Sondage: décidez vous-même de l'avenir du forum et des accès pour les invités: vote actif jusqu'au 7 octobre à 10 h 05

Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Répondre

Décidez vous-même de l'avenir du forum et des accès pour les invités

Le sondage est actif jusqu’au 7 octobre 2024, 11:05

A1/ Fermer le forum au vu du désintérêt des invités qui n'ont pas fait l'effort de devenir membre. (Le mettre en lecture seule sans possibilité de poster des messages, stopper les échanges, tuer la communauté du forum du phare gnostique)
0
Aucun vote
A2/ Déserter le forum et le laisser mourir à longue échéance au vu du désintérêt des invités qui n'ont pas fait l'effort de devenir membre et des membres habituels qui pour beaucoup ont disparu.
0
Aucun vote
A3/ Sustenter le forum en restant entre vous (ou nous) dans votre petite communauté, sachant que les invités ne peuvent pas vous lire dans beaucoup de forums.
0
Aucun vote
A4/ Sustenter le forum en restant entre nous mais accepter de pouvoir être lu par d'autres qui ne sont pas dans les mêmes énergies que vous.
2
8%
B5/ Réduire ma participation sur le forum vu le peu de membres qui échangent.
0
Aucun vote
B6/ Participer au forum en fonction de l'énergie dont je dispose.
3
13%
B7/ M'investir personnellement dans une participation plus importante afin de rendre le forum plus vivant.
0
Aucun vote
C8/ créer des discussions thématiques autour de la spiritualité gnostique ou de sujets ésotériques actuels pour amener un nouveau souffle aux échanges
4
17%
C9/ toutes les thématiques de la spiritualité gnostique ou ésotérique ont déjà été abordés, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus
0
Aucun vote
D10/ Seuls les membres méritent d'accéder à la lecture des conférences 10e tome du 5e Évangile.
2
8%
D11/ Donner accès à la lecture des conférences du 10e tome du 5e Évangile aux invités.
2
8%
E12/ Laisser le forum fermé aux invités en lecture comme il est depuis l'année dernière.
0
Aucun vote
E13/ Permettre aux invités d'accéder à la connaissance gnostique pour ne pas leur mettre de bâtons dans les roues même s'il est un peu tard et qu'on est proche de la fin et que la civilisation ne nous pousse pas malheureusement à l'introspection (faciliter la lecture des forums)
5
21%
E14/ Ouvrir en grand les portes du forum afin de permettre aux moins courageux des invités de pointer le bout de leur nez et les laisser poser des questions s'ils en ont et leur donner des réponses si on en a (faciliter l'inscription)
3
13%
F15/ Donner en plus accès à l'Agora des tribunes polémiques..
2
8%
F16/ Donner en plus accès au forum d'approfondissement.
1
4%
Choix Dérivatif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

Hors ligne Gemani

Sondage: décidez vous-même de l'avenir du forum et des accès pour les invités: vote actif jusqu'au 7 octobre à 10 h 05

Message le

Sondage ou vous pouvez voter jusqu'au 7 novembre à 10 h 05, vous pouvez changer de vote quand vous le souhaitez, vous ne pouvez cocher que 8 options maximum.

Réglementation à suivre de préférence pour vos choix d'option :
Cochez :
- 1 option à cocher entre les propositions : A1, A2, A3 et A4.
- 1 option à cocher entre les propositions : B5, B6 et B7.
- 1 option à cocher entre les propositions C8 et C9
- 1 option à cocher entre les propositions D10 et D11
- 1 ou 2 options à cocher pour les accès aux invités, entre les propositions : E12, E13, E14.
- 0, 1 ou 2 options à cocher entre les propositions F15 et F16
- choix dérivatif, c'est pour les membres qui ayant voté renonce finalement plus tard au vote, ne voulant plus participer. Il se trouve que lorsqu'on a voté , on ne peut pas retirer toutes les options cochées, on est obligé d'en laisser une cocher, le choix dérivatif permet de décocher toutes les coches à sensibilité déterminante, à retirer complètement ses votes.

Pour mieux sonder vos esprit, je lance ce forum pour que chacun se positionne sur sa vision afin que je puis tirer des conclusions sur vos attentes.

Décidez vous-même de ce que vous souhaitez pour l'avenir du forum et les accès pour les invités

A1/ Fermer le forum au vu du désintérêt des invités qui n'ont pas fait l'effort de devenir membre. (Le mettre en lecture seule sans possibilité de poster des messages, stopper les échanges, tuer la communauté du forum du phare gnostique)

A2/ Déserter le forum et le laisser mourir à longue échéance au vu du désintérêt des invités qui n'ont pas fait l'effort de devenir membre et des membres habituels qui pour beaucoup ont disparu.

A3/ Sustenter le forum en restant entre vous dans votre petite communauté, sachant que les invités ne peuvent pas vous lire dans beaucoup de forums.

A4/ Sustenter le forum en restant entre vous mais accepter de pouvoir être lu par d'autres qui ne sont pas dans les mêmes énergies que vous.

B5/ Réduire ma participation sur le forum vu le peu de membres qui échangent.

B6/ Participer au forum en fonction de l'énergie dont je dispose.

B7/ M'investir personnellement dans une participation plus importante afin de rendre le forum plus vivant.

C8/ créer des discussions thématiques autour de la spiritualité gnostique ou de sujets ésotériques actuels pour amener un nouveau souffle aux échanges

C9/ toutes les thématiques de la spiritualité gnostique ou ésotérique ont déjà été abordés, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus

D10/ Seuls les membres méritent d'accéder à la lecture des conférences 10e tome du 5e Évangile.

D11/ Donner accès à la lecture des conférences du 10e tome du 5e Évangile aux invités.

E12/ Laisser le forum fermé aux invités en lecture comme il est depuis l'année dernière.

E13/ Permettre aux invités d'accéder à la connaissance gnostique pour ne pas leur mettre de bâtons dans les roues même s'il est un peu tard et qu'on est proche de la fin et que la civilisation ne nous pousse pas malheureusement à l'introspection (faciliter le lecture des forums)

E14/ Ouvrir en grand les portes du forum afin de permettre aux moins courageux des invités de pointer le bout de leur nez et les laisser poser des questions s'ils en ont et leur donner des réponses si on en a (faciliter l'inscription)

F15/ Donner en plus accès à l'Agora des tribunes polémiques..

F16/ Donner en plus accès au forum d'approfondissement.
Modifié en dernier par Gemani le 3 octobre 2024, 20:14, modifié 47 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre

Message le

La solution qui me semble la meilleure, au vu du contexte et des options disponibles, serait un compromis entre la préservation du forum existant et l'ouverture progressive à de nouveaux participants, tout en allégeant la charge du modérateur.

Voici une stratégie possible :

1. Maintenir le forum en vie pour la communauté existante (A3)

Le forum a encore une valeur pour ses membres actuels, même s'il est moins actif. Fermer complètement ou laisser mourir le forum (A1, A2) serait une perte. Mieux vaut sustenter le forum pour la communauté déjà engagée, tout en cherchant à le rendre plus accessible.

2. Ouvrir partiellement l’accès aux invités (E13 ou E14)

Pour intéresser des nouveaux membres et éviter que le forum ne se referme sur lui-même, il est judicieux de permettre aux invités d'accéder à d'autres sections du forum ou de poser des questions (E13 ou E14). Cela pourrait stimuler l'intérêt et la participation. Toutefois, donner accès à toutes les sections (E15 ou/et E16) pourrait diluer la profondeur des discussions.

3. Modération allégée mais active (B6)

Le modérateur pourrait maintenir sa participation à un niveau constant (B6) sans augmenter son investissement (B7) et il serait possible de déléguer certaines responsabilités à des membres de confiance. Cela allégerait la gestion tout en gardant une surveillance sur le contenu.

4. Possibilité de financement participatif pour l'hébergement

Si la communauté est prête à investir dans le forum, une option de financement participatif pourrait être envisagée. Même une petite contribution par membre pourrait suffire à maintenir le forum en ligne.

5. Création d'événements thématiques ou de débats

Pour raviver l'intérêt de la communauté, il serait possible de créer des discussions thématiques autour de la spiritualité gnostique ou de sujets ésotériques actuels. Cela pourrait amener un nouveau souffle aux échanges et attirer des participants plus actifs.

En résumé, maintenir le forum pour la communauté actuelle, tout en ouvrant l'accès et en allégeant la gestion, semble être la meilleure solution.
Modifié en dernier par Gemani le 7 septembre 2024, 20:45, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Mes réponses en rouge dans le texte
PetitHommeLibre a écrit : 6 septembre 2024, 18:29 La solution qui me semble la meilleure, au vu du contexte et des options disponibles, serait un compromis entre la préservation du forum existant et l'ouverture progressive à de nouveaux participants, tout en allégeant la charge du modérateur.

Voici une stratégie possible :

1. Maintenir le forum en vie pour la communauté existante (A3)

Le forum a encore une valeur pour ses membres actuels, même s'il est moins actif. Fermer complètement ou laisser mourir le forum (A1, A2) serait une perte. Mieux vaut sustenter le forum pour la communauté déjà engagée, tout en cherchant à le rendre plus accessible.

tout à fait d'accord

2. Ouvrir partiellement l’accès aux invités (D10 ou D11)

Pour intéresser des nouveaux membres et éviter que le forum ne se referme sur lui-même, il est judicieux de permettre aux invités d'accéder à d'autres sections du forum ou de poser des questions (D10 ou D11). Cela pourrait stimuler l'intérêt et la participation. Toutefois, donner accès à toutes les sections (D13) pourrait diluer la profondeur des discussions.

tout à fait d'accord

3. Modération allégée mais active (B6)

Le modérateur pourrait maintenir sa participation à un niveau constant (B6) sans augmenter son investissement (B7) et il serait possible de déléguer certaines responsabilités à des membres de confiance. Cela allégerait la gestion tout en gardant une surveillance sur le contenu.

Pour cette tâche, j'aurais entièrement confiance en toi mais je sais que tu as déjà fait cet office sur gnosis_fr et tu n'as pas envie d'en remettre une couche. J'avoue que je n'ai pas été d'accord avec la décision qu'avait prise Paul et Jérôme quant ils ont décidé d'exclure Pierre du forum sous son ancien pseudo : Scorlion. Et pourtant quand Pierre est revenu vers moi beaucoup plus tard pour demander sa réintégration il y a quelques temps, il m'a dit que Paul et Jérôme avaient bien fait de l'exclure, que ça lui a permis de réfléchir, etc... Mais moi, j'ai retiré leur droit de modération, n'appréciant pas leur décision. C'est pas évident le boulot de modération. Je sais que Pierre exagère, qu'il dépasse les bornes souvent à cause de ce que vous savez, il m'a fait 95 rapports de ses écrits en 2023-2024 en me demandant de les supprimer, ce que j'ai fait pour la plupart d'entre eux. Mais j'avoue que comme je me retrouve absent du forum pendant souvent au moins un an et qu'il n'y a plus personne qui gère cela, c'est le capharnaüm en mon absence. Et quand je suis présent, ce n'est pas mieux, car je m'en prends frontalement aux membres qui ne sont pas de ma génération et ce n'est pas beau à voir, il faut alors toute ta subtilité Pascal, pour m'empêcher de prendre des décisions incorrectes et ignobles sous le coup de la colère léonine.

Mais quand je disais B6, je ne parlais pas de moi (de modération), bien sûr ça fait référence au moment où je vais mieux mais c'est aussi une proposition pour le sondé, s'il participe en fonction des énergies qu'il ressent en lui.

4. Possibilité de financement participatif pour l'hébergement

Si la communauté est prête à investir dans le forum, une option de financement participatif pourrait être envisagée. Même une petite contribution par membre pourrait suffire à maintenir le forum en ligne.

Non pas besoin, ça je peux payer tant que je ne suis pas à la rue, ce que je crains par contre, c'est une mort brutale qui me prendrait par surprise et mis à part Alma qui peut pénétrer en zone administrateur, je suis le seul à dialoguer avec mon hébergeur et je ne pense pas qu'il puisse communiquer avec l'un de vous pour vous proposer de payer l'hébergement à ma place sauf si je lui donnais des mails et encore avec les histoires d'héritage, faut-il que je fasse devant notaire ? Cela ne coûte qu'une centaine d'euros par an.

5. Création d'événements thématiques ou de débats

Pour raviver l'intérêt de la communauté, il serait possible de créer des discussions thématiques autour de la spiritualité gnostique ou de sujets ésotériques actuels. Cela pourrait amener un nouveau souffle aux échanges et attirer des participants plus actifs.

tout à fait d'accord, bonne idée mais perso, je ne peux pas initier cela, perdu de l'intérêt pour la gnose

En résumé, maintenir le forum pour la communauté actuelle, tout en ouvrant l'accès et en allégeant la gestion, semble être la meilleure solution.

merci pour tes solutions, je suis curieux de voir quelle va être la tendance générale si les membres sont intéressés par donner un avenir au forum ou préfère-t-il suivre le mouvement comme des moutons, même s'il en va de la continuité du partage sur le forum.

J'aurais aimé aussi que les invités prennent la peine de me contacter par mail pour me donner leur avis :

jean-francois /***/ AT //***// gnose-de-samael-aun-weor.fr ///***///

Saisissez cette adresse (sans tenir compte des caractères / et * et les espaces) dans votre messagerie en remplaçant AT par @
Suite à tes remarques, j'ai rajouté ta proposition de thématiques dans le forum et son antithèse et j'ai modifié quelques autres en séparant les propositions d'accès à l'agora de l'accès au forum d'approfondissement, de même, j'ai rapproché les propositions : accès au 10e tome du 5e Evangile aux membres seuls ou aux invités en plus.
Modifié en dernier par Gemani le 23 septembre 2024, 05:01, modifié 8 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

merci beaucoup pour votre travail.

je pense que ça peut aussi donner une vision spirituelle sur le fonctionnement des ego et du travail de groupe.

si je peux me permettre et si ça intéresse à force de notre travail, je suppose que nous avons acquis une certaine connaissance, et il serait intéressant de mettre une rubrique inverse à ce que nous faisons habituellement.

C'est à dire partir de notre quotidien pour remonter vers l'enseignement.

Alors qu'habituellement nous prenons l'enseignement pour essayer de nous y conformer.

Je pense que faire une étude appliquée sur l'enseignement peut intéresser du monde et donnerai une autre perspective abordable pour tout le monde.

par exemple, si je prends le sujet ici, et le fait que Gémani fasse un sondage.
Relié sa démarche au travail.

Donc nous dirons Gémani est en train d'essayer de comprendre comment réagir en société pour arriver à prendre une décision individuelle qui aura un impact sur la société.
Ainsi il doit respecter la liberté de chacun mais aussi la sienne.

ici la difficulté réside dans le fait qu'il doit sortir de sa zone de confort solitaire, pour prendre conscience de son entourage et arriver à prendre un décision.

et c'est ce que nous faisons tous le temps avec les multitudes d'ego qui veulent prendre le pouvoir de la machine organique!
celui qui est à la tête doit tout le temps prendre la température pour ne pas être détrôné.

comment faire pour garder un centre de gravité unique?

et ainsi de suite, où chacun par son travail pourra apporter sa pierre sans pour autant se mouiller ou détruire ce que l'autre a fait.

et la personne qui fait le travail aura la possibilité de prendre conscience de ce que les autres peuvent voir et ainsi changer son point de vue et peut être apprendre quelque chose.

Je pense que ça peut donner un certain dynamise, être ouvert à tout le monde, la personne met un texte ou parle d'un de ses problèmes, et on peut faire une réponse juste en montrant ce qui est en train de se passer, sans prendre parti.
C'est le début du travail, et si la personne trouve que ça l'aide alors peut être elle ira plus loin, sinon elle passera son tour à son choix!

J'espère que ce n'est pas trop embrouillé!

Sinon je vais dire le revers, faire ce qui se passe sur beaucoup de post, où le sujet abordé par la personne est complètement oublié pour chanter sa chanson, je pense que c'est le poison de tous forums et c'est surtout sur ça que ça pèche.

Car si vous prenez un sujet par exemple comment réparer votre roue de voiture, et que le gars vous explique qu'il faut mettre de l'eau pour alourdir le pneu et avoir meilleure adhérence... Vous comprenez que ce n'est pas ce que je cherche! de ce fait ça va m'épuiser de lire ce genre de texte, et donc vite me dégoûter!
Hélas c'est ce qui se passe sur énormément de post!

Peut être mettre en plus clair les posts qui ne suivent pas le sujet énoncé peut donner une meilleure lisibilité au forum.

Après juste pour savoir on est combien à voter? et les votes sont suivis à combien?

Pour vous donner aussi le revers de la médaille et l'importance de notre travail, le maitre Samael attend beaucoup de notre réussite, et qu'on trouve le moyen de transpercer cet épais brouillard! Il n'y a pas beaucoup de navires, et le notre est l'un des mieux placé!
Même si c'est dur, et même si on ne sait pas ce qu'on fait exactement, ni les conséquences exactes de nos actes, je pense qu'il faut tenir le cap quand même.

Est ce que vous connaissez d'autre phares sur le chemin?
personnellement c'est le seul, il y a peut être pas beaucoup de personnes qui viennent ici, mais ce n'est pas notre problème!

Notre problème c'est d'éclairer, et le moment venu nous serons récompensé!
Renforçons nos fondations, améliorons notre lumière, raffinons nos paroles et que la sagesse puisse irradier toutes nos pensées!

Je sais ce que nous avons l'habitude de dire, si nous n'y arrivons pas quelqu'un d'autre le fera!
j'aimerai avoir aussi confiance en vous, mais dans Avatar il n'y a eu qu'un cachalot qui c'est défendu! et s'il n'était pas là, il n'y en avait pas d'autre! Qui vous dit que mère nature a prévu d'autre bateaux comme nous?

le débat n'est pas ici, je veux juste vous dire que c'est mieux pour tout le monde notre réussite, alors accordons nous malgré nos différences, je pense que c'est bien les sondages, mais peut être pas forcément pour savoir ce que deviendra le forum, mais plus pour nous coordonné par rapport à nos avancées psychologiques et ce vers quoi nous voulons aller.

nous ne sommes pas très nombreux donc c'est pas encore trop compliqué!
nous avons tous une spécialité différente, donc nous ne serons jamais d'accord c'est sur, et c'est pour ça qu'il est important de faire ce genre de sondage.

développer des sujets sur comment nous vivons l'enseignement au quotidien ce qu'il nous apporte, et comment nous arrivons à l’adapter dans notre vie de tous les jours.

voilà quelques sujets qui peuvent intéresser, et avoir des modérateurs qui essayent de centrer les sujets sur la simplicité et la fluidité de l’annonceur!

commencer à voir les réel problèmes, faire un état des lieux, raconter quels fréquentations il y avait avant, comment ça a diminué, qu'est ce qu'il c'est passé? quels prises de têtes, quels défauts il y a eu .... éviter de refaire les même erreurs!

et créer un environnement énergétiquement positif.
Car pour l'instant l'environnement mange de l'énergie, et de ce fait on se fatigue!

ce n'est pas bon.

vous voulez des idées il y en a plein dans le mental!!!

je trouve que le travail que tu fais Gémani est super, continue dans cette progression, si ça foire sur le forum au moins tu te seras sauvé, c'est le plus important! N'oubliez pas que nous sommes seuls là haut, et que nous vivons dans un monde d'illusion! Nous recommençons là où nous nous sommes arrêté!

C'est important ce que tu fais pour ton apprentissage, et le plus important c'est nos avancées, donc je dirai continue comme ça malgré toi tu nous aides beaucoup! aies confiance!
Hors ligne Gemani

Message le

merci beaucoup Antoine d'avoir voté et d'avoir participé au sujet.
pour l'instant, nous ne sommes que 2 à avoir participé à ce sondage, mais trois aux échanges.
Sur l'autre sondage qui finira le même jour, il y a 5 personnes qui ont voté.
pour connaître le nombre de personnes qui ont voté à un sondage ici, il suffit d'ajouter le nombre de vote d'une proposition au nombre de votes de la proposition antithétique.

Merci de tes encouragements.

Si je demande votre avis, c'est que ce lieu est presque votre lieu de vie d'échange, donc c 'est à vous de décider.
Moi, je pourrais toujours enlever mes votes au dernier moment si je vois que je ne suis pas sur la même longueur d'onde que les autres ou que par mes choix j'oriente dans une direction opposée et qu'il y a égalité entre deux propositions opposées, c'est à moi de lâcher le morceau car ce lieu est devenu le votre même si j'aime à y revenir après mes dépressions.

Vous, vous êtes encore dans la gnose, je dirais presque que je vous envie si ce n'était pas un renforcement de l'ego en question.

Je suis content parce que vous êtes de bons éléments même si vous vous torturez mais vous êtes fidèles à votre engagement sur l'autel de la gnose.
Moi j'ai trahi le Saint Esprit volontairement parce que la pression était trop forte ou par vengeance d'avoir été abandonné, de la perte du rapport à l'intimité avec l'autre sexe. Et quand on lâche la gnose, c'est la croix et la bannière pour y retourner.

Mais je remercie chaque jour mon Dieu, mon Intime que la vie soit si belle ces temps-ci pour moi même si je suis célibataire, qu'aucune femme ne souhaite vivre avec moi, mais je remercie pour l'énergie qui se déverse sur moi et qui me pousse à faire les choses sans mal comme si ça coulait naturellement. J'aimerais tellement être toujours ainsi, débordant, mais je dois aussi me contrôler dans ces moments où je suis expansif, j'ai tendance à dépasser les bornes... je commence à critiquer le responsable des huissier parce qu'il ne répond pas à mes questions...
Hors ligne tmecap

Message le

ho combien je te comprends.

je pense que c'est un problème de curseur, le monde est tellement pourri qu'il nous fait croire que c'est seulement dans le combat qu'il y aura une solution!

tu sais le travail est très très dur!
est ce que tu comprends pourquoi on dit ça?

personnellement quand je lisais Mme Blavatsky je me demandais pourquoi il était demandé d'avoir un corps d’athlète pour faire un travail psychologique! à plusieurs reprise j'ai pu le lire, perso j'ai été étonné, car faire tourner son cerveau ne demanderai pas forcément un corps fort!

Pour ma part je suis plus physique qu'intellectuel donc ce n'est pas forcément un problème de suivre ceci!
Mais quand j'ai traversé quelques épreuves très éprouvantes, j'ai compris pourquoi elle insistait sur ce fait!

Tu sais très peu serons capable d'y arriver, ça se limite à tellement d'options qu'il faut que l'âme prépare tellement pour y arriver qu'elle fait un chemin sur de nombreuses vies!

Peut être que dans cette vie ton âme n'a pas choisi que tu travailles sur la gnose dans le grand arcane, mais personnellement si je n'avais pas maitrisé les connaissances du grand arcanes dans d'autres vies, je ne serai jamais arrivé là ou j'en suis aujourd'hui et je me serai grillé les ailes bien avant de commencer!!!

C'est très complexe d'approcher le monde de l'âme avec le mental, et pour y arriver il faut délaisser toute sorte d'identification avec tout ce que tu peux imaginer ou connaitre de ton mental, en gros il faut que tu puisses d'accepter l'impossible pour te rapprocher d'une compréhension.
Il faut que tu arrives à projeter un environnement très subtil pour te mettre dans un état de conscience qui mettra tes chevaux dans un respect parfait de ton hochet, pour pouvoir comprendre un peu!
Et au final tu auras un carrosse qui pourra palier à de nombreux problèmes!
et la réponse te viendra au détour d'un virage qu'il faudra que tu sois prêt à le recevoir!

donc travailler sur l'identification, travailler sur tes chevaux, travailler sur ton bien être, travailler, travailler, travailler....

Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais personnellement ça fait maintenant presque 20 ans que je travaille tous les jours à mes constructions psychologiques.
au début tous les mois mes profs me cassais toute ma structure, et il a fallu que je me fasse un mode de survie ou je pouvais être en décompensation sans que ça influence ma vie quotidienne!
en gros je pouvais être en chaos, ou en burn out à l'intérieur, mais il fallait que je continue à vivre sans que ça puisse se voir à l'extérieur!

si tu veux je pourrai essayer de me replongé dans ce que j'ai fait, mais ça a été le prolongement des agressions que j'ai vécu de ma mère, il ne fallait surtout pas que je montre que je sois heureux sinon de suite j'étais réprimé.
Et même encore aujourd'hui si je m'attache à quelque chose je sais que la vie va me le prendre...

Je me sers de ce que je suis pour me construire et y arriver.
La clé est là, commencer là ou tu en es!

choisir ce qui te va bien ou pas.
et dans les moments de déprime je te dirai de te faire un montage comme une IA.
Les cycles c'est trois jours, tu test un truc et si tu n'as pas de résultat au bout de trois tentatives ou trois jours, tu sais que tu es dans l’identification tu testes autre chose.

Si tu sais que tu déprimes, c'est déjà énorme!
à toi de swicher sur un autre mode de fonctionnement.

Je ne sais pas si je suis très clair, je pourrai prendre toutes les interrogations et te faire le montage psychologique, mais c'est mieux si tu y arrives de ton côté.
L'idée est simple tu es en déprime, tu sais que tes émotions bugs, et bien tu coupes!
tu fonctionnes sans tes émotions, et tu ne vas plus les chercher.

Quand elles en auront marres de te jouer des tours elles reviendront! de toute façon elles ne peuvent pas partir...

qu'est ce que tu as à perdre? tu ne verras plus le beau couché du soleil, tu ne pourras plus voir la belle exposition en bas de la rue!!!
tu la regardes en face, et tu lui dis c'est ta faute, quand tu voudras revenir on pourra le faire, mais là c'est ma conscience qui prend le relais et qui agit toute seule...

Un copain me disait que lui il se divisait sa journée en jeton, et qu'il donnait chaque jeton pour un certain temps, et qu'il se consacré tant de jetons pour chaque action : dormir, manger, jouer, travailler... ainsi de suite!

Le but est que la déprime ne prenne pas le dessus sur ton quotidien et que ta conscience reste dominatrice de ton organisme!

après c'est sur que c'est chiant, c'est sur que c'est une vie pourrie, c'est sur, c'est sur...

Mais je te dirai tu as coupé les émotions donc oui c'est sur, mais ce n'est plus dans ton champ de vision!
donc tu t'en fiches tu es une IA et tu passes à la ligne de dessous...

A un moment donné le casque de la déprime casse. L'idée de ce professeur est pas mal aussi. Et plus tu en auras l'habitude et plus tu casseras vite ce casque.

Après si je suis le seul à répondre, et que tu t'effaces je deviendrai le roi :arf:

Je pense que tu te mets trop de pressions, tu fais très bien les choses, petit à petit ta conscience va s'élever et tu pourras mieux orienter ton attelage, et la vie sera plus fluide.

Tu sais il y a tellement de choses qui ne correspondent pas, qu'il n'y a qu'une solution c'est quand tu es arrivé à tout aligner.

Je me suis toujours posé la question du fait: s'il y a une seule vérité, et qu'il y a des gens éveillés. Ils doivent avoir la réponse! alors pourquoi ils cherchent toujours?

Dans le monde mécanique que nous vivons, il ne peut y avoir d'erreurs! et en gros c'est obligé que ce soit! alors pourquoi on se prend la tête?
pourquoi il y a de bon gestionnaires, et d'autre pas?

tout le monde devrait y arriver!
alors pourquoi il y a tant de galères?
je prends une comptable, je devrai avoir le même résultat pour tous! ils ont tous la même loi!
alors pourquoi il y a de bons et de mauvais comptables?

on voit bien que la vie du point de vue de notre mental est un bug!
et je te dirai c'est normal que tu déprimes! car tu vois ce bug, mais ta conscience n'as pas le moyen d'y répondre, donc ce casque apparait!
après tu peux chercher comment ce casque arrive!

tu trouveras peut être les extra terrestres, la lune, une autre personne, ... ton mental trouvera toujours une réponse car il a besoin de réponse. A toi de faire que cette réponse te pousse vers autre chose qui te grandisse.

Toujours la même démarche, chercher à grandir! le reste importe peu.
Je peux te descendre, je peux te maltraiter, je peux te pousser à durcir ce casque! mais je peux aussi t’accueillir avec tendresse, je peux voir les progrès que tu fais. Et je préfère cette démarche car j'envoie de l'amour, et même si je sais que ça me fera très mal si tu n'y arrives pas, je préfère quand même espérer.

Quels mécanismes se mettent en place: je pourrai me dire purée je lui ai tout expliqué, c'est impossible qu'il ne se plante, ou alors je peux me dire que je ne parle pas la même langue, ou encore je ne sais pas pour dédouaner mon incompétence! c'est plus simple de détourner les yeux! mais je ne ferai que ce que j'ai toujours reçu et je deviendrai comme mon bourreau!

Je me rappelle de mes filles quand elles étaient petites, elles ont un an et demi de différence, et la dernier elle commençais à parler, posait des centaines de fois la même question, et sa sœur répondait des centaines de fois sur le même ton la même chose, sans même changer ce qu'elle faisait. Toujours aussi impassiblement sans se perturber! il faut dire que maintenant tu lui poses trois fois la même question elle t'engueule comme du poisson pourri!!!
quel horreur il c'est passé, alors que quand elle était petit c'était la seule à arriver à répondre à sa sœur des centaine de fois tous les jours à la même question!!!
C'était beau je les regardais faire, ma femme me disant je ne sais pas comment elle fait pour ne pas en avoir marre!
Mais elle répondait tout le temps. Et toujours les mêmes mots, et toujours la même phrase à la même question, et sans jamais s'énerver ou être ennuyée par exemple: "ou est maman?" "a coté",trente seconde après "ou est maman?" "a côté", "ou est maman?" "à côté" et ainsi de suite des heures tout en dessinant, ou en faisant autre chose. C'était drôle à voir. :mrgreen: merci de me remémorer ces vieux moments, dire que j'ai l'impression d'avoir tout oublié!!!
Hors ligne Gemani

Message le

Je suis déçu de la faible participation aux deux sondages.

Ce week-end, je vais contacter les anciens membres du forum toujours inscrits et mes amis gnostiques de l'ombre qui n'ont jamais voulu s'inscrire sur le forum, ce qui fait moins d'une vingtaine de personnes et les inviter à voter ou à s'exprimer.

Mais je crois que je vais aussi contacter les anciens membres avec qui j'ai malheureusement perdu le contact.

J'attendais le week-end pour qu'ils se sentent moins oppressé par le travail et plus libre de prendre le temps de flâner sur le forum plutôt qu'ils oublient mon mail enfoui sous d'autres.

Et je vais leur donner directement les propositions des sondages pour les convaincre que l'heure est grave et qu'ils peuvent avoir un rôle salvateur ou le contraire.

Je suis déçu également qu'aucun invité ne m'ait écrit pour me demander ce qu'il souhaitait pour l'avenir du forum et les droits donnés aux invités. J'ai l'impression qu'ils s'en foutent et bien, ils n'iront pas pleurer si les choses ne changent pas après le 7 octobre. Je leur aurai donné leur chance, ils n'ont pas réagi, tant pis pour eux. Ils croient que les portes du forum vont se rouvrir par enchantement ?

Aux invités : je vous invite à m'envoyer par mail votre avis sur le sondage :
(en reconstruisant mon adresse mail ci-dessous avec les différents éléments)

jean-francois /***/ AT //***// gnose-de-samael-aun-weor.fr ///***///

Saisissez cette adresse (sans tenir compte des caractères / , * et espace) dans votre messagerie en remplaçant AT par @
Modifié en dernier par Gemani le 14 septembre 2024, 00:53, modifié 3 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

je pense que c'est un effet miroir de la civilisation.

il n'y aura jamais grand monde, les gens se mettent à croire une semaine avant de mourir.

j'utiliserai ceci, pour observer ce que ça entraine comme émotion, les observer, et essayer de les aimer.

Petit à petit.
Après je peux pas te promettre que je pourrai rester trop, car c'est hyper chaud en ce moment, et je risque à tout moment de faire un burn. hélas je ne ferai pas un de ces burn qui me permettra un retour...

je vois deux solutions, ou je quitte complètement le civilisation, ou je détruits tout... avec pire. Certainement dans cette seconde solution vous l'aurai dans les faits divers du journal. Et vous verrai TMECAP passer... Un père de famille suite à de nombreuses agressions perd ses moyens et détruit tout son domaine. J'aurai un petit carré juste avant le carnet!

Enfin bref, quand on joue avec le feu, on se brule!

bonne chance dans ton sondage!
Hors ligne Gemani

Message le

Je tiens à remercier d'anciens membres qui ont accepté de venir voter aux 2 sondages, ce qui fait évoluer les résultats, je n'en ai contacté que 4. J'en contacterai d'autres le week-end prochain.
Modifié en dernier par Gemani le 23 septembre 2024, 21:31, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

La clôture de ce sondage est repoussée au 7 novembre 2024, repoussée d'un mois de plus pour permettre à tous d'ici là, de pouvoir voter au sondage : Faut-il supprimer ses messages comme elle le souhaite ardemment ? Vote clos le 26/10 à 19 h 35. En préférant vous laisser le temps de prendre position et non de voter dans la précipitation.

Vous trouverez dans le sondage : Sondage : souhaitez-vous qu'on permette aux invités de lire les sujets du forum ? vote actif jusqu'au 7 novembre 15 H 22 les demandes appuyées et revendicatrices qu'elle a formulées pour que j'accède à ses désirs et les différents avis de Pierre, Pascal, Jérôme et moi à ce sujet. Je pense que d'autres viendront donner leur avis.

Vous pouvez aussi vous rendre au sujet maintes fois commenté : Conduite à tenir face à la demande de suppression intégrale des riches interventions des membres qui se retirent ! qui évoquait déjà le problème de ces membres que je juge égoïstes et non protecteur de la cohérence du forum. Voire les avis donnés d'Alma, de Paul, d'Antoine, de l'incriminée et de moi-même qui était alors prêt ) satisfaire à sa demande et voyez vous-même comme elle avait réduit sa demande aux seuls messages orphelins qu'elle avait postés et à l'anonymisation ( e n'arrive pas à le formuler syllabiquement et donc je l’écris n'importe comment, désolé l

Tout cela m'amène a penser qu'il faudrait joindre au règlement intérieur dorénavant une clause de cession de propriété de données quand un membre s'enregistre sur le forum et commence à échanger des messages avec les autres membres afin que si un jour il décide de s'en aller en demandant la suppression de ses interventions, il voie sa demande rejetée avec aucun recours possible au vu de sa signature à la dite clause, même devant la Commission des Droits et Libertés.

C'est un sujet que j'estime très important car au vu de ce qui s'est passé avec elle, avec sa volonté farouche que ces messages postés dans le passé alors que la plupart des forums du lieu étaient fermés à la lecture des invités ne leur deviennent pas accessibles suite à la proposition que j'ai émise de les rouvir presque tous en lecture. Ceci correspond à l'option de choix :

E13/ Permettre aux invités d'accéder à la connaissance gnostique pour ne pas leur mettre de bâtons dans les roues même s'il est un peu tard et qu'on est proche de la fin et que la civilisation ne nous pousse pas malheureusement à l'introspection (faciliter la lecture des forums)

Il est vrai qu'elle a posté ses messages à une époque où nous avions décidé Pascal et moi de recroqueviller le forum sur lui-même :

- moi suite à la déception que j'avais du désintérêt flagrant des années durant du comportement "je m'enfoutiste" des nouveaux membres qui demandaient leur inscription comme une lubie passagère et refusaient ensuite de s'impliquer avec ferveur dans les échanges ou à minima de se connecter régulièrement au forum afin de s'assurer de ne pas voir leur compte supprimer au vu de leur inactivité.

- lui pour ne pas leur donner accès principalement aux conférences du 10e tome du 5e Évangile qui ont la particularités d'être destinées à la lecture restrictive des Etudiants gnostiques de 3e chambre qui sont plus avancés que ceux des chambres inférieures.

vous pouvez vous référer au sujet dont est issu la citation de Pascal ci-dessous par le lien qui vous est octroyé :
PetitHommeLibre a écrit : 10 mai 2023, 22:26 1er point
Ton forum est fermé aux visiteurs.
C'est super.
Alma a eu raison de supprimer ce chapitre de liturgie aux yeux de tous.
Et nous avons raison de filtrer l'entrée du forum.
C'est un exemple concret.
2ème point
Voilà pourquoi je me sentais mal de diffuser des conférences de 3ème chambre incompréhensibles pour le quidam.
Et quelqu'un que je ne cite pas t'a dit que ce n'était pas grave de les diffuser...
3ème point
L'acte doit suivre la pensée et la parole.
Soyons pur en pensée, parole et acte disait le VM.
Soyons aligné en pensée ----> parole ----> acte dit par exemple A.G. (être aligné est un terme new age correct).
On peut en tirer des conclusions étonnantes.
Il semble d'ailleurs que les résultats des 2 sondages convergent et ne vont rien modifier dans la matière et continuer de réserver la lecture des conférences du 10e tome du 5e Évangile non pas aux étudiants de 3e chambre comme cela devrait être en toute rigueur mais à ceux qui ont fait l'effort de devenir membre du forum.

Entre nous : les invités hors forum, je trouve qu'il est dommage que vous vous priviez du contenu fantastiquement riche de ces dites conférences mais d'un autre côté, je sais que si vous choisissez de devenir membre du forum cela n'indique pas un réel engagement sur le chemin gnostique et même pas un intérêt pour la gnose , juste une lubie passagère qui malheureusement vous passera très vite face aux contingences de la vie, de forces qui vous malmènent comme la dépression ou la fornication, le matérialisme, le scepticisme, la vindicte des anciens gnostiques devenus les pires opposant à la gnose suite à leur échec personnel dans leurs études gnostiques et qui en viennent à l'extrémité de haïr Samael, ceux qui je l'espère, ne jamais rallier et qui fait que je suis encore avec vous bien que je me considère comme un traître à la cause gnostique, n'en faisant plus l'éloge, n'en faisant plus l'étude, restant au bord du chemin, descendu du train gnostique , ayant définitivement perdu toute chance que celui-ci s'arrête en gare pour me reprendre, se morfondant d'avoir cédé aux pulsions sexuelles de l'infrasexualité bien que les ayant couvées des années durant par des regards vers la pornographie qui ont fini par avoir raison de lui quand la proximité du corps de sa prêtresse gnostique lui a été retiré et qu'un manque flagrant d'intimité sexuelle s'est fait ressentir en lui !

- sachant que les étudiants gnostiques de 1ère chambre sont ceux qui découvrent la gnose et généralement entrent dans des associations gnostique et suivent un cursus de cours de cycle A pour leur donner toutes les notions leur permettant d'appréhender la gnose.

- sachant que les étudiants gnostiques de 2ème chambre sont ceux qui ont juré fidélité sur l'autel de la gnose, généralement dans une association qui les fait passer par un test d'admission en robe et sandales dans un temple gnostiques devant leurs frères et sœurs un moment solennel que j'ai eu la chance de vivre l'année dernière en 2023 et malheureusement que j'ai renié pour des questions de détail dans la cérémonie qui m'ont heurtées parce que j'avais et aurais toujours des positions fondamentalistes sur certains points alors que je suis à l'opposé un fornicateur qui ne mérite même pas d'entrer en première chambre et qui devrait rester dans l'antichambre éternellement. Les étudiants de seconde chambre accèdent à la lecture de 2 livres de liturgie gnostiques utiles pour les cérémonials et qui sont publiés sous le manteau à cause de cela. Cela entoure aussi tous les mystères de l'eucharistie, etc...

- sachant que les étudiants gnostiques de 3e chambre sont ceux qui sont passés à la vitesse supérieure dans les pratiques gnostiques telles que le voyage astral, la méditation et le voyage en état de jinas (avec le corps immergé dans la 4e dimension). Ils sont complétement inféodés à la gnose. Ils méritent de recevoir des conférences très avancées de gnose qui éclaircissent toutes les notions restées floues dans les chambres inférieures. Mais souhaitant ne pas les offrir aux curieux qui ne pourraient rien en faire parce que pas impliqués du tout dans la quête mystique, des gens curieux comme moi tel que je me considère mais qui ne sont pas encore persuadés de passer à une pratique soutenue des différents arts gnostiques.
Modifié en dernier par Gemani le 27 septembre 2024, 06:57, modifié 6 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Bon, il semble que les jeux sont faits.

à lire le résultat des 2 sondages croisés :

Vous souhaitez :

- faciliter l'inscription, permettre que les invités puissent devenir membre plus facilement qu'aujourd'hui.

Mettre fin à la charte que j'ai mise en place en 2023 et qui a complètement plombé les inscriptions moins de 10 courageux en 1 an et demi ! catastrophique !

Alors, je remettrai l'inscription par validation de l'administrateur, c'est juste pour que des étrangers ne viennent pas parler dans leur langue sur le forum et quelques autres choses dérangeantes.

- Donner aux invités accès en lecture à tous les forums de discussion

- sauf le forum des conférences du 10e tome du 5e Évangile (réservé aux membres) - motion majoritaire chez les membres

- sauf le forum d'approfondissement (réservé aux membres) - motion n'ayant pas reçu suffisamment de soutien

- sauf l'agora des tribunes polémiques (réservé aux membres) - motion n'ayant pas reçu suffisamment de soutien

- créer des discussions thématiques autour de la spiritualité gnostique ou de sujets ésotériques actuels pour amener un nouveau souffle aux échanges.

- Sustenter le forum...

voilà ce que j'ai retenu de vos choix.

Je vous remercie pour les invités qui vont être heureux j'imagine de l'apprendre!
Modifié en dernier par Gemani le 4 octobre 2024, 21:05, modifié 3 fois.
Hors ligne determinee

Message le

Tu pètes tout avant de partir !
Je n'ai pas voté pour la divulgation des posts privés

Merci de ta considération.
Hors ligne Gemani

Message le

determinee a écrit : 1 octobre 2024, 21:09 Tu pètes tout avant de partir !
Je n'ai pas voté pour la divulgation des posts privés

Merci de ta considération.

ok, je t'avais posé la question sur le message si tu réclamais toujours la suppressions de tes messages mais tu ne m'as pas répondu ni à Jérôme qui t'a posé la même question,

viewtopic.php?p=27108#p27108

hé bien, je réaliserai ton vœu un peu chaque week-end pour prendre de l'avance puisque tu as gagné le sondage visiblement, donc les invités attendront le 7 mars pour pouvoir tout voir ou presque et pouvoir s'inscrire sur le forum.

Je pense que tu seras satisfaite. je commencerai par les plus évidents à supprimer tous ceux de identification des ego et conte et carnet de route.

Tu me donnes des centaines d'heures de travail.
Modifié en dernier par Gemani le 4 octobre 2024, 06:31, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « Nouvelle charte d'inscription en 4 étapes et règlement interne »