Les citations de Noé qui montrent l'amour dont il témoignait - A l'attention de Paul

Hors ligne determinee
#16
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Cher Frère,

Tu ne me choques pas,
Le choc serait que tu ne sois pas libre d'être présent à toi, d'être plein de toi, de si tu as envie de faire de la balançoire ou même de sauter dans une flaque, tu le fais, bon c'est sur, ça salit ! Tu pourras profiter de faire comme si tu nettoyais, les nœuds douloureux.je pratique, ça marche un tout petit peu.

Ce monsieur en photo, a l'air bien concentré, il semble tenir un flambeau. La flamme semble cristallisée, ptet en poussée ...

Les doigts de la main droite sont collées, celles de la main gauche, légèrement écartées. Le peintre y a mis quelques allégories ou symbolique. Il se tient dans ses yeux au centre. Les paupières légèrement rabaissées.

On pourrait croire qu'il regarde vers la gauche ! Vers la droite. Il semble se prosterner de ses yeux sur l'étincelle qu'il perçoit en poussée. On peut y voir uniquement 12 boutons ! 10 boutons à la suite en verticale. 2 autres en dessous de son Hara, la photo n'est pas assez net.
Il semble brûler quelque chose.

Bien sûr, c'est mon immédiat d'observation.

Lorsque je vois une photo, une arcane, je regarde les détails. Je ne lis pas d'abord l'histoire, la description, etc, si je le fais avant. Ça va m'influencer !

Ça va me prendre un temps fou pour décrypter, parce ce que le départ est intellectuel, donc je vais devoir me dépêtrer avec toute l'agitation arborescente de mon mental.

Faut que ça coule avant, faut que ça vienne immédiat ! J'écris tout de suite.

Quelques fois, je suis atterrée de ce que j'ai pu écrire à un instant T, Alors je fais le relevé, ça, ça va dans la case "colère", ça, dans la case égoïsme. Ah tiens ! ça revient cte truc, bon bah, faut un peu plus rabaissée les yeux en l'intérieur.

Quelqu'un du forum, m'avait dit, en substance, c'est pas comme ça qu'on travaille, c'est du bavardage !

Bah, oui mes ego bavardent et se gênent pas, les tiens bavardent pas et bien tant mieux ! Chacun sa méthode, y en a qui le font en silence en 1 temps. Perso, il me faut 3 temps, action, observation, degré de compréhension.

Si ça revient, je l'aurais au moins noté. Je suis occupée à observer un peu la vie, c'est pas en rentrant vite chez moi, que je vais agiter mes mois. L'émotion qui t'agite, elle arrive bien souvent à l'extérieur, ça revient pas toujours de la même manière. Un coup ça vient après, un coup ça te fait comme un pincement en direct. Je note tout ! Ça me libère la tête, et hop, c'est bien étalé, écris au crayon papier, par souci écologique, mais surtout au cas où un jour, je pourrais légèrement l'effacer, même juste le col de la colère

La, c'est écrit à ma vue. Autant que j'affronte la réalité ou j'en suis, en attendant, je relève et je recommence. :wink:

Merci pour ton éclairage ! Et surtout, de ta sympathique Alegria Frater

Fibra Honora Chrestos
Hors ligne determinee
#17
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Arfff le Glaive du pouvoir
Et son lots de trahisons.

Ça me fait songer aux guerres encore actives, aujourd'hui, de par le Monde.
Quel effroyable mensonge que le Pouvoir !
Des océans de larmes traversent les peuples
Des bactéries d'incertitude
Des virus contagieux de Peurs
La marche funèbre résiste encore à la marche nuptiale de l'être,

Un jour...

Forces du coeur.
Frat,
Hors ligne determinee
#18
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Je discutais ce soir à 18 heures ce soir avec un homme qui me plairait. Notre sujet pris le chemin du sort du Peuple des Amérindiens. Extirpée de leurs territoires, comme des Bêtes. Dont la seule erreur était d'être en harmonie avec la nature. De vivre au gré des saisons. simplement. Une ressource inestimable d'humanité. Fallait qu'il y'en aie qui viennent en réduire l'essence.

En amasser des monticules de bisons tirés par amusement, pour mieux les contrôler, pour finalement les achever. Leur enlever leurs enfants. Soit disant les civiliser !

Le jour où j'ai appris ce truc, jeune, un bout de ma légère insouciance, s'est fêlée,.
J'ai plus jamais voulu regarder un western ! C'est toujours l'indien, le méchant !

Bandes d'imbéciles ! Vous avez exterminé les germes de l'humanité, le précieux de la sagesse, l'immensité de la bienveillance envers le vivant.

Tout ça, pour éventrer la terre, en extirper les trésors, ses poumons, ses viscères, en tirer de l'or noir tellement sombre d'infamie.

Ce noble peuple, aux coutumes intelligentes, aux rites d'hommages à la terre, dont la simplicité est perçante comme l'ouïe de l'Aigle...

Il les ont zigouillés,
Pauvres idiots !
Inconscients du bras armé du pouvoir...pfff
Hors ligne PetitHommeLibre
#19
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

determinee a écrit : 15 septembre 2023, 21:29
Quelqu'un du forum, m'avait dit, en substance, c'est pas comme ça qu'on travaille, c'est du bavardage !
C'est un jugement.
On ne connaît pas le travail intime de quelqu'un, on ne voit que l'apparence, c'est pourtant évident.
Celui ou celle qui t'a dit cela est polarisé avec son mental et ne l'a peut-être pas encore compris.
Hors ligne determinee
#20
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Pardon, de l'avoir amené à penser ce truc.

Je sais? que je suis quelque fois dispersée par instant, mais, le coeur fraternelle est là !

Fibra Honora Frater,

Marie
Hors ligne determinee
#21
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Je relis tes mots mon cher frère Pascal,

Drôle, comme je sais pas lire, j'avais oublié l'ouïe intérieure de la lecture.

Comme quoi, j'ai beaucoup à apprendre. Ça me dérange pas !

Frat,.
Hors ligne PierrePage
#22
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Modifié en dernier par PierrePage le 18 septembre 2023, 05:42, modifié 9 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne determinee
#23
Messages : 1151
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Très belle Voix!

Belle initiation, au voyage astral...
Merci Pierre
Répondre

Retourner vers « Amour »