Conduite à tenir face à la demande de suppression intégrale des riches interventions des membres qui se retirent !

Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Conduite à tenir face à la demande de suppression intégrale des riches interventions des membres qui se retirent !

Message le

Paul a écrit : 9 mai 2023, 18:00 Il m'arrive parfois en faisant des recherches google de tomber sur une discussion sur ce forum. Et parfois je tombe sur des discussions où des messages de membres ont été supprimés. Au final, on ne comprend plus rien, cela devient un monologue puisque l'un des deux utilisateurs a eu ses messages supprimés. C'est dommage.

Quand Elanka est parti (co-fondateur du forum) suite à quelque chose que j'avais dit et qui ne lui avait pas plu, il m'a demandé de supprimer tous ses messages. Et donc, j'ai obtempéré. C'est peut-être pour ça que certains sujets sont incomplets et qu'il manque des messages.

Pascal aussi était parti et m'avait demandé la suppression de tous ses messages mais j'ai refusé lui expliquant qu'il y avait une trop grande richesse dans ses messages et il m'en a voulu à juste titre, cela l'a beaucoup peiné en vue de notre amitié fraternelle sur le coup.

A cette occasion, Alma m'avait dit que lorsqu'un message est posté par un membre, le message appartient désormais au forum et ses administrateurs peuvent le garder sans faire cas de la volonté du membre même quand celui-ci demande la suppression de ses messages lorsqu'ils décide de s'en aller sur un coup de tête ou une décision mûrement réfléchie. Je crois avoir bien compris ce qu'Alma m'avait dit et n'avoir pas compris de travers.

Ainsi je crois que Pascal et moi avions trouvé un terrain d'entente (je crois ?!) afin que l'on ne voit plus sa participation passée sur le forum, lui proposant de m'attribuer tous ses messages postés à contenus spécifiques que je jugeais d'une richesse incomparable pour tous les gnostiques, il me semble qu'avec quelques dénégations, il s'était résolu à ma solution. C'est Alma à l'époque qui m'avait attribué tous les messages de Pascal quelques jours après son départ.

Je m'étais même attribué son sujet coup de cœur sur ses goûts musicaux qui est dans le forum "ô mon précieux" tant c'était indispensable pour moi de garder une part de lui, même si cela provenait plus de sa personnalité que de son Intime. Et comme un de mes cousins adorait David Bowie comme lui, j'avais fait un habile subterfuge en reportant la passion qu'il avait eu pour Bowie en évoquant celle de mon cousin et ainsi je gardais précieusement une partie de mon frère disparu : Pascal.

Mais par la suite, peut-être un an plus tard un nouveau membre a fait son apparition sur le forum et n'hésitait pas à être très critique envers moi et surtout envers ma conception de la gnose, je le sentais très agressif envers moi et puis à la faveur d'une phase dépressive, j'ai préféré m'éclipser plutôt que l'exclure du forum suite à un échange vigoureux en messages privés où il me disait que je n'avais qu'à supprimer son compte si ce qu'il disait ne me convenait pas.

Et puis de nombreux mois plus tard où je postais un message, Soph salua mon retour qui n'en était pas un et ce membre que j'avais appris à craindre, avoua publiquement qu'il était en fait Pascal sous ce nouvel identifiant de PetitHommeLibre et s'adressait à moi en me demandant de revenir les rejoindre, avec toute l'amitié fraternelle et tant reconnaissable dans ses mots d'affection envers moi. J'en étais très heureux.

Et depuis son retour, parfois Pascal complémente un ancien sujet (dont je m'étais attribué la paternité) qu'il avait initié lui-même en réalité et qu'il ressort de derrière les fagots, et j'en profite pour lui réattribuer la paternité des messages en question. Pour d'autres sujets, c'était plus facile de les retrouver car concentrés au même endroit comme les monographies et dessins d'alchimie dont il était l'auteur et bien sûr toutes les cartes de tarots qu'il avait publiées car il en est un fervent passionné.

Il y a eu aussi Anselme, qui voulait que je supprime tous ces messages. Je lui avais promis que je le ferai mais je ne l'ai pas fait, j'en ai supprimé certains mais c'était très compliqué à faire pour maintenir la compréhension des échanges dans les sujets. J'ai manqué à ma parole.

Voilà, pour moi, c'était les 3 gros départs qui m'ont posé beaucoup de problèmes de conscience entre l'amitié que je leur portais et l'envie de les satisfaire et de l'autre de continuer à faire profiter les membres du forum de la profondeur de leurs interventions et de leurs riches contenus.

Malheureusement, Elanka n'est jamais revenu sur le forum bien que j'ai eu des échanges pendant plusieurs années après son départ, il créait des sites mais qu'il faisait disparaître au bout de quelques mois, puis il lança une chaîne You Tube et se fit filmer au long d'un périple qui se termina dans un lieu magique en Russie dont j'ai oublié le nom, puisqu'il supprima aussi sa chaine plus tard.

Puis, il y a quelques années, un nouveau membre s'était présenté sur le forum et Pascal m'avait dit qu'il reconnaissait en lui des traits de formulation propres à Elanka mais moi, j'étais aveugle ou ne le reconnaissais pas comme tel.

Son prénom sur Facebook est Roland,
sur le forum, il s'appelait Headfire.

J'ai toujours son mail ! Mais il ne répond pas au mails.

Mais la dernière fois que je lui ai écrit, en retour, il est passé sur le forum juste lire les messages ici et là, c'était le 15 janvier 2021 à l'annonce de la conférence avec le Maître Michael qui avait été annoncé pour le 24 janvier 2021.

voici les messages qu'il avait échangé avec moi ici-même :

Echange avec Headfire

Je vous quitte à nouveau - Soumis à la maladie maniaco-depressive



Ce membre était très agressif envers moi, critiquant ma nature de pseudo-gnostique et disant que lui, il appartenait à la Sainte Église Gnostique et était un vrai initié et qu'il était même sévèrement réprimé pour les propos qu'il menait contre moi mais qu'il se devait de le faire, n'hésitant pas à dire publiquement qu'il me donnerait bien des coups de pieds dans le cul, que je n'étais qu'une "tête très lourde", que je n'avais pas le droit de parler de Samael ou de diriger le groupe dans mon état... ne cessant de me critiquer alors que j'essayais de faire grossir le groupe facebook que j'avais initié. Puis, comme les membres originaires du forum s'étaient tous ligués contre moi dans un putsch retentissant critiquant mes messages postés systématiquement sur le groupe Facebook (dont Pascal m'avait pourtant prévenu des mois plus tôt en interprétant avec justesse un tirage de cartes que j'avais fait dans le sujet : Souhaitez-vous que je lâche les rênes du forum ? Avec plus loin, interprétation d'un tirage de carte de tarot

J'avais alors préféré me retirer et laisser Soph, Emmanuel, Léa, Syrius déterminer de nouvelles lignes d'actions pour le groupe. Il y avait Roland mais on m'a dit qu'il était parti après mon départ... et j'avoue que pour les 3 premiers, je leur en voulais à mort et j'étais vraiment prêt à aller jusque là si l'opportunité m'était donné allant jusqu'à les défier en duel véritablement ! Et oui, j'ai échoué à aimer mes pires ennemis de l'époque qui je vous assure sont redevenus depuis des amis (à la faveur de l'invitation de la conférence avec le Maître Michael du 24 janvier 2021) bien que plus éloignés que lorsqu'ils officiaient sur le forum. Emmanuel et Léa sont toujours dans la gnose et ils reçoivent directement les conférences du 10e tome, comme à 17 autres gnostiques extérieurs au forum que je privilégie. Quant à Soph, elle n'est plus dans la gnose.

Il est important de se mettre au service de ses frères et sœurs et leur donner de la joie et du plaisir. Ceux qui se feront les plus petits auront les plus belles récompenses pour le sacrifice de soi.

Plus tard, Syrius a pris le contrôle du groupe je crois en le rendant invisible et privé, je lui ai consacré un sujet pour promouvoir son groupe à retrouver dans les sites gnostiques indépendants : Syrius 70 sur Facebook vous invite dans le groupe : arbre de la gnose universelle

Heureusement que la plupart des membres quand ils s'en vont ne me demandent pas la suppression de leurs messages !
Modifié en dernier par Gemani le 28 mai 2023, 11:39, modifié 12 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne determinee
#2
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Cher Jeff,
Je réitère ma demande, et d'effacer tous mes Messages.

Cad me désinscrire et tout ce que j'ai posté, lorsque on crée un lieu de cette importance, il est nécessaire d'y veiller et de ne pas laisser autrui avoir main mise, en sorte que perso, j'ai élagué un bout de ce que j'ai expériences...tu es un bon maître de maison ..

Je te fais confiance et je te dis merci de faire le nécessaire...

Que la foi te soit écrite et signifié seing du coeur, aujourd'hui et encore plus demain.
Frat,
Marie
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Qu'est-ce qu'il se passe Marie ?
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ces demandes de suppressions de grandes quantités de nos propres messages est incorrecte.

De plus, la peur doit être étrangère au dévot gnostique.

Cela impacterais également énormément de discussions constructives présentes sur le forum.

Bien que nous comprenons tout à fait les différentes raisons possibles des frères et sœurs qui demandent cela.

Il faut marcher droit devant, d'un pas solide et glorieux.

Ton voyage est en toi-même, et le Chemin aussi. Je te souhaite tout le courage, la joie et l'amour du Christ Intime. Car tu avances bien.

Image
Modifié en dernier par Paul le 14 octobre 2023, 11:52, modifié 2 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Alma
#5
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

determinee a écrit : 13 octobre 2023, 20:11 Cher Jeff,
Je réitère ma demande, et d'effacer tous mes Messages.
Hello
Je déconseille à J.F. de faire cela. Les sujets où tu échanges n'auront plus aucun sens.
De plus sans vouloir être grossier, en t'inscrivant sur ce forum tu as accepté le fait que les messages que tu postes ne t'appartiennent plus mais au forum en lui-même.
J.F. peut supprimer ton compte et tes messages seront alors marqués comme postés par un invité (anonyme), mais il ne faut surtout pas qu'il les supprime.

Je n'interviens et n'interviendrais jamais sur la vie de ce forum mais là je pense qu'il était nécessaire que j'émette mon avis.
Cordialement
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Plus de mille messages vont disparaitre de forum dans quelques jours.
Suite à leur suppression, il va rester des sujets sans queue ni tête.
Je n'aurai pas le courage de faire le tri et de supprimer ceux-ci.
L'absence des messages de Marie va beaucoup nuire à la lecture et à la compréhension de ces sujets.
Mais je vais lui accorder la suppression de ses messages.

Ha je viens de lire le message d'Alma après avoir écrit ceci...
Je suis fatigué, je comprends tout a fait l'avis de Paul et d'Alma et je sais bien cela...
Et ce n'est pas la première fois comme vous le savez tous...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne determinee
#7
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Cher tous,

Il y. A un règlement, je m'y aligne, que ma demande reste donc lettre morte.

Je vous prie de m'excuser de mon imprudente et egotique demande,
Frat,
Hors ligne determinee
#8
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Jeff, désolée de densifier ta fatigue..

Avec toute ma déférence,
Hors ligne tmecap
#9
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Le sujet n'est pas sur ce qui doit être fait, quand tu crées un compte sur un jeu, il est impossible de supprimer ton personnage. J'ai fait la demande en essayant de trouver une personne qui s'occupe de la maintenance, et de lui demander de supprimer mon perso, et au final il m'a dit que c'était impossible. Alors j'ai donné mon compte à un ami que je me suis fait sur le jeu, et lui demandant de bien s'occuper de mon perso...

Étrange comme vie, on crée et il est impossible de supprimer.
Je me rappelle que je me battais avec le plus puissant personnage du jeu, autant il avait un niveau de fou, mais j'arrivais à le déstabiliser quand même. Et les discussion si finissait par désolé que tu ne parles pas Français...

Le sujet est bien plus complexe si tu le relies aux autres. Quels sont les lois?
Tu poses un sujet, et des personnes répondent. A partir de là s'opère une transmutation qui fait que la discussion se fait.

Jusqu'à quel moment le sujet t'appartient? S'il n'y avait pas eu de réponses, alors ton sujet n'aurait pas évolué, et comme quand tu fais une dissertation seul, tu peux facilement la mettre à la poubelle...
L'intérêt ici c'est qu'il y a une émulsion qui fait autre chose.
Alors tu deviens un couple, mais comme tu sais dans un couple on devient trois.

Regarde bien le déroulé de l'explication de Gémani, et ensuite le fonctionnement de l'ego, et tu verras que construire et déconstruire est tout à fait naturel pour celui qui veut le 0, on la gnose est là pour te permettre de passer au 8.

Je veux te dire qu'en demandant la destruction de ses posts, la personne est prise dans un état second, il peut être juste et humble, mais aussi égoïque ou problème d'homme de jalousie ou d'envies et identification.

Mon pauvre Gémani sans le savoir tu travailles très dur, et la gnose t'éprouve fortement.

Il faut accepter, se rendre compte, puis observer et comprendre, ensuite vient la mort... Si tu supprimes alors tu ne pourras jamais plus commencer la révolution psychologique.

Détruire des posts équivaut à protéger les ego. Merci encore une fois Paul pour ta lutte contre l'ego.
Hors ligne determinee
#10
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Alma a écrit : 14 octobre 2023, 11:58
determinee a écrit : 13 octobre 2023, 20:11 Cher Jeff,
Je réitère ma demande, et d'effacer tous mes Messages.
Hello
Je déconseille à J.F. de faire cela. Les sujets où tu échanges n'auront plus aucun sens.
De plus sans vouloir être grossier, en t'inscrivant sur ce forum tu as accepté le fait que les messages que tu postes ne t'appartiennent plus mais au forum en lui-même.
J.F. peut supprimer ton compte et tes messages seront alors marqués comme postés par un invité (anonyme), mais il ne faut surtout pas qu'il les supprime.

Je n'interviens et n'interviendrais jamais sur la vie de ce forum mais là je pense qu'il était nécessaire que j'émette mon avis.
Cordialement

Oui, merci, de bien vouloir supprimer mon compte et posturer selon vos règles, mes posts comme "invité anonyme", il y' a un temps ou plutôt instant pour tout et le 1.

1/3 (à vérifier) n'ont pas eu d'échange, si je m'en tiens à vos préceptes, ils peuvent être supprimés.

Frat,

Gratitude pour votre patience, accompagnement et respect,

En vous remerciant par avance pour les suppressions et compréhensions,

Bonne voie du Salut dans ce sentier, à chacun et chacune,
Merci.jpg
Hors ligne tmecap
#11
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

:grin:

je te dirai: observe et regarde comme tout passe!
Répondre

Retourner vers « Nouvelle charte d'inscription en 4 étapes et règlement interne »