« Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

« Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran

Message le

« Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran

Après 25 mn et 40 s :

1/ Les gens qui ont une capacité de vivre dans l'isolement et qui ont avancé dans leur rapport à la mort.

2/ Les délinquants qui savent passer entre les mailles du filets.

3/ Ceux qui ont déjà vécu beaucoup d'épreuves et beaucoup de traumatismes et qui ont eu l'expérience de prendre de la distance.

Par contre, il y a très peu d'intellectuels qui ont résisté au nazisme et au dictat du pouvoir pendant les années covid... parce que les intellectuels sont séduits par le langage !



1/ « Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran






................................................
Modifié en dernier par Gemani le 28 septembre 2023, 09:45, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne determinee
#2
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Proche de la nature...
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Brillante comme toujours, une interview d'Ariane essentielle sur la totalitarisme et les valeurs que nous devons garder face à elle : liberté, défense de nos droits, amour, passion, etc...

2/ 2023. A. Bilheran entretien sur le totalitarisme chez Epoch Times France






.................................
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne determinee
#4
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Cher Frère,

C'est un peu triste que l'on arrive à ce terme ferrique, tu es d'accord donc tu es ceci, tu as peur donc tu es ceci, tu te rebelles, donc tu es ceci, celà, comment faire pour une réconciliation fraternelle. Je te remercie de ta ponction en révélé de ces choses là. Chacun ou chacune essayons d'avancer et c'est déjà splendide..

De mon côté, je fais comme je peux...ce soir de nouveau un truc qui fait respirer la difficulté...

J'ai une source pas loin de chez moi...rien de bien luxueux, sobre et tout..

En tout cas, j'ai passé un sympathique moment après le taf...j'ai même laissé passer auprès de la source, des randonneurs, jamais, j'aurais fait ce truc avant. Genre j'y suis, j'y reste.


C'est génial de moins être en spasmes,tu finis ta journée, t'en as ras le truc...et ça va tu es capable de voir autre chose...


Frat,
Marie
Répondre

Retourner vers « Psychologie et résistance »