JE NE MEUBLE PAS LE SILENCE
iL TE SUFFIT DE SUIVRE LE LIEN ET TU VERRAS CLAIREMENT QU'IL Y A UNE COTISATION VOLONTAIRE DE 30 € PAR MOIS
JE N'INVENTE RIEN GEORGES !
Peut-être connais-tu particulièrement cette organisation pour dire qu'elle ne réclame pas de cotisation, mais en tout cas, si tu suis le lien, tu liras la même chose que moi ou alors je ne sais pas lire.
volontaire, ça veut dire qu'on est pas obligé de la payer ?
Que ceux qui ne veulent pas payer ne la paye pas ?
Je te demanderai aussi de respecter ton prochain, tel que c'est demandé dans le réglement du forum :
Georges Ndjel a écrit :Lorsqu'on n'a pas suffisamment d'informations sur un sujet, au lieu de meubler le silence, il est sérieux de se taire!
puisque ça doit se lire : tu n'y connais rien, tu ferais mieux de te taire au lieu de dire n'importe quoi.
Réglement a écrit :
Je pense qu'un gnostique par nature est respectueux et vrai dans ses rapports avec autrui. Vous pouvez combattre les idées soutenues mais pas attaquer les personnes. Mais comme vous le verrez dans la partie 3, il n'y aura ici pas seulement des gnostiques...
Soyons insensibles aux flatteries et aux attaques. Prenons du recul et pardonnons si le besoin s'en fait sentir... Les premiers gnostiques qui furent donnés aux animaux dans les forums romains n'aspiraient à aucune vengeance... Le Christ lui-même a dit : Pardonnez-leur Mon père car ils ne savent pas ce qu'ils font.
extrait du réglement :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... hp?f=1&t=3
L'AGEA EST RESPONSABLE DE CE QU'IL MET SUR SON SITE. Avant de t'emporter, tu ferais mieux de suivre les liens et de comprendre mes sources, sinon ça fait un dialogue de sourds !!!
Je sais bien qu'en disant qu'elle réclame du fric pour ses conférences, je vais la décrédibiliser à l'esprit de ceux qui me liront. Crois-tu que Samael serait heureux de voir une association qui fait de l'argent pour diffuser son enseignement... Bien sûr ça permettra à cette organisation de grossirs, elle va s'enrichir et va pouvoir ouvrir des ecntres un peu partout sans attendre la bonne volonté de personnes qui la rejoindraient. Tu nous affirmes qu'elle est connectée. Je n'en sais rien. Faut-il rentrer dans une organisation connectée pour avoir la bénédiction de Samael ? Crois-tu qu'Elanka fait partie d'une association gnostique connectée ?
Samael ne réclamait et de demandait pas d'argent à ses étudiants gnostiques. Ce n'était pas ça qu'ils voulaient d'eux !
Peut-être que cet argent permet à l'AGEA d'organiser ses conférences publiques, c'est juste l'idée du profit qui me gêne, una association à but non lucratif ne doit pas s'enrichir, mais peut réinjecter l'argent qu'on lui donne dans l'investissement sans que ces membres en bénéficient. Pour moi, un volontaire gnostique pourrait louer un lieu de ces propres deniers ou avec ses amis afin de se retrouver et pratiquer régulièrement mais quand on s'adresse à des inconnus, il y a toujours le danger de chercher à les exploiter par un tarif... 30 € par mois, je n'en reviens pas ! Ca fait presque penser aux mormons qui donnent 10% de leur salaire ...
Georges, je donne mon opinion, il est possible, que je ne devrais pas étant donné ce sujet :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=20&t=298
Ce qui voudrait dire par la même qu'un forum de discussion sur la gnose n'a pas sa raison d'être puisque pourquoi débattre puisqu'il ne faut pas donner son opinion. Peut-être pour ça qu'Oscar n'a pas souhaité créer de forum de discussion chez l'AGEAC... ça aide aussi parce que y a pas de contestation de la ligne adoptée... Enfin, c'est moins transparent... ça se règle en haut lieu loin du petit membre ou bénévole.