Questions-Réponses - Tmecap

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne jerome
#91
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

on dirait que tu as une dent contre les dentistes lol

Merci Paul pour les magnifiques images que tu postes.

La Divine Comédie décrit l'Initiation étape par étape. Nous n'en sommes qu'aux premières pages où le personnage, dans l'ombre de la Vallée de larmes, doit se rebeller contre la panthère (passions charnelles) pour escalader vers la Lumière. Donc idem SAW. (C'est la rage de Dante :grin: ).

Dante dit pourtant que c'est finalement grâce à la panthère qu'il aura pu avancer (mystères du Sexe).

C'est dans la 9e sphère, chez Vulcain, qu'on retrempe l'Epée afin de décapiter l'ego.


Amour fraternel!
Hors ligne Paul
#92
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

La lance d'Éros. Michaël porte cette Lance. L'énergie sexuelle d'Amour de la Divine Mère, dirigée vers la dissolution du Moi.

Il y a aussi l'épée flammigere, mais c'est autre chose.

Dans ce cas effectivement c'est plutôt une occasion d'apprendre à éliminer la colère, la rancœur etc. Si il y a eu réaction.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#93
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

lol je n'ai pas du tout suivi là ...

On verra plus tard.

J'ai relu la conférence 111.

Visiblement la volonté du père est double pour nous:

- transmuter l'énergie cosmique pour que la terre puisse vivre.
- créer des hommes au corps solaire.

Etant donné que les machines que nous sommes transmutent une énergie, nous sommes un peu comme les ensimes qui coupent les aliments pour les rendre digestes.

Ici on parle sur les plans subtiles, donc il est a prévoir que l'état d'âme qu'est la personne suivant sa vie, doit changer sa production.

De ce fait une personne cherchant à grandir aura de plus grandes feuilles qui pourront mieux produire. Une personne qui se referme aura une production moins grande.

Ceci donne une stabilité à la croûte terrestre. Donc il est a supposé que si la croute bouge c'est qu'il manque de main d'œuvre, ou que le travail n'est pas fait de façon efficace.

La terre étant un organisme vivant il est aussi à considérer qu'il lui faut des mouvements, et déjections. Donc des phases ou elle absorbe et des phases ou elle se transforme.

Pour arriver au second but, il est a considérer que plus un homme devient homme, plus il peut accumuler et transmuter cette énergie pour la terre, et ainsi la terre le récompense.

Pour créer ces hommes solaires, tout un système est donc mis en place.

Chaque homme a la possibilité d'y arriver et a les germes pour. C'est à lui de décider s'il le veut ou pas.
C'est là que ça devient intéressant, car ceci nous fait sortir du concept simple, et donc entraine l'action de l'ego.

Qu'est ce que c'est que ces corps solaires?
Je peux juste insinuer qu'ils sont au dessus de notre matière, et donc de notre entendement, quand il se fait que pas le biais du mental.

Le mental utilise le cerveau pour créer la pensée. Mais le mental et usité par l'ego. Et l'ego est nourrit par l'envie, le désir ou le plaisir d'exister.

Est ce qu'on peut dire que l'ego né avec le corps solaire. L'un étant le but l'autre le moyen d'y arriver?

Si tu fais juste tu développes tes corps, si tu as tord, tu développes l'ego?
Sinon, est ce qu'il est plus probable, que les multitudes énergies reçus interagissent avec le corps et créent ces mois. Qui plutôt que suivre le chemin direct préfèrent s'amuser avec la machine pour lui permettre de créer ces corps solaires.

Ainsi la planète se nourrit de l'ego, et le corps humain de la prise de conscience. Ainsi plus le corps humain est conscient et plus il digère vite les énergies, pour en prendre l'essence utile et laisser beaucoup plus d'ego à la terre.

Au final l'ego plutôt que de rester enfermé des mois dans le corps se retrouve plus vite digéré et renvoyer au centre de la terre.

Lol c'est complètement délirant cette thèse, lol je préférais l'autre, mais comme tu m'as dit complet erreur, je l'ai déjà oubliée...

Je sais que je devrai mieux rester à méditer plutôt que d'écrire... J'aime bien vous écrire des trucs et puis de toute façon cette idée serait venue quand même puisque ça fait plusieurs jours qu'elle tourne.

Bonne soirée à vous tous. Bien à vous.
Hors ligne Paul
#94
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tant que nous voyons que tes questions ont un intérêt pour ton cheminement, nous répondons.

Par exemple, ici, ce n'est pas nécessaire d'aller aussi loin pour pratiquer et comprendre.

Retenons simplement que la Terre a besoin de nous pour transformer des énergies. Tout comme l'oiseau digère certaines graines, ce qui permet à la graine de germer par la suite. Chaque être vivant a son rôle pour l'économie de la Terre.

Le V.M Rabolu disait quelque chose du genre : "La terre nous donne des jouets pour nous occuper et nous pousser a ne pas travailler sur nous"

En effet, la Terre a besoin de nous, malgré que nous fassions actuellement n'importe quoi. Elle n'a pas intérêt à nous voir nous auto réaliser. Qui transformerait les énergies sinon ?

Les corps solaires se créaient lorsque l'on arrive à conserver ses énergies sexuelles créatrices. En évitant donc de perdre ses énergies dans la chute sexuelle, ou dans des fascinations liées a l'ego.

Cette énergie s'accumulent et se cristallisent pour former des véhicules. Tout comme l'énergie sexuelle créé un corps physique, elle crée aussi les autres corps (astral, mental etc)

Non, l'ego ne nait pas avec les corps solaires. Je comprend ton raisonnement mais ce n'est pas vraiment cela.

L'ego dévie notre énergie créatrice pour exister. Oui en éliminant ou empêchant l'identification, on accumule petit à petit cette énergie. Il faut aussi pratiquer la magie sexuelle pour transmuter cette énergie.

Si nous n'avions pas d'ego, il nous suffirait de transmuter pour créé ces corps. Mais là, l'ego dévie toute l'énergie.

Naturellement, plus d'ego, plus de problème pour conserver et transmuter l'énergie.

Oui si tu fais juste, tu developpes tes corps, et le contraire, tu développes l'ego.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#95
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ok merci Paul, même si je trouve que cette façon de fonctionner est du délire,

Même si ça m'amuse beaucoup, et même si je m'en fiche complet aussi, c'était juste pour positionner un peu les idées.

C'est du délire, car la volonté du père est assez grandiose, et complètement différente sur ses deux plans.

Si l'un n'est pas le but l'autre, ça veut dire aussi que l'un n'apporte pas l'autre, et donc que le cheminement du temps n'a pas pour but notre évolution.

Ca veut aussi dire que je vais bientôt buter sur karma et avoir la chance de mieux la côtoyer.

Mais avant tout ceci, il faut que je me réorganise.

Je vais revenir sur l'ego.

Je vais essayer de rassembler un peu tout ce que j'ai pu retenir. J'ai du mal avec les copies de textes, si ça ne sort pas de moi, ça veut dire que je ne l'ai pas maitrisé, et donc oublié.

Je me retrouve à cette instant T avec un gros problème.

Je ne suis plus seul, mais des millions. Même s'ils sont là pour mieux caché le pire, souvent dans la journée des courants de colères sont montés de mon ventre, ont serré ma mâchoire, mais aussi mon cœur commence petit à petit à s'ouvrir.

Je me retrouve dans l'impasse, car quoi que je fasse ce sera automatiquement faux. Donc je ne peux plus me fier.

Dés que je vais chercher quelque chose, automatiquement ce sera pour renforcer un ego et lui permettre de devenir plus fort en réduisant un autre en esclavage.

Je suis dans l'impasse car quoi que je fasse je me tromperai.

Je suis sur un cycle inférieur et j'essaye d'accéder sur un cycle supérieur, donc automatiquement c'est impossible. Impossible pour ma condition.

Pour y arriver j'ai ma conscience, mais elle encore n'est que le reflet. Comment je peux savoir si c'est vraiment elle.

Je suppose donc que le seul moyen est de remplir des conditions, et une fois la combinaison complète, la porte s'ouvre.

Cette combinaison se trouve sur plusieurs crans:
-il faut détruire pas mal d'ego, peut être pas tous, mais il faut avoir un certain niveau de conscience constante.
-il faut que mes énergies fonctionnent équitablement.
-il faut que je connaisse ma légion. La aussi il doit falloir un certain niveau.

Il est simple de détruire des moi sans jamais tuer son moi... :mrgreen:
A table j'essaye de continuer plus tard merci.
Hors ligne jerome
#96
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui cher Antoine, comme le vainqueur du Tour de France a d'abord appris à faire du vélo, de façon imparfaite. Nous tendons vers l'équilibre à mesure que nous pratiquons, d'abord imparfaitement, puis un peu moins, etc. Il faut accepter cela.


Notre seule béquille : la méditation passive (qui permet, entre autres, de réveiller la Conscience quand l'ego est silencieux, et d'apprendre à reconnaître cette partie), et active (rappel de soi tout au long de la journée)


Volonté et ténacité!
Hors ligne tmecap
#97
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je vais considérer que je n'ai pas encore la possibilité de dissoudre ces moi.

Donc je ne peux que les éloigner le temps de trouver, ou plutôt de forger.

Ce que je peux faire, ce sont les premières étapes qui ne demandent pas d'action extérieure.

Si j'ai bien compris, il faut agir avec deux actions qui sont la lecture et la méditation.

Le fait de se remettre en question, pousse nécessairement en se retranchant, à découvrir de nouvelles parcelles.

La lecture, est un fait un moyen pour travailler, et découvrir ce que l'ego nous cache. Le fait de communiquer avec son prochain, nous rapproche de ce que l’on ne veut pas. Jusqu'au moment où tout s'effondre et un nouveau monde apparait.

Celui qui reste dans sa grotte évolue, mais très lentement.
Dans ce cas ci, on peut voir apparaitre, même sous son imperfection, les aides que peut apporter le mental dans ce dur labeur.

Le moine apprend des techniques, puis s'isole, et fait son chemin.

Il nous est demandé par échange, donc plus comme il fallait le faire, de ne plus s'isoler, et de profiter des interactions.

Sans aller trop loin, je suppose que nous avons passé de nombreuses vies à nous isoler et faire le travail, sans le Maïthuna. Ces nombreuses vies nous ont permis de murir jusqu’au moment où l'heure des épreuves est venu.

Ici on peut donc ajouter une troisième action en plus de la lecture et la méditation, c'est la pratique du grand arcane.

Cette dernière nous donne la possibilité de dissoudre le moi. Mais pour ça il faut aussi la dompter.

Faire la lecture sans la méditation, ce n'est pas assez efficace.
Faire la médiation sans la volonté, ou qu'avec le mental, c'est aussi peu efficace.
Ne pas prendre toutes les armes que nous avons nous voue à l'échec.

Je suppose qu'à ce stade là, il serait plus facile de se planter des clous dans les mains et les pieds, que de trouver une échappatoire. Au moins c'est physique et ça se sent... :fool:

C'est un véritable casse tête. Quoi que je fasse, quoi que je pense, quoi que... et déjà ma vision a tourné.

J'avance, mais est-ce vrai, ou qu'une illusion pour me donner l'impression et être apaisé?

Je sens ces moi qui autour de moi manipulent, mais comment je fais ? J'ai beau les pointer du doigt, j'ai beau les étudier, à chaque fois ils s'amusent de moi. Ils me mettent une nouvelle idée sous la dent pour me détourner d'eux, ils usent de tous les stratagèmes qu'ils peuvent... Mais au final je ne veux pas avoir ces réactions, je ne veux plus être l'esclave de ces moi...

A chaque fois sous une autre forme ils arrivent à m'avoir.

Comment je m'en rends compte? Simplement en observant mes réactions, en observant les pensées qui me viennent... Elles sont nulles, elles changent tout le temps. Elles me font faire des trucs que je ne veux pas.
Pire elles ne me donnent plus le comportement à avoir. Elles me laissent avec des idées pourris que j'ai depuis longtemps abandonnées.

grrrrrr.... :mad: :mad: :mad: :mad: elles me narguent encore....
Tant que le mental s'occupait de tout elles pouvaient être cachés ou fouettés, mais maintenant que j'ai cloisonné le tyran, elles sont libres...

Je ne pense pas qu’à un mot, ne pas s'identifier.
Hors ligne jerome
#98
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cheminement remarquable, cher frère...


En observant ainsi, c'est déjà un pas vers la dissolution. Ceux que tu prends en flagrant délit ne sont pas nourris. Ils peuvent même être démasqués en partie. Si tu es très attentif à longueur de temps, tu meurs d'instant en instant. Et tu libères de la Conscience.


Bravo, continue!



☼--Amour fraternel--☼
Hors ligne Paul
#99
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tout ton message est correcte cher frère.

Il te faut apprendre a te libérer de la confusion mentale, en sortant de l'identification aux raisonnements.

C'est avant tout un travail de méditation pour apprendre à s'équilibrer.

Il est temps pour toi de méditer chaque jour, au moins une heure.
Modifié en dernier par Paul le 16 mars 2020, 23:10, modifié 2 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#100
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

En me levant il y a quelque jours et allant au travail seul le dégoût me vint.

Qu'est ce que font ces gens devant la pharmacie, ça me dégoûté de voir ces mentales aller chercher leurs doses de drogues...
Quel dégoût de voir tous ces gens aller remplir les parkings du supermarché.

Tout me dégoûte. Je suis là à aller au travail alors que je pourrai être chez moi à méditer...

Quel écœurement de voir tout ceci. Le dégoût le dégoût le dégoût.... Et celui qui me dégoûte le plus c'est moi.

Je suis tellement écœurant, des dizaines d'années de travail, des milliers d'heures de travail, et seul ces pensées merdiques qui me viennent. Je me dégoûte.

Je suis tellement nul, je suis tellement mauvais, comment après tant de travail je ne peux avoir que ces pensées qui me viennent. Je te faisais confiance, je t'ai tout donné. Et toi tu n'en as fait qu'à ta tête. Tu me dégoûtes.

Je suis dégoûté d'être dégoûté, je suis écœuré de ne pas trouver de réponse. Je suis écœuré de voir que ces réponses minables qu'il me donne.

Ca fait maintenant une semaine, et ton comportement ne veut pas changer, ta façon de faire reste toujours là même. Qu’est ce que tu as, tu n’a plus d’idées ? Tu es minable, tu m’écœures…
Modifié en dernier par tmecap le 21 mars 2020, 18:42, modifié 1 fois.
Hors ligne jerome
#101
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cher frère bien-aimé,



Bien que ça paraisse facile à dire, il ne faut pas s'identifier aux "états d'âme" (qui n'en sont pas) de l'ego. Tout passe, les impressions et les sentiments n'ont aucune réalité, contrairement à l'Être qui, Lui, est immuable.


On peut transformer les impressions en les observant quand elles apparaissent, et en ne s'y identifiant pas (http://www.don-et-compassion.com/transf ... ntime.html). Cela évite de fortifier l'ego.


On pourrait penser que ces propos sont un manque de coeur, mais la réalité est que lorsqu'on s'identifie à ces choses, on est tel un misérable esquif à la merci du vent et des vagues, victimes des éléments qui se déchaînent.


Nous devons tout accepter avec égalité d'âme, dans la Joie du Coeur. Ce qui est extérieur, mais surtout ce qui est intérieur : on doit d'abord s'accepter soi-même. Les choses qui nous paraissent "positives" ou "négatives" ne sont que les 2 pôles d'une même chose. Le pendule oscille entre les 2 états, il faut en être conscient : tous les moments d'exaltation et de plaisir se soldent par des déconvenues d'égale intensité. Il faut tâcher de rester au centre. "Tracer un cercle magique" autour de soi, et observer comme un film ce qui se passe autour, sans bouger du centre.


Ainsi nous ne sommes plus des girouettes victimes des choses extérieures, car tout en réalité est intérieur : tu ne vois pas cet arbre, mais son image (lumière réfléchie qui entre par l'oeil : image intérieure, pas objet extérieur réel). Nous seuls pouvons choisir d'être impacté ou pas par les événements extérieurs, c'est-à-dire choisir le vrai bonheur qui ne dépend que de nous-mêmes, ou bien courir sans fin après le bonheur conditionné par l'extérieur ("pour que je sois heureux, il faudrait ceci, cela, et c'est à cause de ceci ou cela que je suis malheureux" ). Nous sommes entièrement responsables de nos états intérieurs.


Même les personnes qui possèdent tout sur cette planète sont encore en quête de qqchose de + pour être heureux et ne le sont pas. Au contraire, d'autres connaissent le bonheur parfait, sans rien posséder d'autre que la Conscience. Le bonheur est déjà à l'intérieur, il faut juste se détacher de nos opinions, des choses, de nos faux "états d'âme". De tout. L'attachement mène à la souffrance. "Aime ton prochain comme toi-même" mais pas seulement ton ami ou ton frère. Tous les frères et soeurs.


En un mot, nous ne sommes pas nos pensées et nos émotions. Celles-ci vont et viennent, allant d'un pôle à l'autre. Comment pourrions-nous être "ceci" et son contraire à la fois? Ce sont des illusions de l'ego.



Courage, cher frère. Amour Universel!
Hors ligne Paul
#102
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bravo Antoine, car tu avances, il nous faut de la patience. Courage dans la pratique, car seul la pratique quotidienne, affinée petit à petit permet d'avancer vers l'éveil. Ou plutôt, le "réveil".
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#103
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

^^lol,

C’est gentil.

Tout passe et moi je reste. Mais comment tuer ce moi?

Il est clair que j'ai longtemps pensé qu'il fallait faire des combats frontaux. Donc j'ai commencé la chasse aux sorcières inlassablement, mais je me rends compte aujourd'hui qu'il faut aller plus loin.

Cet enfoiré s'amuse avec moi, il s'amuse à me changer ma mémoire, il s'amuse à modifier mes sens... C'est un truc de dingue, comme il s'amuse.

Comme il n'a quasiment plus d'emprise sur moi le jour, il s'attaque à moi la nuit maintenant.

Cette nuit il a voulu que je renie ma femme pour aller vers des pensées incestueuses avec ma mère^^...

C'est le délire complet, lol...

Verra bien qui rira le dernier…^^
La colère s’en prend à moi, et veut que je m‘énerve contre tout. La peur vient par-dessus… Je les laisse couler comme un rien…

Je purifie mes pensées, j’essaye de changer les multiples habitudes, tous ces mots qui viennent, tous ces lapsus. Pourquoi sont-ils tous noir ?

Il y a tant de noir au fond…
Hors ligne Paul
#104
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous sommes remplis de ténèbres.

Notre inconscient correspond à nos ego. Le Moi n'est pas conscient, il rêve. Il faut rester conscient coute que coute, en dehors de toute identification à ces pensées, rêveries...

Diriger la conscience tel un rayon de lumière dans ces ténèbres.

Rester présent, paisiblement attentif.

Haut les Cœurs Antoine :)
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#105
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Et les Ténèbres connaîtront la Lumière.


C'est bon signe quand on commence à démasquer nos propres ténèbres :smile: . Oui en effet après ça passe pendant le sommeil, comme un 2e niveau d'épreuves après le plan physique.


Il faut tout accepter ce qui sort, et travailler dessus. C'est ainsi que l'on déterre les ossements pourris du sépulcre blanchi. Ainsi qu'on voit de + en + profond dans le subconscient, qui devient progressivement conscient (tu te souviens, c'est l'histoire des légionnaires en lignes). C'est sûr que ce ne sont pas les moments les + agréables, mais ensuite on s'en libère.


Evangile de Thomas, logion 5 :

Jésus a dit : "Reconnais ce qui est devant ta face, et ce qui t'est caché te sera dévoilé. Car il n'y a rien de caché qui ne sera manifesté."
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »