Expérience du miroir et vision de la Mère Divine

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Expérience du miroir et vision de la Mère Divine

Message le

Comme vous voyez, cela demande une certaine discipline intérieure. Mais, le système qu'enseigne l'école rose-croix d'AMORC - ils mettent deux bougies et regardent tout de suite dans le miroir - est absurde. Parce que ce sont les Mois qui se reflètent dans le miroir, non pas les vies passées, mais les Mois. C'est comme ce qui est arrivé à ce frère, S., qui y a vu un singe. Bon, et ensuite il a écrit à C. qui lui a répondu :

- Peut-être était-ce votre vie passée. Mais, elle a dit :

- Comment auriez-vous pu être un singe dans votre vie passée si vous étiez mon époux à cette époque ?

Alors, la pratique qu'enseigne AMORC est mauvaise ; elle provient de l'autosuffisance, de la croyance que nous - pauvres misérables idiots que nous sommes - sommes capables de réaliser des merveilles, alors que nous n'en sommes pas capables. Il faut avoir la Foi, commencer par être humbles et reconnaître que nous ne sommes capables de rien. Que nous sommes de pauvres idiots. Si la Divine Mère apparaît ici, après avoir bien ouvert le chakra et après la méditation, si elle apparaît dans la méditation, elle apparaît si elle veut apparaître ; et si elle ne veut pas apparaître, eh bien, elle n'apparaît pas. Si elle considère qu'il ne faut pas que nous ayons connaissance de nos vies passées à ce moment-là, du moins pour l'instant, eh bien simplement, elle n'apparaît pas, et il est alors inutile d'insister devant le miroir.

Mais si elle apparaît, c'est le signal. Alors, supplions qu'elle nous accorde la faveur de nous montrer dans le miroir notre vie passée ! Et elle apparaît précisément pour nous indiquer qu'il est temps de regarder dans le miroir. Elle n'ignore pas l'objet pour lequel nous l'appelons. Si elle fait son apparition dans le cœur, c'est pour nous donner la réponse, pour nous répondre dans ce travail. Voilà la réalité des faits.

Ainsi, mes frères, si on procède de la sorte, on n'aura pas droit à l'erreur. Mais, nous devons savoir procéder comme ça et pas d'une autre manière. Et ne pas oublier, non plus, la vigilance sur le mental. Le mental, en ces instants, ne doit rien projeter ; il doit être tranquille et silencieux à l'intérieur, à l'extérieur et au centre. Le processus de la pensée doit avoir été épuisé, au moins pendant ces instants. Un mental qui projette ne sert pas pour faire cette expérience dans le miroir, parce qu'il y verra ses propres Mois. Est-ce que vous m'avez compris, frères ? [...]
Extrait de la conférence 270 ( qui sera publiée prochainement)
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Karma, réincarnation et vies antérieures »