Synthèse des écrits de Samaël Aun Weor à propos d'Hitler en 20 points.
En fin de message, vous trouverez les extraits concernés.
Les extraits de textes présentés, du VM Samaël Aun Weor (SAW), mentionnent Adolf Hitler à de multiples reprises, abordant différents aspects de sa personnalité, de ses actions historiques et de son influence ésotérique.
1 Influence des cycles lunaires sur les actions d'Hitler :
Il est mentionné qu'Hitler a lancé l'invasion de la Russie pendant une phase de lune décroissante, ce qui, selon SAW, a contribué à son échec. Cela illustre l'importance des cycles lunaires dans la réussite ou l'échec des entreprises humaines selon les principes ésotériques.
2 Visions prophétiques et clairvoyance :
SAW affirme avoir eu une vision lors de l'entrée en guerre d'Hitler, voyant deux étoiles jaunes se séparant l'une de l'autre, symbolisant peut-être une division ou un conflit majeur à venir.
3 Interprétation des Arcanes et prédictions :
L'Arcane 21 (le Fou) est associé à des événements désastreux. SAW souligne qu'Hitler s'est lancé dans la guerre sous l'influence de cet arcane, ce qui a conduit à des conséquences catastrophiques.
4 Analyse psychologique d'Hitler :
Hitler est décrit comme un paranoïaque, comparé à Don Quichotte comme exemple de délire paranoïaque. SAW met en garde contre les dangers du délire paranoïaque, surtout pour les occultistes.
5 Perception des visiteurs extraterrestres :
SAW critique la tendance des humains à projeter leurs peurs et leurs atrocités, comme celles commises par Hitler, sur les visiteurs extraterrestres, reflétant les perversités du mental humain.
6 Idée du mutant et du surhomme :
Hitler est mentionné proclamant la mutation de la race humaine et l'existence d'êtres surhumains, reflétant son idéologie de la race supérieure et le concept du surhomme.
7 Critique de l'ambition et de la quête de sécurité :
L'ambition démesurée d'Hitler est présentée comme une cause majeure de guerre et de souffrance. La création de la Gestapo est attribuée à sa peur d'être renversé, illustrant comment la quête excessive de sécurité peut mener à la tyrannie.
8 Transformation personnelle et dissolution de l'ego :
SAW suggère que même les personnalités les plus perverses, comme Hitler, peuvent se transformer radicalement si l'ego est dissous. Il critique ceux qui confondent l'ego avec le divin, soulignant l'importance de sa dissolution pour une véritable transformation spirituelle.
9 Influences occultes et déviation du chemin ésotérique :
Il est affirmé qu'Hitler a été influencé négativement par un émissaire du Tibet, appelé "l'homme aux gants verts", appartenant au clan des Dag Dugpa (magiciens noirs). Cette influence l'aurait détourné de son chemin initial vers le surhomme.
10 Conséquences karmiques des actions d'Hitler :
Malgré de bonnes intentions, les actions d'Hitler ont conduit à des catastrophes majeures, entraînant de graves conséquences karmiques pour lui et pour l'humanité. SAW souligne que les bonnes intentions ne justifient pas des actions destructrices.
11 Prophéties et références historiques :
Des prophéties, comme celles de Sainte-Odile et de Nostradamus, sont citées pour avoir prédit l'Allemagne d'Hitler, la Seconde Guerre mondiale et d'autres événements cataclysmiques, situant ces événements dans un contexte prophétique.
12 Relation avec Gurdjieff et le surhomme :
Il est mentionné qu'Hitler a connu Gurdjieff et a été impressionné par lui, le percevant comme un surhomme. Cependant, il n'a pas réussi à comprendre pleinement les enseignements sur le surhomme, ce qui a contribué à sa déviation. Gurdjieff est présenté comme opposé à l'ego, tandis qu'Hitler n'a pas réussi à éliminer le sien.
13 Symbolisme de la swastika et magie noire :
L'adoption de la swastika par Hitler est associée à une influence négative. "L'homme aux gants verts" l'aurait encouragé à cristalliser négativement, liant ce symbole inversé à des pratiques de magie noire.
14 Échec d'Hitler dû à l'ego non dissous :
SAW soutient que l'échec d'Hitler est dû à son incapacité à éliminer l'ego. S'il avait réussi à le dissoudre, il n'aurait pas échoué et l'Allemagne aurait pu être victorieuse.
15 Comparaison avec des figures historiques négatives :
Hitler est souvent comparé à d'autres figures historiques telles qu'Attila, Caligula et Mussolini, illustrant les conséquences des actions destructrices et l'importance de la transformation intérieure.
16 Conséquences après la mort :
Il est suggéré qu'Hitler souffre dans l'au-delà des conséquences de ses actions, étant dans l'Abîme ou les Mondes Infernaux, et qu'il devra payer karmiquement pour ses actes.
17 Précautions contre l'interprétation erronée des enseignements :
SAW met en garde contre la mauvaise interprétation des enseignements ésotériques, comme l'a fait Hitler, soulignant les dangers que cela représente pour l'individu et la société.
18 Critique de l'utilisation de la violence :
Hitler est critiqué pour avoir utilisé la violence et la guerre pour tenter d'atteindre ses objectifs, ce qui est contraire aux principes spirituels prônés par SAW.
19 Le Surhomme et l'échec d'Hitler :
Hitler croyait au concept du surhomme, mais il l'a interprété de manière erronée, pensant que les Allemands étaient les seuls Aryens et que le surhomme pouvait être atteint par des moyens matériels et violents. SAW insiste sur le fait que le véritable surhomme est celui qui a dissous son ego et atteint une transformation spirituelle authentique.
20 Le rôle de l'ego et de l'ambition :
L'ambition personnelle et l'ego non maîtrisé d'Hitler sont présentés comme les principales causes de son échec. SAW souligne que sans la dissolution de l'ego, les objectifs, même s'ils semblent élevés, mènent à la destruction.
Conclusion
Les textes utilisent la figure d'Adolf Hitler pour illustrer les dangers de l'ambition démesurée, de l'ego non dissous et de la mauvaise interprétation des enseignements ésotériques. Ils mettent en évidence les conséquences karmiques des actions destructrices et soulignent l'importance de la transformation intérieure authentique. SAW insiste sur la nécessité de dissoudre l'ego et de comprendre profondément les principes spirituels pour éviter les désastres personnels et collectifs. Hitler est présenté comme un exemple de ce qui arrive lorsqu'on s'écarte du véritable chemin spirituel, influencé par des forces négatives et des interprétations erronées, menant à la souffrance pour soi-même et pour les autres.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EXTRAITS pour vérifier :
1951 Cours zodiacal.txt (Doc n°2:Chap04) : CHAPITRE04 Le Cancer. :
Le dernier jour de la lune signifie : échecs, entreprises avortées. Si vous voulez réussir, entreprenez toujours vos affaires en lune croissante. Hitler s’est jeté sur la Russie en lune décroissante, et il a échoué. Lorsqu’une étoile brille dans le nimbe de la Lune, c’est le signe qu’un général est cerné par l’ennemi.
1951 Cours zodiacal.txt (Doc n°2:Chap12) : CHAPITRE12 Les Poissons. :
Quand Hitler est entré en guerre, j’ai vu par clairvoyance en plein jour deux étoiles jaunes se séparant l’une de l’autre.
1952-1963 Messages de Noël.txt (Doc n°5:Msg7) : Message de l'année 1957 :
L'Arcane 21 (le Fou) entre maintenant pour gouverner l'année 1957, des choses horribles sont réellement attendues pendant l'année 1957. "N'oubliez pas frères gnostiques, qu'Hitler se lança dans la guerre avec ce désastreux arcane 21. La Nouvelle Ere du Verseau commencera dans le sang et dans le feu. Il n'est pas question d'unir les écoles, les loges, etc., comme le croient tant de gens. La Nouvelle Ere du Verseau est un accouchement de la Nature et tout accouchement est douloureux. L'Est et l'Ouest se préparent en ce moment pour la bataille. L'Espagne passera par une transformation totale. L'Est sera victorieux. L'Europe se soviétisera. Il y aura, plus tard, en Amérique, une grande confédération d'états. En l'an 2018, même les simples lampes torches seront atomiques.
1957 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (Doc n°12:Chap29) : Chapitre 29 La Paranoïa :
Les occultistes doivent prendre garde de tomber dans la paranoïa. Le délire des paranoïaques est dangereux. Hitler était un paranoïaque ; Don Quichotte, le héros de Cervantes, est un exemple vivant de ce qu'est un paranoïaque.
1967 Les soucoupes volantes.txt (Doc n°29:Chap04) : CHAPITRE04 Soucoupes Volantes et Petits Hommes Verts :
Le mental des terriens juge selon ses perversités et veut voir dans ses nobles visiteurs toute sa haine de mental terrien, toutes les atrocités d’un Hitler, toutes les monstruosités de l’inventeur de la bombe H, toutes les purges sanglantes d’un Staline, etc.
1969 Mon Retour au Tibet.txt (Doc n°34:Chap32) : CHAPITRE32 Les Mutants :
Cette idée du mutant est fascinante, étonnante, formidable. Du côté des lucifériens, Hitler sort en criant : "Je vais vous dévoiler le secret : la mutation de la race humaine a déjà commencé, il y a des êtres surhumains".
1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap06) : CHAPITRE06 La Quête de Sécurité. :
Hitler organisa la Gestapo, la terrible Gestapo, pour la sécurité de l’Etat. Il ne fait aucun doute qu’il avait peur qu’on le renverse, c’est pour cela qu’il a fondé la sanglante Gestapo.
1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap07) : CHAPITRE07 L’Ambition. :
Tout le monde est rempli d’ambitions. Hitler s’est lancé dans la guerre par ambition. Toutes les guerres ont leur origine dans la peur et dans l’ambition. Les problèmes les plus graves de la vie ont leur origine dans l’ambition. Tout le monde vit en lutte contre tout le monde à cause de l’ambition, les uns contre les autres et tous contre tous.
1970 L'éducation fondamentale.txt (Doc n°36:Chap24) : CHAPITRE24 La Personnalité Humaine. :
Dans le monde, il y a des Caligula, des Attila, des Hitler, etc. N’importe quelle sorte de personnalité, si perverse qu’elle ait pu être, peut se transformer radicalement quand l’Ego ou le Moi est totalement dissout. Cette dissolution de l’Ego, du Je, confond et dérange beaucoup de pseudo-ésotéristes. Ceux-ci sont convaincus que l’Ego est divin, ils croient que l’Ego, le Moi, c’est l’Etre lui-même, la Monade Divine.
1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (Doc n°38:Chap20) : CHAPITRE20 La Convoitise. :
A ce moment-là, la seconde guerre mondiale était déjà très avancée ; Hitler avait envahi plusieurs pays européens et se préparait à attaquer la Russie. Mon ami était germanophile à cent pour cent et croyait très sérieusement à la victoire d’Hitler. Il va de soi, donc, qu’influencé par les tactiques politiques d’Hitler, qui un jour signait un traité de paix avec un pays et le lendemain l’attaquait, il ne voulut pas travailler selon les indications du plan.
1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (Doc n°43:Chap15) : CHAPITRE15 La Dissolution de l’Ego. :
Les mauvais de toutes les époques ont eu de bonnes intentions. Hitler, rempli de magnifiques intentions, fit trébucher de nombreux peuples et par sa faute moururent des millions de personnes dans les chambres à gaz ou les camps de concentration, ou contre les murs d’exécution, ou dans les immondes cachots.
1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (Doc n°44:Chap12) : CHAPITRE12 Le Cataclysme Final. :
Sainte-Odile, cette princesse allemande née en l’an 660, qui avait prophétisé avec précision l’Allemagne de Hitler et la Deuxième Guerre Mondiale, a évoqué, pour la fin du Kali Yuga, d’étranges monstres surgissant des mers et répandant la terreur.
1977 Les réponses d'un Lama.txt (Doc n°49) :
Q. - Hitler a-t-il connu la doctrine du Surhomme ?
R. - Oui, il l’a connue, mais après, Hitler a dévié, à la suite d’une visite que lui aurait fait celui qu’on a appelé l’ « homme aux gants verts ». Cet homme était un émissaire du Tibet; cependant, il n’était pas un envoyé du Royaume d’Agarthi, comme Hitler le croyait, mais du clan Dag Dugpa des Magiciens Noirs au bonnet rouge). Le Führer avançait bien, ésotériquement parlant, jusqu’à ce que, je le répète, l’ « homme aux gants verts » le détourne du chemin.
Q. - Est-il vrai que Hitler fut, jadis, le terrible Attila ?
Q. - A votre avis, Hitler s’est-il suicidé ?
R. - Non! Hitler est mort de vieillesse dans un lieu quelconque, peu importe quel lieu.
Q. - Pourquoi Hitler a-t-il choisi la Swastika comme symbole de sa doctrine ?
Q. - Hitler aurait donc connu le Grand Arcane A.Z.F., la Magie Sexuelle ?
Q. - Etant donné que Hitler connaissait les sciences occultes, qu’est-ce donc qui provoqua son échec ?
R. - Le fait de ne pas avoir éliminé l’Ego, car s’il l’avait désintégré, il n’aurait pas échoué et, en ce moment, l’Allemagne serait victorieuse. Hitler, au début, était génial, mais il n’a pas éliminé l’Ego, c’est pourquoi il a échoué.
1978 Traité de médecine occulte et de magie pratique.txt (Doc n°52:Chap10) : CHAPITRE Les Cinq Causes de Maladie :
Là, nous voyons Hitler et Mussolini souffrant le martyr du feu qu'ils déchaînèrent sur les villes sans défense.
1983 Pistis Sophia.txt (Doc n°55:Chap67) : CHAPITRE67. :
Hitler, terrorisé en présence d'un certain Adepte de la Voie du Milieu, s'est écrié : « Je connais le Surhomme, je l'ai vu, il est terriblement cruel, moi-même j'ai ressenti de la peur ».
1985 La révolution de la dialectique.txt (Doc n°56:Chap0601) : CHAPITRE0601 Un Pari avec le Diable. :
Hitler entendit parler de ces choses et c’est pour cela qu’il prit la Svastika comme symbole de son Parti. « L’Homme aux gants verts » appartenait au clan des Gelugpas. Hitler se laissa manœuvrer par cet homme et on lui enseigna à tout cristalliser négativement.
5EVfr01.txt (Doc n°57:Conf7) : CONFÉRENCE N°7 : SCHÉMA GNOSTIQUE DU MOI PSYCHOLOGIQUE :
M. Rappelez-vous que le chemin qui conduit à l'Abîme est pavé de bonnes intentions. « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ». Les scélérats de toutes les époques ont eu de très bonnes intentions : Hitler, rempli d'intentions magnifiques, a maltraité beaucoup de peuples et, par sa faute, des millions de personnes sont mortes. Le bourreau qui exécute un ordre injuste, rempli de magnifiques intentions, assassine ses semblables. Nous ne devons pas oublier la Sainte Inquisition ; c'est alors que des inquisiteurs, avec des intentions magnifiques, ont condamné beaucoup de malheureux au bûcher, au chevalet de tortures, etc. Ce qui est important, ce sont les bonnes oeuvres et non les bonnes intentions. Ce sont les résultats qui parlent ; les bonnes intentions ne servent à rien si les faits sont désastreux.
5EVfr02.txt (Doc n°58:Conf60) : CONFÉRENCE N°60 : SOLUTIONS PRATIQUES CONTRE L'HYPNOTISME COLLECTIF :
D. Maître, les biographes d'Hitler disent que lorsqu'il parlait aux multitudes, il se mettait en Transe Hypnotique. Il était vraisemblablement hypnotisé par quelque force supérieure à lui ?
M. Bon, HITLER ÉTAIT UN AUTRE ENDORMI. S'il avait été éveillé, il n'aurait pas fait ce qu'il a fait. C'était un homme avec la Conscience endormie mais qui rêvait d'être éveillé ; il croyait qu'il était éveillé ; ceci a été son erreur. Il pensait même créer une race supérieure, une race de couleur bleue. Il pensait que l'heure du Surhomme était arrivée.
En fait, ce qu'a vu Hitler n'était pas le Surhomme, mais un MAGE NOIR qui était venu du centre de l'Asie, du Tibet, DU CLAN DES DAG-DUGPAS ; donc, un Dugpa, Mage Noir, avec une Force Hypnotique extraordinaire, se rendit à Berlin. Ils l'appelaient « l'homme aux gants verts », car il utilisait toujours des gants verts. On disait qu'il avait les clés de l'Agartha où vivent rien de moins que les Dieux Aryens.
Bien sûr, avec un langage aussi pompeux, les multitudes ne pouvaient être qu'étonnées, non ? Ainsi parlait Hitler ; et lui, naturellement, vint voir le Führer et celui-ci ne vit pas d'inconvénient à rendre un culte à ce Dugpa qui n'était qu'un terrible Mage Noir envoyé donc par le Clan des Dag-Dugpas.
Et Hitler créa une Institution de type ésotérique, à Berlin, mais c'était une Institution de Magie Noire. Il se croyait un Prophète, non de la parole, mais un Prophète de l'épée, appelé à révolutionner le monde, n'est-ce pas ? Mais, les Ésotéristes savent très bien que Hitler n'est rien de plus que le RETOUR ou la réincorporation de ce TERRIBLE ATTILA qui exista dans les temps anciens, celui que l'on appelait « le fléau de Dieu »...
Ils se sont éveillés dans le mal et pour le mal, c'est évident ! Autant Hitler que Mussolini sont maintenant dans l'Abîme, des gens qui demeurent dans les Mondes Infernaux. C'est la crue réalité des choses.
5EVfr04.txt (Doc n°60:Conf96) : CONFÉRENCE N°96 : RIGUEUR ÉSOTÉRIQUE DE LA SEMAINE SAINTE (Le Christ Cosmique et la Semaine Sainte) :
M. C'était un homme du clan des Dag-Dugpas, un Dugpa ; mais Hitler lui fit un accueil unique en son genre et le considéra comme l'homme qui apportait les clés du Royaume d'Agartha où vivent les Dieux Aryens. Tout le peuple Allemand se mobilisa pour recevoir l'« homme aux gants verts » ; Et c'était un Dugpa, un « mage noir » terrible ! C'est pour cela qu'il attaqua Gurdjieff, pour cela ! Ne voyez-vous pas que Gurdjieff est contre l'Ego ? Et cet homme ne put permettre que l'on parle contre l'Ego, car c'était un « mage noir ». Un « mage noir » est un « mage noir », c'est clair. Pour le « mage noir », les Mois sont des valeurs extrêmement riches. Ils s'occupent exclusivement de fortifier ces Mois... de les fortifier, et ils les fortifient terriblement et ils les appellent « leurs valeurs »... Pour eux, ce sont « leurs valeurs », « leurs valeurs les plus riches »... Ils ont leur corps de doctrine à leur manière ; ce sont les « mages noirs »...
D. Était-ce lui qui guida Hitler ?
M. Hitler était un disciple de Gurdjieff. C'est pourquoi, un jour, Hitler a dit : « je connais le Surhomme, je l'ai vu, il est terriblement cruel ; moi-même j'ai eu peur »... Beaucoup ont pensé qu'il se référait à l'« homme aux gants verts », non ! Il se référait à Gurdjieff.
D. Maître, et depuis quelle époque Hitler connaissait-il Gurdjieff ?
M. Hitler ? Oui.
D. Hitler a-t-il connu l'Arcane, Maître ?
M. Oui... Il n'y a aucun doute qu'il travailla avec Eva Braun. Hitler voulait suivre réellement le Chemin du Surhomme, mais j'ai compris que le clan du Dad-Dugpa le fit dévier et le poussa à s'engager sur le Chemin Noir... C'est ce que j'ai compris... C'est ainsi... Maintenant, la Doctrine de Gurdjieff n'est pas la propriété de Gurdjieff ; il l'a sortie du Tibet, elle vient des Tibétains. En Orient, elle reçoit une dénomination ; au Tibet, cette Doctrine s'appelle la « DOCTRINE DES MULTIPLES », propriété de... elle est tibétaine.
5EVfr04.txt (Doc n°60:Conf112) : CONFÉRENCE N°112 : DISPONIBILITÉ GERMINALE POUR CRÉER L'HOMME (Les Germes de l'Homme sont en nous) :
HITLER suivit Nietzsche « au pied de la lettre » ; la mystique de l'Allemagne d'alors était celle de Nietzsche. À cette époque, n'importe quel policier, n'importe quel soldat se sentait un Surhomme. Nietzsche commit une grave erreur en parlant du Surhomme en ces termes. Il n'y a pas de doute que cette mystique servit de fondement à la Seconde Guerre Mondiale... Nous sommes à une époque où nous devons être analytiques et réfléchir profondément. Si nous croyons être déjà des Hommes, nous nous trompons beaucoup. Pour être des Hommes, il faut posséder un corps astral, un corps mental et un corps causal, en plus du corps physique.
5EVfr04.txt (Doc n°60:Conf113) : CONFÉRENCE N°113 : FACULTÉS EXTRAORDINAIRES DE L'HOMME SOLAIRE (La Création des Corps Solaires) :
Il se trouva en Europe en 1939, il essaya de convaincre Hitler et Mussolini et [...] et tous les grands hommes d'État, d'abandonner le projet de la guerre, mais comme ils n'en firent pas cas, il repartit pour l'Himalaya.
5EVfr06.txt (Doc n°62:Conf156) : CONFÉRENCE N°156 : VISION GNOSTIQUE DE LA SEXUALITÉ (Sexologie Transcendantale) :
Bon, Hitler interpréta Nietzsche à sa manière ; durant la seconde Guerre Mondiale, même le plus insignifiant policier allemand était un « Surhomme » ; personne ne se sentait tout petit à l'époque d'Hitler, en Allemagne, tous étaient des « Surhommes ». Il semble qu'Hitler, bien qu'il ait eu de très bonnes intentions, ne sut pas interpréter Nietzsche. Je crois au Surhomme, il s'est franchement manifesté à vous, mais il me semble qu'Hitler s'est trompé de chemin.
5EVfr06.txt (Doc n°62:Conf157) : CONFÉRENCE N°157 : LE MIRACLE DE L'AMOUR :
On rapporte qu'à Berlin, en Allemagne, avant la Seconde Guerre Mondiale, le « Führer », Hitler, fit également brûler, parmi tant d'autres livres, les oeuvres de Sigmund Freud...
5EVfr07.txt (Doc n°63:Conf192) : CONFÉRENCE N°192 : ORTHODOXIE GNOSTIQUE DU QUATRIÈME CHEMIN (La Gnose, l'unique chemin) :
Si nous étudions NOSTRADAMUS, nous pouvons vérifier que cet homme a fait des prophéties qui se sont accomplies et qui continuent de s'accomplir. Il a prophétisé la première et la Seconde Guerre Mondiale. Dans une lettre, il a presque donné exactement le nom d'Hitler. Tout ce qui est arrivé durant la seconde grande guerre a été prédit par ce grand Sage...
5EVfr08.txt (Doc n°64:Conf213) : CONFÉRENCE N°213 : DÉCLARATIONS TÉLÉVISÉES DE L'AVATAR (Interview télévisée à San Luis Potosí) :
Il prophétisa aussi la Deuxième Guerre Mondiale et donna même le nom de Hitler à l'exception d'une lettre fausse (entre parenthèses, je crois plutôt que ceux qui se sont trompés, ce sont les traducteurs) et il ne fait aucun doute que la terrible prophétie du futur devra s'accomplir : celle du fameux 1999. Il pronostiqua aussi la Troisième Guerre Mondiale et beaucoup d'autres événements de caractère extraordinaire. De mon point de vue et à ce que j'ai compris, nous sommes dans les temps de la fin. Les gens croient que les temps de la fin auront lieu dans je ne sais combien de millions d'années, mais ils se trompent.
5EVfr08.txt (Doc n°64:Conf215) : CONFÉRENCE N°215 : RÉVÉLATIONS KABBALISTIQUES ET ALCHIMIQUES DU PATRIARCHE (Les dix Séphiroth, ésotérisme gnostique de la Semaine Sainte, l'Univers et les trois Gunes) :
D. Un Hitler ?
M. Un Hitler, un Mussolini... Ainsi, la charité elle-même, propre à Chesed, pourrait se convertir, disons, en la complaisance avec le délit. Devenir complaisant avec le délit, c'est la charité poussée à l'extrême, non ? C'est son aspect négatif. Par exemple, nous dirions : « Il faut donner beaucoup de tequila à l'ivrogne pour qu'il continue à boire parce que c'est son vice, par charité, pour qu'il boive »...
5EVfr08.txt (Doc n°64:Conf219) : CONFÉRENCE N°219 : POSTULATS HERMÉTIQUES DÉVOILÉS (Conversation avec les frères de Zulia) :
Maintenant, je ne vais pas me prononcer contre le peuple juif, car ce serait absurde. C'est comme si nous nous prononcions contre l'Allemagne à cause d'Hitler et du Troisième Reich, qui provoqua la Deuxième Guerre Mondiale. Là-bas, il y a une foule de vieillards, de femmes et d'enfants qui n'ont jamais rien su, dans la vie, des « Protocoles [des sages] de Sion », qui n'ont pas de projet de domination mondiale, la seule chose qui les intéresse, c'est de vivre.
M. JUSQU'À PRÉSENT, leurs projets LEUR ONT DONNÉ DES RÉSULTATS. Hitler le savait, mais Hitler n'a fait qu'attaquer les pauvres marchands d'Europe. Voilà l'absurdité de Hitler ! Brûler tant d'enfants, tant de femmes, tant de vieillards dans ces chambres à gaz, etc., pour les faire mourir ? C'est un délit extrêmement grave, monstrueux. Ces individus ne savaient rien des plans du Sanhédrin. Les « chefs » du Sanhédrin [pendant ce temps] se moquaient de Hitler aux États-Unis, en Angleterre, en France ou dans d'autres pays du monde, en Russie. Ce sont eux qui en finirent avec lui, c'est le Sanhédrin qui mit fin à Hitler...
5EVfr08.txt (Doc n°64:Conf220) : CONFÉRENCE N°220 : PRINCIPES GNOSTIQUES ORTHODOXES (Réponses de l'Avatar du Verseau) :
Je ne suis pas en train d'attaquer la religion juive, ni les Juifs. Que l'on ne se trompe pas, parce que nous ne sommes pas des partisans d'Hitler, nous n'attaquons pas les Sémites, je suis seulement en train d'éclaircir des questions religieuses...
Ainsi donc, je ne veux pas par là, je le répète, attaquer les Juifs. En matière de religion, il y a beaucoup de fanatisme et un fanatisme de plus ou un fanatisme religieux de moins, c'est très commun dans le monde. Je clarifie uniquement des questions religieuses. Je ne suis pas non plus en train de dire que les Juifs soient pervers ni rien de ce style. Il y a des millions d'hommes et de femmes qui travaillent et gagnent leur vie à la sueur de leur front, des enfants et des vieillards qui méritent notre considération. Nous ne serons jamais des conseillers ni des émules d'Hitler. Nous ne tomberons jamais dans l'erreur hitlérienne de persécuter les peuples. Il y a des milliers de fanatiques dans le domaine religieux et le peuple juif n'est pas coupable de cela.
5EVfr08.txt (Doc n°64:Conf222) : CONFÉRENCE N°222 : ÉCLAIRCISSEMENTS DOCTRINAUX DE L'AVATAR (Réponses du Cinquième des Sept) :
Par exemple : j'ai connu personnellement le maréchal de Gaulle (le général de Gaulle, le général français), durant la Deuxième Guerre Mondiale. C'était un homme jeune, il était jeune quand il s'est dressé contre Hitler. Il n'était pas d'accord avec le maréchal Pétain. Le maréchal Pétain a suivi le jeu d'Hitler. Eh oui, le maréchal Pétain a donc réussi à ce que le Führer n'envahisse pas la totalité de la France. Le maréchal Pétain, n'ayant pas la capacité de résistance, décida simplement, pour pouvoir dérouter les forces allemandes, de suivre son petit jeu, n'est-ce pas ? Un petit jeu politique, non ?
5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf235) : CONFÉRENCE N°235 : PRÉCISIONS DOCTRINALES DU VÉNÉRABLE :
M. Ah, comme, par exemple, un Hitler ou un Mussolini ?...
5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf240) : CONFÉRENCE N°240 : RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR :
Par exemple : j'ai connu personnellement le maréchal de Gaulle, le général de Gaulle, ce général Français, durant la Deuxième Guerre Mondiale. Un homme jeune (il était jeune quand il s'est dressé contre Hitler) qui n'était pas d'accord avec le maréchal Pétain. Le maréchal Pétain a fait le jeu d'Hitler. Et oui, le maréchal Pétain a ainsi obtenu qu'Hitler n'envahisse pas la totalité de la France : le maréchal Pétain, n'ayant pas la capacité de résistance suffisante pour pouvoir vaincre les forces germaniques, a décidé de suivre son petit jeu, son petit jeu politique, n'est-ce pas ?
5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf241) : CONFÉRENCE N°241 : L'AGONIE DE LA TERRE À L'ÈRE DU VERSEAU :
M. 400... À moi, on m'a dit que ce serait en 2500. Cependant, Nostradamus est terriblement dangereux, car il ne s'est jamais trompé et cela est grave. S'il s'était trompé une fois, nous pourrions avoir une sorte d'espoir que ce ne soit pas aussi proche, mais l'on n'a pas connu, jusqu'à présent, la première erreur de Nostradamus. Il a annoncé la Seconde Guerre Mondiale avec une telle précision qu'il a causé de l'étonnement chez tout le monde. Il a même dit la date exacte, le nombre d'années que cela durerait, et il a même mentionné le nom d'Hitler et il l'a appelé « le Turbulent »...
5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf245) : CONFÉRENCE N°245 : LA FIN DES FILS DU CINQUIÈME SOLEIL :
Il y en a d'autres qui, par méchanceté, devront passer là (si on veut) des Maha-Manvantaras entiers. Citons, à l'appui, un Hitler, un Mussolini, un Caligula : des êtres de ce type, des individus comme cela, doivent payer des éternités dans l'Involution Submergée ; le temps qu'ils doivent vivre là est un temps de roc, un temps d'éternité.
5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf253) : CONFÉRENCE N°253 : NEUTRALISATION DE L'ENTROPIE TERRESTRE :
Il a écrit toutes ses prophéties en vers et jusqu'à maintenant, il ne s'est jamais trompé ; ses prophéties se sont accomplies avec autant d'exactitude qu'une équation arithmétique, qu'un axiome, pour être plus clair. Il ne s'est jamais trompé, tout s'est accompli. Dans la Deuxième Guerre Mondiale, par exemple, il donne même le nom d'Hitler. Il s'est seulement trompé d'une lettre en écrivant le nom d'Hitler. Mais, on ne sait pas si c'est lui qui s'est trompé ou le traducteur, mais il donne le nom d'Hitler, du Führer, et il le nomme « le rebelle » ; il parle de l'alliance avec Mussolini. Un homme aussi ancien que Nostradamus, du siècle... bon, je ne me souviens pas en ce moment de la date... mais il était de...
5EVfr09.txt (Doc n°65:Conf255) : CONFÉRENCE N°255 : DISCOURS GNOSTIQUES SUR LES DERNIERS TEMPS :
Vivre dans ces régions infernales n'a rien d'agréable. Généralement, les humanoïdes demeurent là-bas ou vivent là-bas pendant une période de 8 000 à 10 000 ans. Seuls les pervers, ceux qui sont très pervers, c'est-à-dire les Hitler, les Mussolini, les adeptes du tantrisme noir, les mages de la Main Gauche, etc., peuvent vivre des Maha-Manvantaras entiers dans les Mondes infernaux avant leur désintégration finale.
5EVfr10.txt (Doc n°66:Conf271) : CONFÉRENCE N°271 : FONDEMENT LOGIQUE TRANSCENDANTAL DU TRAVAIL INTÉRIEUR :
Prenons un cas concret : Hitler. Le Führer, naturellement, aurait pu élever l'Allemagne, et aujourd'hui, au lieu d'une Allemagne qui a échoué, il y aurait une Allemagne victorieuse. Il savait que les masses ne peuvent pas gouverner, et que ce sont les individus vraiment responsables qui doivent gouverner. Il savait clairement que les politiciens de notre époque sont des filous, des faibles, des incapables. Il savait que seul l'homme fort peut triompher et faire bouger les masses, d'autant plus que les masses rejettent le faible. Les masses veulent un homme fort ; cela le Führer le savait. Mais, il y a quelque chose qui a trahi le Führer : il n'a pas éliminé les éléments faibles du système, lesquels ? Les éléments qui constituent l'Ego. Le Führer ne s'est jamais consacré à éliminer tous ces éléments inhumains que nous portons en notre intérieur.
5EVfr10.txt (Doc n°66:Conf302) : CONFÉRENCE N°302 : LE SURHOMME DANS LE COSMOS INFINI :
Un cas très curieux me vient à l'esprit. Quand Hitler, le Führer allemand, rencontra Gurdjieff, il passa par de terribles surprises. Il s'adressa au peuple en disant : “Je connais le surhomme, je l'ai vu, il est terriblement cruel, j'ai moi-même eu peur”. Le peuple allemand s'inclina respectueusement devant le Führer.
5EVfr10.txt (Doc n°66:Conf310) : CONFÉRENCE N°310 : DIFFÉRENCES ENTRE L'ANIMAL INTELLECTUEL ET LE SURHOMME :
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les Allemands se sont passionnés pour la doctrine de Nietzsche. Malheureusement, le Führer, le chancelier allemand Adolphe Hitler, n'a pas su, en réalité, interpréter la doctrine du surhomme. Bien au contraire, il a utilisé le fonds mystique de cette dernière pour justifier la violence. Alors, tout policier allemand s'est senti un surhomme.
Une fois, le Führer a déclaré au balcon de la chancellerie du Troisième Reich allemand : “Je connais le surhomme, je l'ai vu, il est terriblement cruel. J'ai moi-même ressenti de la peur.” Nous savons bien qu'Hitler avait interviewé Gurdjieff. Incontestablement, il vit en Gurdjieff le surhomme.
Les anciens savent bien que le surhomme vit dans l'Agartha. C'est pourquoi le Führer allemand, Adolphe Hitler, soupirait en pensant à l'Agartha. “Ils sont là-bas, disait-il, les Dieux aryens”. Malheureusement, le Führer croyait que seuls les Allemands étaient des Aryens. Le Führer ignorait le fait concret que toutes les multitudes qui peuplent la surface de la Terre – je me réfère à la race humaine – forment le peuple aryen, la tribu aryenne.
Hitler a cru en le surhomme et nous aussi, nous y croyons. Nous savons que l'Agartha existe et qu'y vit le surhomme, nous ne le nions pas. Là-bas, il y a les survivants de la Lémurie et de l'Atlantide. Ceux qui veulent peuvent en rire. Cela ne changera en rien la réalité. Mais Hitler n'était pas en relation avec le surhomme comme l'ont supposé ses proches à Berlin.
Indubitablement, le surhomme n'a pas d'Ego. Le surhomme est l'unique chose qui existe à l'intérieur de l'Être, et la raison d'être de l'Être est l'Être lui-même. Je sais très bien que le surhomme de l'Agartha est dépourvu d'Ego. En lui, réside exclusivement l'Être. Ainsi, le surhomme de Nietzsche est terriblement réel, mais il ne pourra jamais être compris par un Hitler ou ses disciples. Alors, avant que nous puissions atteindre la stature de surhomme, nous devons savoir ce qu'est l'homme.
Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
- Index du forum 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique) Questions-réponses multi-sujets
-
Nous sommes le 1 décembre 2024, 21:25
- Nous sommes le 1 décembre 2024, 21:25
- Heures au format UTC+01:00
Hitler
Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Pascal, nouvel administrateur, maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du tome 10 du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Amours contrariés de Gemani et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- 3.5 Musiques (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Musique classique et chant
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Choeurs
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons démons
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ MÉDITATION
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels ou extra-terrestres et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Enseignements différents mis en parallèle ou non
- ↳ Enseignements donnés aux humains par les races extra-terrestres
- ↳ Enseignements spirituels (Vidéos)
- ↳ Pratiques ésotériques (Vidéos)
- ↳ Ô mon précieux !
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ 6.1 Travail psychologique avancé
- ↳ 6.2 Pratiques et rituels avancés
- ↳ Confessions publiques, cérémonie de déchargement ou pratimochka de nos recrues
- ↳ Sur le chemin de la repentance
- ↳ Confession publique, cérémonie de déchargement ou Pratimochka de GEMANI
- ↳ 6.3 Expériences mystiques et initiatiques
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Méditation
- ↳ Ressentis étranges dans le corps
- ↳ Rêves
- ↳ Visions de vies antérieures et autres visions
- 7.1 Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Liturgie
- ↳ Images inspirantes
- ↳ Magie et divination
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Polémique intra-gnostique
- ↳ Ring de boxe, gymnase psychologique
- 7.2 Musique moderne qui renforce ego et passion animale (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ Pop music
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ Pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis