Illuminé par l'Esprit Saint

Père, Fils et Saint-Esprit sont notre "Resplandissant Dragon de Sagesse". Ils forment la couronne Divine de notre Intime qui nous relie au Suprême.
Répondre
Hors ligne Gemani
Localisation : Vision de l'Intime. Je naquis dans le Dauphiné. A 37 ans, je vins dans les Landes (proche plages)

Illuminé par l'Esprit Saint

Message le

D. Bon, je veux poser une question sur l'Esprit Saint. Est-ce la Conscience éveillée ?

M. L'Esprit Saint est le Troisième Logos ; il représente Binah dans la Kabbale. Indiscutablement, l'Esprit Saint est sous-jacent au fond de l'énergie sexuelle. Il vient en nous, il arrive en nous au fur et à mesure que nous foulons le Sentier de la Chasteté. Lorsque nous le recevons, il nous illumine et nous transforme radicalement ; c'est tout.

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°137 : MYTHE ET RÉALITÉ DE L'ENFER CHRÉTIEN : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=2001
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Hors ligne Gemani
Localisation : Vision de l'Intime. Je naquis dans le Dauphiné. A 37 ans, je vins dans les Landes (proche plages)

Message le

D. Dans le cas des étudiants de cet institut technologique, le fait que les étudiants intéressés par la Gnose aient été ceux ayant eu les meilleures mentions et les premiers prix a été quelque chose qui nous a remplis de joie. Ce phénomène a déjà été vérifié durant deux années consécutives. Et le reste des professeurs pourrait croire que nous aidons ces étudiants qui sont gnostiques, mais non, ce sont eux qui se sont aidés avec l'Enseignement et avec les pratiques. Ainsi, qu'ils sortent avec les meilleures mentions à la fin de l'année, cela nous remplit de joie ; et ils ont reçu des prix, de très bons prix cette année et l'année dernière...Que nous dites-vous à ce sujet ?

M. Ils sont simplement illuminés, ils sont aidés...

D. Maître, j'allais vous faire un commentaire : quand on côtoie les gens (nos semblables) au travail, dans la [...] il est étrange de sentir la vibration de quelques individus et d'autres. Comme par exemple : je me rends compte de ceux qui, à un moment donné, pourraient parfaitement entrer dans l'Enseignement, et de ceux qui, pour plus de choses, je voudrais faire [...] Je ne sais si ce que je ressens est correct ou... il faut essayer de faire comme vous dites, Maître, mais de toute manière, c'est ce que j'ai senti...

M. C'est correct, tu captes intuitivement, c'est ce qui se passe ; tu captes intuitivement... tu captes avec l'intuition...

D. Parce que je les connais, Maître...

M. L'important, donc, à travers ce travail, c'est d'arriver à ÊTRE ILLUMINÉ PAR L'ESPRIT SAINT. L'Esprit-Saint nous illumine quand nous travaillons dans le Grand Œuvre. Cette Illumination est graduelle, c'est-à-dire qu'elle commence très faiblement, mais elle se développe de plus en plus en nous-mêmes jusqu'à ce qu'arrive l'instant où l'on possède une Illumination complète, totale.

Et celui qui ne travaille pas à la transmutation du Sperme Sacré, celui qui ne fabrique pas le Mercure ne pourra pas recevoir réellement l'Esprit-Saint. Tenez compte du fait que l'Esprit-Saint est le Mercure, l'ÂME MÉTALLIQUE DU SPERME, et si on ne la manipule pas, si on ne la transforme pas, si on ne travaille pas avec elle, en la fécondant avec le SOUFRE, d'où va sortir l'Illumination ? Au niveau alchimique, nous avons vu qu'il faut extraire l'Esprit-Saint de ce minéral brut, parce qu'il est caché là, dans le Mercure brut ; et ce minéral brut, vous savez bien que c'est le Sperme Sacré. C'est grâce aux transmutations de ce Sperme qu'apparaît l'Âme Métallique du Sperme, l'Âme Métallique du Mercure qui n'est autre que le Mercure.

Et les travaux avec le Mercure nous mènent à l'Illumination. Alors, on acquiert l'Esprit-Saint grâce auquel on peut comprendre les SAINTES ÉCRITURES de tous les cultes et religions du monde. Il vaut bien la peine de posséder ce type d'Esprit. L'Esprit-Saint nous convertit à la longue, quand il se cristallise totalement en nous, en le GENTILHOMME Sage, en le CHEVALIER DU SAINT GRAAL, en le Chevalier de la Table Ronde, en le personnage émérite qui peut œuvrer en faveur de la Grande Cause.

Mais, voyez comme c'est intéressant : arriver au Troisième Logos [...] ce n'est pas l'avoir compris complètement. Pour le comprendre totalement, il est nécessaire de travailler avec lui dans le Laboratorium Oratorium ; il est nécessaire de le manipuler et de le féconder avec le Soufre, de l'utiliser pour créer les corps. Si on apprend à le manipuler dans notre laboratoire comme substance fécondable et utilisable, c'est alors qu'apparaît à l'intérieur de nous le Véritable Gentilhomme émérite, sage, apte à agir ici, dans ce monde, avec adresse et sagesse.

Le Troisième Logos converti en Homme est quelque chose d'extraordinaire, n'est-ce pas ? C'est ce que nous voyons chez Saint Germain, c'est ce que nous voyons chez Cagliostro, c'est ce que nous voyons chez un Nicolas Flamel ; c'est assurément ce Troisième Logos, cet Esprit-Saint, ce Mercure, cette Âme Métallique du Sperme, puisque, mon Dieu ! c'est le GUIDE, l'INSTRUCTEUR.

S'il nous a un jour sorti du sein du Père, quand nous avons mangé du FRUIT DE L'EDEN, quand nous sommes tombés dans la génération animale, Il nous ramènera aussi au sein du Père à travers le Grand Œuvre. C'est pour cela qu'il devient l'Instructeur, le Maître, celui qui nous instruit, celui qui nous guide. C'est ainsi qu'il faut le comprendre.

Malheureusement, les différentes tendances religieuses n'ont pas su voir cet Esprit-Saint dans sa totalité, mais l'Alchimiste, par contre, sait le voir complètement.

Voir l'Esprit-Saint converti en un Homme aussi illustre que le Comte de Saint Germain, qui vivait dans toutes les cours d'Europe, aux côtés de Louis XV, c'est quelque chose d'extraordinaire. C'est un grand diplomate, il est extraordinaire en politique ; l'Homme qui joue avec les cours ; l'Esprit-Saint converti en Gentilhomme très illustre, c'est admirable ; ce n'est possible qu'en travaillant dans l'Alchimie. On a parlé de manière très abstraite de l'Esprit-Saint, mais il n'a pas été expliqué dans son cru réalisme, dans son réalisme de laboratoire.

Et il vaut bien la peine de nous transformer, cela vaut bien la peine... Mais, je le répète, on ne pourra pas se transformer sans commencer par reconnaître sa propre misère intérieure. Si on veut se transformer et que l'on se prend pour un demi-dieu, une majesté, un archi-hiérophante, c'est simple, on ne se transformera pas. On doit faire une analyse judicieuse de notre propre vie. Avant de commencer le travail dans le Grand Œuvre, il convient de réviser notre propre vie à travers la méditation [...]

extrait de CONFÉRENCE N°236 : RECOMMANDATIONS ÉTHIQUES ET ÉSOTÉRIQUES : viewtopic.php?f=259&t=3594
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Hors ligne syrius70

Message le

J'aime beaucoup le dernier paragraphe ^^
Tout un programme n'est-ce pas? :)
Répondre

Retourner vers « La triade divine »