Sondage mode compassionnel ! Venir en aide aux moins fortunés que vous ne les préservera pas de leur karma !

Répondre

Ne choisir qu'une seule réponse pour chaque bloc alphabétique - Vous pouvez modifier tous vos votes.

A1/ Je mets de la distance pour ne pas avoir à aider mon prochain
1
5%
A2/ Selon mon humeur du moment je viens en aide ou pas à mon prochain
0
Aucun vote
A3/ Quoiqu'il arrive, je viens toujours en aide à mon prochain, c'est un véritable acte religieux.
1
5%
B1/ il vaut mieux ne pas sauver quelqu'un qui se noie parce que sinon on sera un jour dans la situation inverse (raisonnement karmique de base).
0
Aucun vote
B2/ Je le laisse se noyer, il n'avait qu'à faire attention à ne pas tomber ou ne pas être emporté.
0
Aucun vote
B3/ Mais bien sûr que je tenterai de sauver la personne qui risque de se noyer, mais pas au péril de ma vie.
2
10%
B4/ J'alerte le monde autour de moi afin que nous unissions nos forces et compétences pour le sauver.
2
10%
B5/ Je n'hésiterai d'aucune manière si je vois une personne entrain de se noyer, je plonge pour la sauver même si c'est dangereux.
0
Aucun vote
C1/ Je ne donne jamais de pièce aux mendiants.
0
Aucun vote
C2/ Je ne donne pas de pièce au mendiant si je soupçonne qu'il est envoyé par un réseau mafieux qui récupère l'argent qu'il a collecté en fin de journée.
3
14%
C3/ Je suis toujours prêt à donner une pièce à un mendiant.
0
Aucun vote
D1/ Chacun pour soi et Dieu pour tous est ma devise, je ne viens pas en aide aux membres de ma famille.
0
Aucun vote
D2/ Je ne viens pas en aide aux membres de ma propre famille quand je n'ai pas l'énergie.
1
5%
D3/ Il y a des fois où je viens au secours des membres de ma famille et d'autres fois non.
1
5%
D4/ Même si je n'ai pas l'énergie je me force toujours pour apporter de l'aide aux membres de ma famille et même si cela me met de mauvaise humeur vis-à-vis d'eux qu'ils se soient mis dans une telle situation.
0
Aucun vote
D5/ Je viens systématiquement en aide aux membres de ma famille et je le fais avec le sourire.
1
5%
E1/ Quand je vois que la personne est paresseuse ou dans un mode addictif, je ne lui viens pas en aide.
1
5%
E2/ Quant une personne victime d'addiction me réclame de l'aide, je ne lui donne pas pour ne pas être complice du délit, par exemple : de procurer de l'argent à un alcoolique qui va s'acheter de l'alcool.
1
5%
E3/ Une personne qui fonctionne dans un mode addictif je ne lui viens en aide que si je trouve qu'elle a une bonne tête !
0
Aucun vote
E4/ Face à une personne en mode addictif, je lui fournis de l'aide bien que je sache pertinemment qu'en faisant cela, je suis complice du délit.
1
5%
E5/ Face à une personne en mode addictif, je lui fournis de l'aide sans trop me poser de question sur ce qu'il en fera et ma responsabilité.
0
Aucun vote
F1/ Selon moi, je trouve que Gémani est bien con d'avoir prêté autant d'argent à ce soi-disant ami.
0
Aucun vote
F2/ Gémani aurait dû lui prêter moins d'argent et cela même au risque que les gitans coupent successivement les doigts de la main de son ami ou s'en prennent physiquement ou matériellement à son ex et à sa fille en l'informant du lei où elles résident.
1
5%
F3/ Gémani a bon cœur. Il est très généreux et faut bien le dire naïf, donner son argent à une personne à problème ne permettra jamais de solutionner ses problèmes !
1
5%
F4/ Gémani sera récompensé pour tout le bien qu'il a fait à cet ami en le préservant de la rancune des gitans.
0
Aucun vote
G1/ Le débiteur quittera le domicile de Gemani quand il l'aura bien plumé.
2
10%
G2/ Le débiteur aura un éclair de conscience et finira par commencer à rembourser son ami mais malheureusement un accident l'emportera dans la tombe et Gemani ne recouvrira pas la somme prêtée.
0
Aucun vote
G3/ De la reconnaissance de dette apportée au notaire chargé de la succession permettra à Gemani d'avoir gain de cause et la somme restant due sera prélevée sur l'assurance vie de 50 000 € du débiteur.
1
5%
G4/ Le débiteur se suicidera et l'assurance vie ne sera pas versée et même sa fille n'en profitera pas.
0
Aucun vote
G5/ le débiteur remboursera de son vivant Gémani de l'entièreté de la dette et tout finira bien.
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Hors ligne determinee
#91
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

ensuite je rebondis sur ton évoqué de dieu en te remettant ce texte de :

Lanza del Vasto, Approches de la vie intérieure


« Si nous recevons le soleil en face, notre dos reste dans l’ombre et tout notre corps projette une ombre sur la terre, ainsi de l’amour.
Tout amour humain comporte ainsi son revers de haine et bien souvent l’envers dépasse l’endroit.

Si j’aime une femme à la passion, je hais tous ceux qui pourraient lui faire ou lui vouloir du mal, je hais aussi tous ceux qui l’aiment trop et cherchent à détourner ses faveurs.

Et cela n’est rien encore. Car si d’aventure elle se prenait à aimer quelqu’un d’autre et me faisait la suprême injure de trouver son bien en dehors de moi, voici que mon grand amour me porterait à le haïr à mort. Que dire de l’attachement avare et jaloux des familles.

Que dire de l’amour de la patrie, du parti si exaltant qui ont pour fruit aussi la guerre, la sédition, le massacre, l’oppression. Cet amour-là n’est qu’une contre-haine.

Et pourtant, avec toutes les souillures, tous les dégâts et tous les crimes qu’il apporte, l’amour est encore la source de toute vie et sans lui rien ne vaut rien.

Mais quel est cet amour qui n’est pas l’union des époux, ni l’ardeur des amants, ni l’accord des amis, mais l’amour du prochain, c’est-à-dire de n’importe qui, de celui qui se trouve là ? Cet amour qui n’est pas douce et confortante effusion du cœur et n’est pas échange de bienfaits, mais don et abandon total sans calcul et sans recul ?

La tradition a consacré le terme charité qui vient du latin caritas.

On dit parfois « faire la charité », ce qui ne renvoie pas vraiment à l’idée de charité puisque la charité n’est pas quelque chose qu’on peut faire mais qu’on peut être et incarner.

La limite de l’amour, c’est l’indifférence, l’inimitié, la réprobation mais devant la Charité, il n’y a pas d’indifférent, pas d’ennemi, pas de réprouvé. Tant que l’amour demeure limité, c’est un lien, un attachement.

La charité ou amour divin se présente comme un amour illimité.

La charité est un amour sans attache et sans attrait :
Tandis que l’attachement me retient dans le cercle des proches et des semblables, tandis que l’attrait me conduit à ceux qui sont brillants, nobles, généreux, raffinés et honorables, la charité me pousse au-devant du pauvre, du lépreux, du forçat, me fait traverser la mer pour courir au secours de l’orphelin chinois, de l’esclave nègre ou du sauvage.

Mais il est un homme plus difficile à aimer que le pauvre et l’étranger, c’est l’ennemi, celui qui m’attaque et me bafoue, car je dois m’exposer en l’aimant à la ruine, au ridicule et peut-être à la mort.

L’homme qui parvient à aimer comme cela, aime comme Dieu nous aime : il donne sa pluie et son soleil aux ingrats comme aux justes.
Cet amour-là ne va pas dans le sens de ma nature, il ne me laisse en repos ni de jour ni de nuit, il me gâte tous mes plaisirs, car mes plaisirs me dégoûtent au milieu d’un monde qui souffre, mes avantages me révoltent, mon bien devient pour moi un intolérable abus, je sens les peines d’autrui jusque dans ma chair, elles couchent dans mon lit et me harcèlent de tous côtés.

Si la charité est sacrifice, elle l’est au sens où elle lui communique une vie nouvelle qui se reconnaît à ceci : qu’au plus profond de la souffrance et des fatigues imposées par le service on retrouve une joie surabondante. Et c’est ainsi que la charité est sa propre récompense.

« Quand je distribuerais mes biens pour nourrir les pauvres, s’écrie saint Paul, et livrerais mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien ». Je ne peux avoir la charité si je n’ai pas la source de la charité qui est connaissance de moi-même et de Dieu.

Comment le saint parvient-il à aimer le pauvre mieux que ne s’aiment les amis et les époux ? ne voit-il pas que celui sur lequel il dépense tant d’amour n’en vaut pas la peine ? Qu’il est vieux, laid, malade, ingrat, ivrogne et coupable ? Le saint voit bien tout cela, il ne le voit que trop, mais il ne croit pas à ce qu’il voit, il croit à ce qu’il sait.

« Il y a en celui-ci ce qu’il y a en moi, ce qu’il y a en Dieu. Cet homme c’est moi-même, cet homme c’est Dieu ».

C’est donc par la purification, par le retour sur soi-même, par la recherche de l’essence qu’on peut arriver à la charité.

L’homme charitable peut regarder le plus malheureux et le plus coupable des hommes en disant « ces souffrances, ces péchés, ce sont les miens » ; il peut regarder le plus pur, le plus grand, le Christ et dire « je serais lui si je savais être moi-même ».
Hors ligne determinee
#92
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

La haine envers son état intérieur,

qui dit que l'autre n'a pas la même haine de son propre état ?

2 états intérieurs qui se haïssent...10, 20, 1000, 10000...

ne pas se culpabiliser, la savante nourriture que le Moi ou les mois adorent...

chaque jour tous ces masques" tel Fantasia 2000", j'y ai transcris, la représentation des Mois égotiques mortifères, en choeur et à cris...

extrait...
https://youtu.be/4jBWgReoTZ4
le pouvoir invisible des Mois, à qui mieux mieux, pour avoir la place la plus dominante etc...le yo yo des fausses impressions etc...

Culpabilité non !
faire les travaux,
Miséricorde !
Miséricorde !
Hors ligne Gemani
#93
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Gemani a écrit : 11 août 2023, 22:15
Ce que je regrette dans ce monde, c'est que le karma ne se paye pas instantanément.

C'est mal fichu.

Si j'avais été Dieu, j'aurais fait un monde bien différent ou la connexion divine aurait été plus facile, bon c'est vrai qu'on nous a trafiqué avec l'Organe K et qu'on paye les pots cassés aujourd'hui. J'aurais soufflé aux hommes plus clairement ce que j'attends d'eux... je parle du Dieu Éternel commun. Il nous laisse le libre arbitre, mais c'est le bordel sur Terre. Les naïfs se font dévaliser par les pourris. Il faudrait séparer les bons des méchants. Envoyez les méchants sur une planète lointaine, peu importe si les familles se désagrègent pendant cette séparation.

J'étais plein de bonnes intentions avant et je suis devenu plein de haine, de rancœur, etc...

J'avoue que si je pourrais je ne serai malheureux que pour mon père , mes ex, mes chats dont l'avenir serait incertains mais moi, je n'attends plus rien, j'ai jugé l'humanité.
A la réflexion, ce serait trop dur de payer le karma instantanément. Encore qu'on sait par Samael que par exemple ceux qui empoisonnent leurs parents pour toucher l'héritage sont directement envoyés dans la sphère des traîtres et leur âme est remplacée par celle d'un démon pour assurer les relations interpersonnelles liées à la résolution du karma.

Mais tous ceux qui tuent devraient ainsi être remplacés par des démons... mais je me , ça doit faire beaucoup de démons incarnés sur la planète.

Voilà, sinon, je suis fier de moi. je suis allé porté plainte hier à la gendarmerie contre mon débiteur. La gendarme m'"a reçu pendant plus d'une heure et demi pour que je lui explique l'objet de l'abus de confiance et du vol (perceuse Stanley et Playstation 4) dont j'ai été l'objet par le débiteur pendant mes 15 jours d'absence. Elle a voulu savoir tout en détail et elle m'a donné les coordonnées d'une groupe d'aide aux personnes victimes d'abus avec une juriste. Elle m'a dit qu'elle allait commencer à investiguer sur mon débiteur et elle allait le convoquer... Mon débiteur va m'en vouloir, je me demande s'il va se venger ! Elle m'a dit de la prévenir si celui-ci reprenait contact avec moi. Il n'a jamais été violent avec moi. Mais il a passé déjà de nombreuses fois en taule pour avoir passer à tabac des gitans.
Modifié en dernier par Gemani le 13 août 2023, 08:25, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent »