, elanka était sagittaire et ça a explosé? Il n'a pas accepté qu'elle que chose que j'ai dit à son sujet, il a pris la mouche et s'en est servi pour s'emballer mais plus tard il est revenu, je l'ai recroisé et il ne m'en voulait plus. Ha les signes de Feu mais les signes d'eau, c'est quelque chose aussi et les signes d'air : mes 2 ex : Balance et Verseau ! Les signes de Terre, je crois qu'il y a Antoine, un peu inquiétant, il ne communique plus... faut que je prenne de ses nouvelles.
Paul, je le sens plus comme un arbre prêt à rompre à l'opposé du roseau mais quand même prêt à accepter une charge qu'il n'a pas envie et ainsi je le soulagerai de ne pas perdre de temps à administrer le forum. Donc je reste seul enfin avec la maintenance bien sûr administrateur conjoint du forum mais à l'écoute des idées novatrices de Jérome et Paul dans le domaine de l'architecture interne et thématique du forum et de la réorganisation des messages à caractères personnels du genre que j'aime à faire.
La proposition de Pascal de réunir les deux forums : forum du phare et forum de Don et Compassion qui avait été proposé je ne sais plus si c'est par la maintenance ou quelqu'un d'autre me semble une bonne idée mais difficile a mettre en œuvre sauf si la maintenance souhaite s'y investir. Et dans ce cas, je voudrais obtenir absolument l'aval de Noé même s'il a donné les clefs de son forum à Paul. Je crains que le forum s’empâte, prenne du gras dans la réunion et c'est un travail énorme il me semble et difficile. Les approches des comités de direction étaient différentes. Moi j'adorais la théorie gnostique et c'est peut-être ce qui m'a plombé et sur Don et Compassion, ils étaient orientés à l'inverse à fond pratique et curieusement Noé n'a jamais fait grand cas des conférences du 5e Evangile qu'il na pas lu ou tres peu lu. Je n'ai jamais compris cela.
Donc si ça vous va comme ça, je fais passer Jerôme et Paul en modo comme ils le furent déjà dans le passé et on se crée un lieu d'échange pour élaborer une boîte à idée ou alors celle déjà présente dans la cabine du phare mais il y aura sûrement besoin parfois de débattre à l'abri des regards si on doit sanctionner un membre, prendre une décision difficile ou autre.
J'ai peut-être du mal à céder la place maintenant que je vois qu'on accepterait de me remplacer.
Vous l'avez remarqué, j'ai tendance à laisser les gens se traiter de noms d'oiseaux et ne pas bannir la personne irrespectueuse espérant qu'elle en vienne naturellement à de meilleurs sentiments. J'ai été agréablement surpris du revirement inattendu qu'elle a fait preuve et qui a marqué les esprits. Je me suis accroché avec Pierre, ce qui a inquiété Pascal et je l'invite à vouloir moins imposer sa vision des choses. Pour ma part, j'ai l'impression qu'il ne voit jamais l'ensemble du tableau et qu'il regarde juste par le truchement de sa lorgnette et qu'il se trompe délibérément pour porter ses arguments.
Voila, je vais essayer de poursuivre ma tâche de suppression de ses messages bien que je trouve dans mon for intérieur que ce n'est pas normal mais aussi, je n'avais pas pensé qu'après Pascal, une telle demande puisse se reproduire avec le sujet que j'avais développé. Je ne comprends pas exactement comme d'autres qu'on ne decide pas soi-même de faire passer l'intérêt général devant les désidératas de sa propre personne.
Pour la prise en charge des 2 modos, je ferai ce week-end, je ne me souviens pas trop de ce domaine parce que c'est pas trop mon truc.
Merci à tout le monde d'avoir opéré dans ce temps de crise même si je n'ai pas apprécié toutes les prises de paroles par certains.
Je détacherai pas mal de messages de ce sujet pour les affecter à un sujet de j'appelerai nouvelle orientation et ajout de point de règlement du forum parce qu'on s'éloigne ici d'une suppression de messages.
Dans le passé, j'ai eu des désaccords avec Paul, avec Jerome avec Emmanuel.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Paul mais je ne veux pas lui donner toute latitude à transformer le forum en ce qu'il souhaite. Pour ce qui est des 2 proposition de règlement qu'il a faites et qu' reprises Jerome, ça me va aussi. Je voudrais finalement rester administrateur en chef et donc ne pas donner les droits d'admin à Paul et participer à vos comités de modo selon mon état du moment (bien sûr, vous ne me verrez plus ou presque en période dépressive à moins que j'arrive à me forcer, donc nous serions trois.
Apres j'invite Paul et Jerome à me faire part des évolutions qu'ils souhaitent voir dans l'architecture du forum. Moi j'aurais tendance naturelle à passer par des sondage pour voir quel est l'avis général avant de prendre une orientation quelconque parce que c'est avant tout le lieu d'échange d'une communauté.
Je vois les choses un peu comme une scoop ou ce sont les salariés qui sont aussi les patrons si je ne me trompe pas.
Cependant, je trouve qu'il n'y a pas assez d'investissement personnel dans les réponses données aux sondages et qu'il faut parfois bien trancher sans remettre à plus tard.
J'aime bien le ton de Jerome, son entrain et sa bonne humeur. Etrange deux lions qui ne se discutent pas leur territoire. Les ascendants doivent être bien différents. Moi je suis ascendant Balance donc porté à la conciliation. Et avec Paul qui est Belier, c'est pas les mêmes energies mais ca risque de faire des étincelles parce que ça fait beaucoup de feu, c'est très déséquilibré en signe. Pas de signe d'eau, pas de signe d'air mis à part mon ascendant et pas de signe de Terre.
Et comme par hasard, elanka était sagittaire et ça a explosé? Il n'a pas accepté qu'elle que chose que j'ai dit à son sujet, il a pris la mouche et s'en est servi pour s'emballer mais plus tard il est revenu, je l'ai recroisé et il ne m'en voulait plus. Ha les signes de Feu mais les signes d'eau, c'est quelque chose aussi et les signes d'air : mes 2 ex : Balance et Verseau ! Les signes de Terre, je crois qu'il y a Antoine, un peu inquiétant, il ne communique plus... faut que je prenne de ses nouvelles.
Paul, je le sens plus comme un arbre prêt à rompre à l'opposé du roseau mais quand même prêt à accepter une charge qu'il n'a pas envie et ainsi je le soulagerai de ne pas perdre de temps à administrer le forum. Donc je reste seul enfin avec la maintenance bien sûr administrateur conjoint du forum mais à l'écoute des idées novatrices de Jérome et Paul dans le domaine de l'architecture interne et thématique du forum et de la réorganisation des messages à caractères personnels du genre que j'aime à faire.
La proposition de Pascal de réunir les deux forums : forum du phare et forum de Don et Compassion qui avait été proposé je ne sais plus si c'est par la maintenance ou quelqu'un d'autre me semble une bonne idée mais difficile a mettre en œuvre sauf si la maintenance souhaite s'y investir. Et dans ce cas, je voudrais obtenir absolument l'aval de Noé même s'il a donné les clefs de son forum à Paul. Je crains que le forum s’empâte, prenne du gras dans la réunion et c'est un travail énorme il me semble et difficile. Les approches des comités de direction étaient différentes. Moi j'adorais la théorie gnostique et c'est peut-être ce qui m'a plombé et sur Don et Compassion, ils étaient orientés à l'inverse à fond pratique et curieusement Noé n'a jamais fait grand cas des conférences du 5e Evangile qu'il na pas lu ou tres peu lu. Je n'ai jamais compris cela.
Donc si ça vous va comme ça, je fais passer Jerôme et Paul en modo comme ils le furent déjà dans le passé et on se crée un lieu d'échange pour élaborer une boîte à idée ou alors celle déjà présente dans la cabine du phare mais il y aura sûrement besoin parfois de débattre à l'abri des regards si on doit sanctionner un membre, prendre une décision difficile ou autre.
J'ai peut-être du mal à céder la place maintenant que je vois qu'on accepterait de me remplacer.
Vous l'avez remarqué, j'ai tendance à laisser les gens se traiter de noms d'oiseaux et ne pas bannir la personne irrespectueuse espérant qu'elle en vienne naturellement à de meilleurs sentiments. J'ai été agréablement surpris du revirement inattendu qu'elle a fait preuve et qui a marqué les esprits. Je me suis accroché avec Pierre, ce qui a inquiété Pascal et je l'invite à vouloir moins imposer sa vision des choses. Pour ma part, j'ai l'impression qu'il ne voit jamais l'ensemble du tableau et qu'il regarde juste par le truchement de sa lorgnette et qu'il se trompe délibérément pour porter ses arguments.
Voila, je vais essayer de poursuivre ma tâche de suppression de ses messages bien que je trouve dans mon for intérieur que ce n'est pas normal mais aussi, je n'avais pas pensé qu'après Pascal, une telle demande puisse se reproduire avec le sujet que j'avais développé. Je ne comprends pas exactement comme d'autres qu'on ne decide pas soi-même de faire passer l'intérêt général devant les désidératas de sa propre personne.
Pour la prise en charge des 2 modos, je ferai ce week-end, je ne me souviens pas trop de ce domaine parce que c'est pas trop mon truc.
Merci à tout le monde d'avoir opéré dans ce temps de crise même si je n'ai pas apprécié toutes les prises de paroles par certains.
Je détacherai pas mal de messages de ce sujet pour les affecter à un sujet de j'appelerai nouvelle orientation et ajout de point de règlement du forum parce qu'on s'éloigne ici d'une suppression de messages.
Message le
mais il faut voir les fautes qu'on commet, il ne faut pas s'excuser soi-même.PierrePage a écrit : ↑2 octobre 2024, 05:41 Jean-François,
Personne ne t'en veut.Si tu te relis, tu remarqueras que tu n'arrives pas à t'empêcher de voir une faute chez l'un ou l'autre ou encore chez toi.
Ce doit être épuisant de concevoir les rapports humains ainsi.
regarde mon débiteur qui me doit à ce jour plus de 18 000 €, il est fautif et il ne doit pas s'excuser lui-même. Il se sent tellement fautif qu'il ne répond pas à mes mes SMS. Je lui ai mis les huissiers sur le dos et après ça va être le juge. Et lui qu'est-ce qui fait ? il se drogue au lieu de chercher un travail, de gagner de l'argent et pouvoir obtenir le droit de rendre visite à sa fille qu'il dit aimer par dessus tout, et il m'a laissé sa chatet sur les bras parce qu'il est hébergé chez une tierce personne. Et sa chatte a saigne, elle a tâché mon dessus de fauteuil alors je lui ai envoyé un SMS pour lui dire de venir la chercher pour l'amener chez le véto ( je ne pense pas que ce soit des règles, elle n'a jamais fait ça depuis un an et demi que je vis avec elle) ou qu'il demande à son ex qui est déjà venue chez moi en mon absence, il avait reçu sa fille et son ex chez moi et il avait joué à la Playstation avec sa fille puis profitant que j'étais parti voir mon père à Grenoble et que je lui avais dit que je ne pouvais plus le voir à mon retour. 15 jours plus tard, quand je suis rentré à la maison, il m'avait dérobé la Playstation 4, sûrement pour l'offrir à sa fille comme la première la playstation première du genre que je lui avais prêté et qu'il a remise à sa fille et acheté plein de jeu et après quand je lui ai demandé de me le rendre, il m'a dit étonné mais je croyais que tu nous l'avais donné ! Voila et suite à ma plaite à la gendarmerie, il n'a même pas été emprisonné pour ce vol, il est sursis, s'il commet un autre vol avant 2025, il ira droit à la case prison.
Mais ce qui m'a étonné , c'est qu'il na pas pris les 7 disque de jeu, il me les a laissé. peut-être qu'il ne l'a pas donné à sa fille, mais remis dans un Cash Converters pour obtenir de l'argent en échange afin de pouvoir se fournir sa dope. Que pensez-vous d'un individu comme lui ? outre cela, il extorquait d e l'argent à ses parents (depuis ils ont été mis sous tutelle), leur volant même de l'argent sur leur compte et une machine à laver sous prétexte qu'ils en avaient trois. Et il a été aussi alcoolique et il y a beaucoup d'années, il était accroc au Casino et sa première compagne, la mère de son fils qu'il a complètement perdu de vue et qui vit en Moselle travaillait dans ce casino.
Regarde toutes les fois où tu t'es emporté contre Paul sous le pseudo Scorlion, où tu lui parlais mal et que ça s'est terminé par ton bannissement.
Regarde les 95 rapports que tu m'as envoyé pour que je supprime les 95 messages que tu ne voulais plus qui apparaissent sur le forum et ça date seulement de l'année dernière. J'ai passé des heures à les lire avant d'en supprimer 97 %. Bon, tu m'as expliqué que quand tu les a écrits, tu n'étais pas dans ton état normal, tu étais sous influence. Il faut constater ces fautes que tu as commises et ne pas t'absoudre afin que ce soit un rappel constant.
De poster des musiques dans des forums où elles apparaitront aussi dans les sujets actifs montre une volonté manifeste de dire à tous, regardez ce que je vous apporte, écoutez cette musique parce qu'à toi elle t'apporte quelque chose. Après, il peut y avoir aussi comme une recherche d'assentiment. Avec elle, il me semble que vous avez échangé des morceaux de musique mais je n'y ai pas fait beaucoup attention.
A la différence de toi, quand j'aime une musique pas très recommandable (hors musique classique et chant type soprano, baryton, etc), je créé un sujet en nommant l'interprète et je fais des widgets you tube dans le forum "ô mon précieux" dont les sujets n'apparaissent pas dans les sujets actifs. Ils ne polluent pas. Et en plus quand tu postes, tu ne les mets pas dans la bonne thématique, enfin normal parce qu'elle n'existe pas, ce sont des forums caches que moi seul ait accès.
Je n'ai pas apprécié non plus combien tu l'as défendue en supposant une mauvaise volonté de ma part à supprimer ses messages. Supposition de ta part complètement erronée.
D'autre part, tu as souhaité rejoindre le groupe de gnostique d'échecs que j'ai créé mais tu n'as participé à aucune rencontres que j'ai organisée. A quoi bon faire partie de l'équipe si c'est pour rester inactif ? Tu ne t'impliques pas personnellement. Après, tu vas me dire que c'est parce que tu n'es pas à niveau. On n'a même pas joué l'un contre l'autre.
Paul dit que le Scorlion d'avant est tres différent du PierrePage d'aujourd'hui, hé bien , je ne vois pas beaucoup de différence. Mais peut-être dit-il ça pour t'encourager.
Cependant, tu as le droit de t'opposer à ce que je dis mais après moi aussi, je peux chercher à me donner raison face à toi, à me justifier.
Comme toi j'ai des dépendances, mais différente, une au sucre, au porno et au jeu, bon heureusement ce n'est pas les jeux d'argent de ceux qui vont au PMU ou les cartes à gratter ou le loto ou le casino. Je ne vais pas dans ces maisons de vices. Samael nous avait enjoint de ne pas jouer au loto parce que c'était du vol, on prenait l'argent des uns pour le donner aux autres. Une redistribution quelque peu contestée. Ma dépendance au jeu (hors échecs, billard, belote) se fait sur un site en ligne, sur des machines à sous, mais c'est pas pour gagner de l'argent, c'est une monnaie virtuelle et si on n'en a plus, hé bien toute les deux heures, toutes les 8 heures et tous les jours on reçoit une somme de monnaie virtuelle mais si on en veut plus il faut "racker" de la belle monnaie trébuchante. Depuis les 4 dernières années ou je joue sur cette stupide plateforme de machines à sous, j'ai dépensé peut-être 400 € au total à tout casser parce que des fois, j'ai voulu amasser un gros pactole dans l'idée de pouvoir faire fructifier cette monnaie virtuelle, mais elle ne peut pas être retransformée en argent, c'est juste pour avoir l'impression de dominer la machine, mais au final, on est toujours perdant, les paramètres des machines sont fait pour nous plumer. même dans les casinos, la réglementation impose que les machines reverse un certain pourcentage de l'argent collecté au joueur qui l'utilise... Comme je n'étais pas fier de jeter cet argent par la fenêtre en quelque sorte, j'ai compensé en faisant des dons mensuels aux sociétés protectrices des animaux : 90 € à la SPA, 20 € à 30 millions d'amis, 20 € à L214 pour me racheter ma conscience. Pourquoi j'ai commencé à jouer sur cette plateforme de machines à sous, parce que j'avais tout le temps envie de communiquer avec mon ex et je voulais la soulager de ça, alors je suis allé m'enfermer là-dedans.
Ce qui me déçoit aussi, c'est que depuis que tu postes des morceaux musique, tu n'aies pas pris soin de lire avec attention le sujet ou j'explique comment utilser les balises you tube et spoiler pour faire un joli widget. Pourtant tu n'es pas nul en informatique, tu as fait des formations dans ce domaine.
Au lieu de ça, tu mets un spoiler autour de l'adresse you tube qui fait que ça draine celui qui actionne ton lien à sortir du forum. Tandis que mes widgets maintiennent le quidam sur le forum puisque c'est une vidéo You Tube intégrée. Bon mais c'est pareil avec Pascal, qui lorsqu'il aime une musique, il mettait l'adresse You Tube dans son message et moi derrière, je le faisais un plaisir de lui créer la widget pour qu'il puisse à loisir s'il le souhaite revoir son morceau préféré.
Il y a d'autres excès qu'on fait parfois et que je n'ai pas, c'est vouloir toujours du tout gratuit, c'est à dire trouver les ouvrages numériques scannés de livres normalement payants ou pareil pour la musique ou les films vidéos juste afin de garder son argent pour l'utiliser autrement, je trouve que c'est un peu abuser et que ça s'apparente totalement à du vol. Bien sûr d'agir ainsi permet d'entretenir une maîtresse, ou de gâter ses enfants et sa femme ou d'aller faire la fête avec ses amis, etc...
Du coup, je me demande si tous les ouvrages numériques : conférences et livres de Samael qu'on a obtenu gratuitement, ne nous ont pas rapporté spirituellement, justement parce qu'on les a eu gratuitement, on n'a pas payé pour et ils nous ont pas profité. Heureusement, il y en a qui achète les livres de Samael et même les tomes des conférences, mais voyez-vous moi-même, je n'ai qu'un seul tome du 5e Evangile, les autres, je ne les ai qu'en format numérique alors que ca peut s'acheter sur le site de l'AGEAC et peut-être qu'un jour Paul les distribuera sur Amazon mais pas évident quand même, je me demande si ça n'envenimerait pas les relation avec l'AGEAC, je ne sais pas ce qu'a Paul dans ses tuyaux.
et la dernière compilation des conférences du 5e Evangile ne s'est pas faite en 8 tomes mais 4 seulement avec de gros pavés.
Modifié en dernier par Gemani le 3 octobre 2024, 04:53, modifié 1 fois.
Message le
Moi, je me retrouve très facilement quand je cherche quelque chose dans le forum, je choisis le thème et je retrouve généralement le sujet que j'ai créé. Maintenant que peut-être les autres sont perdus ont l'impression d'être dans un labyrinthe.
Il y aurait peut-être moyen de simplifier, de regrouper certains thèmes et faire peut-être moins de catégories, moi je ne vois pas comment mais vous pouvez toujours me et nous proposer une architecture. Je ne sais pas le modifier mais peut-être que j'aimerais ce que vous proposeriez
Ce que je ne veux pas ce sont des forums avec 4 pages de sujet, je ne veux que deux pages maximum parce que les gens ne liront pas les 4 pages comme sur google, ils vont rarement dépasser la seconde page de résultats, moi ça ne me dérangerait pas mais je suis d'un naturel patient.
Pourquoi n'ai_je pas voulu partir de moi-même et vous laisser le lieu ? C'est parce que je manque de confiance envers Paul, je crains les décisions qu'il va prendre et qu'il change l'architecture, je veux savoir ce qu'il envisage précisément!
Si vous parlez d'une autre architecture, mettez là sur le papier, c'est facile de dire mais c'est autre chose de le monter. Et peut-être que je donnerai mon aval!
Je suis peut-être un esprit tortueux qui a les capacités de ne pas se perdre dans un labyrinthe et peut-être que les autres gens aimeraient autre chose que ça, moins de circonvolutions.
Vous pouvez aussi tous vous en aller et aller créer votre nouveau forum comme vous l'envisager. C'est pas grave si ce forum est déserté. Vous aurez peut-être plus de succès que moi, plus de visiteurs, plus d'inscriptions, ça c'est pratiquement sûr et aussi de la réussite, je vous le souhaite et ce forum hé bien restera dans l'état pour ceux qui l'apprécient comme il est et qui ne veulent pas le voir changer.
Je sais que Paul avait demandé à la maintenance, de récupérer toute la base de donnée du forum pour pouvoir j'imagine la réinjecter ailleurs au cas où... la maintenance lui avait refusé.
N'hésitez pas à le faire si vous le souhaitez, ça ne me dérange absolument pas, je ne vous en voudrais pas de tous vous en aller. Je suis peut-être bien le mal dans ce lieu, oh oui, j'ai beaucoup de perversité, parfois encore un peu de rancune, jamais oubliée mais assagie quand même.
Je pourrais donner les clefs et m'en aller mais je ne le ferai pas de bon cœur, je dois avouer !
Pourquoi ? parce que je m'en voudrais si je trouvais moins bien ce que vous en feriez que ce que c'était avant.
Si Pascal acceptait que je lui remette les clefs du forum, je le ferai à condition qu'il s'engage à ne pas les remettre à quelqu'un d'autre. Désolé Pascal, tu vas me haïr mais de toute façon vu que tu voulais t'en aller, si c'est moi qui m'en vais, perdu l'un pour l'autre enfin tu vois ce que je veux dire. Et après si tu as besoin, je serai là pour t'expliquer l'administration de forum mais c'est tout simple. Et je m'en irai ensuite l'esprit tranquille et tant pis si la cohérence se perd après la suppression des 1140 messages restants en un coup de cuillère à pot et si tu as besoin d'aide, j'essaierai toujours de venir t'aider même quand je suis dans les bas fonds. Après il y a la maintenance, mais je ne suis plus en mesure de lui demander quoi que ce soit, c'est moi qui lui suis redevable et pas le contraire.
Bon allez, j'abandonne, j'accède a votre requête vous pouvez dupliquer le forum et en changer complètement l'architecture, le faire plus simple pour des gens à l'esprit moins tordu que moi, Allez-y et bonne chance à vous. Franchement, je serais heureux si vous réussissez et je promets de ne pas aller vous déranger.
Si j'avais su que je connaitrai un si bel accueil pour tout ce travail que j'ai fait depuis des années, je serai resté dans ma dépression au lieu de revenir vers vous.
Sur ce, à tchao, bonsoir. Si je suis aux abonnés absents quelques temps ne vous inquiétez pas.
Sur ce, je vais retourner sur ma plateforme de machine à sous et faire tourner les rouleaux...
Il y aurait peut-être moyen de simplifier, de regrouper certains thèmes et faire peut-être moins de catégories, moi je ne vois pas comment mais vous pouvez toujours me et nous proposer une architecture. Je ne sais pas le modifier mais peut-être que j'aimerais ce que vous proposeriez
Ce que je ne veux pas ce sont des forums avec 4 pages de sujet, je ne veux que deux pages maximum parce que les gens ne liront pas les 4 pages comme sur google, ils vont rarement dépasser la seconde page de résultats, moi ça ne me dérangerait pas mais je suis d'un naturel patient.
Pourquoi n'ai_je pas voulu partir de moi-même et vous laisser le lieu ? C'est parce que je manque de confiance envers Paul, je crains les décisions qu'il va prendre et qu'il change l'architecture, je veux savoir ce qu'il envisage précisément!
Si vous parlez d'une autre architecture, mettez là sur le papier, c'est facile de dire mais c'est autre chose de le monter. Et peut-être que je donnerai mon aval!
Je suis peut-être un esprit tortueux qui a les capacités de ne pas se perdre dans un labyrinthe et peut-être que les autres gens aimeraient autre chose que ça, moins de circonvolutions.
Vous pouvez aussi tous vous en aller et aller créer votre nouveau forum comme vous l'envisager. C'est pas grave si ce forum est déserté. Vous aurez peut-être plus de succès que moi, plus de visiteurs, plus d'inscriptions, ça c'est pratiquement sûr et aussi de la réussite, je vous le souhaite et ce forum hé bien restera dans l'état pour ceux qui l'apprécient comme il est et qui ne veulent pas le voir changer.
Je sais que Paul avait demandé à la maintenance, de récupérer toute la base de donnée du forum pour pouvoir j'imagine la réinjecter ailleurs au cas où... la maintenance lui avait refusé.
N'hésitez pas à le faire si vous le souhaitez, ça ne me dérange absolument pas, je ne vous en voudrais pas de tous vous en aller. Je suis peut-être bien le mal dans ce lieu, oh oui, j'ai beaucoup de perversité, parfois encore un peu de rancune, jamais oubliée mais assagie quand même.
Je pourrais donner les clefs et m'en aller mais je ne le ferai pas de bon cœur, je dois avouer !
Pourquoi ? parce que je m'en voudrais si je trouvais moins bien ce que vous en feriez que ce que c'était avant.
Si Pascal acceptait que je lui remette les clefs du forum, je le ferai à condition qu'il s'engage à ne pas les remettre à quelqu'un d'autre. Désolé Pascal, tu vas me haïr mais de toute façon vu que tu voulais t'en aller, si c'est moi qui m'en vais, perdu l'un pour l'autre enfin tu vois ce que je veux dire. Et après si tu as besoin, je serai là pour t'expliquer l'administration de forum mais c'est tout simple. Et je m'en irai ensuite l'esprit tranquille et tant pis si la cohérence se perd après la suppression des 1140 messages restants en un coup de cuillère à pot et si tu as besoin d'aide, j'essaierai toujours de venir t'aider même quand je suis dans les bas fonds. Après il y a la maintenance, mais je ne suis plus en mesure de lui demander quoi que ce soit, c'est moi qui lui suis redevable et pas le contraire.
Bon allez, j'abandonne, j'accède a votre requête vous pouvez dupliquer le forum et en changer complètement l'architecture, le faire plus simple pour des gens à l'esprit moins tordu que moi, Allez-y et bonne chance à vous. Franchement, je serais heureux si vous réussissez et je promets de ne pas aller vous déranger.
Si j'avais su que je connaitrai un si bel accueil pour tout ce travail que j'ai fait depuis des années, je serai resté dans ma dépression au lieu de revenir vers vous.
Sur ce, à tchao, bonsoir. Si je suis aux abonnés absents quelques temps ne vous inquiétez pas.
Sur ce, je vais retourner sur ma plateforme de machine à sous et faire tourner les rouleaux...
Message le
C'est l'histoire d'un homme qui m'a laissé sa chatte qui me doit 18 000 € et sa chatte saigne, alors je l'en ai informé par SMS mais il ne m'a pas répondu. Il se moque qu'elle puisse mourir ou il craint plus encore d'avoir à me parler. Il se sent fautif, il se cache espérant que je vais oublier la dette, mais l'huissier lui a remis la reconnaissance de dette actualisée à signer, mais que va-t-il faire, va-t-il écouter sa Conscience et rédiger comme demandé la 6ème reconnaissance de dette ou va-t-il refuser en écoutant sa personnalité, reniant l'aide que son créancier lui apporté, se moquant de sa naïveté d'avoir cru que son débiteur le rembourserait un jour. Puis oubliant sa chatte, il prend sa dose en se disant, bah, il l'amènera bien chez le veto, il aime tant les animaux qu'il ne la laisserait pas mourir et puis, il perd Conscience. Voilà en résumé l'histoire, ce qui aiment les animaux seront touché par ce cas. C'est comme les couples un peu inconscients qui font des enfants et n'en prennent pas soin. Ils font des enfants parce qu'ils ont vu les autres en faire ou alors parce qu'ils augmentent le nombre du cocon d'amour. Est-ce qu'ils sauront être de bons parents pour autant, il n'y a pas de formation pour ça.
Les expériences de vies, la manière dont chacun réagit est très intéressante, faire sa propre autobiographie permet de comprendre les erreurs qu'on a commises dans sa vie, je ne dis pas que ça empêche de les refaire. Marie avait justement posté beaucoup de choses qu'elle avait vécu, qu'elle avait ressenti et je trouve que c'est ça qu'il faut faire, Samael rajouterait qu'il faut remémorer sa vie de début jusqu'à la fin et puis après on va dans les vies antérieures mais le faire en demi-sommeil en méditation pas juste au mental mais ce n'est pas donné à tout le monde. Parce qu'en n'étant plus dans le mental, on pourra discerner peut-être intuitivement l'ego qui rentre en jeu dans la scénette qu'on a rejoué. Moi, je fais juste appel à ma mémoire alors qu'il faut visualiser la scène, il faut qu'elle vienne à l'esprit telle qu'elle s'est déroulée et non comme on s'en souvient parce que là, il y a altération. Facile d'en parler pour moi qui ne le pratique pas.
Pascal n'aime pas ma vision des choses, d'exprimer son passé, etc..., en tout cas il n'apprécie plus parce qu'il pense que ça ne fait pas avancer que cela me fait tourner en rond. Moi au moins, quand je vais bien, j'essaie de rendre heureux tous ceux qui sont autour de moi. Quant a rendre les gens sur le forum heureux, je n'ai pas cette compétence, j'anime et il y en a qui me détestent, peu importe, ils ne sont pas obligé de lire. Après d'accord, c'est un forum gnostique. Et malheureusement le travail d'un capitaine se réduit à être celui de l'esclave de service, là rien ne va plus, ce n'est pas normal mais c'est peut-être lui qui s'est trompé, qui est une larve qui se laisse manipulé parce qu'il est un homme faible ou un homme sensible qui en fait trop, qui voit pas les choses de la même manière que ses pairs parce qu'il n'a pas eu de vie de famille, il a eu plus de temps pour réfléchir sur lui-même que le quidam affairé entre le travail et sa vie de famille.
Est-ce que c'est souhaitable que les matelots se rebellent contre le capitaine et prennent le contrôle du navire ?
Dans quel cas se font-ils du karma ?
- si le capitaine était méchant, qu'il faisait battre ses hommes, ont-il bien fait de se soulever et de le jeter par dessus bord ? Ont-ils eu raison ?
- si le capitaine était profondément bon, accordant toujours plus à ses hommes, et les hommes après avoir débarquer sur l'île trouvèrent des femmes indigènes et ceux-ci ne voulaient plus repartir. Ils désobéirent au capitaine, refusant de remonter à bord du navire. Le capitaine avait une mission donnée par son roi mais il ne voulait pas imposer sa volonté par le fouet, il était faible peut-être et petit à petit les hommes parlèrent plus forts que le capitaine, mettant en doute la mission royale, ils se révoltèrent et mirent le capitaine au cachot pour pouvoir d'une part rester sur l'île et profiter des femmes mais aussi pour garder le navire et pouvoir s'ils le décident s'en aller au loin. Ont-ils eu raison ?
Les expériences de vies, la manière dont chacun réagit est très intéressante, faire sa propre autobiographie permet de comprendre les erreurs qu'on a commises dans sa vie, je ne dis pas que ça empêche de les refaire. Marie avait justement posté beaucoup de choses qu'elle avait vécu, qu'elle avait ressenti et je trouve que c'est ça qu'il faut faire, Samael rajouterait qu'il faut remémorer sa vie de début jusqu'à la fin et puis après on va dans les vies antérieures mais le faire en demi-sommeil en méditation pas juste au mental mais ce n'est pas donné à tout le monde. Parce qu'en n'étant plus dans le mental, on pourra discerner peut-être intuitivement l'ego qui rentre en jeu dans la scénette qu'on a rejoué. Moi, je fais juste appel à ma mémoire alors qu'il faut visualiser la scène, il faut qu'elle vienne à l'esprit telle qu'elle s'est déroulée et non comme on s'en souvient parce que là, il y a altération. Facile d'en parler pour moi qui ne le pratique pas.
Pascal n'aime pas ma vision des choses, d'exprimer son passé, etc..., en tout cas il n'apprécie plus parce qu'il pense que ça ne fait pas avancer que cela me fait tourner en rond. Moi au moins, quand je vais bien, j'essaie de rendre heureux tous ceux qui sont autour de moi. Quant a rendre les gens sur le forum heureux, je n'ai pas cette compétence, j'anime et il y en a qui me détestent, peu importe, ils ne sont pas obligé de lire. Après d'accord, c'est un forum gnostique. Et malheureusement le travail d'un capitaine se réduit à être celui de l'esclave de service, là rien ne va plus, ce n'est pas normal mais c'est peut-être lui qui s'est trompé, qui est une larve qui se laisse manipulé parce qu'il est un homme faible ou un homme sensible qui en fait trop, qui voit pas les choses de la même manière que ses pairs parce qu'il n'a pas eu de vie de famille, il a eu plus de temps pour réfléchir sur lui-même que le quidam affairé entre le travail et sa vie de famille.
Est-ce que c'est souhaitable que les matelots se rebellent contre le capitaine et prennent le contrôle du navire ?
Dans quel cas se font-ils du karma ?
- si le capitaine était méchant, qu'il faisait battre ses hommes, ont-il bien fait de se soulever et de le jeter par dessus bord ? Ont-ils eu raison ?
- si le capitaine était profondément bon, accordant toujours plus à ses hommes, et les hommes après avoir débarquer sur l'île trouvèrent des femmes indigènes et ceux-ci ne voulaient plus repartir. Ils désobéirent au capitaine, refusant de remonter à bord du navire. Le capitaine avait une mission donnée par son roi mais il ne voulait pas imposer sa volonté par le fouet, il était faible peut-être et petit à petit les hommes parlèrent plus forts que le capitaine, mettant en doute la mission royale, ils se révoltèrent et mirent le capitaine au cachot pour pouvoir d'une part rester sur l'île et profiter des femmes mais aussi pour garder le navire et pouvoir s'ils le décident s'en aller au loin. Ont-ils eu raison ?
Message le
c'est un carnet de route comme cela se faisait sur le forum Don et Compassion et les morceaux viennent comme ça pas forcément dans le bon forum. ô bien sûr ça peut ne pas plaire à Paul ou à ceux qui veulent que tout soit bien rangé parce que j'en disperse des graines un peu partout mais en quoi Marie quand elle remplissait son carnet de route et y accumulait les sujets aurait-elle eu tort ? C'est mieux un forum consacré au travail qu'on fait chacun sur soi-même plutôt qu'un forum qui récite juste les paroles du Maître. Moi, je suis parti à la découverte de moi-même à travers les épisodes passés et les leçons reçues et la liste d'ego qui se remplit comme elle avait fait...
Oui ce serait mieux que Paul expose les idées qu'il a pour ranimer le forum et aussi que tu montres la nouvelle architecture que tu lui donnerais et qui plairait tant aux gnostiques qu'ils se déverseraient en nombre pour échanger et lire. Montrez-moi ce que vous avez !
Oui ce serait mieux que Paul expose les idées qu'il a pour ranimer le forum et aussi que tu montres la nouvelle architecture que tu lui donnerais et qui plairait tant aux gnostiques qu'ils se déverseraient en nombre pour échanger et lire. Montrez-moi ce que vous avez !
Modifié en dernier par Gemani le 3 octobre 2024, 23:09, modifié 2 fois.
Message le
Je propose une réunion sur l'avenir du forum par Skype entre Jeff, Paul, Jérôme, Pierre, la maintenance, Pascal quand nous sommes prêts et calmes.Gemani a écrit : ↑3 octobre 2024, 18:09
La diffusion francophone est impactée, vous le savez car ce forum est très bien référencé et donne une image de l'enseignement.
Retourner vers « Pascal, nouvel administrateur, maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Pascal, nouvel administrateur, maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du tome 10 du Cinquième Évangile (forum)
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Sciences
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- 3.5 Musiques (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Musique classique et chant
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Choeurs
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons démons
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Amours contrariés et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ MÉDITATION
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Enseignements Différents Mis en Parallèle ou non
- ↳ Enseignements Spirituels (Vidéos)
- ↳ Pratiques Esotériques (Vidéos)
- ↳ Ô mon précieux !
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ 6.1 Travail psychologique avancé
- ↳ 6.2 Pratiques et rituels avancés
- ↳ Pratimochkas de Germani
- ↳ Sur le chemin de la repentance
- ↳ Confession publique, cérémonie de déchargement ou Pratimochka
- ↳ 6.3 Expériences mystiques et initiatiques
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Méditation
- ↳ Ressentis étranges dans le corps
- ↳ Rêves
- ↳ Visions de vies antérieures et autres visions
- 7.1 Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Liturgie
- ↳ Images inspirantes
- ↳ Magie et divination
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Polémique intra-gnostique
- ↳ Ring de boxe, gymnase psychologique
- 7.2 Musique moderne qui renforce ego et passion animale (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, jazz et funk
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave · synth-pop · electropop . new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ Reste à classer
- ↳ Mis sur la sellette
- ↳ Chanteuses
- ↳ Pop music
- ↳ chansons française (XXe siècle)
- ↳ pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ disco-pop
- ↳ pop internationale
- ↳ pop gospel
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ Pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Rock et rap
- ↳ blues rock
- ↳ rap
- ↳ rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ rock
- ↳ rock alternatif
- ↳ rock blues country
- ↳ rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ Metal symphonique et alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire et/ou illuminatis