la Vierge Marie

Hors ligne PetitHommeLibre
#16
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Marie47 Notre-Dame de Montaigu.jpg
Marie48 la Vierge Noire de Vilnius.jpg
Marie49 la médaille miraculeuse de Catherine Labouré.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#17
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Litanie à la Mère Divine en 84 images.
84 images de Marie.jpg
_Maries00c.jpg
_Maries00d.jpg
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 9 juin 2023, 12:31, modifié 1 fois.
Hors ligne determinee
#18
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Célébration

Ce que nous disons en Jésus, il faut le dire proportionnellement de Marie.

Elle mourra d’une mort intérieure, d’une mort spirituelle

Rien en elle ne peut être purifié par la mort. Il n’y a rien en elle à émonder, parce que tout en elle est lumière. Il n’y a pas la moindre absence à Celui qui est Prince de la Vie. Elle vit toute entière de Lui. Il est, dans un sens unique, sa totale respiration.

Par conséquent, la mort ne peut entrer en elle pour son compte à elle, ni pour émonder quoi que ce soit, ni pour purifier quoi que ce soit, ni pour préparer une union plus profonde et plus centrale avec la Vie éternelle qui est Jésus.

Si elle meurt, c’est une mort de conformité, c’est une mort corédemptrice, c’est pour entrer à fond dans cette maternité qu’elle exerce à l’égard du genre humain tout entier. Elle mourra comme Jésus, pour Lui, avec Lui. Donc pour Lui et avec Lui pour nous, avec nous et en nous.

Elle mourra d’une mort intérieure, d’une mort spirituelle, d’une mort incorruptible, d’une mort qui ne peut pas aboutir à un cadavre. Il n’y aura jamais de cadavre de Marie, pas plus qu’il n’y a eu de cadavre de Jésus.

Il y aura après cette mort d’amour, après ce suprême offertoire, après cette consommation du Mystère Rédempteur dans le couple Jésus et Marie, il y aura cette reprise de la vie qui est inévitable, qui est connaturelle, qui est la conséquence intérieure de la maternité même de Marie, qui est de sa personne toute entière, personne née de Jésus qui est Vie Eternelle.

Et l’Assomption ce sera justement, dans la chair virginale de Marie, l’affirmation de la Vie Eternelle qui est Jésus. Elle sera scellée dans Sa Résurrection comme elle est scellée en Lui dans son Immaculée Conception.

Elle est donc toute entière contenue en Lui. Elle n’a rien vraiment en elle qui ne soit de Lui, en Lui et pour Lui.

C’est là ce que la définition de l’Assomption voulait établir, une fois de plus et de la manière la plus éclatante, Marie est la première née de Jésus.

Maurice Zundel
Prêtre Mystique suisse
Hors ligne determinee
#19
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

« Heureuse la mère qui t’a porté en elle ! » (Lc 11, 27-28)
En ce temps-là,
comme Jésus était en train de parler,
une femme éleva la voix au milieu de la foule
pour lui dire :
« Heureuse la mère qui t’a porté en elle,
et dont les seins t’ont nourri ! »
Alors Jésus lui déclara :
« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu,
et qui la gardent ! »
Hors ligne determinee
#20
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

https://youtu.be/a6eCGF8wNSQ

Divine Mère Miséricordieuse,
Hors ligne determinee
#21
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Pourquoi, je ne peux pas répondre à des messages verrouillés ?!
Hors ligne Gemani
#22
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

je verrouille la conférence pour qu'elle ne soit pas interrompue par des messages tant que je n'ai pas finie de la publier sinon les pauvres lecteurs seraient déçus de ne pas pouvoir la lire d'une traite !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Apparitions mariales »