Suite à la désaffection du forum, que fait-on ?

Répondre

Suite à la désaffection du forum, que fait-on ?

A1/ Je souhaite qu'on arrête les diffusions des conférences du 10e tome du 5e Évangile
0
Aucun vote
A2/ Je souhaite qu'on continue les diffusions des conférences du 10e tome du 5e Évangile
6
23%
B1/ Je souhaite qu'on arrête la mise en ligne du comparatif visuel des arcanes mineurs des jeux de Tarots
0
Aucun vote
B2/ Je souhaite qu'on continue la mise en ligne du comparatif visuel des arcanes mineurs des jeux de Tarots
3
12%
C1/ Je souhaite qu'on bloque totalement l'accès au forum.
0
Aucun vote
C2/ Je souhaite qu'on interdise l'accès au forum un temps pour faire un électro-choc aux ex-membres et aux non-participants et à ceux qui regretteront ainsi d'avoir été négligents.
2
8%
C3/ Je souhaite qu'on mette le forum en lecture seule pour le protéger des attaques possibles et en faire juste une base documentaire.
0
Aucun vote
C4/ Je souhaite qu'on laisse le forum actif pour les échanges afin que ceux qui le souhaitent puissent s'exprimer.
2
8%
D1/ Je souhaite que dorénavant les postulants soient scannés et triés sur le volet avant d'être acceptés comme membres.
2
8%
D2/ Je souhaite qu'on interdise l'accès au forum aux non-inscrits.
2
8%
D3/ Je souhaite qu'on laisse le forum dans l'état avec l'accès libre pour tous.
1
4%
E1/ Je souhaite que le site et le forum disparaissent.
0
Aucun vote
E2/ Je souhaite qu'on continue de payer annuellement à l'hébergeur afin d'assurer la mise en ligne du forum et du site attaché
2
8%
E3 Je souhaite qu'on investisse cette année dans un abonnement tri-annuel afin qu'on puisse profiter du forum et du site quoi qu'il arrive au gardien.
2
8%
F1/ Je souhaite qu'on n'investisse pas pour les années qui viennent dans la cagnotte de l'hébergeur.
0
Aucun vote
F2/ Je souhaite qu'on investisse 300 € dans la cagnotte de l'hébergeur pour constituer une avance d'abonnement au cas où le gardien meurt.
2
8%
G1/ Je souhaite qu'on n'investisse pas davantage pour prendre un hébergement vert.
0
Aucun vote
G2/ Je souhaite qu'on investisse davantage, quitte à prendre un hébergement vert afin de préserver le climat et nous donner bonne conscience.
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Suite à la désaffection du forum, que fait-on ?

Message le

Suite à la désaffection du forum, que fait-on ?

J'avais pensé qu'en mettant en ligne les conférences du 10e tome du 5e Évangile, il y aurait un regain de participation comme cela s'est fait sur le 9e tome, en 2021 à moins qu'il s'agisse de 2019, me semble-t-il ! 4 ans déjà ! Je sais que c'est une année impaire. En année paire, je suis incapable de mener à bien quoi que ce soit ou même seulement de communiquer, même avec mes frères intimes comme Pascal, Stéphane, Cindy, etc...

Pareil, la mise en ligne des arcanes mineures n'a pas non plus rencontré son public.

Le forum est déserté. Il y a entre 50 et 100 visiteurs jours mais les nouveaux sujets ne semblent pas les intéresser, il faut se rendre à l'évidence. le forum a vécu et sa plus grande histoire est derrière lui. Il va peut-être se transformer en base documentaire, un peu comme je l'ai toujours considéré plutôt que comme un lieu d'échange entre frères et sœurs gnostiques... Mouais, les sœurs ont disparu, cela sent la testostérone à pleines narines ici, c'est parfois conflictuel et j'avoue entre nous que ça ne me dérange pas le moins du monde !

Je n'en suis plus à parler du respect des frères aînés ou des frères plus jeunes pour calmer les ardeurs des uns et des autres.

Alors je m'adresse à toute la communauté gnostique qui est inscrite ici et je l'invite à participer activement pour qu'on en sorte une ligne générale de désidératas pour l'avenir du forum, n'hésitez pas non seulement à répondre au sondage mais aussi à vous exprimer sur le sujet !



10 options maxi par vote
Vous pouvez changer de vote quand vous le souhaitez
Vote sans limite de durée
Modifié en dernier par Gemani le 18 avril 2023, 07:28, modifié 19 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff, je vais exprimer publiquement mes réponses.
Le 10ème tome ne concerne que des conférences de 3ème chambre, il faut verrouiller leur lecture à des frères sélectionnés.
Je ne veux pas participer à leur diffusion publique sur internet.
Je souhaite approfondir les études sur la magie et dire des choses que les bien-pensants rejettent.
Il est temps de restreindre le forum à des frères que toi et des membres choisis par toi-même ont retenu selon des critères de coeur et fraternels.
Le mélange de vibrations a un effet négatif, il est temps de réagir et d'arrêter ce mélange destructeur.

Il convient de devenir simples, s'exprimer simplement sans étaler son savoir sur des messages pénibles à lire et trop longs, en mettant de côté l'orgueil spirituel et mettre de côté le "Moi je sais, je connais".

Si tu ne peux plus assumer financièrement le coût de l'hébergement alors ferme le forum. On reconstruira ailleurs différemment.

Et pour terminer, je suis en réflexion pour supprimer définitivement le site Gnosis-Samael.
Car cette connaissance doit revenir dans l'ombre, on entre dans une période de retrait.

PS : je continuerai le comparatif des arcanes mineurs et il y a un grand enseignement dans d'autres tarots que l'égyptien.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 14 avril 2023, 10:14, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je suis triste d'apprendre que tu veuilles fermer ton site !
Heureusement si le mien ferme aussi, on pourra trouver les livres et les fichiers numériques des écrits de Samaël ailleurs, j'espère pas trafiqués !

D'accord, mais tu peux aussi exprimer ton vote pour souligner tes souhaits !

Oui, je suis d'accord que beaucoup des conférences du 10e tomes sont réservés aux étudiants de 3e chambre et qu'on donne des perles à des pourceaux et je me considère comme tel à cause de mes agissements.

Perso, je n'ai aucun mal à payer l'hébergement, j'ai la chance ou la rétribution qui me permet de payer l'abonnement tranquillement et puis c'est bon marché, moins d'une centaine d'euros par an même s'il existe moins cher que mon hébergeur mais il m'a été sérieusement recommandé et j'avoue que par rapport à OVH, on n'a plus de problèmes d'accès au site.

J'avoue que j'aimais bien que le site puisse être ouvert à tous. Il y avait très peu de forum réservés aux inscrits, ce qui faisait que les inscriptions étaient rares.

Pour les sujets longs, je suis désolé, je n'arriva pas à me réfréner quand je suis inspiré par les tribulations de mon mental, d'un embranchement à un autre, d'une circonvolution à une autre.

Hé bien, une époque se termine peut-être, celle de la libre diffusion...

Finalement, j'ai bien fait de lancer ce sujet !
Modifié en dernier par Gemani le 14 avril 2023, 10:54, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pour la diffusion des conférences de troisième chambre, c'est effectivement une possibilité que de restreindre.

D'un autre côté, qui va donc pouvoir avoir accès à ces informations ? Puisque Samaël Aun Weor n'est plus là pour faire cette troisième chambre.

Si ce n'est d'autres groupes gnostiques.
Nous ne savons malheureusement pas ce que voulais Samaël Aun Weor au sujet de la diffusion publique de cette catégorie de conférence.

Pour le reste, il a demandé à ceux qui le souhaitaient de diffuser largement ses oeuvres sous toutes les formes, même via le format vidéo etc...

La fermeture de vos sites est pour moi chose triste car elle va à l'encontre de son souhait.

Pourquoi donc cette idée vous traverse l'esprit ?

''Car cette connaissance doit revenir dans l'ombre, on entre dans une période de retrait.''

Bon je n'en sais rien, c'est une vision personnelle.

Il n'a pas été dit par l'Avatar que l'Enseignement devrait être dissimulé quelques temps après. Au contraire, il considérait une pleine propagation jusqu'en Asie.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#5
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le site http://gnosis.gnose.samael.free.fr s'est retiré dans l'ombre.
Hors ligne Paulin2
#6
Messages : 5
Enregistré le : 10 avril 2023
Sexe :

Message le

Mais Pascal rien ne marche sur le site
Hors ligne PetitHommeLibre
#7
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le site est supprimé.
Plus tard il va réapparaître sous un autre nom et j'essaierai que Google ne le référence pas pour qu'il reste dans l'ombre.
Vous seuls connaîtrez son adresse.
Il faudra que je le transforme et complète si j'ai la volonté dans plusieurs années car pour le moment le travail physique et la famille prennent tout mon temps.
Cela suffit qu'une telle lumière soit diffusée gratuitement aux gens assis dans leur fauteuil sans aucun effort et se permettant de critiquer mentalement sans rien comprendre.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 15 avril 2023, 09:28, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Malheureusement, le sondage n'a pas passionné les foules gnostiques.
Que le forum existe ou pas ne leur fait ni chaud ni froid.
Je vais quand même vous dire comment j'ai décidé de poursuivre au niveau hébergement :

Je bascule l'abonnement en hébergement vert, cela permettrait d'offrir annuellement 3 lampes solaires pour éclairer une famille en Afrique... pour me donner bonne conscience peut-être...

J'ai payé d'avance pour 3 ans, ils m'ont proposé d'aller jusqu'à 5 mais déjà 3 ans d'abonnement, cela fait déjà pratiquement 300 € dans la nouvelle formule.
S'il y avait eu un réel engouement de réponses sur ce sondage, j'aurais sans aucun doute prolongé jusqu'à 5 ans.

Voilà, vous pourrez profiter du site et du forum encore pendant 3 ans et 1 mois.

Je n'ai pas rajouté d'argent dans la cagnotte.

Je n'ai pas encore nommé de légataire pour le couple forum-site s'il m'arrivait malheur...
Modifié en dernier par Gemani le 6 mai 2023, 06:19, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#9
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci pour tes dons Jean-François.

Je suppose que tu es chez EX2. En prenant 3 ans, tu as eu une réduction.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Et non il n'y a pas de réduction ! Quand on prend trois ans ou cinq ans chez eux. C'est 3 ou 5 fois le prix annuel.
Si je l'ai fait, c'est parce que je ne sais pas quand l'ange de la mort viendra me chercher.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#11
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Effectivement, ce sont sur les hébergements classiques qu'il y a une réduction si l'on prend 3 ans.
Je te remercie pour ce don du coeur.

Dans tous les cas, il est évident qu'il y a des sauvegardes régulières dans la fonction backup du Cpanel.
Alma, ou d'une autre manière, permettront de récupérer les sauvegardes pour faire perdurer ce lieu de diffusion de la Gnose.
Modifié en dernier par Paul le 6 mai 2023, 22:53, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#12
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

il ne faut pas se focaliser sur cet objectif,

la terre à besoin de phare pour avancer, elle traverse une épreuve douloureuse.

Tant que la terre aura besoin d'un phare tu ne pourras pas rencontrer la mort...

faisons chacun comme le maitre le dis, c'est à dire faire confiance.
Je vous rappelle les nombreuses fois où la Maitresse Litelante demandait de l'argent ou s'inquiétait pour le sort du logis.
A chaque fois le Maitre lui répondait de faire confiance.

Il est là et nous aide il nous a donné beaucoup d'enseignements.
Tournons nous vers l'avenir.
Si les gens viennent c'est bien, si les gens regardent c'est bien, si les gens passent c'est bien.

Par contre si les gens dérivent et s'écrasent contre les récifs c'est compliqué.
On ne travaille pas pour son voisin, on ne travaille pas pour l'autre...
Tout a une répercussion.

Ayez confiance.


Sujet remonté par Gemani le 19 juillet 2023, 07:00.
Répondre

Retourner vers « Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre »