Site et forum en accès sécurisé reconnaissable au https

Problème d'accès, de connexion...
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Site et forum en accès sécurisé reconnaissable au https

Message le

Bonjour,

Je ne sais si vous avez remarque le changement, mais Alma nous a installé un accès sécurisé à la fois sur le site et le forum. C'est un peu en phase de test depuis hier mais ça semble fonctionner et peut-être que si tout va bien, il va le laisser en l'état, notre hébergeur nous concède gratuitement cette ressource, cette protection sans augmentation du prix de l'hébergement.

Je pense que vous aviez remarqué lors de la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe, qu'un message vous disait :
cette connexion n'est pas sécurisée, les identifiants saisis ici pourraient être compromis
ce qui est guère rassurant.

Vous ne verrez donc plus cette mise en garde.

Je sais qu'une sécurisation de site est généralement l'apanage de site commerciaux qui proposent des objets à la vente mais je suis très heureux de ce progrès et je remercie Alma de s'être penché sur la résolution du problème et comme d'habitude, de l'avoir mis en place avec succès.

Que d'évolution ces dernières années. Nous avons un site et un forum optimaux dans leur forme... On ne se rend pas compte des aménagements nécessaires comme l'adaptation de l'interface logicielle à l'écran avec lequel il est visualisé et d'autres dont je ne saurais pas vous faire la liste car ce sont toutes de choses que je ne maîtrise pas parce que c'est Alma qui les a mis en place et je n'y comprends rien ou je ne fais pas l'effort de comprendre plus exactement.

Le prochain nœud auquel on sera confronté sera le passage du forum à phpBB 4 et peut-être que le style Azulando mis en place par Alma ne pourra pas être préservé.
Modifié en dernier par Gemani le 31 juillet 2019, 08:34, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Scorlion
#2
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour,

J'ai tenté de me connecter hier à plusieurs reprises avec un vpn. Ça ma déconnecté 3 ou 4 fois d'affilée mais j'ai réussi à me reconnecter.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Alma
#3
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

Hello
Pour le passage en https, les cookies conservant vos paramètres sont maintenant sécurisés, cela signifie que vous devez supprimer les anciens cookies car ils ne sont plus utiles (ils finiront par se remplacer tout seuls mais cela sera plus long), ceci afin d'éviter un doublon de cookies pouvant être source de conflit et donc déconnexion.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »