2 colonnes dans un message

Tout ce qui peut vous être utile pour aller plus vite dans l'exploration, etc...
Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre

2 colonnes dans un message

Message le

Jeff, pour comparer l'original espagnol et la traduction française, ce serait bien de pouvoir créer une table à 2 colonnes en phpBB.
C'est possible ?

Création de tables avec colonnes
Pour créer des tables comportant des colonnes, on utilise la balise [cel].

[table] texte et blabla [cel] pour une deuxième colonne [cel] et une troisième pourquoi pas [/table]

Réglage des largeurs de colonnes :

Si on ne donne pas de taille de largeur aux colonnes, elles s’adaptent suivant le contenu, et en fonction de la taille donnée ou non à la table.

Exemple : [table870px] texte et blabla ou une image [cel] texte et blabla ou une image [cel] texte et blabla ou une image [/table]
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 5 octobre 2023, 18:33, modifié 3 fois.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne Gemani
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion

Message le

Ca se ferait par un BBcode mais je n'en ai jamais installé sur le forum, c'est Alma qui les rajoutait.
il a installé une extension avec un ensemble de BBcodes : List BBcodes
je ne sais même pas comment ça se fabrique.
je n'ai pas le courage de le chercher à le faire, de rajouter une autre liste dans le forum !
Je ne crois pas si j'y arriverai.
désolé.
Modifié en dernier par Gemani le 5 octobre 2023, 21:15, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort bien malgré moi en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.

Message le

D'accord Jeff.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.

Message le

Code : Tout sélectionner

[table]
[tr]
[td][b]Español[/b][/td]
[td][b]Français[/b][/td]
[/tr]
[tr]
[td]Este es un ejemplo de texto en español.[/td]
[td]Ceci est un exemple de texte en français.[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Otra frase en español.[/td]
[td]Une autre phrase en français.[/td]
[/tr]
[/table]
Dommage, je cherche toujours le moyen de le faire.
Instructions :
[table] : Démarre un tableau.
[tr] : Démarre une nouvelle ligne de tableau.
[td] : Démarre une cellule dans la ligne de tableau.

Merci d'avance Jeff si tu sais intégrer ce code.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 9 juillet 2024, 23:23, modifié 4 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Je ne sais pas intégrer cela dans un bouton. Désolé.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort bien malgré moi en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.

Message le

Pour intégrer ce code BBCode dans un bouton sur un forum PHPBB, vous pouvez suivre ces 7 étapes :

1. Créer un bouton personnalisé : Vous devez avoir accès au panneau d'administration de votre forum PHPBB pour créer des boutons personnalisés. Si vous êtes administrateur, suivez les instructions ci-dessous :

2. Accéder au panneau d'administration : Connectez-vous à votre forum PHPBB et accédez au Panneau d'Administration (ACP).

3. Ajouter un nouveau BBCode :
Dans le panneau d'administration, allez à l'onglet "Messages".
Sélectionnez "BBCodes" sous la section "Messages".
Cliquez sur "Ajouter un BBCode".

4. Configurer le BBCode :
Balise BBCode utilisée : Choisissez une balise pour votre code, par exemple [tableau].
Remplacement HTML : Insérez le HTML qui sera généré par le BBCode. Vous pouvez utiliser le code HTML correspondant au tableau que vous avez créé :
<table>
<tr>
<td><strong>Español</strong></td>
<td><strong>Français</strong></td>
</tr>
<tr>
<td>{TEXT1}</td>
<td>{TEXT2}</td>
</tr>
</table>

5. Ajouter des paramètres :
• Ajoutez les paramètres pour le BBCode en utilisant {TEXT1} et {TEXT2} pour permettre aux utilisateurs d'insérer leur propre texte.

6. Définir le BBCode :
• Exemple à afficher : Donnez un exemple de ce à quoi ressemblera le BBCode. Par exemple : [tableau]{TEXT1}[/tableau]
Description : Ajoutez une description pour que les utilisateurs sachent comment utiliser ce BBCode.

7. Ajouter le bouton au panneau de messages :
Une fois le BBCode ajouté, allez à l'onglet "Messages".
Sélectionnez "Gestion des BBCodes".
Ajoutez le nouveau BBCode [tableau] à la liste des boutons affichés dans l'éditeur de message.

Voici comment les utilisateurs pourront ensuite utiliser le bouton :

[tableau]
Este es un ejemplo de texto en español.|Ceci est un exemple de texte en français.
Otra frase en español.|Une autre phrase en français.
[/tableau]

Remarque : Le séparateur | est utilisé pour séparer les textes en espagnol et en français. Le BBCode personnalisé remplacera automatiquement ce texte par le code HTML du tableau avec les textes insérés dans les colonnes appropriées.

Exemple d'utilisation dans un message :
Quand un utilisateur clique sur le bouton [tableau], il peut insérer le texte suivant :
[tableau]
Este es un ejemplo de texto en español.|Ceci est un exemple de texte en français.
Otra frase en español.|Une autre phrase en français.
[/tableau]

Le message affichera le texte en deux colonnes côte à côte, l'une pour l'espagnol et l'autre pour le français.
Hors ligne Gemani

Message le

Merci Pascal,

voila ça marche, mais il faudrait mettre des colonnes en pourcentage j'imagine.
faire en sorte que les textes soient bien séparés et alignés, ça semble galère !
je peux modifier le code selon tes instructions.

le code tableau est disponible dans la liste des BBCodes personnalisés :

[tableau]vida|vie[/tableau]

affiche :

EspañolFrançais
vidavie

[tableau]Este es un ejemplo de texto en español.|Ceci est un exemple de texte en français.[/tableau]
[tableau]Otra frase en español.|Une autre phrase en français[/tableau]
affiche :

EspañolFrançais
Este es un ejemplo de texto en español.Ceci est un exemple de texte en français.
EspañolFrançais
Otra frase en español.Une autre phrase en français
Modifié en dernier par Gemani le 14 juillet 2024, 23:38, modifié 9 fois.

Message le

Merci Jeff, je fais un essai avec la conférence n°262.
Hors ligne Alma

Message le

Hello
Je ne vous recommande pas d'utiliser ce code en html5, au pire je viens de vous créer un nouveau bbcode (2 en fait) qui fonctionnera sans problème avec tous les navigateurs modernes compatibles html5.

Exemple pour ce texte :
Español
Este es un ejemplo de texto en español.
Otra frase en español.
Français
Ceci est un exemple de texte en français.
Une autre phrase en français.

Cela donnera :
Español
Otra frase en español.
Français
Une autre phrase en français.

Et voici le code :

[clearfix][column=1][b]Español[/b]
Otra frase en español.[/column]
[column=2][b]Français[/b]
Une autre phrase en français.[/column][/clearfix]
Explication :
clearfix : pour éviter tout problème et pouvoir utiliser des bbcodes dans les colonnes. Ce bbcode doit entourer tout le texte soit les 2 colonnes.
column=1 : doit contenir et entourer le texte de la première colonne.
column=2 : doit contenir et entourer le texte de la deuxième colonne.

Cordialement
Hors ligne Alma

Message le

Español
225 ORIENTACIONES A LOS INSTRUCTORES SALVADOREÑOS SOBRE LOS PILARES BÁSICOS DEL PLAN DE ESTUDIOS
ESENCIA DE LA PEDAGOGÍA GNÓSTICA (23:07)
Paz Inverencial! Queridos hermanos gnósticos salvadoreños.
Français
CONFÉRENCE N°262 : ESSENCE DE LA PÉDAGOGIE GNOSTIQUE
Traduction d'une conférence de Troisième Chambre intitulée « ESENCIA DE LA PEDAGOGÍA GNÓSTICA » (1975)
Paix Invérentielle ! Chers frères gnostiques salvadoriens.

L'essai est concluant.

Par contre je ne le fais pas apparaître dans les boutons de bbcodes car ce sont en fait 2 bbcodes imbriqués donc il vous faudra à chaque fois faire comme dans mon exemple.

Cordialement
Modifié en dernier par Alma le 26 juillet 2024, 01:40, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

merci Alma d'avoir cherché à satisfaire Pascal.

Message le

Merci Alma.
Hors ligne PierrePage

Message le

Salutations,

Possible que cet outil puisse être utile.
Cela permet de convertir certains langages vers le BBcode :

https://keetag.net/fr/convertisseur/
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques »