- une toge bleu avec ceinture et bourses en peau jusqu’à voir en me tordant le cou, la tête (emplumée je crois) d’un Indien d’Amérique qui me paraissait dépasser les deux mètres à moins que ce fut un effet d’optique du fait de ma petite taille
Ce grand indien était sûrement mon père dans cette vie là !
extrait de séquence mémorable inoubliable (visions de mes vies antérieures)
extrait de https://galerie-hozho.ch/wallace-black-elkLes couleurs par Wallace Black Elk*
Tous les éléments du cosmos sont représentés dans nos rites à travers des couleurs. Cela va me permettre de vous faire découvrir les richesses de notre symbolisme.
- La robe (étoffe pour les esprits) noire est là pour symboliser l’ouest, d’où vient la nuit, et qui évoque l’automne.
- La robe rouge représente le nord, d’où procède l’hiver.
- La robe jaune désigne l’est, d’où viennent la première lumière du Soleil, la connaissance et le printemps.
- La robe blanche matérialise le sud, qui évoque l’été, la chaleur de la Terre et la reconnaissance que nous lui devons.
- La robe bleue nous rappelle la profondeur du ciel.
- La robe verte nous ramène à la Terre.
Une robe rouge est là pour nous remémorer la diversité et l’unité des nations. Nous y accrochons une perle ou un coquillage qui symbolisent l’eau des profondeurs, ainsi qu’une plume d’aigle, qui se réfère à l’air des cimes.
Il est important de remarquer que les quatre premières couleurs sacrées, le noir, le rouge, le jaune et le blanc, correspondent ainsi aux différentes races humaines. Nous y voyons le signe que ces races sont aussi nécessaires et complémentaires que les points cardinaux (les quatre vents), sans lesquels l’espace n’existerait pas.
La couleur de notre Grand-Mère Terre est le brun, qui constitue le mélange des quatre couleurs.
Pour moi c'était un bleu éclatant, celui de la toge de la Madonne plus clair que le bleu du père qui est la couleur du forum
Deux, trois ans plus tard, j'avais demandé à une médium qui pratiquait l'écriture automatique et elle m'avait dit que j'avais été un chef sioux dans une vie antérieure qui avait dû beaucoup lutter pour calmer les ardeurs des guerriers de ma tribus face aux blancs...
Mon ex a aussi été une amérindienne, mais d'une autre tribu moins connue. Quand elle était petite, elle portait un costume d'indienne traditionnelle.
Moi, je me souviens avoir porté un costume de cow-boy avec le chapeau rouge
1/ Visiting Lakota Medicine Man (rare opportunity)
2/ Shawnee Sioux War Dance
..............................