Le Sage et la Voix du Silence

Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre
#1
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Le Sage et la Voix du Silence

Message le

Le Sage et la Voix du Silence

Dans un royaume lointain, où les étoiles chuchotaient des secrets anciens et le vent murmurait des sages paroles, vivait un vieux sage nommé Alaric. Ce sage, connu pour son esprit tranquille et son cœur pur, passait ses jours en méditation profonde, cherchant les vérités cachées de l'existence.

Un jour, un jeune voyageur, épuisé par sa quête de savoir et désespéré de comprendre les mystères de la vie, arriva chez Alaric. « Ô Sage, dit le jeune homme, j'ai parcouru des terres lointaines, lu d'innombrables livres et écouté de nombreux maîtres, mais je n'ai pas trouvé de réponses. Comment puis-je comprendre les vérités éternelles de la vie ? »

Alaric, ouvrant lentement les yeux, regarda le voyageur et dit d'une voix douce : « La réponse que tu cherches ne se trouve ni dans les livres, ni dans les mots des maîtres, mais dans le silence de ton propre cœur. »

Le jeune homme, perplexe, demanda : « Comment puis-je entendre cette vérité dans le silence ? Je suis habitué aux bruits du monde et aux discours des savants. »

Le sage lui offrit alors un défi. « Passe une nuit entière dans la forêt, seul, sans aucun son, sans aucune parole. Écoute le silence. C'est là que tu entendras la voix de la vérité. »

Le jeune homme accepta et passa la nuit dans la forêt. Au début, il fut dérangé par le silence écrasant, mais peu à peu, il commença à percevoir un nouveau monde. Dans le calme absolu, il entendit une voix douce, non pas avec ses oreilles, mais avec son cœur. C'était la voix du silence, lui parlant de la paix intérieure, de l'amour universel et des mystères non dits de l'existence.

À l'aube, le jeune homme retourna voir Alaric, transformé. « J'ai entendu la voix du silence, dit-il, et elle m'a enseigné plus que tous les mots que j'ai entendus auparavant. Je comprends maintenant que la véritable sagesse réside dans l'écoute intérieure et la contemplation silencieuse. »

Alaric sourit et dit : « Tu as trouvé la clé de la sagesse. Le silence n'est pas l'absence de son, mais la présence d'une compréhension plus profonde. C'est dans le silence que l'on découvre son vrai soi et les mystères de l'univers. »

Et ainsi, le jeune homme apprit que les réponses les plus profondes de la vie se trouvaient non pas dans le bruit et le tumulte du monde extérieur, mais dans le silence sacré de l'intérieur. Il devint un disciple du sage et vécut sa vie en harmonie avec la voix du silence, partageant avec d'autres la sagesse qu'il avait trouvée dans le calme et la tranquillité de son propre cœur.
Le sage et la voix du silence 1.jpg
Le sage et la voix du silence 2.jpg
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »