Invités, si vous souhaitez avoir accès à tous les forums et tous les sujets...

Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Invités, si vous souhaitez avoir accès à tous les forums et tous les sujets...

Message le

Bonjour,

A partir d'aujourd'hui, La presque totalité des forums pour les gnostiques avancés est désormais cachée aux non-enregistrés (invités).

Si vous souhaitez avoir accès aux sujets et aux forums avancés, vous devrez commencer par faire une demande d'inscription.

Suite à cela, il y aura des échanges entre le postulant et l'administrateur pour juger si le postulant est apte.

...................................................................................................

Si votre compte est validé par l'administrateur, conformément à l'image ci-dessous, vous aurez accès aux 10 catégories suivantes au lieu des 8 qui vous sont accessibles actuellement en tant qu'invité.(double-cliquez sur l'image ci-dessous pur le mettre en taille réelle.


index-invités-gnostiques-débutants.jpg

Vous verrez également que les catégories sont beaucoup plus fournies en forums et sous-forums que vous ne les voyez présentement en tant qu'invité.

Enfin, vous aurez accès presque à la totalité des forums, seulement 3 sont réservés aux échanges privés entre anciens membres et vous verrez sensiblement moins de forums de musiques, parce que je bénéficie d''un accès total musique parce que je ne me suis pas restreint et j'ai gardé accès aux musiques égotiques et sataniques.


Voici donc à peu près l'index du forum que vous verriez si vous étiez enregistré sur le forum du phare (avec le style Evo2), cliquez successivement 2 fois sur l'image ci-dessous pour l'agrandir jusqu'à ce qu'elle occupe toute la largeur de votre écran :


Index.jpg
Modifié en dernier par Gemani le 18 juin 2023, 22:47, modifié 20 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Très bien, lorsqu'on ressent une inquiétude spirituelle, ce n'est pas une inscription à un forum qui nous fait peur.
Quand je repense à ce qu'on a fait mon épouse et ma personne pour suivre l'enseignement, s'inscrire à un forum ne demande aucun effort.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Oui bien sûr, mais je leur demande plus encore que de s'inscrire désormais !

J'ai eu une demande d'inscription, hier et malgré sa raison d'inscription que j'ai très appréciée,

pour la première fois, j'ai contacté la personne et lui ai demandé de m'en dire plus sur elle :
Bonjour à toi,

L'inscription sur le forum n'est plus automatique.

Nous demandons maintenant un échange plus poussé pour se rendre compte des motivations du postulant.

J'ai bien aimé ta raison d'inscription.

Peux-tu te présenter en un paragraphe en disant aussi depuis combien de temps tu étudies les livres de Samaël, si tu en as déjà lu, tout ce que tu juges utile de dire.

Bonne soirée,

Gemani
on va voir si elle va avoir le courage de se présenter, de se battre à coups d'arguments pour convaincre d'être acceptée.

L'acceptation ou le rejet des nouveaux postulants va me prendre bien plus de temps qu'avant. Si vous souhaitez m'aider à déterminer les caractéristiques requises, on pourrait le faire dans un sujet en apparté, afin de ne pas leur donner les clefs trop facilement pour qu'ils soient acceptés, qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Gemani le 15 avril 2023, 10:18, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Par exemple 4 critères :
1) Une connaissance de base de la philosophie et des croyances gnostiques. Cela peut être évalué en demandant aux candidats de répondre à des questions ou de demander leur définition d'un gnostique.

2) Une implication préalable dans la communauté gnostique. Par exemple, demander aux candidats de fournir des références ou des preuves de leur implication dans d'autres groupes gnostiques ou leur participation à des événements gnostiques.

3) Une compréhension de la pratique spirituelle. Les candidats peuvent être évalués sur leur compréhension et leur pratique des techniques de méditation, de prière ou d'autres pratiques spirituelles associées au gnosticisme.

4) Une adhésion à certaines valeurs ou normes. Par exemple, chercher à s'assurer que les membres partagent certaines valeurs ou normes, telles que la tolérance, la bienveillance ou la non-violence.

Et les 254 membres actuels, c'est énorme pour le nombre de ceux qui s'expriment.
Il y a beaucoup trop d'observateurs passifs.
Je crois que cela suffit d'être trop gentil, on entre dans une période de rigueur et je propose de supprimer les accès de ceux qui ne se sont jamais exprimés.
Il n'y a pas d'argent à donner, seulement quelques paroles, c'est encore trop ?
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 15 avril 2023, 15:57, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

PetitHommeLibre a écrit : 15 avril 2023, 15:41 1) Une connaissance de base de la philosophie et des croyances gnostiques. Cela peut être évalué en demandant aux candidats de répondre à des questions ou de demander leur définition d'un gnostique.
Ok pour le 1, pour la définition d'un gnostique. Tiens je pourrais utiliser les questions-réponses multi-sujet pour un débutant gnostique ou le renvoyer à ce forum si je vois qu'il répond mal au questionnaire-type !
PetitHommeLibre a écrit : 15 avril 2023, 15:41 2) Une implication préalable dans la communauté gnostique. Par exemple, demander aux candidats de fournir des références ou des preuves de leur implication dans d'autres groupes gnostiques ou leur participation à des événements gnostiques.
ce qui me gêne dans le point 2, c'est par exemple celui qui est tout seul et qui est arrivé là par ses propres moyens (moteur de recherche) serait pénalisé parce qu'il n'a pas de relations avec des "gnostiques". C'était mon cas quand je suis arrivé sur gnosis_fr ! Je pense qu'il lui faudrait un joker, un autre aptitude qui lui permettrait de franchir cette barrière, non ? Comme une lecture de quelques livres de Samaël.

Pas facile de vérifier les preuves de son adhésion à un groupement gnostique, il faudrait du coup qu'il me transmette des mails confidentiels dans lesquels il devra me confier son identité véritable tel qu'il est enregistré dans l'institution et un mail peut-être facilement contrefait. il faudrait alors des fichiers image, des scans.
PetitHommeLibre a écrit : 15 avril 2023, 15:41 3) Une compréhension de la pratique spirituelle. Les candidats peuvent être évalués sur leur compréhension et leur pratique des techniques de méditation, de prière ou d'autres pratiques spirituelles associées au gnosticisme.
Celui qui n'a jamais pratiqué et qui justement souhaitait rejoindre le forum pour connaître les pratiques serait alors pénalisé. Par contre, dans ce cas, on peut l'inviter à lire des ouvrages pratiques comme le Livre jaune, le Cours Ésotérique de Magie Runique, le Cours Zodiacal, "Logos, Mantras, Théurgie", Cours Ésotérique de Kabbale, Tarot et Kabbale, Psychologie Révolutionnaire, La Transformation Radicale (ou Exercices de Lamaserie), La Révolution de la Dialectique, etc...

PetitHommeLibre a écrit : 15 avril 2023, 15:41 4) Une adhésion à certaines valeurs ou normes. Par exemple, chercher à s'assurer que les membres partagent certaines valeurs ou normes, telles que la tolérance, la bienveillance ou la non-violence.
Parfaitement d'accord.
Modifié en dernier par Gemani le 15 avril 2023, 16:12, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#6
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

On est d'accord, Jeff, Ok pour toutes tes remarques.
Hors ligne Paul
#7
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ok aussi.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Vous souhaitez vous inscrire sur le forum du phare gnostique pour accéder librement à tous les forums pour gnostiques avancés.

1-A/ Je vous invite à m'envoyer par mail votre présentation[/b] (voire alinéa 3) :
(en reconstruisant mon adresse mail ci-dessous avec les différents éléments)

jean-francois /***/ AT //***// gnose-de-samael-aun-weor.fr ///***///


Saisissez cette adresse (sans tenir compte des caractères / et * ) dans votre messagerie en remplaçant AT par @


2/

L'inscription sur le forum n'est plus automatique.

Précédemment, nous avions plus de 95 % des membres qui ne se connectaient pas même une fois après leur inscription validée.

Au vu de leur inconstance, depuis le 21 avril 2023, nous avons décidés d'être plus exigeants :

J'invite chaque postulant à m'envoyer par mail une présentation élaborée de lui-même afin que je puisse me rendre compte de sa motivation qui le pousse à devenir gnostique.

........................................................

3/ Première étape

Votre texte de présentation doit comporter les informations suivantes :

a/ votre définition d'un gnostique,

b/ si vous avez déjà lu des livres de Samaël et si oui lesquels,

c/ si vous faites des pratiques ou pas et si oui lesquelles,

d/ Pour que ce soit moins formel, n'hésitez pas à rajouter ce qui vous distingue des autres, vos hobbies, des éléments marquants de votre vie, etc...

........................................................

4/

- Vous pouvez préciser si vous faites partie d'une association gnostique ou pas.

- si tu es un de mes amis gnostiques et que tu as fait ton inscription avec le mail avec lequel nous échangeons ensemble, il est bien entendu que ton inscription sera validée immédiatement.

.......................................................

5/ Seconde étape

Je vous invite ensuite à lire attentivement les sujets numérotés de 5 en 5 dans le forum Questions-réponses multi-sujets. Plus tard, je vous poserai des questions prises dans celles-ci et j'évaluerai en fonction si vous avez été sérieux dans votre lecture ou pas.

Si votre présentation me convient, je vous enverrai donc un questionnaire multi-sujet en vous demandant d'y répondre sans faire du copier-coller avec vos mots à vous de ce que vous avez retenu en lisant les questionnaires multi-sujet ou de ce que vous avez appris dans votre propre cursus.

En fonction du nombre de bonnes réponses au questionnaire, je vous déclarerai par mail : apte (à partir de 8 bonnes réponses sur 10) ou pas à poursuivre dans le processus d'inscription.

........................................................

6/ Troisième étape

Si vous échouez au questionnaire, vous pouvez désormais immédiatement refaire des recherches pour répondre juste aux questions où vous vous êtes trompé et me proposer vos nouvelles réponses sans délai. Précédemment, il y avait un délai d'un mois avant de repasser le test multi-sujet, ce qui obligeait à répondre à un nouveau questionnaire.

Le questionnaire changera peut-être chaque premier jour du mois.

Si vous réussissez l'épreuve multi-sujet, je vous demanderai de m'envoyer un mail avec les phrases suivantes en gras :

(Vous pouvez les adapter à votre style personnel)

Moi, untel, je m'engage à faire preuve de tolérance, bienveillance et non-violence dans mes rapports avec les autres membres sur le forum et dans la vie.

Je m'engage à ne pas contester* l'enseignement samaélien.

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement intérieur du forum : Réglement à lire avant de poster et d'en accepter toutes les clauses.


* sauf dans le forum Autour de la gnose & polémique où cela vous est autorisé).

........................................................

7/Quatrième étape

Après cela, s'il n'y a pas de problèmes particuliers, qui m'empêcherait de vous accepter comme membre, je vous indiquerai un horaire court dans lequel il vous sera possible de vous enregistrer sur le forum. Et si votre identifiant me convient, je validerai alors votre inscription.

Vous en recevrez automatiquement la confirmation par mail.

........................................................

8/

Attention, si vous êtes juste un lecteur et n'avez pas l'âme d'un participant, vous serez soumis à une période de probation reconductible. Si vous ne vous connectez pas tous les 90 jours minimum, j'estimerai alors que votre inscription était une lubie passagère et je supprimerai votre compte identifiant.

........................................................

9/

Quand vous serez inscrit et si vous le souhaitez, vous pourrez poster dans le forum présentation, la présentation que vous m'aurez transmise ou une autre plus ou moins succincte ou exhaustive.

Il y a un avantage à la participation, c'est que cela vous dispense de devoir respecter la période de probation reconductible.

Bien évidemment, si je vois que vous ne revenez pas pendant un semestre ou davantage, je me donnerai le droit de supprimer votre compte identifiant.

.........................................................

Salutations Invérentielles (de mon Intime à votre Intime).

Gémani
Modifié en dernier par Gemani le 18 juin 2023, 22:49, modifié 15 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

hé bien, j'avoue que je suis déçu, suite à notre modification d'acceptation des inscrits, sur les 8 quoi ont fait une tentative d'inscriptions et auquels j'ai envoyé le mail ci-dessus, je n'ai eu que 2 réponses, une négative et l'autre positive.

la première m'a répondu :
Je souhaitais juste un accès aux traductions des conférences diverses du VMSAW.
Je n’imaginais pas qu’il fallait partager autant de détails sur cheminement pour « ouvrir la porte du phare » Je me doute que vous avez des raisons bien fondés.
Merci du temps que vous m’avez accordé
pour ne pas qu'elle s'en aille déçue, je lui ai donné les liens vers les conférences en ligne, en pdf et les conférences diverses, ce à quoi elle m'a répondu :
Je vous remercie beaucoup pour les liens directs, c’est certainement ce que je recherche.

Merci
Voila comment faire une distinction entre ceux qui veulent juste lire et ceux qui veulent s'intégrer à une communauté.

le second a pris la peine de se présenter sans me connaître et j'ai été fabuleusement impressionné par sa divulgation au point où j'aurais presque sauté les étapes du processus pour l'accepter immédiatement comme nouveau membre.

si 1/8 suit le processus, c'est décevant.

on va voir si la conscience aidant, ils vont être en plus grand nombre à accepter de fournir des efforts de présentation pour accéder à la lecture sans restriction de tous les forums pour gnostiques avancés !
Modifié en dernier par Gemani le 17 avril 2023, 07:03, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#10
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Des 1000 qui m'écoutent, un seul m'entend etc etc...

Dans ton mail de demande, il peut être intéressant de faire une modèle de message et de rediriger directement vers les conférences et livres du site ceux qui veulent déjà des infos de lecture, pour différencier.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#11
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

D'accord avec Paul.
qu'est-ce que tu souhaites Jeff ?
Faire du nombre, avoir le plus possible de membres qui prennent sans rien donner ?
Je répète, il y a presque 250 membres et moins de 10 qui s'expriment.
C'est toujours donnant donnant à tous les niveaux (matériel ou spirituel).
Pas de conférences 3ème chambre du 10ème tome (il y en a déjà dans les 9 premiers tomes qui ont été diffusées publiquement) qui seront diffusées publiquement aux curieux.
Je pense qu'AGEAC si tu leur demandes sera en accord.
Hors ligne Gemani
#12
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Paul,

oui ta citation correspond parfaitement à la situation.
Si je mets les liens vers les conférences dans le mail ci-dessus, ils vont se jeter à corps perdu dans leur lecture et ne vont pas prendre le temps de se présenter et suivre le processus d'inscription jusqu'au bout.

Pascal,

Oui, je suis d'accord avec toi, je préfère très peu de nouveaux membres, mais des gens sérieux plutôt que beaucoup de nouveaux membres qui s'inscrivent en suivant l'air du temps et sont dans le sans effort, qui attendent du tout cuit et n'apprécie plus rien, ni sont reconnaissants.

un peu de statistiques :

sur les 10 qui ont postulé :
- 6 n'ont pas pris la peine de me répondre pour l'instant.
- 2 ont répondu par la négative
- 2 ont répondu positivement et m'ont déjà remis leur présentation

Je vais devoir changer le mail et leur demander de me prévenir en retour rapidement s'ils ne veulent pas poursuivre le processus d'inscription afin que je puisse supprimer leur compte. sinon je le ferai dimanche prochain pour les 6 qui n'ont pas encore répondu.

Je me rends compte que jusqu'à maintenant, je ne m'intéressais pas aux nouveaux membres qui arrivaient, je les voyais comme une vague informe et maintenant, je prends le temps de venir vers eux et de les écouter. Une nouvelle approche est née.

Seulement quand je serais moins en forme, aurais-je encore l'énergie pour poursuivre avec eux le processus d'inscription comme il est fixé dans le marbre depuis deux jours ?!
Modifié en dernier par Gemani le 17 avril 2023, 20:04, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#13
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

C'est respectueux d'accorder de l'attention aux personnes motivées et intéressées.
On assume sa responsabilité.
Pas d'inquiétude si la fatigue te reprend.
Quand on est motivé, on sait aussi faire preuve de patience.

Jeff, j'ai l'impression que cela te fera un grand bien d'écouter les autres et se mettre à leur place et leur disposition pour entrer dans ce forum.
Hors ligne Gemani
#14
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Oui Pascal, c'est agréable de prendre le temps de sympathiser avec d'autres gnostiques bien que je me sois éloigné de la gnose.

voici les stats qui sont plus réconfortantes :

sur les 12 membres qui ont demandé leur inscription :

4 m'ont envoyé leur présentation, l'un d'entre eux a terminé même le processus d'inscription, c'est Joseph, le premier issu du nouveau processus.

2 m'ont indiqué ne pas vouloir poursuivre leur inscription.

et 6 n'ont pas pris la peine de me dire qu'ils n'ont pas envie de poursuivre...

on se retrouve avec 1/3 des pré-inscrits qui veulent bien entrer dans le processus et faire quelques efforts.

Je ne suis pas déçu. Au contraire, agréablement surpris.
Modifié en dernier par Gemani le 20 avril 2023, 08:15, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#15
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Finalement, je suis très déçu, sur 26 nouvellement inscrits, il y en, a qu'un qui a suivit le processus d'inscription jusqu'au bout.
Je perds mon temps à leur envoyer le mail ci-dessus.
J'ai décidé de désactiver l'enregistrement sur le forum.
Il sera impossible pour eux de demander l'enregistrement, de demander à devenir membre


ce sera à celui qui veut s'inscrire de m'envoyer de lui-même sa présentation, j'aurais ainsi moins de travail à faire.
J'en ai soupé de toutes ces demandes d'inscriptions pas sérieuses.
Modifié en dernier par Gemani le 21 avril 2023, 21:55, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Nouvelle charte d'inscription en 4 étapes et règlement interne »