Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

Livres faussement attribués à Samael et qui proviennent des disciples qui ont remanié les conférences du 5e Evangile

Hors ligne Paul

Livres faussement attribués à Samael et qui proviennent des disciples qui ont remanié les conférences du 5e Evangile

Message le

Bonjour,

Est-il possible de remettre sur le site du phare le lien de téléchargement de cette œuvre, car elle à bien été rédigée par Samaël Aun Weor, vers la fin de sa vie terrestre.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani

Message le

Désolé Paul de mon côté, je ne suis pas compétent pour le faire coté site!
J'espère que Pascal l'avait conservé sur son site.

Par contre je peux demander une version à notre ami qui travaille dans l'ombre sur les bouquins de Samael, pour le rajouter dans le damiers de sites et de livres gnostiques à télécharger... j'ai 4 livres de Samael a rajouter déjà que m'a confié notre ami et j'aurais dû le faire depuis un moment, faudra que je le fasse...
Hors ligne Paul

Message le

Je peux m'occuper de tout cela, vu que tu m'as donné les accès du cpanel.

J'avais adapté cette oeuvre pour un format broché, ajouté un sommaire plus précis, et corrigé quelques coquilles.
Hors ligne Gemani

Message le

D'accord, je te laisse faire, je pense que Pascal sera d'accord, demande-lui quand même en aparté, je ne me souviens plus des livres qui avait été supposés non écrits par Samael et qu'on avais mis à l'écart à moins qu'il te réponde ici-même.

Pascal a laissé sur son site le livre en ligne chapitre par chapitre : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RD.html
Et il est aussi en téléchargement, c'est le dernier de la liste sur la page : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text ... ARG03.html

Je viens de regarder la page : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... res-fr.php où il y a le détail des livres écartés, je trouve ça vraiment dommage. Moi, à votre place, je n'aurais écarté aucun livre et en particulier :

1973 La Transformation Radicale (ou Exercices de Lamaserie) écrit par un disciple mais avec les questions de l'auteur mais aussi les réponses de Samael...

Les seuls à devoir écarter selon moi parce que Samael les critiquait particulièrement et ne voulait pas qu'ils continuent d'être distribués sont :

1952 - le livre de la Vierge du Carmel

1961 - Introduction-a-la-Gnose

Il est heureux que Pascal les ai laissés en téléchargement sur son site. Je sais qu'il ne peut plus malheureusement modifier son site...
Hors ligne Paul

Message le

Oui je suis d'accord avec ce que tu proposes.

Le petit nombre est également important.

Voici un passage du livre de Horus Gomez, page 13 :
Quand ma mère l'emmène chez le médecin, ils l'informent que le médecin est malade et que c'est son fils
qui accueille les patients. Quand mon père est reçu ils lui donnent des médicaments pour le contrôle du
sucre, pour la douleur du pylore et du foie. Mon père prend les médicaments mais rien ne lui sert parce
que les douleurs continuent à l'excès, surtout dans le pylore et le foie. Il reste couché et avec une grande
faiblesse.
Nous sommes tous à nouveau préoccupés et nous ne savons pas quelle attitude avoir. Après un jour de
discussion, ma mère, Hypatia et Raoul, décident de l'emmener dans un sanatorium appelé San Agustín qui
se trouve près de la maison. En entrant au sanatorium et après avoir expliqué le problème du gordito, le
médecin nous dit qu'il doit être hospitalisé puisqu'il doit faire toute une série d'examens. Les douleurs
n'abandonnent pas mon père et continuent d'être très fortes.
Étant hospitalisé, ils s'occupent de lui immédiatement et il est rapidement logé dans une chambre, ce qui
n'est pas du goût de mon père puisque les hôpitaux ne lui ont jamais plu. Ils lui mettent un sérum
intraveineux, lui font des examens de sang et d'urine, des radiographies d'estomac et aussi une endoscopie
gastrique. Selon les radiographies, il a un ulcère au niveau du pylore et un autre dans le duodénum.
Ils lui recommandent de prendre beaucoup de lait, du repos et de manger au moins cinq fois par jour. Il
est sept jours à l'hôpital et les jours suivants il les passe dans la maison puisqu'il insiste pour travailler à
ses livres « Pour le Petit Nombre », « Pistis Sophia », « La Révolution de la Dialectique », etc.
De temps
en temps il va à l'hôpital puisque les douleurs persistent et ils calment ses douleurs avec un analgésique
intraveineux. Rapidement, le médecin lui donne l'autorisation de reprendre le travail en lui prescrivant
une ordonnance pour une série de médicaments qui le rétabliront.
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... Samael.pdf
Hors ligne Pascal

Message le

Lorsque le 5ème évangile n'était pas publié, ce livre post-mortem de 1985 "la révolution de la dialectique" était utile.

C'est une recompilation de conférences de 2ème et 3ème chambre qui se retrouve dans le 5ème évangile.

Un de mes nombreux projets... était de retrouver les conférences et de noter entre parenthèses (publié postérieurement dans le livre la révolution de la dialectique).

Mon avis : c'est un doublon qui doit être retiré.
Comme le doublon des éditions Ganesha qui ont publié 2 tomes de paroles d'un maître de sagesse (recueil de conférences du 5ème évangile).

On s'attache aux formes, le fond demeure.
A force de créer des formes (publications) différentes on ne s'y retrouve plus.
Hors ligne Gemani

Message le

Ha je comprends mieux, merci Pascal.

Cependant, je crois que parmi ceux qui ont peut-être feuilleté le pavé numérique des 9 tomes, il y en ai eu beaucoup qui aient pu prendre peur en voyant le nombre de pages hallucinant. Et à moins qu'ils soient autant passionnés que nous d'ésotérisme et de gnose, je crains que beaucoup d'entre eux aient pu peut-être abandonner sa lecture face au pavé.

Tandis qu'un ouvrage comme la révolution de la dialectique, où les 2 bouquins de paroles d'un maître de sagesse se révèlent beaucoup moins effrayants à lire. Et je crois que c'est une chose à prendre en compte aussi.

L'année dernière, j'avais communiqué avec une femme chargée des expéditions des livres de l'AGEAC et elle m'a dit que la nouvelle édition papier des 10 tomes du 5e Évangile ne se faisait plus en 10 tomes mais en 4 tomes, donc beaucoup plus épais, sûrement des pavés à moins que le papier soit plus fin.
Hors ligne Paul

Message le

Je comprend le point de vue, mais à partir du moment où c'est une oeuvre de Samaël Aun Weor lui-même, compilation ou non, c'est une faute de ne pas le publier, car ce fut sa volonté propre.

Tandis que les conférences, ce fut un travail (très bien) de disciples.

C'est certainement le livre le plus utile pour travailler sur la mort de l'ego et l'éveil de la conscience.
Hors ligne Pascal

Message le

Paul a écrit : 30 octobre 2024, 13:23 Je comprend le point de vue, mais à partir du moment où c'est une oeuvre de Samaël Aun Weor lui-même,
Je vais prouver que ce livre (en faisant l'analyse complète sur 2 colonnes) est non seulement un mélange de textes provenant de plusieurs livres et conférences mais également des textes qui ne sont pas du VM...

Recherche par exemple le terme "Acción Lacónica del Ser" dans tout l'enseignement original ou le mot DERROTISMO ? etc.

NADA, RIEN !

Je ne sais pas dans quel ouvrage de psychologie de l'époque, un disciple ou autre a brodé l'enseignement.

J'ai retrouvé la même chose en français avec des manuels pratiques brodés avec différents écrits.

Cela ne remet pas en question les "bons conseils" de disciples mais il faut être conscient des ajouts qui ne sont pas du VM.

Je ne veux pas que l'on me dise plus tard : nous avons été induits en erreur par les diffuseurs français sur internet, Pascal et compagnie...
Hors ligne Pascal

Message le

Gemani a écrit : 30 octobre 2024, 11:20
Tandis qu'un ouvrage comme la révolution de la dialectique, où les 2 bouquins de paroles d'un maître de sagesse se révèlent beaucoup moins effrayants à lire. Et je crois que c'est une chose à prendre en compte aussi.
L'objectif de ce forum n'est-il pas aussi de présenter avec pédagogie, d'une manière structurée et cohérente l'enseignement ?

Vous espérez que je fasse tout ?

Ce n'est pas du copier-coller que vous espérez j'espère ? sinon je continue mon site internet.

Si vous pouviez préciser, c'est important en ce qui me concerne.
Hors ligne Gemani

Message le

Pascal, je retire ce que j'ai dit. Je ne savais pas que des disciples avaient rajouté des choses bien que tu nous avais déjà démontré cela dans les conférences du 5e Évangile en particulier dans le 10e tome quand tu as comparé aux conférences originelles mises en ligne par le site gnosis 2002.

Je me range derrière la démonstration de Pascal.

Par conséquent, Paul, ne rajoute pas sur mon site la révolution de la dialectique, laisse-le aux oubliettes.

Je souhaite également épargner à Pascal de devoir nous démontrer que le livre de la dialectique est un fatras composé d'écrits du Maître et de rajouts faits par des disciples, peut-être bien intentionnés, mais faussaires indéniablement.

En ce qui concerne mon site, je ne veux plus que ce livre soit téléchargeable ou mis en ligne par chapitre même s'il peut te paraître utile par son contenu.
Hors ligne Pascal

Message le

Jeff, j'ai déjà commencé à chercher.
Ce sujet est déjà venu sur la table des "négociations", plusieurs livres ont été retirés à juste titre par le webmaster de Gnosis2002 qui est très rigoureux et que je suis depuis 20 ans.
Hors ligne Gemani

Message le

Oui c'est vrai, tu nous l'a déjà dit! Heureusement que des chercheurs sont consciencieux!

C e n'est pas le nombre de livres qui compte mais la qualité des ouvrages présentés et la fidélité à la parole exacte du Maître.
Hors ligne Pascal

Message le

J'arrête car le webmaster du site a tout détaillé ici https://www.gnosis2002.com/revisiones/LRDLD.html

Un livre qui se fait passer pour l'œuvre du maître et qui, en réalité, n'est pas du tout de lui.
Publié en 1985 sur la base d'une conférence inédite et de textes extraits des trois livres politiques du maître (qui n'étaient plus destinés à être réédités), c'est un livre qui contient des enseignements et qui est en grande partie celui du maître. Le problème est que les parties qu'il compile ont été modifiées par un disciple du maître (l'auteur de la concoction est très certainement Fernando Salazar Bañol, en raison du style et de l'utilisation constante du mot « catexis »). Ce n'est pas qu'il ne s'agit pas d'un livre fiable en soi, il a été répertorié pendant des années comme une œuvre authentique. Cependant, d'après l'étude détaillée de toutes les sections d'un tel livre sur la page de revue, il est absurde de continuer à le considérer comme un livre du maître Samael.
Première édition mexicaine de 1985.

ET REGARDEZ CETTE PROFUSION qui est devenue une CONFUSION
tous les livres qui ont été retirés https://www.gnosis2002.com/confusion.html

L'enseignement est déjà adultéré et très peu de personnes le savent.

Il me semble qu'il reste 49 livres avec le 5ème évangile. Nombre symbolique des 49 niveaux du mental ou du subconscient.
Hors ligne Gemani

Message le

Merci de ce lien et de ces explications, c'est tout a fait clair, heureusement que le webmaster du site est arrivé à savoir que tous ces livres provenaient des conférences du 5e Évangile remaniées et bien davantage par les disciples de Samael. e me demande comment il a fait, ila dû rencontrer tes contemporains du Maître ou des fidèles parmi les fidèles qui avaient remarqué les supercheries. C'est étrange qu'un disciple veuille remanier et défigurer l’œuvre de son Maître pour créer un nouveau livre en la faisant passer comme une nouvelle œuvre de son Maître qui apparait comme ça par enchantement.

Peut-être un bon moyen de distinguer les vraies œuvres de Samael des fausses est de connaître la liste de ses bouquins données de son vivant avec peut-être quelques exceptions pour certains livres qui sont sortis à titre posthumes

Il va falloir qu'on donne la liste précise de ces 49 livres, sur mon site j'ai vu qu'ils en ont laissé 38 en lecture en ligne chapitre par chapitre : https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/site/livres-fr.php. Je remercie au passage le support technique de l'époque qui a suivi les indications données fort justement. après faudrait comparer, ce que j'avoue n'avoir pas fait s'il y a des livres qui n'auraient pas dû être mis)

Je crois finalement qu'en suivant le site gnosis2002, le bon écrémage a été fait, mais il en reste 10 à rajouter ou du moins à lister.

Ce me fait drôle tout ça parce que parmi les livres rejetés, il y en a beaucoup que j'appréciais pour ne pas dire la totalité... Mais faut se rendre à l'évidence et se tourner seulement vers les livres véridiques de Samael.

Liste que le webmaster du site espagnol a donné ici : https://www.gnosis2002.com/tabla.html
Répondre

Retourner vers « Ebooks, fichiers numériques et liseuses »