Ok,
Lors de la relaxation:
Des le début un visage d un homme qui sourît
Picotement sur le nez assez fort
Froid dans les pieds
Est ce que je suis à 10 min?
Est ce que je vais me rappeler de tout.
Tout le long il y a le bourdonnement dans les oreilles au milieu il a un peu changé sur une oreille puis est revenue comme l’autre.
Puis lors des dix minutes
Bruit du canapé à chaque fois que ma respiration fait bouger mon bras.
Peur qui me vient est ce que je vais bien faire l exercice est ce que je ne vais pas inventer des trucs.
Bruit dans le mur certainement une souris qui s amuse ce bruit durera tout le long.
Ma sœur ( on a eu une grosse dispute il y a trois jours, je dois prendre des décisions lourdes)
Ventre gargouille
Image de moi en train d observer et me rassurant en me disant de les laisser se montrer... habituellement mon travail est plus de les refuser ou ignorer.
Grand arcane,
Ego je pense qui me demande de l énergie
Image de ma femme je pensé, elle est dans la pénombre je ne peux pas trop la voir,
Douleur dans le bras c est le muscle dans l épaule
Puis l instant d après douleur dans le poignet c est plutôt au niveau de l articulation et plus osseux
Tristesse qui me vient
J appelle mon intime
L alarme sonne
- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Premier facteur de la révolution de conscience : mourir Méditation passive
-
Nous sommes le 20 mai 2026, 10:35
- Nous sommes le 20 mai 2026, 10:35
- Dernière visite : 20 mai 2026, 10:35
- Heures au format UTC+02:00
Technique de la Méditation
21 messages
- Précédente
- 1
- 2
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Bonjour Antoine,
C'est bien que tu ais parlé des gênes physiques. Car je t'ai demandé seulement les pensées qui te venaient, mais ces gênent physiques peuvent être liées.
D'abord, ce que tu viens de pratiquer n'est ni plus ni moins que de l'auto-observation consciente. Cette capacité doit être pratiquée en tout temps.
A mesure que nous utilisons ce sens de l'auto-observation, il se développe et nous permet de voir plus en profondeur.
Tu as également utilisé le rappel de sois, car pour pouvoir observer ses pensées sans s'oublier dedans, il faut se rappeler à soi-même et ne pas s'identifier à nos pensées, car nous devenons alors la pensée alors que nous devons rester extérieur détaché.
Également, cette capacité se développe par la pratique. Sans le rappel de sois, l'auto-observation ne peut pas exister. Car nous devenons identifié à nos pensées.
Concernant les gênes du corps physique, il faut savoir que le corps physique à sa propre volonté, ses propres mémoires. Cela signifie qu'il faut le soumettre parfois à notre Volonté Consciente pour obtenir ce que l'on veut. Exemple : le renforcer, le muscler, le rendre immobile longtemps etc...
Également, l'ego a aussi ses propres souhaits et pousse le corps à bouger, stopper la méditation, faire autre chose, se retourner pour dormir etc...
Ce qui veut dire que le corps physique via le cerveau, ou le le mental qui abrite l'ego, vont envoyer différents signaux pour inviter l'individu à arrêter sa méditation par tous les moyens.
Or, il va falloir apprendre à les discipliner pour qu'ils se relaxent, se détendent.
Cela demande d'observer ses gênes physiques sans s'y identifier, de trouver une posture correcte, et d'observer les pensées qui nous invitent à arrêter.
Bien entendu, le corps physique parfois exagère et doit s'adapter, et parfois le corps physique doit être écouté pour éviter de blesser le corps.
Seulement, il est doué pour faire croire que c'est vital de bouger. Avec l'expérience, on apprend à le discipliner et faire la part des choses entre désirs du corps et besoin du corps.
Car refouler, refuser, c'est se retrouver à lutter contre une armée. C'est sans fin et pour gagner la bataille, il vaut mieux déjà commencer par ne pas vouloir se battre.
Un peu comme Gandhi qui transformait ses opposants par la compréhension et l'écoute sincère et aimante, cela lui permettait d'éviter les conflits et de comprendre les motifs de son adversaire. Il n'y avait aucune lutte de sa part.
Nous devons faire de même.
Cependant, si l'adversaire, malgré notre écoute, notre compréhension de lui, et notre impartialité, continue de nous importuner, alors oui, il faut user de Volonté et le rappeler à l'ordre, faire résistance.
Ceci n'est que dans le cas où une pensée revient sans arrêt malgré notre observation, notre étude et notre compréhension, pas avant.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avant de vouloir éliminer un défaut, il faut IMPÉRATIVEMENT apprendre à observer sans rien chercher d'autre.
Sans chercher à dissoudre le défaut. La deuxième étape vient seulement après un peu d'assise.
Quand on voit ses pensées, on est conscient. On devient inconscient seulement quand on s'identifie à elles.
Je répète : Quand on voit ses pensées, on est conscient. On devient inconscient seulement quand on s'identifie à elles.
On doit apprendre à rester passif devant toute manifestation physique ou psychologique. Ne pas s'identifier à ses pensées et gênes du corps.
ON OBSERVE, C'EST TOUT. De manière détaché.
C'est la base indispensable, primordiale. Tout le reste suit de cela.
Il est impossible de dissoudre un défaut dans son entièreté sans savoir l'observer de manière passive. Donc on doit d'abord maîtriser cela un minimum.
-
Maintenant, voici la réponse à la question que je t'avais posé à "Qu'est-ce qu'une pensée et d'où vient-elle, pour le commun des mortels".
Chacune des pensées que tu as eu durant cette pratique proviennent de plusieurs penseurs.
Ce n'est pas Antoine qui pense à tout ceci, mais des parties auto-crées individuelles d'Antoine.
Chacune de ces pensées sont émises par des Moi/Je distinct qui sont nés dans le passée suite à divers événements mal digérés.
Au niveau psychologique, il est absolument incorrecte de se croire individuel, car nous sommes une multitudes d'entités psychologiques, qui ont chacune leur propre mode de pensée, leurs propre mental, et qui utilisent les centres de la machine humaine pour se manifester.
Antoine veut méditer, mais en même temps, de nombreux autres Antoine veulent faire d'autres choses : Manger, marcher, dormir, lire, faire du tricot, de la corde à sauter, chanter la marseillaise...
Ce qui fait que nous n'avons aucune unité psychologique.
Pour atteindre l'éveil, on doit apprendre à rester détaché de toutes ces autres parties inattentives, grâce à l'auto-observation et le rappel de soi.
On vient de répondre à la question "d'où viennent ces pensées" : Des multiples Moi psychologiques qui sont nés par des impressions mentales non digérées, auxquelles on s'est identifié, auxquelles on crois. Les Moi sont de la matière mentale condensée, un nœud, une incompréhension, une ignorance, une résistance.
Alors, que sont ces pensées ?
Les manifestations de l'ego, de l'ensemble des Mois.
Il n'y a pas de pensées sans penseurs.
Pour comprendre une pensée, il faut découvrir le penseur qui émet ces pensées.
Exemples :
- Quelqu'un nous jette un ballon de basket à la figure. On ne va pas discuter avec le ballon (la pensée), mais on va chercher à voir qui à jeté le ballon, pour gérer la situation et éviter que cela ne se reproduise.
- Lorsque l'on mange trop et que nous sommes malade, si la nourriture était saine, on va s'en prendre à la nourriture, ou nous-même qui avons trop mangé ?
Sans cette capacité d'auto-observation détachée, l'individu se concentre sur l'effet, et non sur la cause de l'effet.
Si on est colérique, on doit apprendre à observer la partie de nous qui se met en colère et ses raisons secrètes. Car observer seulement les pensées de colère qui nous viennent est insuffisant, incomplet. Il faut dialoguer avec la partie de soi qui s'identifient à des impressions extérieures qui le met en colère.
Pour aller plus loin, à la racine, on doit annoncer que la pensée vient du Moi, et qu'elle est Désir du Moi.
TOUTES les pensées qui nous viennent sont des désirs. Sans exceptions.
Ces désirs se basent sur les 7 pêchés capitaux.
Je parle ici dans le cas d'une personne qui n'a pas encore de corps mental solaire, qui est à ses débuts.
Si tu analyse chacune de tes pensées ou gênes, tu y découvriras un désir qui se manifeste sous formes de pensées, émises par les Moi.
Désir de Gourmandise, Paresse, Envie, Luxure, Cupidité, Avarice, etc...
Lorsque nous découvrons, comprenons et éliminons tous nos désirs (ou que nous savons observer sans y prendre part pendant longtemps), que reste-t-il ? : Le SILENCE du Sage. Là où l'on peut s'éveiller et découvrir qui nous sommes vraiment.
Là est le point de départ.
L'étude doit mener à cela, rien d'autre.
Chercher ailleurs que dans ces éléments d'informations et dans ces pratiques et perte de temps.
Si on sait comment pratiquer, alors pratiquons et améliorons nos pratiques.
N°1 : TOUTES NOS PENSÉES SONT DÉSIRS car la Volonté Consciente ne pense pas, elle agit.
N°2 : Je médite, mais je me demande si j'agis bien, si je fais ce qu'il faut : CECI EST UN DÉSIR SECRET D'UN MOI. ELLE DOIT ÊTRE ACCEPTÉE SANS S'Y IDENTIFIER. On l'accueille en l'observant et on la laisse passer pour le moment.
N°3 : LE MENTAL DOIT ÊTRE NOTRE ESCLAVE, NON NOTRE MAÎTRE. Si l'Ego utilise le Mental pour émettre des pensées contre notre volonté, c'est que nous sommes esclave. On doit apprendre à rester maître de son Mental. Cela passe par le détachement aux pensées, émotions etc... puis à l'étude des Mois par la suite.
Tu as ici la didactique primordiale qui mène à l'éveil. Ce sont les principaux éléments indispensables.
Tel est le Sentier au Fil du Rasoir, car il suffit d'une seconde d’inattention pour s'endormir dans les pensées de l'Ego et tomber du Fil.
C'est bien que tu ais parlé des gênes physiques. Car je t'ai demandé seulement les pensées qui te venaient, mais ces gênent physiques peuvent être liées.
D'abord, ce que tu viens de pratiquer n'est ni plus ni moins que de l'auto-observation consciente. Cette capacité doit être pratiquée en tout temps.
A mesure que nous utilisons ce sens de l'auto-observation, il se développe et nous permet de voir plus en profondeur.
Tu as également utilisé le rappel de sois, car pour pouvoir observer ses pensées sans s'oublier dedans, il faut se rappeler à soi-même et ne pas s'identifier à nos pensées, car nous devenons alors la pensée alors que nous devons rester extérieur détaché.
Également, cette capacité se développe par la pratique. Sans le rappel de sois, l'auto-observation ne peut pas exister. Car nous devenons identifié à nos pensées.
Concernant les gênes du corps physique, il faut savoir que le corps physique à sa propre volonté, ses propres mémoires. Cela signifie qu'il faut le soumettre parfois à notre Volonté Consciente pour obtenir ce que l'on veut. Exemple : le renforcer, le muscler, le rendre immobile longtemps etc...
Également, l'ego a aussi ses propres souhaits et pousse le corps à bouger, stopper la méditation, faire autre chose, se retourner pour dormir etc...
Ce qui veut dire que le corps physique via le cerveau, ou le le mental qui abrite l'ego, vont envoyer différents signaux pour inviter l'individu à arrêter sa méditation par tous les moyens.
Or, il va falloir apprendre à les discipliner pour qu'ils se relaxent, se détendent.
Cela demande d'observer ses gênes physiques sans s'y identifier, de trouver une posture correcte, et d'observer les pensées qui nous invitent à arrêter.
Bien entendu, le corps physique parfois exagère et doit s'adapter, et parfois le corps physique doit être écouté pour éviter de blesser le corps.
Seulement, il est doué pour faire croire que c'est vital de bouger. Avec l'expérience, on apprend à le discipliner et faire la part des choses entre désirs du corps et besoin du corps.
C'est très important ce que tu dis ici, car il n'a jamais été demandé de refuser systématiquement les pensées. Il faut accueillir et observer. Mais sans s'identifier, comme un spectateur d'un film qui observe l'écran (à condition qu'il ne s'identifie pas à ce qu'il voit).Image de moi en train d observer et me rassurant en me disant de les laisser se montrer... habituellement mon travail est plus de les refuser ou ignorer.
Car refouler, refuser, c'est se retrouver à lutter contre une armée. C'est sans fin et pour gagner la bataille, il vaut mieux déjà commencer par ne pas vouloir se battre.
Un peu comme Gandhi qui transformait ses opposants par la compréhension et l'écoute sincère et aimante, cela lui permettait d'éviter les conflits et de comprendre les motifs de son adversaire. Il n'y avait aucune lutte de sa part.
Nous devons faire de même.
Cependant, si l'adversaire, malgré notre écoute, notre compréhension de lui, et notre impartialité, continue de nous importuner, alors oui, il faut user de Volonté et le rappeler à l'ordre, faire résistance.
Ceci n'est que dans le cas où une pensée revient sans arrêt malgré notre observation, notre étude et notre compréhension, pas avant.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avant de vouloir éliminer un défaut, il faut IMPÉRATIVEMENT apprendre à observer sans rien chercher d'autre.
Sans chercher à dissoudre le défaut. La deuxième étape vient seulement après un peu d'assise.
Quand on voit ses pensées, on est conscient. On devient inconscient seulement quand on s'identifie à elles.
Je répète : Quand on voit ses pensées, on est conscient. On devient inconscient seulement quand on s'identifie à elles.
On doit apprendre à rester passif devant toute manifestation physique ou psychologique. Ne pas s'identifier à ses pensées et gênes du corps.
ON OBSERVE, C'EST TOUT. De manière détaché.
C'est la base indispensable, primordiale. Tout le reste suit de cela.
Il est impossible de dissoudre un défaut dans son entièreté sans savoir l'observer de manière passive. Donc on doit d'abord maîtriser cela un minimum.
-
Maintenant, voici la réponse à la question que je t'avais posé à "Qu'est-ce qu'une pensée et d'où vient-elle, pour le commun des mortels".
Chacune des pensées que tu as eu durant cette pratique proviennent de plusieurs penseurs.
Ce n'est pas Antoine qui pense à tout ceci, mais des parties auto-crées individuelles d'Antoine.
Chacune de ces pensées sont émises par des Moi/Je distinct qui sont nés dans le passée suite à divers événements mal digérés.
Au niveau psychologique, il est absolument incorrecte de se croire individuel, car nous sommes une multitudes d'entités psychologiques, qui ont chacune leur propre mode de pensée, leurs propre mental, et qui utilisent les centres de la machine humaine pour se manifester.
Antoine veut méditer, mais en même temps, de nombreux autres Antoine veulent faire d'autres choses : Manger, marcher, dormir, lire, faire du tricot, de la corde à sauter, chanter la marseillaise...
Ce qui fait que nous n'avons aucune unité psychologique.
Pour atteindre l'éveil, on doit apprendre à rester détaché de toutes ces autres parties inattentives, grâce à l'auto-observation et le rappel de soi.
On vient de répondre à la question "d'où viennent ces pensées" : Des multiples Moi psychologiques qui sont nés par des impressions mentales non digérées, auxquelles on s'est identifié, auxquelles on crois. Les Moi sont de la matière mentale condensée, un nœud, une incompréhension, une ignorance, une résistance.
Alors, que sont ces pensées ?
Les manifestations de l'ego, de l'ensemble des Mois.
Il n'y a pas de pensées sans penseurs.
Pour comprendre une pensée, il faut découvrir le penseur qui émet ces pensées.
Exemples :
- Quelqu'un nous jette un ballon de basket à la figure. On ne va pas discuter avec le ballon (la pensée), mais on va chercher à voir qui à jeté le ballon, pour gérer la situation et éviter que cela ne se reproduise.
- Lorsque l'on mange trop et que nous sommes malade, si la nourriture était saine, on va s'en prendre à la nourriture, ou nous-même qui avons trop mangé ?
Sans cette capacité d'auto-observation détachée, l'individu se concentre sur l'effet, et non sur la cause de l'effet.
Si on est colérique, on doit apprendre à observer la partie de nous qui se met en colère et ses raisons secrètes. Car observer seulement les pensées de colère qui nous viennent est insuffisant, incomplet. Il faut dialoguer avec la partie de soi qui s'identifient à des impressions extérieures qui le met en colère.
Pour aller plus loin, à la racine, on doit annoncer que la pensée vient du Moi, et qu'elle est Désir du Moi.
TOUTES les pensées qui nous viennent sont des désirs. Sans exceptions.
Ces désirs se basent sur les 7 pêchés capitaux.
Je parle ici dans le cas d'une personne qui n'a pas encore de corps mental solaire, qui est à ses débuts.
Si tu analyse chacune de tes pensées ou gênes, tu y découvriras un désir qui se manifeste sous formes de pensées, émises par les Moi.
Désir de Gourmandise, Paresse, Envie, Luxure, Cupidité, Avarice, etc...
Lorsque nous découvrons, comprenons et éliminons tous nos désirs (ou que nous savons observer sans y prendre part pendant longtemps), que reste-t-il ? : Le SILENCE du Sage. Là où l'on peut s'éveiller et découvrir qui nous sommes vraiment.
Là est le point de départ.
L'étude doit mener à cela, rien d'autre.
Chercher ailleurs que dans ces éléments d'informations et dans ces pratiques et perte de temps.
Si on sait comment pratiquer, alors pratiquons et améliorons nos pratiques.
N°1 : TOUTES NOS PENSÉES SONT DÉSIRS car la Volonté Consciente ne pense pas, elle agit.
N°2 : Je médite, mais je me demande si j'agis bien, si je fais ce qu'il faut : CECI EST UN DÉSIR SECRET D'UN MOI. ELLE DOIT ÊTRE ACCEPTÉE SANS S'Y IDENTIFIER. On l'accueille en l'observant et on la laisse passer pour le moment.
N°3 : LE MENTAL DOIT ÊTRE NOTRE ESCLAVE, NON NOTRE MAÎTRE. Si l'Ego utilise le Mental pour émettre des pensées contre notre volonté, c'est que nous sommes esclave. On doit apprendre à rester maître de son Mental. Cela passe par le détachement aux pensées, émotions etc... puis à l'étude des Mois par la suite.
Tu as ici la didactique primordiale qui mène à l'éveil. Ce sont les principaux éléments indispensables.
Tel est le Sentier au Fil du Rasoir, car il suffit d'une seconde d’inattention pour s'endormir dans les pensées de l'Ego et tomber du Fil.
Modifié en dernier par Paul le 2 mars 2021, 00:02, modifié 6 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Étant assailli continuellement de pensées j ai décidé dans un premier temps de les bloquer ou de les analyser jusqu’à épuisement de son suc.
Une fois que l idée est épuisée ne m intéressant plus il était facile de ne plus y prêter attention.
Cette technique à un inconvénient c est qu elle demande toujours du nouveau, et au début la forêt est tellement fournie qu on s en rend pas compte. Au final quand on a fait le tour, telle l’animal intellectuel sur terre, il ne reste derrière qu un désert.
J ai pris exemple sur ce que j ai pu observer autour de moi. Maintenant je vais essayer de refertiliser ce terrain pour qu il puisse de nouveau être attrayant.
La consommation énergétique de destruction est trop important pour un résultat trop éphémère.
La vie est tellement belle, et je suis tellement triste au fond de moi.
Tout est tellement identique et coordonné, la vie nous explique tellement tout et nous sommes tellement aveugles.
Je n arrive pas à détruire mon arrogance, j ai honte.
Merci pour ces explications Paul, j espère que je vais y arriver.
Je vais m y appliquer lors de mes prochaines méditations.
Une fois que l idée est épuisée ne m intéressant plus il était facile de ne plus y prêter attention.
Cette technique à un inconvénient c est qu elle demande toujours du nouveau, et au début la forêt est tellement fournie qu on s en rend pas compte. Au final quand on a fait le tour, telle l’animal intellectuel sur terre, il ne reste derrière qu un désert.
J ai pris exemple sur ce que j ai pu observer autour de moi. Maintenant je vais essayer de refertiliser ce terrain pour qu il puisse de nouveau être attrayant.
La consommation énergétique de destruction est trop important pour un résultat trop éphémère.
La vie est tellement belle, et je suis tellement triste au fond de moi.
Tout est tellement identique et coordonné, la vie nous explique tellement tout et nous sommes tellement aveugles.
Je n arrive pas à détruire mon arrogance, j ai honte.
Merci pour ces explications Paul, j espère que je vais y arriver.
Je vais m y appliquer lors de mes prochaines méditations.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Cette phrase est terrible, sublime.La vie est tellement belle, et je suis tellement triste au fond de moi.
Regarde comme l'Enseignement est beau : "Je suis tellement triste au fond de Moi
On pourrait y voir une parcelle d'âme se lamenter, emprisonnée au fond de ce Moi.
Car l'âme est embouteillée dans une illusion mentale. Le Moi illusoire tourmente l'âme qui ne peut agir autrement qu'à travers ce prisme illusoire.
Alors il faut découvrir le Moi qui génère cette émotion pour libérer la parcelle de Conscience, d'âme, de son conditionnement.
Donc il nous faut dire 'Pourquoi es-tu triste ?' Car nous sommes une multitude de Moi qu'il faut découvrir et dissoudre pour développer notre Âme.
Voici le travail suivant qui se fait en état d'auto observation et de rappel de sois.
Il faut questionner son Mental qui abrite ce Moi qui se sens triste. Car les émotions inférieures viennent des Moi.
"Pourquoi es-tu triste ?"
Et il faut se répondre réellement. On répond spontanément.
On fait les questions réponses.
Selon les réponses intellectuelles que cette partie de nous va donner, on va comprendre un peu mieux sa manière d'être et sur quel désir il repose.
C'est la première partie de l'étude d'un Moi.
l'Avatar du Verseau l'explique à sa manière dans cette conférence précieuse qui récapitule la didactique : http://www.gnosis-samaelaunweor.org/fr/ ... gon-jaune/
Courage Antoine, on porte tous notre croix mais le chemin est beau.
Modifié en dernier par Paul le 2 mars 2021, 00:36, modifié 2 fois.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
C est un constat que je sois triste.
Savoir pourquoi me semble un piège du mental.
Mais si j ose l idée ce serait juste parce que je ne suis pas avec mon intime. Je le sens il me guide il souffre et m aide mais je ne peux pas le comprendre. Alors je suis triste et implore son pardon.
Après tout les essais que j ai pu faire, c est le pardon est ce qui me rapproche le plus de lui. Je dirai pour être plus réel que tous les essais que je peux faire c’est pour aller plus loin dans ce pardon.
Et je me retrouve à traverser cette porte du repentir toujours plus petite au point que maintenant si je ne rampe pas sur le sol comme un serpent il me devient impossible de la traverser et avancer ver lui.
Savoir pourquoi me semble un piège du mental.
Mais si j ose l idée ce serait juste parce que je ne suis pas avec mon intime. Je le sens il me guide il souffre et m aide mais je ne peux pas le comprendre. Alors je suis triste et implore son pardon.
Après tout les essais que j ai pu faire, c est le pardon est ce qui me rapproche le plus de lui. Je dirai pour être plus réel que tous les essais que je peux faire c’est pour aller plus loin dans ce pardon.
Et je me retrouve à traverser cette porte du repentir toujours plus petite au point que maintenant si je ne rampe pas sur le sol comme un serpent il me devient impossible de la traverser et avancer ver lui.
- Hors ligne Paul
-
Message le
C'est certain, seul le sacrifice de ses désirs par la compréhension et le renoncement permet d'avancer.
Il n'y a que toi qui peut t'auto-observer et te dissocier du Mental pour le questionner.
C'est en effet possible que ce sois une tristesse sincère de l'âme.
Il n'y a que toi qui peut t'auto-observer et te dissocier du Mental pour le questionner.
C'est en effet possible que ce sois une tristesse sincère de l'âme.
Modifié en dernier par Paul le 2 mars 2021, 16:23, modifié 2 fois.
21 messages
- Précédente
- 1
- 2
Retourner vers « Méditation passive »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)