Kimono nuptiale et nubile...

Répondre
Hors ligne determinee
#1
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Kimono nuptiale et nubile...

Message le

J'ai essayé comme j'ai pu de vous présenter quelques photos des kimonos anciens, vu en défilé.

Exercice difficile pour éviter les visages, en découpant, hélas une grande partie.

Ce qui compte c'est l'étoffe, leurs histoires...J'ai songé à ces Geishas qu'ils les ont porté, à ces jeunes femmes japonaises, qui ont du attendre patiemment, des lunes et des soleils, jusqu'à la réalisation de leurs robes nuptiales, dont chaque perle et broderie, a demandé beaucoup beaucoup de soin, beaucoup de dextérité, de préparations des teintes, à ces vers à soie, dits bombyx du Murier, (soit dit en passant la feuille du Murier a des propriétés intéressantes) dans des bacs dont on attend le quatrième sommeil pour en faire la sélection...

Allez zou un peu de sombre et d'horreur de l'homme qui souhaite tout génétisé, donc il y'a des chercheurs qui non seulement la domestication ne leur suffisait pas, il a fallu qu'il...
À cause de son importance économique et de sa longue histoire, le ver à soie sert de modèle biologique aux chercheurs. Le génome du ver à soie a fait l'objet de nombreuses études et expérimentations. La possibilité de modifier ce génome par génie génétique pourrait permettre de créer de nouvelles variétés de Bombyx mori plus résistantes aux maladies, avec une production accrue d'une soie de meilleure qualité ou aux propriétés nouvelles. Arff la domination.
IMG_20230917_165035 (2).jpg
IMG_20230917_164935 (2).jpg
IMG_20230917_164845 (2).jpg
Le 1. est le vetement de la petite fille
le 2. de la jeune fille
le 3. celui de l'épouse

tout est tissé à la main, quelque fois, une jeune femme en rythme le tissage à travers les cordes d'un Shamisen, d'autres plus jeunes, apprennent à accompagner la tisseuse, avec un éventail, afin d'éviter la moindre goutte de sueur sur l'étoffe, elles apprennent la patience, la réjouissance de maintenir l'opérante dans la légerêté de la longue élaboration du vêtement féminin.

Les mains sont talqués légèrement afin que le tissu garde sa fluidité originelle, tout y est les 4 élements, terre, feu, eau et air...
Hors ligne determinee
#2
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

IMG_20230917_165136 (3).jpg
suite et fin,

Le kimono nuptial ! ce kimono selon la Dame date de 1910.

Il a été enfermé dans un coffre, depuis de longues années.
Elle a accepté de le retirer du coffre pour qu'il puisse porter son éclat et son histoire faits de femmes et de jeunes femmes qui ont pris le temps de le confectionner, patiemment, longuement avec toute la félicité soyeuse de leurs êtres.

Faits aussi de la nature même du Ver à soie ou soi..qui attend depuis des siècles le soulèvement de la considération...

Chaque fleur représente, le virginal, l'offrande, et l'union, dans chaque tissé, manuel, y réside la préparation à la noce et l'union.
les couleurs sont choisis avec nuances et à propos de la nature.

Le tissu est préparé sur des grandes arcs, le fil de soie est savamment choisi, il doit être fibreux mais pas trop, cela prenait des années pour parfaire le tissage, c'était un hommage d'être destinée à sa confection.

Les tisseuses, attendent le feu vert intérieur, celui qui les mène à la profondeur de la nature, pour esquisser la profondeur de la fleur, le mouvement de la tige lorsque le vetement sera porté, rendre vivant, la nature de l'ame qui sommeille, déjà au fait que l''union doit être profonde, préparé, initié etc...

le tissu réalisé, essuyait plusieurs bains, jusqu'à ce que la lumière y soit transcendé, soulevé, les fils de soie de broderie, les perles de nacre etc coutaient très cher...Tout se faisait en silence, dès lors que la broderie commençait, juste le souffle d'un shamisen et/ou l'inspire expire de l'aiguille sur le tissu, en dehors, en dedans...
Ceci est le fruit du récit du témoignage de cette artisane, admirable, qui voue un amour à ces femmes qui tissent le vêtement féminin...
capté de la volupté de ses mots...

Je suis admirative de la confection ancienne d'un Kimono, non mécanique ...

J'éprouve l'envie de le voir comme l'être qui est en soi.

Merci de votre lecture,
Hors ligne determinee
#3
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Pour conclure, je vais évoquer les sens 5 apparemment edictés terrestrement.

Perso, je trouve qu'il y en a plus, si on y ajoute la combinaison de chacun dans l'autre.

J'ai fais mes débuts avec l'auditif, pendant la plupart de mon enfance, disons qu'on m'a pas suffisamment parler avec soin et amour, ce qui a originé, un auditif, sur le qui vive ! avec toutes les strates bienheureuses et malheureuses qui le conditionne.

Ce qui, a bien clairement manifesté la synesthésie..

Donc, tu le cherches autour de toi, autour de tout ce qui vibre en paroles.

Vint ensuite la vue, pas celle intérieure, enfant tu l'as d'office, tu sais pas la mentaliser, la théoriser, mais tu l'as, la vue de la grandeur d'un arbre, te fait lever les yeux au loin, tu te poses sous l'arbre et tu étires l'échine aussi loin possible, tu perçois les mouvements des feuilles, leurs couleurs etc...

Ci-dessous un texte qui m'a été remis, semaine dernière, j'ai voulu encore un peu le relire, l'entourer de gratitude..je me permets de vous le partager, quelle réjouissance de savoir que des jeunes compagnons sont sur le chemin. J'espère qu'il trouvera auprès de vous, la même grâce de lecture.

Ce texte est produit par un jeune homme de 25 ans qui a beaucoup souffert d’un Père alcoolique, qui a été étranglé par son Père, Qui a dû le fuir un soir, dormant dehors, attendant qu'il s'endorme, puis qui est revenu vers lui avec le Pardon pour vêtement. Portant avec silence, le désir de la guérison de son Père, acceptant de lui tendre son cœur, un peu mieux, un peu, plus mieux…

Je le rencontre grâce à mon fils, il m’offre ce texte…Merci à toi Jeune compagnon de route, qui m'offre à coeur ouvert le sens du végétal végété intérieur, libéré de toute cigüe, parfumée de ta Myrrhe animique.

Le cactus est un être vivant qui trouve sa place dans les terres arides.

Au premier regard, il semble petit, délicat, presque insignifiant. Mais sous cette apparence trompeuse se cache une incroyable résilience. Imaginez-vous près de lui. Ses épines pointues, tels des gardiens protecteurs, vous rappellent qu'il sait parfaitement se défendre en cas d'attaque. Elles sont une armure, une défense naturelle forgée par des milliers d'années d'évolution pour résister aux défis de son habitat hostile.
Pourtant, le véritable récit de ce cactus se dévoile lorsque l'on regarde au-delà de sa silhouette modeste. Il puise en lui-même, cherchant inlassablement l'eau cachée profondément sous terre. Ses racines, telles des explorateurs intrépides, se frayent un chemin dans le sol aride pour établir une connexion vitale avec son environnement.

Lorsque, nous nous enracinons profondément dans notre propre potentiel et que nous nous adaptons aux défis de la vie, nous pouvons, comme le cactus, connaître une période de prospérité, épanouissant notre existence malgré les obstacles.
C'est une histoire d'endurance, de croissance, et de survie. Le cactus incarne la persévérance même. Il nous rappelle que même dans les conditions les plus hostiles, il est possible de prospérer.

Prospérité de la Félicité !

Félicité renvoie à l’éveil de l’âme et à l'optimisme radieux.

Il représente un être qui par son propre éveil irradie ceux qui ne l'ont pas encore eu. Prospérité est son contenant, à la manière d’un sourire contagieux, la lumière qui émane de l'éveil se répercute sur autrui éclairant le chemin qui mène à nos propres interrupteurs.

C’est l'onction de l'énergie qui parle une langue universelle, il est un message de paix par l’exaltation totale de soi, le partage bienheureux, le grand saut vers ce qui nous enflamme.

Une personne démarquée par son passé, nettoyée par son éveil, illuminée de Pardon.

Prospère c tus,

Prospère” renvoie à un jeu avec le mot Prospectus, chemin que n’importe qui doit emprunter pour arriver au sommet de la Montagne, en prospectant ses émotions.
Prospecter pourrait symboliser la capacité à tirer des leçons des obstacles, à puiser dans ses ressources internes, à s'adapter et à continuer à avancer avec détermination vers la félicité abondante de l’être.

Croire en sa capacité à surmonter les difficultés et à atteindre des sommets, tout comme le cactus qui persiste dans le désert pour finalement fleurir, devenir lumineux et prospérer.

Suggestions miraculeuses que malgré les défis et les environnements hostiles que la vie peut nous présenter, il est possible de grandir, de s'épanouir et de réussir, le chemin...


Merci à toi Jeune Compagnon, d'avoir à 25 ans, si jeune, déjà entamé ce voyage de conscience du Pardon, subtil, guérissant, transmuté, envers ton Père.

...

Merci de votre lecture,

Agréable journée à tous,
Répondre

Retourner vers « Photos »