Les forums à thèmes polémiques sont désormais réservés aux membres et cachés aux invités

Pour les idées, suggestions et améliorations à apporter
Hors ligne Gemani
#16
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

PetitHommeLibre a écrit : 16 mai 2023, 17:29
J'ai mis en rouge sur l'image jointe ce qui pourrait être changé.
Politique en privé ? pourquoi musique classique en privé ?
ca y est j'ai modifié, ce qui est dessous est maintenant visible par les invités :

Musique classique et chant
Sous-forums : Opéras (sous-titrage en français si possible), Ténor, baryton, soprano et cie, Choeurs


Je l'avais caché parce qu'il y avait une anecdote de Samael qui recevait un couple et la femme se plaignait de son homme qui ne s'intéressait qu'à l'opéra au lieu de pratiquer je crois l'Arcane et je ne sais plus la suite... Je crois que c'était dans les CD d'Oscar...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#17
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Merci beaucoup cher frère Jeff.
Merci cher frère Paul.
Je suis rassuré qu'une partie du forum soit privée.
Il est clair que je ne veux pas tenter des personnes dans d'autres directions (exemple la dernière question sans réponse sur le vaudou).

Mais on pourra constater que les ténèbres possèdent une sagesse dont la lumière s'inspire et vice-versa si on approfondit certains sujets qui font réagir les sectaires.
En espérant que la partie privée ne sera pas utilisée par des personnes dont les intentions ne sont pas claires.

Au cours de missionnaires en Espagne en 1991, Oscar nous avait projeté un film dont je me souviens encore tellement il était impressionnant. On avait l'impression d'un documentaire réaliste. C'est de la pure magie noire et je ne suis pas devenu un mage noir https://www.senscritique.com/livre/Le_S ... l/39710543 http://clashdohertycult.canalblog.com/a ... 86709.html https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Empri ... %C3%A8bres

Le VM s'est beaucoup inspiré d'auteurs également et ce n'est pas du plagiat mais cela peut être choquant par moments.

L'Unité dans la Diversité et la Diversité dans l'Unité.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 16 mai 2023, 23:10, modifié 1 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#18
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Gemani a écrit : 16 mai 2023, 20:13
PetitHommeLibre a écrit : 16 mai 2023, 09:40 Ma personne aussi est tentée de développer des sujets qui m'attirent comme les formules magiques, révéler la noirceur de l'enseignement d'Aleister Crowley, échanger sur les rituels gnostiques et comparer avec d'autres initiés, etc.
Je me fais déjà plaisir avec les arcanes des tarots égyptiens et je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un. Merci.
Pascal,

Moi, je te dis tout de suite que ça m'intéresse qu'on parle d'Aleister Crowley parce que justement il y a un ouvrages numérique en ligne qui compare l'enseignement de Samael au sien, il me semble qu'il joue la confusion mais il y a des ressemblances. On en avait déjà parlé tous les deux, il faut démystifier.

Les formules magiques c'est sûr que ça va intéresser beaucoup de gens. On avait fait une tentative et suite aux critiques, tu avais tout retiré ce que tu avais posté. Paul était contre leur diffusion...
Tout à fait d'accord Jeff pour A.C.
Avant, je consacrerai un ou plusieurs messages au plus grand inspirateur du VM : Arnold Krumm-Heller alias le maître Huiracocha.
Il y a au moins 50 messages du forum qui l'évoquent et aucun article pour lui.
Je trouve qu'il faut "Rendre à César ce qui est à César".

Ensuite, on pourra parler des détracteurs qui utilisent l'enseignement de Crowley pour nous attaquer.

L'Opus Dei a beaucoup attaqué aussi, pas seulement dans le monde physique.
Hors ligne jerome
#19
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui, j'ai vu quelque part une étude comparée d'un rituel d'A. Crowley avec un rituel gnostique de SAW, ils étaient quasiment identiques. C'est Samaël qui s'est inspiré de Crowley au vu des dates. J'avoue que cela m'a laissé perplexe. Si vous avez plus d'explications je suis preneur.


Je trouve que c'est mieux en effet d'avoir mis de côté certains thèmes qui ne sont pas en rapport direct avec la Gnose, pour les raisons que vous avez évoquées. SAW enseigne comme l'un des points les plus importants la mise en garde contre le bavardage et les opinions, je vois très bien pourquoi du point de vue de l'Éveil et j'estime que tous ces bavardages et opinions sont préjudiciables à ce qu'on véhicule. Cela concerne donc, notamment, tout ce qui est politique.
Hors ligne Gemani
#20
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

On a un sujet commencé sur A.C. : Aleister Crowley
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Boîte à idées »