Paul a écrit : ↑9 février 2017, 15:19 Nous devons vivre dans les enchantements de l'Amour.
Par là, la non-critique, la compréhension, la transformation des impressions permet d'évoluer. Samael à trop critiquer dans ses œuvres, par soucis de détailler. Mais nous, nous ne devons pas critiquer ou juger. Peu importe la situation, plus difficile celle-ci est, plus nous pouvons travailler sur nous.
Critiquer et se plaindre d'une situation ou d'une personne nous abaisse.
Force et courage pour tout ceux qui vivent des difficultés de vie, soyez heureux d'en avoir, vous pouvez avancer grâce à elle. Remerciez pour cette matière à travailler.
loup blanc a écrit : ↑9 février 2017, 16:25 Quel pêche tu as Paul !
Dans les expressions, on croirait entrendre Noé, comme "les enchantements de l'amour".
Si moi, j'imite Samael, tu me donnes l'impression d'imiter Noé.
on dirait un clone de Noé !
Paul a écrit : ↑9 février 2017, 18:44 Je médite et lis beaucoup en ce moment . Et il est vrai que Noé m'aide beaucoup à sa manière. Il m'appuie lorsque je vais vers la bonne direction. C'est très plaisant d'avoir un soutien de quelqu'un d'avancé.
Je commence à retrouver celui que j'étais étant enfant. Mais avec la compréhension d'aujourd'hui.
Je précise que ce que je dis, je ne parviens pas encore à le faire systématiquement. Mais je vois la différence sur moi quand j'y arrive. C'est formidable.
Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon ou un "Je sais tout alors qu'il ne sait rien". Mais je confirme mon vécu en appliquant les paroles de Samael.
Je me sens 1000 fois plus léger et en paix, le cœur qui fonctionne. Je ne peux pas garder cette compréhension pour moi.
A très bientôt mon cher frère Jeff.
Surtout qu'on en a besoin d'un. Et c'est vraiment tout le mal que je souhaite à Paul.
Même si Noé se refuse à dire qu'il est éveillé, pour moi il l'est. Après on discutera des niveaux d'éveil mais quand même. Il n'accepte pas non plus qu'on le qualifié de Maître mais il est véritablement à mes yeux très avancé sur le chemin.
Il n'y en a guère qui comme lui serait à même d'accompagner les postulants véritables à la gnose et d'en faire des disciples de troisième chambre !
Il m'a dit que malheureusement, tous ceux qui s'étaient révélés les plus intéressants, les plus prometteurs étaient ceux qui n'étaient pas passé par le forum Don et Compassion mais qui l'avait joint directement. Mais attention, il est très exigeant !
Noé m'a proposé de prendre la suite du forum et de me donner tous les codes. Mais je ne suis pas la bonne personne.
Alors je lui ai proposé suite à l'idée ingénieuse d'Alma (laquelle ne me serait jamais venu à l'esprit), de fusionner les deux forums, en intégrant en fait l'actuel forum Don et Compassion comme catégorie du forum du phare gnostique (comme Devenir initié qui est une catégorie (ensemble de forums qui peut être réduit ou affiché). Et également une fusion des membres sans création de doublon bien sur pour ceux nombreux qui partagent ou ont partagés leur participation sur les deux forums.
Cela a un gros avantage : de faire un seul lieu d'accueil, de permettre à Alma de n'avoir plus qu'un forum à mettre à jour. Pour le style choisi, ne vous inquiétez pas, on devrait bénéficier de plusieurs styles possible d'affichage : DAYA (une évolution du style Prozen qui est le style rouge et jaune de Don et Compassion) et AZULANDO ( qui est le style bleu et pentagramme, croix cathare et À barré.
Mais cela a de graves désavantages :
1/ en fait le travail de fusion demanderait un énorme travail à Alma et loin d'être amusant parce qu'il faut triturer pour une part la base de données et ensuite rajouter les messages un par un. A Moins qu'un extension permettent l'insertion d'un forum dans un autre, on peut toujours rêver ! J'aimerais l'aider dans cette entreprise bien qu'il ait tendance à rechigner et à vouloir faire les choses lui-même afin que je ne fasse pas de gros cafouillages comme j'en ai déjà produit et qui lui ont demandé de nombreuses de travail éreintant.
2/ si le forum du phare gnostique est perdu ou corrompu, les deux forums seront perdus et la Loge Noire se réjouira du coup fatal porté !
3/ le forum Don et Compassion perdra par défaut ses couleurs très chères à Noé qui viennent des couleurs des robes or et carmin des tibétains bien que le style Daya pourra être affecté à l'ensemble du forum du phare si Alma en vient à bout, ce qui est un énorme travail, je ne sais s'il souhaite mettre des bouddhas en icône de message pour les sujets simples, c'est lui qui décide de tout et il en déjà tellement fait et je ne cesse de lui compliquer la vie alors qu'il souhaitait justement reprendre la sienne !
4/ le succès indéniable du forum Don et Compassion qui rapporta jusqu'à 30 000 visiteurs/jour ou mois plutôt (site et forum confondus) qui a n'en pas douté est lié à la présence de Noé, à sa bienveillance et à au travail qu'il a fait sur lui-même. Et sans lui, ce ne sera plus pareil !
4/ de donner sa place à un nouvel inspirateur qui grandira en suivant les pas de Noé, qui animera et apportera à Noé peut-être de nouveaux postulants même s'il m'a dit que les meilleurs ne souhaitent pas s'exprimer sur le forum et vont à lui directement et travaillent sans relâche en utilisant uniquement Skype pour que Noé les sortent successivement de chacune des ornières auxquelles ils sont confrontés. L'idéal serait qu'il ait des compétences informatiques, particulièrement en forum phpBB, administration, CSS, styles et mise à jour.
5/ le forum Don et Compassion réduit comme catégorie du forum du phare gnostique risque de perdre en visibilité et d'être noyé sous les catégories déjà abondantes du forum du phare.
6/ le forum Don et Compassion n'a jamais souhaité porter le qualificatif de gnostique, il ne veut pas non plus glorifier les personnes humaines qui nous ont révélé la gnose et donc s'oppose à la mise en ligne des photos du Maître Samael.
Le forum du phare gnostique croquera tout sur son passage en redevenant l'Arche qu'il fut au tout début à l'époque des 4 piliers, il fera resplendir peut-être en son sein le forum Don et Compassion, il élèvera bien haut le drapeau (les valeurs) de la Gnose face à la Loge Noire pour faciliter la transmission de connaissance souhaitée par la Loge Blanche.
Mais faites taire cet affreux mégalomane ! Qu'on lui coupe la tête !
Voila, j'ai proposé maintenant, c'est à Noé de disposer. Heureusement lui par ses capacités de méditation et d'intérieurs action saura obtenir l'avis de son Intime pour le meilleur profit du forum Don et Compassion et favoriser l'ultime moisson du Soleil avant la tragédie qui s'en vient !