Prophétie Maya pour 2012, plutôt 2043 (katun 13) Hercolubus

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Prophétie Maya pour 2012, plutôt 2043 (katun 13) Hercolubus

Message le

pascal a écrit :Bonjour,

Je voulais vous remercier car une fois de plus je me suis rendu
compte qu'il faut vérifier ses sources.

Selon les mayas :
1 katun = 20 ans de 360 jours = 7200 jours
1 baktun = 20 katuns = 20 x 7200 = 144000 jours

Les mouvements new-age s'attendent à un évènement important le
21/12/2012 à cause d'une prophétie maya qui dit que les fils du 5ème
Soleil périront par le feu et les tremblements de terre, et l'on
assure qu'au temps du 5ème Soleil les dieux mourront, c'est-à-dire
que l'on abandonnera le culte aux dieux, ce qui est maintenant chose
faite.

Par exemple, le 5ème SOLEIL appartient à la race Aryenne, le 4ème
SOLEIL à la race Atlante, le 3ème SOLEIL à la race Lémurienne, le
2ème SOLEIL aux Hyperboréens, et le 1er SOLEIL aux gens de l'Époque
Polaire ou Protoplasmique. Nous sommes dans le 5ème Soleil. A cette
époque, on attend la Grande Catastrophe par le feu et les
tremblements de terre.

Chaque soleil, donc chaque race aurait une durée de vie de 5200
années de 360 jours ou environ 5125 années de 365 jours et s'arrête
au baktun 13, soit 13 x 144000 jours = 1872000 jours.

Il paraît que le début de notre race actuelle qui est la race du 5ème
soleil aurait commencé le 13 août 3114 avant JC.

Entre le 13 août 3114 avant JC et le 21/12/2012 se seront écoulés
1872000 jours, donc la fin de notre race actuelle annoncée par les
mayas selon les mouvements new-age.

Le mouvement gnostique annonce la fin de cette race en 2043.

Développons notre Foi, notre Espérance dans le Travail sur soi-même
et notre Charité active.

Pascal
Message tiré du forum ami : Gnosis-fr
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pascal a écrit :Oui pour la "fin du monde connu", l'enseignement samaelien est clair : c'est le katun 13 entre les années 2040 et 2043.

Le 21 décembre 2012 est l'avant dernière étape appelée aussi le katun 12.


les références contenant le mot-clé katun 13 :

Le Katun 13 Ahau est le 13ème dans l'énumération : Bacab Xib Chac, la ville de Chachalaca ; Kinchil Koba, Chachalaca au visage solaire, est le siège du 13ème Katun. ( 1974MNDSA / DSA12 Le Cataclysme Final. )

Nous approchons actuellement du Katun 13.
Les Mayas disent que le Katun 13 surviendra entre les années 2040 et 2043.
La grande catastrophe qui anéantira l'humanité qui vit actuellement sur les 5 continents du globe aura lieu dans le Katun 13.
( 1983PS / PS029. )

En ces temps ténébreux du Kali-Yuga, à la veille du Katun 13, alors que s'approche la catastrophe qui changera totalement la physionomie de l'écorce terrestre et anéantira toute l'espèce humaine, l'Antéchrist de l'intellectualisme s'assoit sur le trône de Sophia. ( 1983PS / PS031. )

Tel est le cas de notre race aryenne actuelle, qui est devenue grossière, athée, épouvantablement matérialiste ; raison pour laquelle elle sera détruite au Katun 13 des Mayas. ( 1983PS / PS086. )

D. Comme c'est bien ! D. C'est pourquoi on l'appelle « Citlaltépetl » c'est-à-dire que ce serait « la colline de l'Étoile »... Mais quelle relation y a-t-il, Maître, entre ce qu'on appelle les « 7 CHÈVRES » ou les « PLÉIADES » et le Soleil ? Parce que c'est à cette date, précisément, où l'on avait accompli le cycle des 52 ans, que ces étoiles devaient passer perpendiculairement à la colline. Et si elles passaient là, ils avaient alors la certitude qu'à l'aube devait « sortir le Soleil » ; car il était prédit que le 5ème SOLEIL allait périr au terme d'un cycle de 52 ans. Ce cycle des 52 ans implique-t-il un cycle plus grand ? Nous savons que le cycle annuel de 52 jours embrasse un septénaire, n'est-ce-pas ? De sorte qu'il doit y avoir un septénaire plus grand ? M. Naturellement ! De même que dans un Cosmos, il y a un autre Cosmos, et que dans cet autre Cosmos, il y en a un autre, de même, dans les 7 cycles de 52 ans, il y a d'autres CYCLES DE 7 encore plus grands qui embrassent alors l'histoire de toute l'humanité. Maintenant, par exemple, nous sommes dans le cycle le plus grand ; nous nous trouvons exactement dans le 5ème SOLEIL. Ainsi donc, à notre époque, nous attendons la GRANDE CATASTROPHE. Et cet événement surviendra au cours du KATUN 13 des Mayas, lorsqu'arrivera le Katun 13. Le Katun 13 commencera en 2043.
D. Le Katun, est-ce aussi un cycle ? Certains disent que chaque Katun est un cycle de 20 ans, mais je crois que ce n'est pas ainsi, mais plutôt un cycle de 52 ans. M. Non, il y a de petits cycles et, dans les petits cycles, il y a des cycles plus grands, et dans les grands cycles, il y en a de beaucoup plus grands... Ainsi, par exemple, le Katun 13 est quelque chose de merveilleux. En 2043, on entrera dans le Katun 13, et c'est au début du Katun 13 que surviendra la grande catastrophe ; elle surviendra au cours du Katun 13 des Mayas.
( CONFPAC071 / CONFÉRENCE N°71 : EXAMEN GNOSTIQUE DES MAYAS ET DES NAHUAS (Dialogue sur les Cultures Mayas et Nahuas) )

Par exemple, on demanda à un vieillard : - Quand croyez-vous que surviendra la GRANDE CATASTROPHE qui menace la planète Terre ? Il répondit : - Lors du KATUN 13. - Ton fils le verra-t-il ? Il répondit : - Non, mon fils ne le verra pas. - Ton petit-fils le verra-t-il ? - Oui, mon petit-fils le verra. - En quelle année tombe le Katun 13 ? Il répondit : - En l'an 2043...
Alors, tout comme c'est écrit, lors du Katun 13, ce gigantesque monde, par force magnétique, attirera tout le feu liquide jusqu'à la surface de notre Terre et de partout des volcans jailliront et il se produira de terribles tremblements de terre, d'épouvantables raz de marée et de grands cataclysmes. Cela arrivera, selon les Mayas, au cours du Katun 13 (en l'an 2043). Ils se préparent pour cet événement et ils disent : « Mon fils ne le verra pas, mais mon petit-fils le verra ».
Le plus étonnant, c'est que les Mayas ont jugé l'humanité actuelle depuis des temps reculés ; ils disent : « En approchant du Katun 13, on verra dans les rues de toutes les villes du monde, DES HOMMES DE 2 JOURS qui seront la honte de cette race »...
« Le grand incendie universel », pronostiqué par Nostradamus, était déjà écrit dans le Katun 13 des Mayas ; ils disent que « le feu s'embrasera de toutes parts, comme du sang », et que « tout ce qui possède vie brûlera ». Ainsi, les Mayas n'ignorent rien de tout ce qui va arriver.
Selon les Mayas, nous sommes maintenant tout proches de la grande catastrophe. « Avant que ne vienne au monde la grande catastrophe », disent les Mayas, « il y aura des guerres sur toute la surface de la Terre », et c'est aussi ce qu'affirment les prophéties de différents Sages. De partout, nous voyons des guerres : le Moyen-Orient, par exemple, se trouve en ce moment dans l'imminence d'une nouvelle guerre ; il y aura des tas de calamités, avant que n'arrive le Katun 13.
Ainsi, mes chers amis, après avoir parcouru les terres du MAYAB et avoir pris connaissance de ce qui surviendra dans le monde au Katun 13, j'ai voulu m'entretenir avec vous ce soir, pour vous dire que les Mayas n'étaient absolument pas des ignorants et que tous les peuples du Mexique étaient dotés d'une immense sagesse...
( CONFPAC073 / CONFÉRENCE N°73 : LES MYSTERES DE PALENQUE DÉVOILÉS (Le Dieu Pacal et le Katun 13) )

D. La chose est bien plus grave que ce qu'on imagine, Maître... M. Et c'est très proche, en plus. Le Katun 13 est déjà visible. Le Katun 13 des Mayas est déjà à l'affût... proche. ( CONFPAC086 / CONFÉRENCE N°86 : RICHESSE GNOSTIQUE DE L'ANTHROPOLOGIE )
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

En fait, ça fait quelques temps que je me disais que je devais rajouter le sous-menu Prophéties dans le forum "Grand Sujets".

Et 2012, ça fait beaucoup parler... moi je serai assez d'avis qu'il se passe rien justement parce que tout le monde attend quelque chose et je pense que ça va décrédibiliser un grand nombre de courants ésotériques sauf les gnostiques puisqu'ils misent plus sur 2043... encore que 2025... et je profite du travail de Pascal la-dessus sur son forum, d'autres sont intervenus mais c'est pas très facile de retrouver leurs messages même avec les arbres de questions réponses.
Et si tu vas sur le forum de Laurent (Don et Compassion), ils ont aussi une section réservée aux Prophéties. Je crois qu'avec SAW, c'est difficile de passer à côté.

Maintenant, j'avoue souhaiter la fin d'une époque, trop de gens qui souffrent, c'est un sous-forum destiné à alerter... toi-même sur l'autre sujet consacré à la fameuse île, tu n'as pu t'empêcher de participer... et tu l'as presque vécu avant les autres...

Bon, on joue un peu les Noé avant l'heure... de toute façon l'humanité est condamnée... C'est Samael qui l'a dit... même entendu : A l'abîme, A l'abîme, A l'abîme

D'autres rêvent d'une ascension pour 2012... Laissons les rêver d'un ciel bleu.
On aurait pu penser qu'on avait bénéficié d'une remise de peine... qu'ils nous avaient trouvé des bons côtés...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

nombrelle a écrit :
Cher gémani,

Vous êtes un homme intelligent et bon, pourquoi souhaiter cela ?
Je ne crois pas être bon, j’ai trop de défauts, je suis paresseux, énervé quand quelque chose ne fonctionne pas. On ne peut être profondément bon que si on s’est débarassé des agrégats psychiques. Quand je vous rends service, je ne fais que rendre grâce à un ego qui me souffle : « comme tu es bon »

Je ne me crois pas intelligent sinon je ne serai pas ouvrier saisonnier.. à moins que ce soit une question de courage, de confiance en soi qui m’est réduit à cela.

Si la Gnose de SAW est mensongère, que la manière qu'ont les humains de faire l'amour est la bonne, alors on peut continuer ainsi et on n’a rien à nous reprocher puisqu’on va vers un mieux être, mieux vivre, plus grande harmonie...

S'il a raison quand il dit que les hommes en éjaculant et le couple en atteignant l'orgasme créent et renforcent l'organe Kundartigateur : l'inverse de la Kundalini... comment une telle humanité qui rejette sa Mère Divine, qui invite ses enfants à suivre cet exemple pourrait être sauvée. Moi, ça me rappelle la destruction de Sodome et de Gomorrhe...

Maintenant les humains ont une excuse, ils ne savent pas qu'en pratiquant cela, ils s'éloignent davantage du divin. Il sera beaucoup pardonné à ceux qui ne savent pas, moins à ceux qui savent : initiés et maîtres.

Pourront-ils pour autant bénéficier de la miséricorde divine ? Samael parle souvent de la limite des 108 vies humaines et que lorsqu'on juge qu'untel s'est réformé, a bien progressé bien qu'il ait dépassé son quota, il a droit à une 109ème vie plutôt que d'être dévoré par la Mère Divine dans les sphères submergées... ça laisse de l'espoir

Si je partage ce pseudo-souhait, j'ai peut-être des ego qui me trompent habilement.... voir http://forum.don-et-compassion.com/viewtopic.php?t=141 où notre ami samaelito s'exprime clairement la-dessus.
voir également la réponse de Pascal...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Gemani a écrit :
nombrelle a écrit :
Cher gémani,

Vous êtes un homme intelligent et bon, pourquoi souhaiter cela ?
Je ne crois pas être bon, j’ai trop de défauts, je suis paresseux, énervé quand quelque chose ne fonctionne pas. On ne peut être profondément bon que si on s’est débarassé des agrégats psychiques. Quand je vous rends service, je ne fais que rendre grâce à un ego qui me souffle : « comme tu es bon »

Je ne me crois pas intelligent sinon je ne serai pas ouvrier saisonnier.. à moins que ce soit une question de courage, de confiance en soi qui m’est réduit à cela.
Est-ce une croyance mon ami ou une compréhension ?

En cette année 2011, je recommence à zéro certaines choses que je croyais savoir faire, que je croyais avoir compris.

Je m'étais donné l'illusion d'avoir avancé sur le chemin intérieur... 2010 m'a permis d'atterrir...

Se regarder crûment est très dur mon frère, pour l'ego, et donc pour nous-mêmes car nous sommes Légion.

Une petite phrase simple m'est venue : l'intellect c'est la mort, l'émotion c'est la vie.

Exemple concret : trop d'intellect tue un forum, pas assez d'émotion positive tue un forum, trop d'émotion négative tue un forum, pas assez d'attention aux autres tue un forum, etc.

L'étudiant vit dans un paradoxe : il cherche la vie en étudiant les oeuvres livresques, c'est-à-dire en développant son intellect. Mais en développant son intellect, il ne se rend pas compte qu'il est en train de devenir un mort-vivant.

Qu'est-ce-qu'un mort-vivant ? c'est un intellectuel-émotionnel ? d'abord l'intellect puis l'émotion.

Qu'est-ce-qu'un vivant-mort ? c'est un émotionnel-intellectuel ? d'abord l'émotion puis l'intellect.

Qu'est-ce-qu'un mort ? un intellectuel pur qui puise un semblant de vie dans des livres morts.

Les morts ne peuvent ressusciter qu'en rendant conscient ce qu'ils ont lus, en rendant vivant ce qu'ils ont enregistré intellectuellement. Par la mise en pratique pure et simple de leur connaissance intellectuelle. Ainsi ils s'apercevront que 99% de leur connaissance intellectuelle est une illusion qui leur cache la réalité de la Vie car ils n'en ont pas besoin pour vivre.

Qu'est-ce-qu'un vivant ? un émotionnel pur qui puise la vie dans sa propre existence vécue.

Apprendre à désapprendre...

La mémoire-travail est une mémoire consciente vécue.

Que la Vie nous imprègne !

Pascal

PS : ne pas confondre l'intellect et le mental passif et réceptif. La perversion est que l'intellect a remplacé le coeur. Le coeur sait penser et projette ses images sur l'écran passif du mental.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pascal a écrit : Est-ce une croyance mon ami ou une compréhension ?
c'est plus une constatation

hé bien, je suis de plus en plus persuadé d'être un tas d'immondice... d'ailleurs j'ai failli changer mon pseudo ainsi.

Maintenant, je fais moins attention à discerner mes ego qu'auparavant et surtout, j'ai compris qu'ils ne s'éliminent pas... peut-être un manque de méditation et de discernement et de rétrospection.Je me dis que ça s'arrangera si un jour j'ai la chance de pratiquer la magie sexuelle.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Gemani a écrit :
hé bien, je suis de plus en plus persuadé d'être un tas d'immondice... d'ailleurs j'ai failli changer mon pseudo ainsi.
Sois moins dur avec toi mon frère, et réaliste.

Il y a un ego qui aime nous torturer, nous flageller, nous rabaisser, nous humilier, nous dire que l'on ne vaut rien, que l'on est bon à rien.

Il peut se nourrir pendant 20 ans, et te faire devenir une girouette émotionnelle tellement il est puissant.

Il nous empêche de travailler sur nous-mêmes puisque "nous n'en valons pas la peine et sommes le rebus de la société".

Son nom est l'Inquisiteur, je l'appelle ainsi.

Attention à lui, c'est lui qui nous empêche d'avoir un centre de gravité de travail sur soi-même.

Il est peut-être même ce que la religion appelle "Satan".

Le nouvel ordre mondial est son oeuvre. La domination intérieure et extérieure de toute l'humanité est son objectif.

L'humanité est de la m.... pour lui. Les monstres humains sont ses soldats, ceux dans lesquels la conscience ne réagit plus.

Il impose sa domination par la destruction, la peur, la crainte, la souffrance.

Si on n'est pas conscient de son travail intérieur, c'est qu'on subit déjà ou qu'on ne le voit pas.

Cela prouve que tu t'auto-observes et que tu te sens désemparé.

Courage, c'est une lutte corps à corps, regarde-le sans réagir, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année et il diminuera jusqu'à ne plus avoir d'influence sur toi. Tu t'en libèreras.

Je t'embrasse fraternellement
Pascal
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

109°) Quand on parle de 2 500, en tant qu'année qui devra conclure l'actuelle cinquième race, devons-nous le prendre comme chiffre symbolique, ou cela obéit-il à une quelconque chronologie ?

C'est symbolique, et c'est pourquoi nous l'avons citée dans "La Doctrine Secrète d'Anahuac". C'est une date symbolique qui coïncide avec le moment où l'on ouvre le SEPTIÈME SCEAU de l'Apocalypse de St-Jean. Cela signifie qu'on déchire le Septième Sceau, parce que 2 + 5 c'est 7. L'humanité, à l'heure actuelle, a déchiré six sceaux ; elle doit ensuite passer par le Septième Sceau, et on dit symboliquement que c'est en l'année 2 500, mais il ne faut pas le prendre littéralement, non.

Le commencement des catastrophes définitives se trouve en l'année 2 043, car le "KATUN-13" commence en 2 043 (le "KATUN-13" des Mayas). Ceci, c'est écrit, et ceci, le savent tous les âges du MAYAB. Je demandai, moi, à un vieux Maya, à Palenque : "Ton fils le verra ?" Alors, le vieillard me répondit : "Mon fils ne le verra pas." "Ton petit fils verra le Katun-13 ?" Il répondit : "Mon petit fils, oui, le verra."
Le "KATUN-13", comme les autres douze Katuns, s'accomplira aux pieds de la lettre. Chacun des douze Katuns a été exact, aucun ne s'est trompé. Le Katun-13 entre par là, en l'an 2 043. Ils mettent une moyenne, entre 2 040 et 2 043. À peu près par là, c'est ce que les Mayas mettent au "Katun-13".


110°) Qu'est-ce que c'est, "KATUNS" ?

Tu dois étudier le "POPOL-VuH", ou le "Chilam-Balam" de Chumayel ; là, tu recevras une information ample sur les treize Katuns. Il est impossible que je te concrétise toute la sapience des 13 Katuns, en une petite conversation. C'est difficile, non ? Ils embrassent d'énormes extensions de siècles, de temps ; c'est quelque chose de très vaste.


111°) Chaque 52 ans, un cycle s'accomplit, selon le calendrier Nahoa ?

Non, cela, c'est le cycle de la "rénovation des feux", quand le "vieux feu" se termine et s'allume un "feu nouveau". Ces SEPT CYCLES de 52 ans chacun sont très exacts, mais, eux-mêmes, à leur tour, sont en relation avec des cycles plus grands. Les gens de cette époque ne voient rien que de petits cycles de 52 ans, mais, réellement, chacun des sept grands cycles correspond à une race, et, 5 + 2, encore une fois 7 (le Septième Sceau).

De sorte que la première race qu'il y eut dans le monde est une chose, qui fut la race Protoplasmique, et la seconde race en est une autre, celle des Hyperboréens. Autre chose encore, la troisième race, celle des Lémures, une autre encore la quatrième, celle des Atlantes, une autre, la cinquième, la notre, et il en viendra une sixième, et après, une septième.

Mais, évidemment, ce sont les "SOLEILS" Nahoas. PREMIER Soleil, par exemple, la première race ; DEUXIÈME SOLEIL, la deuxième race ; TROISIÈME SOLEIL, troisième race ; QUATRIÈME SOLEIL, quatrième race ; CINQUIÈME SOLEIL, la cinquième race, que nous sommes (les "ENFANTS DU CINQUIÈME SOLEIL"). De sorte que, quand on parle du "CINQUIÈME SOLEIL", on se réfère à la RACE ARYENNE. Les "ENFANTS DU SIXIÈME SOLEIL" appartiennent à la "RÉSURRECTION DES DIEUX" et ceux du "SEPTIÈME SOLEIL", seront les derniers, ceux de la septième race. De manière que, maintenant, nous sommes dans le CINQUIÈME SOLEIL. C'est en cette époque qu'on attend le "Katun-13" des Mayas. La grande catastrophe qui s'avoisine, qui est déjà aux portes, viendra dans le "KATUN-13".


112°) En l'année 2 043 ?

Oui, par là, entre 2 040 et 2 043, commence le "Katun-13". Nous sommes dans le "Katun-12", nous ne sommes pas encore arrivés au 13. Dans le "Katun-13" vient l'approche au plus fort d'Hercolubus. Il est clair qu'Hercolubus, en s'approchant de notre planète, de manière exagérée, produira forcément des catastrophes, car c'est une planète très grande, bien plus de 1000, presque des millions de fois plus grande que la Terre. C'est un "monstre" qui, en s'approchant, au pas où il va s'approcher (si exagérément) de notre orbite terrestre, fera que la Terre ne résistera pas, il la "mettra à l'envers", complètement.

Mais avant que la catastrophe n'arrive, de "la mettre à l'envers", il tirera, avec son pouvoir magnétique, le feu liquide qui se trouve à 1'intérieur de la Terre. Ce feu liquide, en sautant à la superficie, s'écoule sur toute la croûte terrestre et la brûle totalement ; il n'y a rien qui puisse n'être pas brûlé, il brûle tout. De sorte que, tout se brûlant, toute l'humanité périra donc.

Ce sera celui-là, le jour du "GRAND INCENDIE UNIVERSEL", prophétisé par Nostradamus, prophétisé par Pierre l'Apôtre, quand il dit : "les éléments, flambants, seront détruits, et la Terre et toutes les oeuvres qui sont en elle, seront brûlées" ; prophétisé par Jésus de Nazareth, dans son Sermon Prophétique, prophétisé par les Mayas, dans leur "Katun-13", prophétisé par les Nahoas, quand ils parlent de ce que les "ENFANTS DU CINQUIÈME SOLEIL périront par le feu et les tremblements de terre" ; c'est-à-dire que c'est prophétisé et re-prophétisé par tous (il y a, à ce propos, une documentation abondante) ; que la croûte terrestre brûlera totalement, que rien ne restera vivant.

Maintenant, au plus fort de l'approche d'Hercolubus, une révolution des axes de la terre se produira. Il y a donc un mouvement complet : ce que sont les deux pôles, se convertira en Equateur, et ce qui est Equateur, se convertira en Pôles. La Terre fera une pirouette, ce sera quelque chose de terrible... Un extra-terrestre disait, par là, que si on arrivait à faire exploser Hercolubus (et eux ont des méthodes, et ils pourraient le faire), la catastrophe serait si terrible, qu'elle détruirait tout le Système Solaire. Vous voyez à quel point "Hercolubus" est grand ?


113°) L'approche d' "Hercolubus" affectera aussi d'autres planètes ?

C'est ce que disent les astronomes. Nous avons, dans notre Institution, une carte tracée par les astronomes eux-mêmes ; de sorte que nous n'inventons rien de notre crû. Ceci est déjà dûment étudié par tous les observatoires de Londres, de Paris, de Manille et de partout. Là, nous avons la carte que les astronomes on tracée ; nous ne l'avons pas tracée, nous. On pourrait dire : "Bon, c'est vous qui, avec votre fanatisme, l'avez tracée" ; mais, non, nous n'avons pas tracé cela ; ce sont les astronomes officiels qui l'ont tracé. Selon cette carte, "Hercolubus" affecte directement la Terre, et influe, secondairement, sur Jupiter, Mars et Uranus. Ceci, de manière secondaire, car, fondamentalement, cela affecte la Terre.


114°) Pourquoi ceci doit-il se passer spécifiquement dans notre Système ?

C'est le jeu mécanique des sphères ; c'est un jeu qui existe depuis l'aurore de la création. Notre Système Solaire doit voyager autour du Ceinturon Zodiacal et chaque fois que s'achève un voyage du Système Solaire autour du Ceinturon Zodiacal, la fin de ce voyage coïncide avec l'orbite d' "Hercolubus". Ainsi c'est une question mécanique.


115°) Tout ceci est synchronisé ?

Oui, synchronisé. De sorte que, alors, "Hercolubus" a son orbite autour du SOLEIL TYLAR et arrive à coïncider, à la fin du voyage, avec notre Terre et tout notre Système Solaire. De telle manière qu' "Hercolubus" coopère à cela, en marquant la fin de l'année Sidérale.


116°) Si tout est brûlé sur la croûte terrestre, comment et de quelle façon l'humanité, les animaux et les plantes et tout le reste, va recommencer à fleurir ?

C'est que quelques endroits ne seront pas affectés. Il est possible, par exemple, que beaucoup de sommets, beaucoup de montagnes élevées, soient transformées en îles, que les montagnes élevées ne subissent pas beaucoup de dommages, des montagnes, par exemple, l'Everest. Aujourd'hui, 1'Everest a 8 000 mètres au-dessus du niveau de la mer et en arrivera à être une île merveilleuse. Je peux vous assurer que l'Everest va se transformer en île, et si quelques-uns étaient "piqués", ils pourraient monter sur 1'Everest, pour qu'il ne leur arrive rien, mais ils mourraient de faim, les pauvres ; pendant ce temps-là, ils mourraient dans la neige et le froid.

Bon ; il y aura ainsi beaucoup d'endroits, de montagnes élevées, qui se transformeront en îles. Il faudra également tenir compte du fait que le noyau qui va se former, sera intégré par l'Armée du Salut Mondial. Ce noyau, évidemment, devra marcher vers un nouvel exode. Avant la catastrophe, ils seront sortis secrètement, ils seront emmenés, conduits jusqu'à une île du Pacifique, où rien ne va se passer. C'est une île assez vaste, où on pourra avoir de l'agriculture, où on pourra avoir du bétail, où on pourra avoir des chevaux, où on pourra garder beaucoup d'espèces, afin qu'elles ne disparaissent pas. Le groupe choisi marchera vers cette île du Pacifique...

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... n-Weor.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je me suis repenché sur les calculs des cycles du calendrier Maya en années tropiques, les plus précises scientifiquement.

Et fait la corrélation avec les 5 races humaines reconnues ésotériquement.

Cela peut être cohérent.

La race aryenne dure 13 baktun.
La race atlante dure 13 pictun.
La race lémure dure 13 calabtun.
La race hyperboréenne dure 13 kinchiltun.
La race protoplasmique dure 13 alautun.

calcul en années tropiques :
5 125 ans aryenne
102 507 ans atlante
2 050 147 ans lémure
41 002 930 ans hyperboréenne
820 058 602 ans protoplasmique

le baktun, période de 20 katunob, soit environ 394 ans (144 000 jours)
le pictun, période de 20 baktunob, soit environ 7 885 ans (2 880 000 jours)
le calabtun, période de 20 pictunob, soit environ 157 700 ans (57 600 000 jours)
le kinchiltun période de 20 calabtunob, soit environ 3,154 millions d'années (1 152 000 000 jours)
le alautun, période de 20 kinchiltunob soit environ 63,08 millions d'années (23 040 000 000 jours)

Selon certains, la race aryenne aurait commencé le 11 août 3114 avant JC + 13 baktun de 144 000 j = 1 872 000 j cela donne exactement comme résultat de calcul en années tropiques en comptant le nombre exact de jours le 21/12/2012.

Donc le baktun 13 tombe le 21/12/2012, ce n'est pas le katun 13 date de destruction théorique de la race aryenne.

Nous ne verrons pas ce jour, à moins de vivre encore longtemps...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pour faire tomber quelques concepts : Un Katun dure environ 20 ans.

Le calendrier maya

1 le kin, jour
2 le uinal, période de 20 kinob (20 jours)
3 le tun, période de 18 uinalob, soit environ 1 an (360 jours)
4 le katun, période de 20 tunob, soit environ 20 ans (7 200 jours)
5 le baktun, période de 20 katunob, soit environ 394 ans (144 000 jours)
6 le pictun, période de 20 baktunob, soit environ 7 885 ans (2 880 000 jours)
7 le calabtun, période de 20 pictunob, soit environ 157 700 ans (57 600 000 jours)
8 le kinchiltun période de 20 calabtunob, soit environ 3,154 millions d'années (1 152 000 000 jours)
9 le alautun, période de 20 kinchiltunob soit environ 63,08 millions d'années (23 040 000 000 jours)

Alors le Katun 13 ?

prenons une année tropique de 365,242190517 jours

Un Katun de 7 200 jours divisé par 365,242190517 = 19,7 ans

13 Katuns durent un peu plus de 256 ans (13 x 19,71294715 = 256,268313 ans).

Le Katun 13 arriverait en (21/12/2012 + 256 ans et 98 jours) = 2268

Le 28 mars 2268

« Soit au début, soit à la fin, mars nous montre son venin »

Une date parmi les nombreuses fins du monde...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Le calendrier Maya, exposé dans le message prédent, repose sur des cycles de 20.

Une variante repose sur des cycles de 52 ans, des cycles de feu comme les appelle le Maître.

Je sens que ce calendrier est plus proche de la vérité, le voici :

le kin, jour
le uinal, période de 20 kinob (20 jours)
le tun, période de 18 uinalob, soit environ 1 an (360 jours)
le katun, période de 52 tunob, soit environ 52 ans (18 720 jours)
le baktun, période de 52 katunob, soit environ 2 665 ans (973 440 jours)
le pictun, période de 52 baktunob, soit environ 138 590 ans (50 618 880 jours)
le calabtun, période de 52 pictunob, soit environ 7 206 675 ans
le kinchiltun période de 52 calabtunob, soit environ 375 millions d'années
le alautun, période de 52 kinchiltunob soit environ 19,5 milliards d'années

666 ans katun 13 aryenne
34 647 baktun 13 atlante
1 801 669 pictun 13 lémure
93 686 775 calabtun 13 hyperboréenne
4 871 712 294 kinchiltun 13 protoplasmique
253 329 039 278 alautun 13


666 un nombre d'homme aryen

l'Apocalypse biblique est en rapport avec ce nombre, la race aryenne, les Anges, les arcanes et le tarot Apocalyptique (22 chapitres de l'Apocalypse)...

C'est sous nos yeux et on ne voit pas.

Une piste : on prend la date de naissance du Maître (1917), la date où il a enfermé Satan (1950) : différence 33

666 = 20 x 33 +6

Tiens on retrouve 20 cycles mais il y en a 52 en fait : 5 + 2 = 7 pouvoirs du Feu

A partir de sa naissance on remonte dans le temps ou on descend dans le temps et des lumières :ampoule:

On devine qui sont les Anges, les 7 Anges de l'Apocalypse (les boddhisattvas), on comprend que 2040-2043 est une fin et non la fin.

Méditons sur l'Apocalypse de Saint-Jean, livre cyclique et alchimique par excellence, livre parfait dont s'est inspiré Nostradamus dans ses Centuries.

Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#12
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Jean-François a fait remonter le message, je ne l'avais pas écrit aujourd'hui.

C'était le résultat de réflexions approfondies d'il y a quelques années.

En faisant l'analogie entre les 22 arcanes du Tarot, les 22 chapitres de l'Apocalypse de Saint-Jean, des cycles de 33 ans et la naissance du VM, on mélange et on obtient des choses intéressantes.

... (à compléter, je reviens plus tard)

Arcane 16 : Fragilité, 7 coupes de la colère de Dieu (1818)
...............(exemple : Napoléon 1769-1821)

Arcane 17 : Espérance, révélation, explication de la grande Babylone (1851)

Arcane 18 : Crépuscule, chute de la grande Babylone (1870-1884)

Arcane 19 : Inspiration, Noces de l'Agneau
..............2ème venue du Christ (naissance Avatar Samaël 1917)
..............Victoire sur la Bête et le faux prophète (1945)

Arcane 20 : Satan lié, le règne millénaire du Christ (1950)
...............Satan délié : la dernière révolte (1983)
...............Le jugement dernier (2016)

Arcane 21 : Transmutation, de nouveaux cieux, une nouvelle Terre
...............Nouvelle Jérusalem (2040-2049)

Arcane 22 : Retour, Fleuve d'eau de la vie limpide comme le cristal (2082)
...............Arbre de Vie, Jésus revient (2115)
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#13
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Pour confirmer, je suis convaincu que la puissance exponentielle de l'intelligence artificielle dépassera l'intelligence humaine à partir de 2040.
Nous sommes entrés dans l'ère de Terminator prédite par les Mayas et vécue par les atlantes qui ont détruit leur civilisation à cause des robots.
Isaac Asimov l'a deviné dans romans et bien d'autres auteurs de SF.


Ces articles sont en accord :
https://www.neozone.org/innovation/inte ... lhumanite/
Intelligence Artificielle : un cadre de Google prédit que 2045 sonnera le glas pour l’humanité
Pour Ray Kurzweil, la fin du monde surviendra dès l’instant où les robots réussiront le test de Turing. Autrement dit, quand l’intelligence artificielle dépassera l’intelligence humaine.
Les robots égaleront l’intelligence humaine d’ici 2029
Dernière mise à jour: 11 janvier 2021


https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... sme-43469/
Publié le 19/12/2012, cet article disait déjà "Enfin presque : la superintelligence en question est censée pouvoir créer une technologie et une science aptes à résoudre tout les problèmes de l'humanité, y compris la mortalité, en téléchargeant les esprits biologiques vivant en 2045 sur des supports n'ayant pas les mêmes limites".

Vous avez entendu parler de GPT-3 ?
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
GPT-3, l’intelligence artificielle qui a appris presque toute seule à presque tout faire
L’entreprise américaine OpenAI exploite le plus gros réseau de neurones artificiels au monde, effectuant une grande variété de tâches avec des résultats souvent bluffants, mais à la qualité imprévisible.
Publié le 03 novembre 2020
La dernière trouvaille de l’intelligence artificielle sait tout faire, ou presque. Ce robot écrit de la poésie, traduit, calcule, code des programmes informatiques, entretient des conversations en ligne, corrige des textes, rédige des tribunes…
Son nom ? GPT-3, pour Transformateur génératif pré-entraîné, troisième du nom. Il est apparu en mai dernier et est l’œuvre de l’entreprise américaine OpenAI, née en 2015, cofondée par Elon Musk et cofinancée par Microsoft.
Ce cerveau sachant parfaitement écrire est surtout le plus gros réseau de neurones artificiels jamais construit. Il possède 175 milliards de paramètres (équivalents au nombre de ses « neurones » et de la force de leurs interconnections), soit cent fois plus que son prédécesseur GPT-2 sorti en février 2019 et dix fois plus que les plus gros « concurrents ».
Pour apprendre à écrire, GPT-3 a lu près de 500 milliards de mots, l’équivalent de plus de 150 fois toute l’encyclopédie Wikipedia (dans toutes les langues), ou de plus de 2000 ans de lecture du quotidien Le Monde…
Il a été programmé sur l’un des dix plus puissants ordinateurs du monde, propriété de Microsoft, doté d’environ 10 000 cartes graphiques, presque dix fois plus que le plus gros ordinateur de la recherche publique française, le supercalculateur Jean-Zay.
robot-ia-001-780x470.jpg
Répondre

Retourner vers « Prophéties »