Megaupload fermé par le FBI

Rester ouvert sur le monde avec un "autre regard".
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Megaupload fermé par le FBI

Message le

Jeudi soir. La justice américaine a ordonné la fermeture du site Megaupload.com, plateforme emblématique et controversée du téléchargement direct sur internet, accusé de violation des droits d'auteur, s'attirant aussitôt une cyber-attaque des pirates d'Anonymous.

Quatre responsables du site basé à Hong Kong, dont son fondateur, Kim Dotcom, 37 ans, ont été interpellés à Auckland (Nouvelle-Zélande) sur la base de mandats d'arrêt délivrés par les Etats-Unis.

Le FBI (police fédérale américaine) et le ministère de la Justice américain ont estimé, dans un communiqué commun, qu'il s'agissait de l'une des plus "grandes affaires de violation de droits d'auteur jamais traitées aux Etats-Unis".

Le site Megaupload.com, qui était inaccessible jeudi soir depuis les Etats-Unis, permettait d'héberger des fichiers et de les partager sur internet. Dans les faits, il offrait des milliers de films, séries, émissions de télévision ou chansons en libre accès, par téléchargement direct ou streaming.

Outre le site-mère, une vingtaine de noms de domaine affiliés à Megaupload.com ont été fermés par la justice américaine, qui a également saisi 50 millions de dollars d'avoirs et lancé des poursuites contre sept responsables du site, parmi lesquels figurent les quatre personnes arrêtées en Nouvelle-Zélande.

Ces sept personnes sont "responsables d'un piratage considérable sur internet de nombreux types de contenus protégés par les droits d'auteur à travers Megaupload.com et d'autres sites", affirment les autorités américaines.

PS : les liens megaupload du forum sont morts
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... search.php

image USA anti-piratage.jpg
image USA anti-piratage.jpg (130.2 Kio) Vu 4302 fois
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne psionicwakup
#2
Messages : 3
Enregistré le : 19 janvier 2012

Message le

J'arrive pas a comprendre le pourquoi de tant de vilolence :angel7: . A qui le tour bientôt? Rapidshare???
Hors ligne Germinal
#3
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Internet est le dernier espace de libre partage du monde, et ils vont tout faire pour le contrôler.
Des lois liberticides vont bientôt être votées tant en Europe qu'aux E-U. Ce n 'est qu'une question de temps.

A noter que le patron de mégaupload s'est quand même fait des millions avec son site....
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Le bon monsieur Kim Schmitz n'a pas perdu de temps... business oblige...

Et son nouveau site "Mega" ouvert hier est déjà saturé !
mega.jpg
mega.jpg (32.96 Kio) Vu 4180 fois
https://www.google.com/search?q=Kim+Sch ... hAfdv4HACw

http://www.rtl.be/info/economie/monde/9 ... egaupload-

Mega va-t-il vraiment remplacer Megaupload ?

La nouvelle plateforme de partage de fichiers de Kim Dotcom va tenter de contourner la loi anti-piratage. Explications avant la sortie de Mega, prévue le 19 janvier.

18 Janvier 2013 09h54

Le sulfureux Kim Dotcom, alias Kim Schmitz, gère à la perfection la communication du lancement de Mega, le successeur de Megaupload. Images, phrases choc, provocations… l'homme se fait passer pour le preux chevalier luttant pour un web libre et gratuit. Sur Twitter (voir son compte), sa principale arme de communication massive, il se ferait presque passer pour un prisonnier politique persécuté.

C'est oublier un peu vite que les responsables de Megaupload sont accusés d'avoir frauduleusement amassé 135 millions d'euros en proposant des copies piratées de films, de programmes télévisés et d'autres contenus.

Il est actuellement en liberté sous caution en Nouvelle-Zélande, où il vivait au moment de son arrestation. Il reste sous la menace d'une extradition vers les Etats-Unis. En mars 2012, Kim Dotcom avait négocié ses conditions de remise en liberté : pas question de rouvrir Megapload ou de mettre en ligne une entreprise similaire.


Mega arrive le 19 janvier

Et pourtant, épaulé par un bataillon d'avocats, Kim Dotcom fait la grande publicité de Mega, qui sera disponible le 19 janvier prochain, soit un an jour pour jour après son arrestation très médiatique.

Mega sera comme son aîné: un service de partage de fichiers. Concrètement, vous stockez des documents, des photos, de la musique ou des vidéos dans les nuages (le cloud), puis vous permettez à d'autres personnes de les télécharger sur leur ordinateur.

Bien entendu, les comptes un peu louches de Megaupload contenaient principalement des films, des séries et d'autres contenus piratés. On pouvait télécharger un film en quelques minutes, aussi (voire plus) facilement qu'un horaire de bus en PDF sur le site de la TEC. C'est pour cette raison que la plateforme a été fermée.


Trois parades pour éviter la fermeture

Pour contourner l'aspect illégal de Mega, ceux qui seront à la tête de ce nouveau site – sans doute pas Kim Dotcom lui-même, qui risquerait la prison – ont trouvé trois belles parades. Qui rendent la nouvelle plateforme "100% sûr et indestructible".

Premièrement, les données partagées seront cryptées. Vous "uploadez" un fichier (une vidéo) dans votre espace de stockage, mais celui-ci est protégé par une clé de cryptage, qui brouille le fichier. "Si les serveurs sont perdus, si un gouvernement débarque dans un datacenter et les viole, si quelqu'un pirate le serveur ou le vole, cela ne donnera rien. (...) Tout ce qui est téléchargé sur le site deviendra fermé et privé sans la clé", a expliqué Mathias Ortmann, un partenaire de Kim Dotcom sur le projet Mega, au magazine américain Wired.

Du coup, Mega "ne pourra pas être tenu pour responsable" de ce qui est stocké sur le serveur. Et donc il ne pourra pas être inculpé de violation du droit d'auteur.


Des serveurs en dehors des USA

Deuxièmement, les serveurs qui hébergeront les fichiers ne seront pas situés sur le sol américain, contrairement à ceux de Megaupload. Le site de Mega a donc fait un appel (voir sur le site de Mega) à des entreprises capables de lui fournir des serveurs, qu'il paiera en fonction de l'espace qu'il louera. Seule condition: ces "hébergeurs" ne doivent pas avoir leur siège aux Etats-Unis, pour être certain que Mega ne tombe pas sous le coup de la loi DMCA (Digital Millennium Copyright Act). Tout sera donc "outsourcé".

Et ça va plus loin: deux ensembles de serveurs seront situés dans deux pays différents, pour éviter la perte des fichiers. "Ainsi, même si un pays décide de 'péter les plombs' d’un point de vue légal et de fermer tous les serveurs, par exemple – ce à quoi nous ne nous attendons pas, parce que nous respectons totalement toutes les lois des pays dans lesquels nous plaçons nos serveurs – ou si une catastrophe naturelle survient, il y aura toujours un endroit où tous les fichiers pourront être trouvés", a expliqué Mathias Ortmann.


Si du contenu piraté est découvert, il sera retiré

Enfin, pour montrer patte blanche, Mega permettra aux ayants droit (Universal Pictures, par exemple) de faire retirer du contenu (un film piraté, par exemple). Mais il faudra encore le prouver, et vu le cryptage des fichiers, ça s'annonce compliqué.

"Si les ayants droit découvrent des liens postés publiquement et les clés de décryptage et vérifient que le fichier est en infraction avec leur copyright, ils peuvent envoyer une notification DMCA pour que ce fichier soit enlevé, comme avant".


Gratuit avec 50 GB

Voilà pour la théorie. Pour la pratique, il faudra patienter jusqu'au 19 janvier prochain. A travers des copies d'écran postées sur Twitter, Kim Dotcom a dévoilé l'interface de Mega (voir les photos).

On peut y découvrir qu'un compte gratuit donne accès à 50 GB de stockage, et d'autres détails sur les paramétrages de connexion et l'arborescence des fichiers.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Actualités »