Merveilleux atomes du vivant

Ce sont des sujets qui démontrent combien l'ego est bien vivant en moi. Quand on dit qu'on aime quelque chose ou qu'on déteste tel être, c'est notre ego qui s'exprime. Mais l'Intime a aussi a ses préférences, sa volonté singulière. Tous les intimes réalisés font partie de l'armée de la voix, des Élohims. Mais les Élohims, l'Armée du Verbe, commettent aussi des erreurs et contractent par la même du karma. Seul le Père Éternel commun Aelohom, Immanifesté ne fait pas d'erreur.
Répondre
Hors ligne determinee
#1
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Merveilleux atomes du vivant

Message le

El poema de los átomos - Rûmî

Ô Jour, lève-toi!
Fais resplendir ta Lumière, les atomes dansent.
Grâce à Lui l'Univers danse, les âmes dansent, éperdues d'extase,
libérées du corps et de l'esprit,
Je te murmurerai à l'oreille où les entraîne leur danse.

Tous les atomes dans l'air et dans le désert dansent,
étourdis et ivres dans un rayon de lumière,
comme fous.

Tous ces atomes ne sont pas si différents de nous,
heureux ou malheureux,
hésitants et déconcertés
Nous sommes tous des Êtres dans le rayon de lumière du Bien-Aimé,
au-delà des mots.

« O jour, lève-toi, les atomes dansent, les âmes éperdues d’extase dansent, la voûte céleste, à cause de cet Être, danse ;

A l’oreille je te dirai où l’entraîne sa danse ;

Tous les atomes qui se trouvent dans l’air et le désert, sache bien qu’ils sont épris comme nous,
et que chaque atome heureux ou malheureux est étourdi par le soleil de l’âme inconditionnée. »

https://www.youtube.com/watch?v=K2UVPLmOaoE

Tout l'univers est contenu dans un seul être humain : toi.
Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés. Ne cherche donc pas non plus Sheitan hors de toi. Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque du dehors. C'est une voix ordinaire en toi.
"Si tu parviens à te connaître totalement, si tu peux affronter honnêtement et durement à la fois tes côtés sombres et tes côtés lumineux, tu arriveras à une forme suprême de conscience. Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu."

- Djâlal-od-Dîn Rûmî
Le livre de Shams de Tabriz
Répondre

Retourner vers « Ô mon précieux ! »