Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

Liste des volontaires pour l'enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences

Hors ligne kouassi

Message le

je voudrais savoir là ce que nous entendons par enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences. s'agit il de les enregistrer en les lisant afin de former une banque des livres du VM SAW sous version audio ? Aussi, qu'est ce que je dois faire si je veux participer à cet projet? Il y a t il déjà des livres ainsi traduire, si c est le cas peut-on avoir accès ces livres ?
Hors ligne Gemani

Message le

Bonjour Kouassi,

oui c'est tout à fait ce que tu as dit, il s'agit d'enregistrer les livres et les blocs de conférences (par 10 en faisant un enregistrement par conférence) en les lisant afin de former une banque des livres du VM SAW sous version audio.

pour participer à ce projet, il te suffit de choisir ce que tu as envie d'enregistrer, de préférence ce qui n'a pas encoré été enregistré ou choisi par un autre volontaire.

voici la liste des livres de Samael déjà traduits en français : http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/site/livres-fr.php

voici la liste des conférences du 5e Evangile déjà traduits en français : http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/site ... es-5ev.php
ensuite, les autres conférences n'ont été postées que sur le forum : viewforum.php?f=237, voir forum du tome 7, 8 et 9

il sera plus simple pour les conférences du 5e Evangile que tu te réfères au site de référence de l'enseignement gnostique, celui de Pascal (parce qu'il les a toutes mises en ligne sur la même page), lui qui a traduits tous les livres, les conférences quant à elles ont été traduites grâce à la générosité d'âme de l'AGEAC : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONFPAC.html

il y a enfin des entretiens de Samael mais non classées par thématiques dont la liste varie entre mon site et celui de pascal parce qu'en fait certaines d'entre elles ont connu plusieurs versions. Quand les versions étaient proches, il a préféré ne laisser que la confrénec du 5e Evangile en ligne, moi j'ai préféré laisser les deux versions, c'est pour ça que ma liste plus longue que la sienne, mais dans la mienne il y a redondance parfois inutile !

conférences sur divers thèmes à lire sur le site de Pascal : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONFDIV.html

Conférences sur Divers Thèmes - 34 conférences : http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/site ... es-div.php

j'espère que je ne t'ai pas trop noyé sous les infos, ce n'est pas compliqué mais c'ets vrai que lorsque l'on découvre cette ressources documentaire immense, on peut se sentir dépassé !

Il faut de longs mois, plus d'une année pour lire tout cela si tu appartiens aux plus passionnés de mon genre qui se faisant ont malencontreusement s'abîmé leur centre intellectuel, comme je l'ai fait, aux fanatiques comme je suis qualifié par certains, ou adorateur de l'enseignement gnostique de Samael, ayant lu et relu ses livres plusieurs années et ayant classé ses citations par thématiques sur ce forum afin que les gens intéressés puissent trouver l'information qu'ils cherchent le plus aisément possible.

Pour les plus raisonnables qui arrivent à interrompre leur frénésie de lecture comme Manuelito, il leur faudra plusieurs années pour lire tous les ouvrages et toutes les conférences en faisant comme le maître l'a demandé, en méditant sur chaque paragraphe , en ne lisant pas à toute allure comme les trop gourmands et les trop curieux de l'enseignement qui ont une soif inextinguible de la parole de Dieu.
Hors ligne Gemani

Message le

La maintenance remet en ligne dès aujourd'hui les enregistrements audio que j'avais faits des livres de Samael et ceci de façon définitive (fichiers mp3), régalez-vous !

J'invite toutes les bonnes volontés à me soutenir dans ce grand projet de fabrication des livres audio des ouvrages de Samael.

Je n'aime pas entendre ma voix, je la trouve désagréable, mais comme il semble que je sois le plus motivé dans ce projet, je n'ai pas beaucoup le choix.
Je pense donc recommencer prochainement mes enregistrements en continuant l'ouvrage : le collier du Bouddha

Y a-t-il d'autres amateurs pour réaliser les transcriptions audio pour permettre :

- à nos amis francophones analphabètes des pays pauvres,

- aux aveugles et déficients visuels,

- et à ceux qui n'aiment pas lire,

- à ceux qui lisent toute la journée et qui le soir ne supportent plus de devoir lire encore

de connaître la gnose samaélienne et par ce biais de changer de conditions de vie en changeant de niveau d'Etre ?

Vous avez peut-être dans le passé renverser la coupe, vous savez que pécher contre l'Esprit Saint est le seul péché qui ne peut pas être pardonné par la repentance (à l'inverse du péché contre le Père : le mensonge, le péché contre le Fils : la haine).

Pour vous pardonner ce péché, vous devez demander à l'Esprit Saint comment vous pouvez rembourser ce péché, quand vous aurez sa réponse et s'il vous propose de vous engager à cela, vous pourriez vous engager à enregistrer un livre audio, choisissez parmi ceux qui restent à faire.

Je ne suis pas certains que ce soit la volonté de la Grande Loge Blanche. Je ne suis pas connectée à celle-ci, ni à la Loge noire pour ceux qui auraient des doutes à mon sujet. Je vous laisse entreprendre votre démarche intérieure et répondre vous-même à ma proposition.

Voici les engagements en cours, je pense peut-être que Pau, Soph et Léa n'ont peut-être plus envie ou n'ont pas le temps de le faire :

01. 1950 La Révolution de Bel (qui fût envisagé par Léa qui adore ce livre)

02. 1951 Cours Zodiacal
03. 1952 Catéchisme Gnostique
04. 1952 Le Livre de la Vierge du Carmel
05. 1953 Les Sept Paroles
06. 1954 Manuel de Magie Pratique
07. 1954 Traité d'Alchimie Sexuelle
08. 1954 Rose Ignée
09. 1955 Les Mystères du Feu
10. 1955 Les Soucoupes Volantes
11. 1956 Les Mystères Majeurs
12. 1958 Le Magnus Opus
13. 1959 La Montagne de la Juratena
14. 1959 Notions Fondamentales d'Endocrinologie et de Criminologie
15. 1959 Volonté Christ
16. 1959 Traité Esotérique de Théurgie
17. 1959 Logos, Mantras, Théurgie
18. 1959 Le Livre Jaune
19. 1960 Message du Verseau

20. 1961 Introduction à la Gnose - la femme mystérieuse l'a enregistré

21. 1961 Le Mariage Parfait : Gemani l'a enregistré (audiolivre terminé)

22. 1962 Les Mystères de la Vie et de la Mort
23. 1963 Mariage, divorce et tantrisme
24. 1963 La Gnose au XXème siècle
25. 1964 La Dissolution du Moi
26. 1964 Les Vaisseaux Cosmiques
27. 1965 La Science de la Musique
28. 1965 Le Livre des Morts

29. 1967 Le Collier du Bouddha Gémani a commencé à l'enregistrer

30. 1968 Les Corps Solaires
31. 1969 Cours Esotérique de Kabbale
32. 1969 Cours Esotérique de Magie Runique
33. 1969 Mon Retour au Tibet
34. 1970 L'Education Fondamentale
35. 1970 Au-delà de la Mort
36. 1970 Le Parsifal Dévoilé

37. 1971 Le Mystère de la Fleuraison d'Or : Lot l'a enregistré (audiolivre terminé)

38. 1972 En Regardant le Mystère

39. 1972 Les Trois Montagnes : Paul s'est engagé à l'enregistrer

40. 1973 Magie Christique Aztèque

41. 1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma Gémani l'a enregistré (audiolivre terminé)

42. 1974 Les Planètes Métalliques de l'Alchimie
43. 1974 La Doctrine Secrète de l'Anahuac
44. 1975 La Grande Rébellion

45. 1975 Psychologie Révolutionnaire : Lot l'a enregistré (audiolivre terminé)

46. 1977 Les Réponses d'un Lama
47. 1978 Anthropologie Gnostique
48. 1978 Tarot et Kabbale
49. 1980 Pour le Petit Nombre

50. 1983 La Pistis Sophia dévoilée Gemani s'engage à l'enregistrer

J'aurais aimé l'enregistrer avec une voix féminine qui aurait rendu plus agréable l'écoute des dialogues entre Jésus et les femmes âpotres. Si vous avez ce projet à plusieurs voix, que vous soyez un couple ou pas, mais que vous avez l'occasion de vous attelez à ce très long travail, c'est avec plaisir que je vous laisserez le chantier !

51. L'Eveil de l'homme la femme mystérieuse l'a enregistré

52. 1985 La Révolution de la Dialectique : Soph (alias Papillon) s'est engagé à l'enregistrer

53. 1985 Les Ecoles Esotériques
54. 1990 La Transformation Radicale (ou Exercices de Lamaserie)

J'ai remarqué que sur You Tube, il y avait déjà en ligne des transcriptions audio de certains livres de Samael, peut-être des voix synthétiques ou humaines, je ne me souviens plus.
Hors ligne Samaelito

Message le

Personnellement je suis de la vieille école et je préfère toujours les livres en papier que je peux tenir avec mes mains.J'ai du mal à lire des livres électronique sous format PDF et autres. Par contre j'encourage vraiment ceux qui sont motivés et qui ont une belle voix audible à faire des enregistrements audio des livres du V.M.Samaël Aun Weor,car il existe maintenant sur Youtube,et depuis l'année passé,certains livres audio du V.M.Samaël que "DOCUMENTS RARES ET INEDITS" publie.Bien que l'intention de cette personne que j'ignore est bonne.Ses Audio par contre sont vraiment nulle parce qu'elles sont lu par une voix synthétique.Ce qui fait qu'on à du mal à suivre et à comprendre le message de l'avatar Samaël Aun Weor. Donc courage aux volontaires !
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Gemani

Message le

merci Samaelito de ton soutien dans cette lourde entreprise, oui je suis tout a fait d'accord les enregistrements fait à partir de voix synthétiques sont déplorables.

Malheureusement, je connais une personne qui m'avait enregistré trois livres mais au milieu du Parsifal, elle a dû s'arrêter brutalement, elle a reçu le commandement de ne pas mettre en ligne ce livre, qu'il ne fallait pas diffuser si largement, qu'il n'était pas bon de donner de telles perles aux pourceaux. J'espère que ça ne concernait pas les autres livres.

Elle avait commencé par son livre préféré : la rose ignée et du coup elle m'a demandé de tout retirer mais elle voulait faire des apparitions médiatiques et donc qu'on ne reconnaisse pas sa voix, qu'on ne puisse pas faire le rapprochement entre elle et la gnose. J'ai bien entendu obtempéré mais j'ai été très déçu.
Hors ligne Gemani

Message le

Non plus personne a continué. Je crois que Paul a fait des enregistrements de livres de son côté. Moi j'ai arrêté.
Répondre

Retourner vers « Listes de volontaires et dictaphones »