Scorlion et Tmecap

Hors ligne Scorlion
#76
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

L'ordre, je me dis que c'est :
La Luxure, l'Orgueil, L'Envie...

C'est les trois prems.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne tmecap
#77
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

J'ai perdu la partie lol....

J'essayerai de faire mieux le prochain coup.


Quoi qu'il en soit tous les évènements qui arrivent tu les vois comme dégénérescence, ça veut dire comme fatalement pour but de te détruire.

Je ne porte pas d'envie à cette énergie, donc elle a un besoin c'est maintenir l'harmonie comme une pendule. Hors la pendule outre le fait qu'elle une une multitude de rouages qui bouge, elle peut aussi donner l'heure pour celui qui la connais ou cherche. Mais en aucun cas la pendule souhaite donner l'heure, elle son but c'est de se balancer de droite à gauche.

Si tu vois tout ce qui t'entoure comme néfaste, ça veut dire que tu crois que c'est néfaste. Et si tu crois que c'est néfaste, c'est que c'est ce que tu veux.
Tu donnes naissances à ce que tu veux. C'est le pouvoir des Dieux.

Je te donne les réponses attendues quand même pour la prochaine intéro.

tu aurais du répondre: le monde qui m'entoure met en place les évènements pour que j'y arrive en fonction de mes capacités. (tu l'as dans la notion de Samael dite: le but est de créer des hommes solaires, et c'est la dernière moisson).

Une fois que tu te rends compte qu'en fait le cosmos met les évènements pour que tu arrives à te trouver tu les cherches.

Après je t'aurai posé la question: Pourquoi veux-tu quelque chose que tu as déjà? :cool:
Hors ligne Scorlion
#78
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

NoN nON nOn il n'y a pas d'auto suggestion ni d'univers qui conspire en mon Salut.
Et notamment : Assassin - On ne meurt pas Ou alors je deviendroa Sravakas.
Modifié en dernier par Scorlion le 20 novembre 2020, 21:50, modifié 5 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion
#79
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

tu aurais du répondre: le monde qui m'entoure met en place les évènements pour que j'y arrive en fonction de mes capacités.
...

Comme si le monde était à ma disposition, cela me fait penser à ceux (pas te concernant, ce n'est pas personnel) qui parlent de la loi d'attraction comme loi absolue.
Tu sais ce qu'il font ?
Ils soudoient leur prochains sous prétexte de cette loi d'attraction. Ils les asservissent même.
Mais jamais du moins du monde ne se disent qu'ils sont en tord/ ne se trompent. Puisque que cela, cette loi, va dans leur sens...

Ce que je vois de par mon mental sensoriel et intermédiaire ne m'aide d'aucune manière (je parle pour moi...)...

Le monde qui m'entoure désire ma reproduction (ou pas) et, que je déguerpisse. Et, "Au suivant" notamment...

Le monde ne met rien en place, mais la force sous-jacente oui, pourquoi pas.
Le monde n'est pas une entité, c'est un résultat.

Toutefois je me rappelle : Heureux celui qui croit sans avoir vu.
J'aimerais y croire...

Je te remercie, personne ne "perd" dans nos échanges. Il n'y a pas de comparaison. Je suis vraiment content d'avoir la chance d'échanger avec toi sur ces sujets.

Parce que tu vois, personne n'en a rien à battre... Pourtant, nous parlons bien d'Esprit, de Liberté, de comment et comme aller vers ce qui peut rendre libre l'essence emprisonnée...
Cela me débecte que tout le monde s'en tape... :sad:

J'en profite pour en placer une pour Paul.
Je ne suis pas d'accord avec toi Paul. Comme quoi ce monde est en totale dégénérescence et qu'alors, il y aurait certains espoirs, ou de non-espérances que nous devrions abandonner ou négliger...

Le chemin court ou le chemin long. Comme quoi il n'y aurait qu'une dernière place pour le chemin court.
J'étais même pas d'accord avec votre théorie du Chapeau.

Arrêtez de vous prendre pour des devins.
Et Moi, que j'arrête d'être vindicatif :wink:

De toute façon personne ne peut conceptualiser l'Amour. Alors...
Modifié en dernier par Scorlion le 21 novembre 2020, 01:09, modifié 22 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Paul
#80
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je ne suis pas d'accord avec toi Paul. Comme quoi ce monde est en totale dégénérescence et qu'alors, il y aurait certains espoirs, ou de non-espérances que nous devrions abandonner ou négliger...
Si tu n'es pas d'accord avec moi, tu n'es pas d'accord avec l'Avatar, car je n'ai fais que répéter ce qu'il Enseigne :wink:

C'est juste que tu ne comprends pas ce que cela signifie.

Nous vivons dans le Kali-Yuga, âge noir. C'est une réalité, la déchéance de cette race. Comme toutes les autres civilisations, elles évoluent, atteignent un sommet, puis dégénèrent jusqu’à l'age noir.

C'est plutôt réconfortant, car cela signifie que l'époque dans laquelle nous vivons est une des pires période en matière de sagesse de l'humanité. Donc qu'un âge d'Or doit être magnifique en comparaison.

Il faut donc que nous restions fermes, et que nous profitions des conditions difficiles actuelles pour se forger, travailler sur soi. Pour être parmi la prochaine race et le prochain âge d'or.

Dans ce prochain âge d'or, beaucoup de maîtres seront là pour aider.

Les conditions pour faire partie de cet âge d'or ne sont pas connus. Cela dépendra sans doute de notre niveau d'élimination de l'ego, du travail dans l'arcane, du don de soi etc...

A propos de l'espérance ou non-espérance à abandonner, c'est un travail direct avec la mort de l'ego.

Les bonnes intentions n'ont absolument aucune valeur, ce ne sont que des désirs vaguent, des réflexions basées sur des croyances.

Ce sont les faits qui comptes. Les faits reposent sur des actes, pas des pensées fondées sur des désirs plus ou moins sains. (aucun désir n'est vraiment sain).

Donc, espérer ou désespérer repose sur des croyances.

Ca n'a aucun intérêt.

Nous devons avoir de la Volonté et de la Foi.

C'est d'un autre niveau.

Quand tu passes ton temps à espérer, tu ne fais rien de concret.
Quand tu passes ton temps à espérer, tu te forces à suivre un moule.

ACTION ET AUTO-DISCIPLINE !

La voie n'est pas faite pour ceux qui aiment s'adorer dans leurs lamentations, mais pour ceux qui veulent briser ces fausses pensées, ces désirs égoïstes.
tu aurais du répondre: le monde qui m'entoure met en place les évènements pour que j'y arrive en fonction de mes capacités.
Là aussi tu interprètes cette phrase d'un manière conditionnées involutives.

Je suis d'accord avec ta compréhension de la loi d'attraction et tout cela.

Néanmoins ici, on ne parle pas de cela.

Tmecap veut dire que c'est à chacun de tirer profit des événements de la vie.

Si tu considères que les événements de la vie sont des véritables occasions d'avancer sur soi, de se connaitre et de s'auto-réaliser, alors tu tires profits d'absolument toutes les occasions qui sont offertes.

C'est une réalité, c'est à nous de considérer cet univers comme un moyen de se libérer.

Si tu vois cela comme "la nature veut me broyer etc" effectivement tu te replies dans ta carapace et n'avancera pas.

Effectivement la nature est là pour nous distraire, elle fait tout pour qu'on n'avance pas car cela ne fait pas partie de ses intérêts.

Et c'est justement pour cette raison qu'elle nous donnent les possibilités de s'en affranchir. Car on peut se confronter à nos défauts internes. C'est un beau miroir.

Il nous faut voir avec les yeux du cœur :
Le Monde a besoin de vivre, nous devons accepter que tout comme nous, elle doit se nourrir et vivre. Elle aussi chemine et à un processus de d'évolution et d'involution.

Nous soyons pas si égoistes.
Le monde n'est pas une entité, c'est un résultat.
C'est les deux.

Le Monde possède une conscience tout comme toi. Et c'est un résultat également, tout comme toi.

Je t'invite, si vraiment tu veux te libérer, à lire la psychologie révolutionnaire et la deuxième partie de la grande rébellion. En faire tes livres de chevet.

En parallèle, il serait vital pour toi de stopper les médias, réseaux sociaux, forums, youtube pendant plusieurs semaines, afin d'avancer sans tomber deux minutes après.

La distraction est un véritable ennemi.

Auto-discipline et action.

Tmecap : Reste sur tes gardes.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#81
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

ok j'essaye,

mais je me fais tellement broyer par la vie en ce moment qu'il est difficile de ne pas être sur le qui vive en ce moment.

Juste pour m'écraser,

Je pense Scorlion que tu as tout ce qu'il faut pour réaliser ce que tu veux, il faut juste que tu le cueilles. (mais pas avec le mental :oops: )
Modifié en dernier par tmecap le 21 novembre 2020, 19:43, modifié 1 fois.
Hors ligne Scorlion
#82
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci Tmecap,

Bon, j'en ai fait qu'à ma tête hier soir avec mes commentaires.
Je dois me remettre à la méditation tous les jours.
Et que j'arrête l'alcool et de m'apitoyer sur moi-même.

De mon côté j'ai de la purge intérieure à faire, que je fasse ma synthèse et que je me défasse d'anciens vêtements.
Je suis devenu bien rigide et bien trop intellectuel avec plein de croyances. Et j'ai trop versé dans le mélancolique.

Courage. Puissions-nous retrouver de la tranquillité en notre for intérieur. Du recul et de la hauteur.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Paul
#83
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous sommes tous pareil, on doit se purger encore et toujours. Mais il est vrai que par moment c'est désagréable et on rechigne. Cela en vaut la peine.

Courage et sérieux.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#84
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bon, j'en ai fait qu'à ma tête hier soir avec mes commentaires.
c'est juste toi qui pense ça, perso j'ai bien aimé :wink:
ça m'a permis de comprendre plein de trucs.
Je trouve que l'échange a été équitable. :good:

Pour le reste tu fais ce que tu veux de ton énergie :mrgreen:
Hors ligne Scorlion
#85
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

La question des valeurs...
Pourquoi travailler à ce que nos valeurs soit raffinées étant donné que la seule voie possible (si je ne me trompe...) dans l'auto-réalisation est de se renier seconde après seconde...

Nous sommes sur Terre pour mourir alors? Il n'y aurait qu'à un certain stade où l'être humain, assez avancé, pourrait s'offrir le luxe de véritablement s'améliorer, ou plutôt grandir.

Je pars "perdant" dans la vie, parce que je me fais une montagne de tout ce que j'ignore, de tous les défauts que j'aurais et que j'ignore encore, alors je me noie dans l'auto-suspicion, est-ce par ignorance, ou par la croyance d'avoir un acquis de savoir d'après les textes du V.M.

Oui j'en ai fait qu'à ma tête. En lisant les œuvres. Vous savez quoi, j'aurais préféré ne pas les connaître ces œuvres. Le savoir n'est rien s'il n'est pas partagé.
Cela fait quelques années maintenant que je me dis que nous avons besoin de nous rencontrer pour partager le savoir et non, être isolés chacun de notre côté...

Il n'y a que quand je suis désinvolte, comprenant que je n'ai rien à attendre ni à espérer, que je me sens vivre.
Je veux dire que tout ce que j'aime, c'est cette sensation, que je puisse mourir, que je sois certain de mourir, et, et alors ?
Cela non pas par défaitisme mais parce que c'est cru... C'est là que je me sens vivre...
J'aimerais pouvoir isoler ces mois. Me rendre compte de leur absurdité sans les juger.

Peut-être n'ai-je pas encore assez travaillé pour en arriver à un tel stade.

Un démon m'attend à chaque extrémité : Que j'aille à l'extrême d'aimer la vie ou que je ne fasse que des efforts pour mourir.
Au moins... Je sais aujourd'hui que je n'ai plus peur des démons.

C'est une "drôle" de chose que de se rendre compte que je n'étais pas réellement moi-même...

En fait, j'aime la mort... j'ai juste oublié de l'aimer. J'ai juste oublié que ma vie n'est pas éternelle, ou plutôt mon existence.
J'aurais aimé pouvoir équilibrer tout. Peut-être faudrait-il que je prenne de l'avance sur le Temps pour pouvoir accompagner aider mon prochain.
Je veux bien acquérir pour sacrifier ce que je crois acquis dans le but d'aimer.

Je pense toujours à autrui, à mes proches et prochains...
Cela me fait être sujet à la fausse personnalité.
Les bonnes intentions...

Je comprends mieux un ami qui désirait que la Terre soit un No man's land...

Le Père nous a donné un rôle n'est-ce pas ?!

Je ne sais pas encore vraiment s'il s'agit de pauvreté d'esprit que de se rendre compte de l'absurdité commune... Ou s'il s'agit d'une élévation d'esprit.
Esprit et Matière autant sacrés l'un comme l'autre :wink:

J'voudrais savoir en fait, Satan n'est pas une entité isolée n'est-ce pas ?

L'organe Kundartigateur c'était une "création" ou un moyen venu d'ailleurs ?

D'où vient l'erreur de calcul de la collision entre les mondes ?

Pourquoi ?! Et surtout COMMENT !
Modifié en dernier par Scorlion le 26 novembre 2020, 19:50, modifié 16 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion
#86
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Comment est serviteur du Pourquoi...
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion
#87
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous ne pouvons rendre réellement personne heureux, ce serait nier la FOI...
Moins ignorer notre rapport à la mort, ce serait salutaire.
La mort oeuvre à la vie.
Modifié en dernier par Scorlion le 26 novembre 2020, 19:54, modifié 2 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion
#88
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Dans l'auto-suspicion, dans la peur de faire du mal à autrui et l'orgueil qui en découle, j'ai du me faire l'arrangeur de ma propre ignorance...

Mais l'auto-suspicion, c'est un truc de la fausse personnalité et des bonnes intentions.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne jerome
#89
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pourquoi travailler à ce que nos valeurs soit raffinées étant donné que la seule voie possible (si je ne me trompe...) dans l'auto-réalisation est de se renier seconde après seconde...

Salut Pierre! Se renier implique qu'on ne travaille pas pour soi-même...

Parce que tu vois, personne n'en a rien à battre...

Il faut donc en tirer les conclusions... Si tu mets toutes tes connaissances en pratique, toi aussi tu perdras tout intérêt pour ces questions qui ne servent qu'à te faire souffrir davantage. Alors tes questions s'effaceront d'elles-mêmes, ou trouveront une réponse vécue dans tes tripes, et la méditation t'apportera le réconfort dont tu as besoin. Tu as la clé dans les mains, elle sert à ouvrir la Porte, pas à se scarifier.


"L'intellect n'a jamais rendu personne heureux". Tu connais cette citation par coeur, mais tu n'en tiens pas compte. C'est pourquoi, en faisant ainsi avec tous les Enseignements, ils ne t'apportent aucun réconfort.


Nous n'empêchons pas les autres de parler de ce qu'ils veulent, tant que ça reste correct, mais accorde-nous le droit de ne trouver aucun plaisir aux discussions intellectuelles, pour elles-mêmes. "Soyons pratiques !"



Courage tendre ami...
Modifié en dernier par jerome le 26 novembre 2020, 22:32, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul
#90
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je pense toujours à autrui, à mes proches et prochains...
Cela me fait être sujet à la fausse personnalité.
Les bonnes intentions...
Pourtant je n'ai jamais vu aucun message de ta part qui parle de quelqu'un d'autre que toi-même ici :) Si ce n'est succinctement, pour parler de toi.

Alors quel est le problème ? Pourquoi t'apitoies-tu autant ici ? Il suffit "de changer de disque"
Modifié en dernier par Paul le 28 novembre 2020, 02:36, modifié 3 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Verrouillé

Retourner vers « Remerciements et désideratas »