Sondage mode compassionnel ! Venir en aide aux moins fortunés que vous ne les préservera pas de leur karma !

Ne choisir qu'une seule réponse pour chaque bloc alphabétique - Vous pouvez modifier tous vos votes.

A1/ Je mets de la distance pour ne pas avoir à aider mon prochain
1
5%
A2/ Selon mon humeur du moment je viens en aide ou pas à mon prochain
0
Aucun vote
A3/ Quoiqu'il arrive, je viens toujours en aide à mon prochain, c'est un véritable acte religieux.
1
5%
B1/ il vaut mieux ne pas sauver quelqu'un qui se noie parce que sinon on sera un jour dans la situation inverse (raisonnement karmique de base).
0
Aucun vote
B2/ Je le laisse se noyer, il n'avait qu'à faire attention à ne pas tomber ou ne pas être emporté.
0
Aucun vote
B3/ Mais bien sûr que je tenterai de sauver la personne qui risque de se noyer, mais pas au péril de ma vie.
2
10%
B4/ J'alerte le monde autour de moi afin que nous unissions nos forces et compétences pour le sauver.
2
10%
B5/ Je n'hésiterai d'aucune manière si je vois une personne entrain de se noyer, je plonge pour la sauver même si c'est dangereux.
0
Aucun vote
C1/ Je ne donne jamais de pièce aux mendiants.
0
Aucun vote
C2/ Je ne donne pas de pièce au mendiant si je soupçonne qu'il est envoyé par un réseau mafieux qui récupère l'argent qu'il a collecté en fin de journée.
3
14%
C3/ Je suis toujours prêt à donner une pièce à un mendiant.
0
Aucun vote
D1/ Chacun pour soi et Dieu pour tous est ma devise, je ne viens pas en aide aux membres de ma famille.
0
Aucun vote
D2/ Je ne viens pas en aide aux membres de ma propre famille quand je n'ai pas l'énergie.
1
5%
D3/ Il y a des fois où je viens au secours des membres de ma famille et d'autres fois non.
1
5%
D4/ Même si je n'ai pas l'énergie je me force toujours pour apporter de l'aide aux membres de ma famille et même si cela me met de mauvaise humeur vis-à-vis d'eux qu'ils se soient mis dans une telle situation.
0
Aucun vote
D5/ Je viens systématiquement en aide aux membres de ma famille et je le fais avec le sourire.
1
5%
E1/ Quand je vois que la personne est paresseuse ou dans un mode addictif, je ne lui viens pas en aide.
1
5%
E2/ Quant une personne victime d'addiction me réclame de l'aide, je ne lui donne pas pour ne pas être complice du délit, par exemple : de procurer de l'argent à un alcoolique qui va s'acheter de l'alcool.
1
5%
E3/ Une personne qui fonctionne dans un mode addictif je ne lui viens en aide que si je trouve qu'elle a une bonne tête !
0
Aucun vote
E4/ Face à une personne en mode addictif, je lui fournis de l'aide bien que je sache pertinemment qu'en faisant cela, je suis complice du délit.
1
5%
E5/ Face à une personne en mode addictif, je lui fournis de l'aide sans trop me poser de question sur ce qu'il en fera et ma responsabilité.
0
Aucun vote
F1/ Selon moi, je trouve que Gémani est bien con d'avoir prêté autant d'argent à ce soi-disant ami.
0
Aucun vote
F2/ Gémani aurait dû lui prêter moins d'argent et cela même au risque que les gitans coupent successivement les doigts de la main de son ami ou s'en prennent physiquement ou matériellement à son ex et à sa fille en l'informant du lei où elles résident.
1
5%
F3/ Gémani a bon cœur. Il est très généreux et faut bien le dire naïf, donner son argent à une personne à problème ne permettra jamais de solutionner ses problèmes !
1
5%
F4/ Gémani sera récompensé pour tout le bien qu'il a fait à cet ami en le préservant de la rancune des gitans.
0
Aucun vote
G1/ Le débiteur quittera le domicile de Gemani quand il l'aura bien plumé.
2
10%
G2/ Le débiteur aura un éclair de conscience et finira par commencer à rembourser son ami mais malheureusement un accident l'emportera dans la tombe et Gemani ne recouvrira pas la somme prêtée.
0
Aucun vote
G3/ De la reconnaissance de dette apportée au notaire chargé de la succession permettra à Gemani d'avoir gain de cause et la somme restant due sera prélevée sur l'assurance vie de 50 000 € du débiteur.
1
5%
G4/ Le débiteur se suicidera et l'assurance vie ne sera pas versée et même sa fille n'en profitera pas.
0
Aucun vote
G5/ le débiteur remboursera de son vivant Gémani de l'entièreté de la dette et tout finira bien.
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Hors ligne Paul
#31
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui je comprend.

Mais un pourquoi entraîne un autre pourquoi, et ainsi de suite, et au final, nous n'avons rien expérimenté réellement. Nous sommes resté enfermé dans le mental.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#32
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

En tout cas ce qui lui arrive est passionnant.

Nous en étions aux gitans. Mon ami et débiteur et colocataire non officiel, avait quitté la caravane, parce que les gitans après lui avoir proposé une location à 150 €, ont augmenté les prix à 250 puis 300 € alors qu'il ne gagnait que 500 € de RSA. En lui disant, tu compris le prix du gaz a augmenté alors qu'il achetait lui-même ses propres bouteilles de gaz !

Il y avait aussi qu'il restait dans cette caravane, ses affaires, vêtements, queue de billard professionnelle, mon jeu d'échecs électronique, la gazinière.

Il leur avait fait plain de travaux, creuser une fosse sur plus de 30 m, construire un mur de parpaing, réparer un engin de portage, ce qui l'avait fait bien voir auprès du patriarche, qui lui avait donné 600 € au lieu des 500 € prévu tellement, il était heureux du travail de mon ami.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais un matin, j'ai dit à mon ami : et si tu avais 300 €, tu pourrais récupérer tous tes biens ?
Il m'a dit oui, alors sans utiliser le pendule, je lui ai donné cette somme sur un coup de tête, il y a 15 jours.
Il était tout heureux, et le jour même, je l'ai déposé chez un ami avec lequel ils avaient décidé d'aller voir le patriarche pour obtenir gain de cause et récupérer les affaires à moindre coût.

Mais voila, il n'est pas revenu les jours qui ont suivi !
et je l'ai vu se ramener 5 jours plus tard. Il m'a raconté ce qui s'était passé. Malheureusement, le patriarche ,n'était pas présent, il était à l'hôpital, du coup, c'est la femme du patriarche qui a arbitré l'affaire. Et malheureusement, ils ont dû donner les 300 € pour obtenir le droit de récupérer ses affaires dans la caravane.
Seulement, les tête de billard avaient disparu et beaucoup des beaux vêtements de valeur, les gitans s'étaient servi impunément, la caravane n'étant pas fermée à clef.
Ila donc récupéré, ses jeans, le jeu d'échecs, la gazinière, à elle seule d'une valeur de 250 €, il n'y a pas perdu au contraire, c'est envers moi qu'il augmente sa dette. et donc ensuite avec son ami, ils ont fait plusieurs aller-retour pour ramener toutes les affaires. Mais curieusement, une mamie qui les doublait en voiture sur le chemin s'est rabattue trop tôt et malgré sa présence d'esprit, l'ami de mon ami qui conduisait sa propre voiture n'a pas pu faire grand chose, il y avait une piste à droite avec des cyclistes, la voiture de la mamie l'a percuté, l'envoyant valdinguer dans le fossé, le voiture se retournant, mais aucun dégats colateraux sur les cyclistes et autres.
Mais mon ami était bloqué dans la voiture, les portières défoncées refusaient de s'ouvrir, et l'ami de mon ami avait perdu conscience gravement bléssé.
mon ami a défoncé le pare-brise à coup de pied pour pouvoir extirper son ami de la voiture, puis les flics ont constaté l'accident et ils ont été emmené d'urgences à l'hopital. Lui n'avait pas grands chose bien qu'il lui ont mis des perfusions pendant 2, 3 jours. Tandis que son ami était dans le coma, Il a subi des opérations importantes, ils l'ont recousu au noveau du ventre et aussi hématomes au cerveau mais ca s'est résorbé étrangement et il n'a aucune sequelles définitives, il s'en sort bien mais pas encore remis bien qu'il ait insisté pour retourner chez lui et s'occuper de son chien.

Voila, une fois de plus, je lui prête de l'argent et une fois de plus, un accident lui tombe dessus. N'est-ce pas le signe que je ne dois plus lui prêter d'argent, argent mal acquis ne profite jamais, son karma l'a rattrapé. Il ne fait pas assez d'effort pour s'en sortir mais je ne peux pas le juger, moi-même dans les années 90, alors que j'aurais pu travailler, je me la suis coulé douce sous prétexte que je cj=herchais un boulot dans l'informatique alors qiue je n'en cherchais pas vraiment, 3 ou 4 entretiens en 7 ans !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#33
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je connais un gnostique avancé qui à vécu quelques temps au Maroc.

Là-bas, c'est assez catastrophique ce qu'il se passe.

Il donnait toujours à ceux qui mendiaient etc...

Progressivement il comprit que c'était souvent inutile, car cela ne résolvait souvent rien.

A la place, il se mit à prier pour ceux qui mendiaient.

Dans ce genre d'affaires, il n'y a pas qu'une seule possibilité d'action vertueuse.

On parle de Karma, mais il y a aussi des Êtres qui bousculent beaucoup leurs Essences.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#34
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Il me semble que le VM nous a fait comprendre que pour aider une essence humaine, un être humain, on doit d'abord se préoccuper de savoir si notre action est en accord avec son propre Être, avec son Intime.

En croyant aider quelqu'un, on peut facilement agir contre l'Être de cette personne.

Et lorsqu'on agit contre l'Être d'une personne, on devient logiquement un manipulateur contre sa Lumière intérieure qui essaie de le guider sur le chemin de l'existence.

En croyant bien faire, on est souvent à côté de la plaque et on se retrouve à agir comme un mage noir inconscient des conséquences de notre ego bon.

Il vaut mieux être réaliste que gentil...
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 20 mars 2023, 21:52, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#35
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je ne sais pas pourquoi il lui arrive tout ça.

Maintenant, c'est sa fille qui est au plus mal, en danger de mort à l'hôpital dans une chambre stérile.

Et sa fille est sa raison de vivre, alors si elle vient à mourir, il la suivra peut-être.

Il y a des fois où on ne peut plus rien faire.

Quand à ce qu'il doit comprendre dans tous ces évènements qui lui arrivent, je me demande !

Je ne voudrais pour rien au monde être à sa place.

Je l'aurais vu sombrer sans rien faire, sans réagir, sans l'aider à s'en sortir, juste un appui financier qui n'aura fait que le complaire dans sa déchéance.

La vie d'un homme peut être si fragile qu'il est facile de la faire basculer :

une peine de cœur,
la séparation brutale,
une soif d'auto-destruction pour ne plus souffrir,
un oubli de soi dans l'alcoolisme,
des absences au travail,
des appels désespérés pour tenir le cap financièrement,
les prêts consentis par les gitans et les scènes de torture qui vont ensuite pour qu'il rembourse,
les menaces de ceux-ci envers ce qu'il a de plus cher, sa fille et son ex,
la perte du travail,
puis les gitans qui lui brisent les os des jambes pour lui apprendre à ne pas respecter ses engagements et lui martèlent les mains qui triplent de volume,
le voir claudiquer sur des attelles et me supplier une dernière fois de lui prêter encore,
les tentatives de suicides,
puis encore une somme prêtée et juste après un accident qui le surprend et lui fait perdre l'argent,
Puis sa mère qui tombe gravement malade à l'autre bout de la France et lui qui vient encore me supplier pour qu'il puisse aller à son chevet,
Et irraisonné qu'il est, il ne conserve pas assez d'argent pour son voyage de retour, il tombe en panne et me demande encore des sous malgré la reconnaissance de dettes signés quelques jours avant où il s'engage à ne jamais plus me demander de lui prêter de l'argent,
Et moi qui reste ferme, lui qui s'emporte et se retrouve obligé de faire la plonge au resto pour se payer le gasoil pour pouvoir rentrer chez lui,
l'exclusion sociale qui augmente malgré le soutien des association des Resto du cœurs, des alcooliques anonymes,
la perte du logement après des mois de loyer impayés,
la vie au foyer,
l'espoir qui renait avec une formation de soudeur,
quelques missions largement payées,
puis se rendre compte que sans voiture, il ne pourra pas mener à bien ses missions,
l'hébergement chez les gitans avec l'exploitation qui va avec, le faisant travailler comme un esclave,
le loyer qui subit de grosses augmentation jusqu'à ce qu'il abandonne ses affaires en ne retournant pas à la caravane,
devenu SDF,
vol de ses papiers,
être hébergé successivement par des amis jusqu'à ce que chacun d'eux soit déçu,
et lui qui s'emporte quand on ose effleurer son orgueil,
Et lui qui s'en va,
Et pourtant combien il a bricolé au noir, agrandissant des maisons, montant des meubles, montant des palissades en échange du gîte et du couvert,
aujourd'hui non mobile, sans voiture,
et puis une somme qui lui ai prêté pour qu'il puisse récupérer ses affaires laissés à la caravane des gitans,
des allers-retours en voiture avec son ami et l'accident qui a failli coûter la vie à son ami,
Et maintenant sa fille qui tombe gravement malade, à l'article de la mort, dans une chambre stérile et lui qui se sent si impuissant, qui pleure, qui ne comprend pas pourquoi tout s'acharne contre lui, qui ne voit pas qu'il a abusé de la confiance de son ami...
et peut-être qu'il partira ainsi sans régler sa dette, complètement abattu par la perte d'un deuxième enfant qui aura fini par avoir raison de lui et de sa vie.

Une vie de tourments qui s'achève avec quelles compréhensions, avec quelles réalisations, avec quels fondements, avec quels espoirs...

Je lui ai toujours dit : ce que tu refuses de comprendre, c'est la souffrance qui se charge de te l'enseigner.

Si vous passez par là en ce moment tragique pour lui, ayez ne serait-ce qu'une pensée qu'une prière pour cette petite fille de 10 ans, qui est sage, qui ne crie pas, qui voudrait tant voir ses parents se remettre ensemble, qui voudrait tant vivre et lire des livres, voir son père plus régulièrement, petite fille qui a cause des faibles moyens financiers de ses parents, n'a eu le droit qu'à jouer à la playstation 1, qui n'a connu les fastes de la playstation 4 qu'en étant invité chez des amies de son âge plus fortunee. Elle jouait avec les jeux de Lara Croft que je lui ai donnés il y a trois ans avec les consoles et d'autres jeux qui sont moins sa tasse de thé.
Je viens d'acheter les 3 derniers parus de la saga Lara Croft, 2 jeux de voitures de rallyes, un jeu de golf, un jeu de hockey, les 4 derniers plus pour mon plaisir personnels, et une playstation 4 que je n'ai pas encore commandée.

Seulement voilà, les 3 jeux de Lara Croft de la PS4 sont interdits ou déconseillés aux moins de 18 ans. Son père me disait qu'il les essaierai pour voir s'il autoriserait sa fille à y jouer quand même.

Pourra-t-elle connaitre les nouvelles aventures de Lara et passer des heures à solutionner les énigmes sous le regard de son père ou de sa mère ou de ses parents réconciliés et de nouveaux éperdument amoureux l'un de l'autre comme au temps passé ?
Modifié en dernier par Gemani le 24 mars 2023, 05:53, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#36
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Quel est son but dans l'existence à ton ami ?

Qu'est-ce qu'il fait pour y arriver avec volonté ?

Est-ce qu'il s'assume lui-même en arrêtant de compter sur les autres, les associations, l'Etat ou autre organisme ?

Se remet-il en cause, son comportement ?

L'aides-tu à lui faire prendre conscience de tout cela ?

A-t-il baissé les bras ?

Pourquoi selon lui souffre-t-il autant ?

Jeff, essaie de lui faire exprimer son essence, son coeur, avec sincérité.

Lorsque notre coeur s'exprime avec quelqu'un, le coeur de l'autre répond et commence à prendre conscience de ses limitations.

C'est tout un cheminement psychologique d'aider profondément quelqu'un.

Tu connais bien son existence.

Avec le dialogue profond, il comprendra ce qui le bloque intérieurement et le pousse à répéter les mêmes erreurs.

Aide le à grandir psychologiquement en se prenant en charge lui-même, en assumant lui-même sa psychologie.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 24 mars 2023, 17:04, modifié 2 fois.
Hors ligne Paul
#37
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Assurément, sa fille, c'est l'un des derniers éléments pour potentiellement libérer sa conscience. La Loi est juste, et consciente.
Modifié en dernier par Paul le 24 mars 2023, 22:10, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#38
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci de vos commentaires.

Un grand merci à toi Pascal, je vais lui poser tes questions entre 4 yeux quand Monsieur sera revenu et si la fin est heureuse, bien sûr !

Il a un gros défaut dans sa communication avec ses parents, il ne fait que leur mentir pour ne pas qu'ils s'inquiètent à son sujet ou qu'ils ne lui fassent pas de reproches.

Je me rends compte qu'il pêche énormément contre le Père !

c'est souvent des mensonges par omission, il est vrai que ses parents sont âgés, ils avient le covid, ils viennent seulement de sortir du confinement, sa mère est cardiaque et avait failli mourir il y a 2 ans.

Par exemple, il ne leur a pas dit que leur petite fille est très mal, dans une chambre stérile à l'hôpital.

Il leur a dit que sa puce ne marchait plus et c'est pourquoi, il ne pouvait plus utiliser son portable qu'il avait commander une autre ùmais que ca mettait du temps. Alors qu'en vérité, il a oublié son portable sur un comptoir de caisse SNCF !

Il ne leur a pas confié qu'il me devait plus de 12 000 €.

Il n'a pas confié à ses parents que les gitans l'ont torturé.

Il n'a sûrement pas dit qu'il était alcoolique, bien qu'il ne boit plus.

etc...

Peut-être que le péché contre le Père (mensonge) est durement réprimé bien qu'il soit pardonnable à condition quand même de demander pardon sincèrement en son Intime !

Par contre, il pêche moins souvent contre le Fils (Haine) mais ca lui arrive quand même assez régulièrement parce qu'il est soupe au lait. Il a tendance à s'emporter très facilement, contre son ex, contre moi, contre la juge aux affaires familiales qui arbitre les affaires de versement de pension entre lui et son ex. Il a été condamné à une amende et a été enfermé deux jours pour outrage parce qu'il ne supportait pas qu'on veuille lui restreindre le droit de voir sa fille, il s'en ait pris à la juge directement, pas tres malin !
Modifié en dernier par Gemani le 25 mars 2023, 09:02, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#39
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il est rentré à la maison. Sa fille est hors de danger.
Apres son passage en chambre stérile, elle a pu quitter l'hôpital. Son taux d'oxygène est revenu a la normale.
Elle a échappé belle.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#40
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

regardez la vie des autres est difficile.

On espère toujours le meilleur et il arrive souvent le pire.

Essayons de trouver notre centre de gravité.

J'ai pu remarquer que Samael aide beaucoup ceux qui lui demande. il donne toujours ce qu'il a sans chercher plus.
Je pense a l'histoire où il utilise son astral pour voir s'il y a un trésor là ou son ami cherche. J'ai tourné cette histoire dans tous les sens, je ne comprenais pas dans quel but il perdait son temps à cette histoire... Il savait très bien comment ça allait se terminer. Pourtant il le fait!

Je pense que la loi est: quand une personne te demande quelque chose, il se passe quelque chose qui fait que si tu peux le faire et tu ne fais rien, tu te magnétises en -, et si tu le fais, tu te magnétises en +. J'ai pu constater que si la personne n'est pas assez puissante, elle n'arrive pas à te demander de l'aide, surtout si tu ne veux pas. Par contre si tu fais des failles alors tu as beaucoup de sollicitations inutiles qui finissent pas t'épuiser aussi.

Tu as aussi l'histoire de l'âme de Samael qui va aider le pirate qui a sauvé sa fille des vies avant!*
Est ce que tu as un lien karmique avec cette personne, est ce la raison de ton comportement qui te semble absurde?
Quand on se magnétise pour le service des autres je dirai... c'est une dure réalité que l'on doit traverser. A toi de ne pas perdre ton centre.

Les remboursements ne se font pas en argent. Un ami me dit souvent: une main tend l'autre.
Hors ligne Gemani
#41
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Hé bien Antoine, Pascal avait raison, je n'aurais pas dû lui faire confiance
J'ai appelé les parents de cet ami, je leur ai expliqué ce qu'avait vécu leur fils avec les gitans et la somme qu'il me devait. Je leur ai appris que suite à la séparation d'avec leur belle-fille, il était tombé dans l'alcool, et c'est cela qui avait fait qu'il avait perdu aussi son travail, un CDI et ensuite la maison qu'il louait avec 7 loyer de retard. Il m'ont dit qu'il ne leur disait jamais les détails de sa vie, qu'il était très secret, ils n'imaginaient pas tout ça.
Si j'avais eu un enfant, j'aurais apprécié qu'on me donne des infos sur lui que je n'aurais pas pu avoir moi-même.

Ils m'ont dit que je n'aurais jamais dû lui prêter autant d'argent, qu'on ne peut pas lui faire confiance
Qu'il les avaient escroqué, à l'époque où il était drogué, il a volé chez eux dans la cave une machine à laver pour la vendre afin de pouvoir acheter sa dose
Une autre fois, il leur a vidé leur carte bleue, leur laissant entre 20 et 50 €.
Ils m'ont dit que sur les 4 enfants qu'ils ont eu, ils s'étaient tous rangés et étaient sérieux sauf lui.

Il n'a jamais pu garder un emploi car il n'arrive pas à respecter les horaires, à se lever tôt.
Pourtant il est resté dans mon entreprise pratiquement 5 ans, il tient plus longtemps qu'avant.

Il m'avait parlé de son époque passé ou il était accroc au jeu de poker au casino sur machines, il en occupait 5 a la fois et il ne supportait pas que quelqu'un veuille jouer sur l'une d'elle, prêt à se battre. Comme sa femme tenait un stand dans le casino, il lui demanda un jour de lui interdire l'accès.

Il m'avait parlé aussi de son époque de drogué.

Vous savez également qu'il est devenu alcoolique à cause de sa séparation. Et comme si ca suffisait pas, il fume.

il a connu 4 addictions : cigarette, drogue, alcool, jeu d'argent.

Il devait normalement me donner impérativement 500 € en ces premiers jours d'avril et je n'ai plus de nouvelles de lui depuis 4 jours, il ne répond pas au téléphone, il l'éteint et le répondeur se met tout se suite en marche.

Quand une personne a connu autant d'addiction, on ne peut plus malheureusement lui faire confiance.
Modifié en dernier par Gemani le 7 avril 2023, 23:38, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#42
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Alors je fais le point.

Que devient ce cher débiteur ?!

Après avoir contacter ses parents, Il me faut vous dire ce que j'ai fait !

J'ai aussi contacter son ex par sms.

Je lui ai dit la somme que me devait mon débiteur qui est aussi son ex. Et je lui ai donné aussi le lien pour lire ce sujet en lui disant que dans ce sujet, je parlais de son ex. Elle n'a pas répondu. J'aurais aimé parlé avec elle de mon débiteur.
j'ai également également à l'un des meilleurs amis de mon débiteur, celui chez qui il est le plus souvent que son ami me devait cette énorme somme d'argent.

Ensuite, par SMS, j'ai dit à mon débiteur (je ne l'appelle plus mon ami, vous remarquerez) que j'avais prévenu ses parents, son ex et son meilleur ami du montant de la somme qu'il me devait.
Il m'a demandé pourquoi j'avais fait cela ? est-ce que je croyais ainsi que ses parents allaient me régler la dette ?
En tout cas, Il se trouve que mon débiteur n'arrive plus à joindre son ex, elle aurait changé de numéro ou elle ne veut plus lui parler.

je lui ai dit que j'avais fait cela pour que tous ses proches sachent la vérité. Parce qu'ils ne leur avait pas dit qu'il me devait de l'argent. Maintenant, ils étaient au courant.

Il m'a répondu et si moi je faisais pareil que je disais des choses sur vous à d'autres.
Je lui ai répondu et bien je ne t'en voudrais pas si tu leur racontais la vérité sur moi.

Il m'a alors dit, à cause de vous, mes parents ne veulent plus me parler, ne veulent plus m'aider. Mon meilleur ami m'a dit que comme je vous devais de l'argent, que je pouvais bien à mon tour attendre avant d'être remboursé.

En fait, mon action a fait qu'il se retrouve avec moins de soutien de ses proches et ses proches le regarde avec un œil différent maintenant.
Ses parents le détestent parce qu'il leur a volé de l'argent et le soupçonne de se droguer encore. Sa mère m'a dit qu'elle aimerait qu'il se retrouvent pour de longues années en prison.

Enfin, je lui ai dit aujourd'hui de rédiger la reconnaissance de dette et de me donner les 500 € promis sinon je le mettais dehors samedi.

il m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner l'argent mais qu'il rédigerait la nouvelles reconnaissance de dette !

Ha oui, elle a changée de montant, oui parce qu'en fait depuis début février, il n'a cessé de m'emprunter de l'argent en me disant qu'il me rembourserait plus tard, que je pouvais avoir confiance, elle a augmenté de 500 + 340 +340 + 345, faudra que je vérifie si ce n'est pas plus. 1185 € + l'ancien montant de la première version de la reconnaissance de dette : 12060 €
soit : 13 585 €

et encore pendant qu'il a fait de rares travaux chez moi, je l'ai nourri, logé et j'ai accueilli sa chatte également.

Finalement, il s'est proposé de partir dimanche 23 avril 2023, un fois qu'il aura poser comme promis la toile tout au long du grillage du jardin.
Je lui ai proposé de garder à la maison sa chatte pour sa propre sécurité, il voulait partir avec elle. Je lui ai dit qu'elle s'échapperait de ses mains. Je ne sais pas s'il va accepter de la laisser et je lui ai proposé de garder ses affaires le temps qu'il se retourne.

Voilà, j'avais coché dans le sondage qu'il partirait quand il m'aura bien plumé, c'est bien ce qui s'est passé, si ce n'est que c'est moi qui ait mis un terme à son hébergement, voyant qu'on ne pouvait pas lui faire confiance.

Je suppose qu'il va retourner au foyer maintenant qu'il est complètement déconnecté et peu apprécié de ses proches.

Je ne comprends comment il peut promettre et ne pas tenir ses promesses. C'est un abuseur.
Peu m'importe s'il finit par décéder dans un coin de la ville, s'il se remet à boire, s'il ne peut plus revoir sa fille, s'il ne peut plus se mouvoir, s'il ne peut pas travailler et même pour me rembourser.
Modifié en dernier par Gemani le 27 avril 2023, 03:40, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#43
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

L'ego n'est jamais le même. Un jour c'est un Moi, le lendemain un autre, un instant après un autre.

La révolution de la Conscience n'est pas une chose facile. Car c'est une question de Volonté.

Et on peut conclure cette histoire en rappelant que l'ego se justifie et ne se sens jamais vraiment coupable. Il ne se remet jamais en question.

Pour qu'il se relève, il va falloir un sur-effort de sa part. Un effort colossal venant du Coeur.

Etant donné qu'il ne se respecte pas lui-même, il ne peut respecter ses paroles, ni même ses semblables.
Modifié en dernier par Paul le 21 avril 2023, 20:00, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#44
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

voici les termes de la reconnaissance de dette qu'il est entrain de recopier :
« …………….. » – ci-nommé le débiteur,
Né le XX/XX/19XX à Y,
Hébergé en 2023 chez « ……………….. »

« ……………….. » – ci-nommé le créancier
Adresse du créancier

Objet : Reconnaissance de dette

Par la présente, moi le débiteur « …………….. » reconnait devoir au créancier la somme de 13745 €, de treize mille sept cent quarante-cinq euros.

Ce montant a été remis successivement par plusieurs versements en espèces ou en chèques entre juin 2019 et mars 2023. La reconnaissance de dette présente est consentie sans intérêt dans la mesure où le débiteur s’acquitte progressivement de sa dette.

Dans le cas contraire, s’il y a une volonté manifeste du débiteur de ne pas être solvable, de ne pas travailler et de retomber dans ses vices, dès reprise d’une activité salariale, le taux d’intérêt sera porté à 15 % de son montant, porté à quinze pour cent de son montant, à valoir sur chaque versement mensuel pendant les 6 premiers mois de la reprise d’activité, puis à partir du 7ème mois, ramené à 0%, ramené à zéro pour cent.

(ne pas écrire ceci : pour chaque page manuscrite terminée, le débiteur paraphera la page en mettant ses initiales en bas à gauche – le créancier en fera de même en bas à droite)

Le débiteur s’engage à payer à son hébergeur (créancier) lors de la réception de ses indemnités ou de son salaire en prix fixe (150 € pour frais de nourriture humaine et 30 € pour nourriture féline, soit 180 € au total). Ceci étant bien inférieure au coût de revient de la nourriture consommée par « …………….. » et sa chatte. A noter que seule la nourriture est comptabilisée comme frais, la location est offerte ou si l’on veut compensée en partie par les travaux de bricolage effectués par le débiteur ! A ceci s’ajoute bien évidemment le remboursement mensuel de la dette en fonction des revenus du débiteur. Ce paiement se fera de compte à compte en même temps que le règlement mensuel de la dette.

Le débiteur s’engage à transmettre en début de mois suivant son ou ses bulletin(s) de salaire du mois précédent à son créancier pour vérification du montant gagné et actualisation proportionnelle du montant à verser à son créancier.

La somme due sera versée par prélèvement automatique de compte à compte dans les 7 premiers jours du mois suivant :

- D’un montant de 200 € de remboursement de dette plus 180 € alimentaire, soit 380 € au total, soit trois cent quatre-vingt euros si le débiteur perçoit un salaire mensuel supérieur à 1000 euros net et ne dépassant pas 1750 € net, supérieur à mille euros et ne dépassant pas mille sept cent cinquante euros net.

- D’un montant de 300 € de remboursement de dette plus 180 € alimentaire, soit 480 € au total, soit quatre cent quatre-vingt euros si le débiteur perçoit un salaire mensuel supérieur à 1750 € et ne dépassant pas 2250 € net, supérieur à mille sept-cent cinquante euros et ne dépassant pas deux mille deux cent cinquante euros net.

- D’un montant de 400 € de remboursement de dette plus 180 € alimentaire, soit 580 € au total, soit cinq cent quatre-vingt euros si le débiteur perçoit un salaire mensuel supérieur à 2250 € et ne dépassant pas 2750 € net, supérieur à deux mille deux cent cinquante euros et ne dépassant pas deux mille sept cent cinquante euros net.

- D’un montant de 500 € de remboursement de dette plus 180 € alimentaire, soit 680 € au total, soit six cent quatre-vingt euros si le débiteur perçoit un salaire mensuel supérieur à 2750 € net, supérieur à deux mille sept cent cinquante euros net.

Les montants versés restent identiques si le débiteur perçoit une indemnité chômage mensuelle équivalente au salaires susmentionnés.

A l’inverse, si l’indemnité perçue est comprise entre 750 € et 1000 €, entre sept cent cinquante euros et inférieur à mille euros, le prélèvement sera réduit à 100 € de remboursement de dette plus 180 € alimentaire, soit 280 € au total, soit deux cent quatre-vingt euros.

En dessous de 750 € d’indemnité perçue, de sept cent cinquante euros d’indemnité perçue, le prélèvement sera suspendu le temps que le débiteur retrouve un emploi, mais les frais de pension alimentaire de 180 € resteront à payer, de cent quatre-vingt euros resteront à payer.

Quand le débiteur aura retrouvé un emploi, la mensualité relative à la dette sera augmentée au taux de 15 % de son montant, de quinze pour cent pendant une période de 6 mois comme indiqué précédemment, (exemple : pour une mensualité de 100 €, il devra payer 115 € par mois, mais ne sera déduit de la dette que 100 €) puis à partir du septième mois, le taux d’intérêt de la dette redescendra à 0 %, à zéro pour cent.

Chaque mois, après réception du virement, le créancier est tenu d’informer son débiteur par SMS ou mail du montant restant encore à payer et de la somme reçue par le débiteur pour que le montant de la dette soit tenu à jour mensuellement.

1/ le paiement mensuel à valoir ne pourra être renégocié qu’au départ du débiteur du logement du créancier que ce soit pour aller vivre dans la rue ou au foyer ou pour prendre une location pour lui et sa chatte, et lui permettre de recevoir sa fille.

2/ Si le débiteur décide d’aller vivre un jour, quelques jours ou plus ailleurs qu’au domicile du créancier, il n’y aura aucune remise à valoir sur les frais de pension alimentaire.

3/ Dans le cas où je décèderai, je reconnais avoir souscrit à une assurance-vie de 50 000 € auprès du Notaire : Maître (écrire en suivant : le nom du notaire, puis après retour à la ligne : son adresse postale, son adresse mail et le numéro de téléphone de son cabinet). Le débiteur demande expressément à son notaire par la présente que le reste de la somme due encore à mon débiteur soit prélevé sur l’assurance-vie pour lui être intégralement versée au créancier en une seule fois pour solde de tout compte.

4/ Je m’engage par la présente à faire tout mon possible, avec la meilleure volonté du monde en puisant de toutes mes forces réunies, à faire les démarches nécessaires pour remonter dans l’échelle sociale, percevoir un salaire me permettant progressivement de devenir autonome et responsable de ma vie et plus dépendant des aides de l’Etat.

5/ Et chemin faisant, je ferais des économies pour m’acheter une voiture en bon état, d’un prix à minima de 4500 €, d’un prix à minima de quatre mille cinq cent euros me permettant d’assumer mes déplacements sans risquer des casses mécaniques et pouvoir me rendre chaque jour au travail sans coup férir et pouvoir quitter le logement de mon créancier afin d’emménager dans mon propre logement où je pourrais enfin recevoir ma fille et devenir un père responsable et autosuffisant dont elle puisse être fier.

6/ Le débiteur s’engage à ne plus jamais emprunter le moindre centime à mon créancier

7/ Le débiteur s’engage à ne recevoir personne d’autre à la maison que son ex ou sa fille. Celles-ci seront autorisées à manger à la maison gratuitement.

8/ Le débiteur s’engage à nourrir les chats du débiteur en l’absence de celui-ci à condition que la nourriture soit fournie.

9/ Le débiteur s’engage quand il quitte l’appartement en l’absence du créancier à fermer toutes les fenêtres pour diminuer les risques de pénétration d’un voleur via ce biais.

10/ Le débiteur s’engage à ne pas gêner mon hébergeur et créancier par le volume sonore de la télévision ou de mes échanges téléphoniques ou de mon monologue personnel afin de lui garantir une cohabitation agréable et inversement.

11/ Le débiteur s’engage à ne pas laisser le vélo du débiteur (VAE) sans surveillance. S’il arrivait quelques dommages au vélo du créancier que celui-ci prête au débiteur, qu’il était rendu inutilisable à cause d’un accident, d’un vol à la maison en la seule présence du débiteur par négligence de celui-ci (comme porte non fermée à clef ou pénétration facilitée par quelque ouverture de fenêtre ou de porte-fenêtre que ce soit) ou d’un vol sur la voie publique ou ailleurs dans un autre lieu, il serait entièrement tenu responsable du vol et devra s’acquitter du remboursement du vélo au prix du neuf, soit 2600 €, le vélo ayant très peu servi. Le débiteur accepte par la présente la sur-côte du vélo à assistance électrique au prix du neuf bien qu’il soit usagé, sachant également qu’il a reçu des équipements dont la valeur est supérieure à 300 €.

12/ Le débiteur s’engage à poser la toile le long du grillage avant le 28 avril 2023.

13/ Le débiteur s’engage à monter l’abri en le fixant au sol ou/et à la façade et en le peignant en blanc avant le 15 mai 2023. Le créancier assurant la mise à disposition des matières premières.

14/ Le débiteur s’engage à installer les baguettes de tiroir dans le secrétaire avant le 30 mai 2023. Le créancier assurant la mise à disposition des matières premières.

15/ le débiteur s’engage à installer le panneau en verre avec chatière dans le rail de la baie-vitrée du salon avant le 30 juin 2023. Le créancier assurant la mise à disposition des matières premières.

16/ le débiteur s’engage à poncer un radiateur à bain d’huile à roulette de ses traces de rouille, puis à le repeindre avant le 15 août 2023. Le créancier assurant la mise à disposition des matières premières.

17/ Suite à beaucoup de déconvenues de remboursements promis, le créancier par la présente donne une ultime chance à son débiteur de lui prouver sa bonne foi en suivant les règlement susmentionnés.

18/ suite à une promesse de paiement de 500 €, de cinq cent euros faite par le débiteur à échéance de début avril 2023 et non encore acquittée, l’échéance de celle-ci est repoussée jusqu’au 28 avril dernier délai. Sans paiement de celle-ci, le créancier se réserve le droit de mettre à la porte son débiteur le 28 avril au soir.

19/ A la moindre incartade (qu’il s’agisse d’un différend animé entre eux ou d’un comportement inadapté, ou d’un paiement ponctuel promis et non remis ou non effectué à échéance réglementée en début de mois), le créancier pourra mettre le débiteur à la porte de son domicile.

Le présent document compte (mettre ici le nombre de page manuscrite de la reconnaissance de dette) pages.

Fait à « ……………….. », le (« 27/04/2023 » à écrire à la main) Fait à « ……………….. », le (« 27/04/2023 » à écrire à la main )

(« Lu et approuvé » à écrire à la main) ( « Lu et approuvé » à écrire à la main)
(ne pas écrire ceci : suivi de la signature du débiteur (ne pas écrire ceci : suivi de la signature du créancier)
Modifié en dernier par Gemani le 27 avril 2023, 06:28, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#45
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Cette reconnaissance de dette semble complète dans la mesure où elle précise le montant de la dette, les modalités de remboursement, ainsi que les conditions dans lesquelles un intérêt sera appliqué. Il est également mentionné les modalités de paiement des frais de nourriture et le remboursement de la dette en fonction des revenus du débiteur. Cependant, il est important de noter que l'utilisation de termes juridiques précis pourrait renforcer la validité et la force exécutoire de la reconnaissance de dette. Par conséquent, il est recommandé de consulter un juriste pour s'assurer que tous les aspects juridiques ont été correctement traités.
Si tu le souhaites, bien sûr.
Répondre

Retourner vers « Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent »