Rétrospection sur mes amours et projection des qualités humaines attendues chez l'épouse idéalisée pour ma vie prochaine

Hors ligne Gemani
#31
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ok, j'attends jusqu'à samedi matin.
Je n'aurai sûrement pas le temps de mettre de conférences en ligne ce week-end, trop de travail.
Modifié en dernier par Gemani le 7 juin 2023, 22:12, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#32
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Merci, bonne nuit
Hors ligne Paul
#33
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pourquoi te persecutes-tu et me persécutes-tu ?

Un homme qui suit le chemin vertical ne peut etre compris par un homme qui suit le chemin horizontal, et inversement.

Je crois que cest là la source du conflit, via lego.

Fait comme tu veux JF, dans tous les cas ne t'en fais pas, je me retire pcq jai assez parlé ici. Je n'y recois que des attaques a peine je parle de Gnose de façon pratique pour avancer.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#34
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Faites très attention, on veut détruire ce forum et des membres subissent des influences, des attaques internes...
Paul, la voie verticale est un travail intime et invisible pour les autres, sans conséquences négatives sur les autres. Ces bodhisattvas s'assument à 100 %
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 7 juin 2023, 07:26, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#35
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Moi, j'estime que quand on s'exprime ici, on a pas à être pesé sur le poids de la balance par Sir Paul. Il ne doit sortir son verbiage que si on le sollicite.
C'est cela que je lui reproche.

En tout cas, mes attaques cinglantes ci-dessus ne sont pas des inventions de ma part et si vous y réfléchissez suffisamment, vous y trouverez des notions d'ego de vol affleurantes que ceci soit pour la bonne cause ou pas.

Maintenant ça me ferait de la peine que Paul se retrouve tout seul. J'aurais voulu que tu retires publiquement que j'apportais de la confusion aux lecteurs mais tu n'as pas jugé bon de le faire parce que tu te sens dans ton bon droit, tu veux faire la leçon aux autres persuadé que ce que tu dis a une influence positive et par esprit de vérité parce que c'est ton Intime qui s'exprime à travers toi.

Merci Pascal de m'avoir dissuadé de réagir à brule-pourpoint cette nuit.

Tu peux rester Paul mais accepte que les gens ne te sollicitent pas. Réponds-leur que s'ils te demandent ton avis avant de te mettre à peser leur âme.

Bon je m'en irai samedi 10 et je vous laisserai parler gnose entre vous puisque c'est un forum de gnose comme tu dis.

Désolé de t'avoir fait de la peine Paul bien que je retire pas ce que j'ai dit sauf quand j'ai dit que tu n'étais plus le bienvenu et que tu n'avais qu'à retourner sur ton forum désert et prendre avec toi, ta collection de livres publiés sur Amazon.

Je savais que je n'étais plus gnostique malgré les efforts de Paul, Jerome et Pascal à me remettre dans le chemin.

Cela me fera du bien de me retrouver seul avec moi-même.
Modifié en dernier par Gemani le 8 juin 2023, 20:02, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#36
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Non Jeff, ce sondage ne doit pas forcer ta décision. Laisse la tempête passer et reviens plus tard.
Hors ligne Gemani
#37
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pascal, le sondage ne force pas la décision. Elle était déja prise. Je voulais m'en aller hier avant que l'intervention de Paul envenime les choses.

Pascal, j'ai enlevé le "définitivement" dans ma phrase : je m'en irai définitivement samedi... afin de me laisser la porte entrouverte au cas où je daigne poster les conférences le week-end... si c'était cela qui te préoccupait. Mais au fond de moi, j'ai plus trop envie de le faire même si ça ne me prend que 5 mn. J'espère seulement arriver à me motiver pour finir de scanner les 75 pages qui restent je crois pour finir le 10e tome en une fois. Comme ça, je serais débarrassé et tu auras fini une de tes missions que tu t'étais fixée, quitte à poster les conférences toi-même su tu vois que je ne daigne pas le faire.

Je ne sais pas si je continuerai d'envoyer les conférences à la vingtaine de relations gnostiques ou si j'attendrais que ceux qui les veulent me les réclament.

Quand je dis que je me fierai aux désidératas majoritaires exprimés dans le sondage, je voulais dire pour ce qui concernait Paul. Moi, mon compte est bon. Il n'y en a pas beaucoup qui m'apprécie.

Juste un message à l'attention de Paul, ne prends pas le message plus haut pour de la pitié à ton egard en me disant que tu n'as pas besoin de ma pitié.

Je ne sais pas ce que je ressens pour toi. C'est ni de la fraternité ni de l'amitié, c'est juste vouloir se supporter parce qu'on cohabite à condition d'éviter de se croiser sur le même trottoir ou dans la salle commune, quand l'un des deux s'y est installé.

Peut-être simplement du mépris ou indifférence.
Modifié en dernier par Gemani le 7 juin 2023, 12:50, modifié 5 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#38
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

Je souhaite que tu restes sur le forum car tu es un membre important et intéressant.
Dans un forum, c'est normal et une bonne chose de parler d'autres sujets que le sujet principal.

Il faut essayer de continuer de travailler sur soi, même si on ne semble pas faire de progrès.
Des fois on recule et des fois on avance lentement, avancer un pas à la fois et ne pas regarder trop haut car on peu se décourager.

Le gardien du phare peut être un homme très âgé mais il est encore très utile. :hi:
Et en plus, la vue est super belle...

ok.png
Modifié en dernier par Rem le 7 juin 2023, 14:19, modifié 3 fois.
Hors ligne Paul
#39
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour ,

Je n'ai pas voté.
J'aurais voulu que tu retires publiquement que j'apportais de la confusion aux lecteurs mais tu n'as pas jugé bon de le faire parce que tu te sens dans ton bon droit
Je l'ai dit en message privé, puis tu as publié un sujet sur le fait que quelqu'un t'avais dit cela. Alors j'ai proposé que nous en parlions publiquement puisque tu semblais intéressé par cela. Et tu as répondu avec enjouement à cela. Alors permet moi d'être surpris de cette affirmation.

Je répète tout de même une chose : TES PROPOS APPORTENT UNE CONFUSION AUX LECTEURS QUI VIENDRAIENT DECOUVRIR LA GNOSE ICI.

Je recitifie une chose : Tes propos PEUVENT apporter une confusion.

En quelle langue faut-il parler pour être compris ?

Depuis quand nos propos sont ce que nous sommes ? Il faut que tu m'expliques.

Aujourd'hui je parle d'une manière, dans un an je dirai d'autres choses, car on change, on chemine.

Nos propos sont éphémères.

Imagine quelqu'un qui est furieusement obsédé par l'alcool. Il glorifierait l'alcool en chaque instant.

Si cet individu changeait, ces propos aussi. Plus jamais il ne dirait cela. C'est tout.

Il dirait ''je ne pense plus ainsi''.

Alors quel intérêt que j'aurais de te juger toi personnellement ?

Il faut arrêter de mélanger ''constater les propos de quelqu'un'' et ''juger une personne''.

Parce que tu considères être tes propos, ton physique, tes sentiments, tu souffres. Et cela je le comprend.

Je ne sais pas quel sont les ressors qui te poussent à chercher la bagarre ainsi, si ce n'est l'amour propre blessé etc...

Je n'ai plus beaucoup d'amour-propre, parce que j'ai déjà énormément souffert sur ce point.

Tu peux me dire ce que tu veux à mon sujet, écoute, moi je t'apprécie pour ce que tu es en ton Intime, le reste tu es libre de me haïr pour le moment.

J'ai trop en amour la Gnose pour ce qu'elle nous offre, pour ne pas me sentir peiner de voir mes frères se laisser dévorer par leurs défauts.

Pour moi, un forum de Gnose, il faudrait que les ego tombent à l'entrée, et que tout le monde puisse s'exprimer sans que personne ne se sentent attaqué.

Dans un souhait d'apprentissage.

Ce n'est pas ta vision, je la respecte. Tu dis que tu voudrais être libre de dire ce que tu veux. Mais je n'ai jamais dit le contraire, je précise simplement les conséquences de certains propos. Je ne t'ai jamais forcé à rien. Depuis quand aurais-je autant d'autorité pour te forcer à quoi que ce sois ?

Ce fut mon dernier message sur mes tentatives pour t'apporter de l'aide. J'ai bien compris que tu ne voulais absolument pas changer, en tout cas pas de cette façon.

Il est certain que si Pascal t'avais dit ce que je t'ai dit, tu n'aurais pas réagi de la sorte.

Dans tous les cas, j'ai assez essayez d'aider quiconque ne me le demande pas, ni d'essayer de protéger ce forum de nos démons.

Advenne que pourra.

J'ai agit avec toi comme Noé à parfois agit avec moi. Et bien que parfois ce fut douloureux et je réagissais sensiblement comme toi, c'est ce qui m'a le plus aidé.

Maintenant, certains ne sont pas prêt. Tant pis.

Tu serais Alsacien, je t'appelerais 'tête de lard' :smile: :grin:

Concernant le forum de DC : C'est un forum pratique. Sa désertion en dit long sur le nombre d'individus qui travaillent sur eux-même. Mais c'est aussi le fait que ceux qui travaillent ne partagent pas trop publiquement je pense.

Ce forum reste en ligne uniquement pour laisser une trace que cela existe. Je ne souhaite pas qu'il soit actif.

Pour terminer, je serais personnellement intéressé par une discussion de groupe sur ma propre façon de m'exprimer ici.

S'il était possible que ceux qui le veulent tentent de m'apporter leur vision sur ma façon d'être, ou au moins ce qu'il en percoive parce que ce n'est pas évident de savoir la réelle motivation qui animent les propos de quelqu'un.

Pour certaines choses, c'est très facile à constater, pour d'autres choses, ce n'est pas si simple.

Mon souhait est d'avancer, aussi, si vous êtes en mesure de me dire ce qui vous parait incorrect dans ma façon de m'exprimer, je suis preneur.

J'ai appris à parler uniquement à travers ce que je perçois de l'Enseignement et ce que je perçois clairement chez mes frères.

C'est-à-dire qu'il me semble que je donne mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut, à travers ce que je comprend de l'Enseignement.

En général, c'est plutôt mal pris.

J'attribue cela à des réactions des Moi grossiers de ceux qui répondent.

J'y accorde peu d'importance en général parce que je différencie les Moi de la personne, de son Essence.

Mais peut-être que je me trompe.

Alors je souhaterais l'avis extérieur des lecteurs à ce sujet pour tenter de découvrir s'il y a un ressors que je n'ai pas encore découvert en ma personne.

Il m'apparait qu'il y a quelques années, j'étais assez intolérant et orgueilleux. Et il est vrai que cela portait certains de mes messages.

Mais aujourd'hui je ne le constate pas. Peut-être que certains membres n'ont pas perçu la différence et crois que je parle encore avec intolérance et amour-propre.

Alors j'attends vos observations pour pouvoir avoir une éventuelle aide.

Si c'est simplement le fait que certains ne peuvent pas supporter des remarques fondées sur ce qu'ils manifestent, je n'ai simplement plus qu'à cesser ce type de soutien.
Modifié en dernier par Paul le 7 juin 2023, 17:38, modifié 4 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#40
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Paul,

J'ai le pardon pas facile, je ne souhaite pas dire : je te pardonne de m'avoir blessé en faisant l'hypocrite.
Tu sais bien que je suis revenu sur le forum, je suis venu vers toi et je t'ai dit pardon pour les mots blessants que je t'avais dit y a deux ans.
mais tu auras mon pardon en 2025, peut-être plus tôt je ne sais pas.

Je sais que tu n'as pas voté contre moi, le sondage était bidonné Paul, j'ai utilisé trois compte que j'ai pour faire croire à tout le monde qu'on voulait mon départ et aussi au cas où des gens demande ton départ que les votes contre moi puissent contrebalancer ceux qui auraient voté contre toi afin que tu ne sois pas peiné de sentir la foudre s'abattre sur toi mais quelle soit partagée sur les deux.

Dans la soirée vers 20 H, j'enlèverai tous ces faux votes et plus personne ne voudra ton départ ou le mien à moins que quelqu'un vienne à voter cela, je ne promets rien.



A tous,

Désolé de vous avoir berner et de vous avoir menti, ce n'est pas dans mes habitudes.

Et regardez comment sont les gens, record presque absolu de visite sur le forum aujourd'hui : 173 alors qu'on tourne à deux fois moins d'habitude. Il suffit qu'il y ait une odeur de duel, de sang, de mots hauts et forts échangés et ça rapplique.



Rem,

Merci de ta délicatesse, pour ce que tu as dit et bien je ferai l'effort de venir poster un message ou deux chaque début de mois juste pour confirmer que j'existe encore ou raconter un truc hors gnose. Enfin tant que je serai en phase tonique. Puis je ne reviendrai plus en phase dépressive.

Merci d'être là, parce que ça fait plaisir de ne pas voir tout le monde focaliser sur la gnose, c'est lourd sinon.

Ce me rappelle une femme qui lors d'une fête organiser avec Samael et les disciples s'était plaint qu'on ne parle pas gnose et le Maître avait répondu, toute l'année on parle gnose, ne peut-on pas un jour se détendre et passer un bon moment ensemble ? C'est pas exactement les mots qu'il a dit mais ils avaient la même signification, bien sûr, cela a été rapporté par Oscar.

A bientôt, l'ami.
Modifié en dernier par Gemani le 8 juin 2023, 00:24, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne jerome
#41
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

CC comment tu vas ?! J'avoue que je n'ai pas eu le temps ni le courage de lire tout ce qui avait été écrit (désolé camarades), de très bonnes choses sûrement comme d'habitude, et des moins bonnes aussi...


Pourquoi JF faudrait-il soit ne plus écrire du tout et déserter, soit écrire toutes sortes de choses et squatter ? :grin: c'est pas la Voie du Milieu ça...


Tu n'as qu'as trier, et garder certaines choses pour des conversations privées et d'autres pour un forum gnostique ? Chaque chose à sa place !


Tu sais il ne faut pas croire que nous sommes des anges, nous avons tous nos défauts. Alors à très bientôt puisque chaque chose à sa place, chaque phare son gardien et que tu en meurs d'envie... :good:
Hors ligne Gemani
#42
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bon, avant de partir. Je voulais te dire que je ne t'en veux plus Paul et que je te pardonne sincèrement, que je n'ai plus d'animosité envers toi et que je te traiterai pareil que mes 19 autres relations à qui j'envoie les derniers fichiers textes ou scannés du 10e tome.

Je suis étonné que tu dises que c'est ta volonté si le forum Don et compassion ne se réveille pas et bien soit, fais comme tu veux, c'est ton forum.
J'irai peut-être réalimenter mon sujet sur méditer toute sa vie en quoi j'ai pas tenu ma promesse fait il y a peut-être 12 ans, je ne sais plus, j'ai la flemme d'aller voir et peut-être que Jérôme ou toi m'encourageront à reprendre mais je le ferai que si je me sens d'attaque et c'est vraiment pas le cas en ce moment.

Je ne sais pas ce que j'ai, je crois que j'ai la pression de mon débiteur qui vit dans la salle à manger où il y a ma chère télé. J'avais l'habitude quand je rentrais d'allumer mon ordi et de mettre la télé en fond sonore et répondre aux sms de mon ex sur le smartphone complètement accroc aux écrans !

J'ai envie d'autre chose que rester enfermé, faut que je prenne de meilleures habitudes tant que je suis en phase euphorique. C'est maintenant que je dois agir, parce qu'après, je suis une larve.... je travaille et le soir, je me traine jusqu'à chez moi et je ne bouge plus, je ne sors pas et même faire les courses je repousse, les obligations administratives , je repousse au dernier moment possibles et même des fois je dépasse la date limite, je survis comme si j'étais dans les oubliettes d'un donjon, les mains accrochées à la grille, le visage contre la grille pour respirer. Je sais pas pourquoi, cette image m'a toujours marqué, j'ai peut-être vécu cela ou souvenir d'un film... comme plein d'image aussi de dragons.

Je voulais aussi vous mettre en dessous des arcanes mineures, la signification donnée par Glorian mais faudrait que je la traduise de l'anglais, je me vyais la faire en traduction automatique, ce me ferait une bonne raison de revenir. Pascal estime plutôt que c'est à chacun de faire l'effort de se renseigner, et puis je suis bête il y a un livre de Samael où il y a les arcanes mineures...

Si je restais, je continuerai à poster des messages hors-gnose qui ne raviraient pas forcément notre ami Rem.Ou alors je parlerai des femmes avec Jérôme mais il est occupé en ce moment, il reviendra plus tard quand je ne serai plus là.

Hé bien continuez à vous tenir droit sur le chemin amer.

Ha je vois que tu m'as salué Jérôme juste avant que je m'en aille... je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai plus d'inspiration, j'ai chaud, je transpire.
On atteint les 45 degrés au soleil dans le sud ouest et je suis exposé plein ouest l'après-midi alors vous imaginez...

A plus mes amis gnostiques et les autres...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#43
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Et désolé pour ce sujet fourre-tout où il s'est passé tant de choses, c'est très décousu.

Enfin, je vais mettre ici en copie ce message de Pascal, c'est surtout pour les points 1, 2 et 5 pour vous autres.

et le 2 c'est un pied de nez pour tous ceux qui disent qui faut pas sortir des clous de la gnose quand on s'exprime sur le forum, ne pas réciter sa chanson psychologique, etc...

Tandis que les autres points, c'est pour pouvoir me réchauffer le cœur, je saurais où retrouver ses délicates attentions à mon égard, dans l'un de mes sujets préférés comme tous ceux que j'ai posté dans le forum Amour.

Ha oui, je sais il faut recevoir les louanges et les critiques pareillement, je sais bien...
PetitHommeLibre a écrit : 5 juin 2023, 09:23
Premier point, il n'y a aucun doute que ce forum est utile car il porte le flambeau de la lumière gnostique très rare en France.

Deuxième point, ce n'est pas du travail psychologique que l'on fait ici, on reçoit tout au plus des petites contrariétés à transformer. Certes, on peut nourrir l'auto-satisfaction de croire que l'on sait beaucoup de choses en le montrant aux autres. Le travail profond est notre existence quotidienne vécue dans les faits.

Troisième point, Jeff a une âme d'écrivain, il utilise ce forum pour les autres et pour lui-même car écrire est une thérapie pour lui. De plus cela lui réchauffe le coeur de constater avec les années ceux qui lui témoignent de l'affection, de l'amitié, de la fraternité.

Quatrième point, si je suis encore ici c'est pour lui car si j'attendais les signes de reconnaissance de ceux que l'on appelle "frères gnostiques", je peux les compter sur les doigts d'une main.

Cinquième point, ceux qui veulent suivre cette voie spirituelle sont des êtres humains ordinaires comme tout le monde, il ne faut pas se croire des êtres au-dessus de la normale. Jeff a l'honnêteté et la sincérité de le dire régulièrement. Il ne fait pas semblant. L'humilité est un long chemin...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#44
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il y a trop de gentillesse envers moi de la part de Jérôme et Pascal.

En conséquence, j'ai décidé de revenir poster des messages (si je suis inspiré) chaque week-end du vendredi après-midi jusqu'au dimanche soir tant que je suis en phase euphorique.

Et je vais me libérer du temps en semaine et me retenir de poster des messages le reste de la semaine et peut-être que cela me sera profitable...
Modifié en dernier par Gemani le 11 juin 2023, 15:44, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#45
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Mon attention était totalement tournée vers la femme à l'époque où je me considérais encore comme "aimable".

Depuis lors, j'ai changé d'avis. J'ai vu que l'on ne peut pas être un partenaire agréable quand on est bipolaire. On devient un poids pour l'être aimé alors si on est assez fort pour continuer à vivre tout seul, il est peut-être mieux de ne se mettre sur le marché de l'amour et d'épargner des souffrances à celle que j'aurais pu rencontrer mais surtout quand on n'est pas détaché sentimentalement de son ex, la nouvelle serait mal accueillie. En tout cas, les conditions ne seraient pas requises. Surtout quand on trouve encore tant que qualité à son ex et qu'on peine à lui trouver des défauts bien que j'y suis parvenu.

Bien sûr, ça n'empêche pas de souffrir, de se dire, moi je suis tout seul tandis qu'il y en a qui vivent à deux et qui s'aiment, mais je ne suis pas d'une nature envieuse. Et puis, j'aime avoir mon coin tranquille. Je me dis que c'est dommage aussi parce que j'avais beaucoup d'amour à offrir et une femme aurait sans doute apprecié d'être beaucoup aimé mais je l'aurais déçue dans le domaine des projets communs, c'est la où la bât blesse et aussi dans les travaux de jardinage et de bricolage à moins que cela ne lui aurai pas gêner qu'on paye quelqu'un, mais celles qui veulent toujours économiser et pouvoir dire : c'est mon mari qui l'a fait, cela n'aurait pas été possible.

En plus, je crois que je suis un peu étouffant parce que j'aime totalement, inconditionnellement vitam eternam, toujours à rêver de possibles retrouvailles qui sont pourtant hors de propos et ça peut faire peur pour les femmes qui ont besoin de respirer, de changer de partenaire, d'aller voir ailleurs. C'est pas compatible avec une femme Verseau qui a besoin de personne pour vivre, surtout qu'elle est à l'opposée de mon signe.

Et puis si j'avais convenu à une femme quand j'étais en âge d'avoir des enfants, il aurait fallu ensuite que je m'occupe d'eux et j'aime bien rester au lit, faire ce que je veux le week-end tandis qu'avec des enfants il aurait fallu les amener au club, à la plage, aux compétions. Pour un être aussi égoïste que moi, c'était guère envisageable mais j'avoue que si certaine m'avaient envisagé, je me serai laissé prendre dans leur filets avant de le regretter peut-être amèrement quand les enfants seraient venus.

Et puis tout ce que je projette de mon vivant, si jamais on me repêche de l'Enfer par un Maître compatissant ou un ange réparateur, consolateur, j'irai sur ses plans dont les structures se réalisent suite à ce qu'on a désiré du temps où on était sur Terre, mais tout sera inventé : les décors, les gens, on ne sera pas face à des personnes réelles. Pour ceux qui ont lu le livre : Phylos : j'ai vécu sur deux planètes, ils voient très bien ce dont je parle, les autres diront que je fantasme... En tout cas, on devrait avoir des siècles et des siècles, des millénaires avant que l'Age d'or se termine et qu'on me renvoie sur terre si une chance de plus m'est offerte dans de meilleures conditions de vie, où je n'aurais plus de karma de souffrance à payer envers les femmes que j'ai fait souffrir dans mes anciennes vies. Il suffira pour cela que je sois pleinement viril physiquement et vocalement et que je pense à m'assumer plus vite que dans cette vie pour paraître un meilleur parti.
Modifié en dernier par Gemani le 11 juin 2023, 21:12, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Amours contrariés et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes »