VM Rabolu - page 2 : Hercolubus et L'Aigle Rebelle

Hors ligne Gemani
#16
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Gemani a écrit :J'ai reçu mercredi le livre :

l'Aigle Rebelle du VM Rabolu


Oui Oui , les conjuations sont presque la première chose qu'il faut enseigner.

Q. C’est-à-dire toute pensée subtile qui nous apparaît, c’est un détail?

V.M. Un détail, qu’il faut le passer une fois pour toute à demander à la Mère Divine la désintégration; toutes ces choses très petites qu’on croit que ce n’est rien, oui c’est, parce que c’est un aliment de l’ego, c’est l’aliment de l’ego.
Très intéressant et très vrai.

Rien à dire pour les conjurations, c'est vérifié.

Les détails sont fondamentaux.

Ne rien laisser passer, en disant ce n'est pas grave, c'est un détail !

Au contraire, l'ego s'exprime tous les jours dans les détails et les pensées ou émotions subtiles et passagères.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#17
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Un nouveau passage du livre du VM Rabolu : L'Aigle Rebelle, qui précise le rapport entre transmutation, mantras et Alchimie Sexuelle.

Rabolu était à l'origine un disciple de Samael au temps du Summum Secretum Sanctarum, l'un de ces disciples les plus avancés qui a approfondi l'enseignement de son Maître : Samael Aun Weor.

Quant on parle d'Arcane, c'est l'Arcane AZF, l'alchimie sexuelle, le raffinement dans le sacrement de l'Eglise de Roma : (Tantrisme blanc : Relation Sexuelle Sans Perdre le Sémen, sans atteindre l'orgasme, ni le spasme : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =55&t=2295)


Echange entre un disciple et son maître Rabolu :

Q : Est-ce qu'avec la transmutation, on fortifie l'Essence ?

R : L'Essence et tous les centres, tout se fortifie avec la transmutation, car un corps avec de l'énergie, on le sent. Non ? Un corps sans energie ne vaut rien, donc tout l'organisme et toute la partie interne se nourrit de la transmutation.

Q : Excusez-moi Maître, une question. Après la pratique de l'Arcane, peut-on utiliser le Ham-Sah pour continuer la transmutation ou simplement... ?

R : Seulement avec l'inspiration et l'expiration, c'est suffisant, après la déconnexion, sur le dos, comme ça (respirer profondément), sans plus

Q : Il y a des bruits qui courent qu'après l'union sexuelle, le mari doit se séparer et faire la transmutation dans une autre chambre ?

R : Non monsieur, au même endroit, au même endroit vous faites les inspirations pour finir de transmuter cette enrgie.

Q : Il ne faut donc pas changer de lieu, rien de tout ça ?

R : ce sont des entraves qu'on met, des entraves.

Q : On ne doit pas utiliser non plus le mantra Ham-sah pour la pratique de l'Arcane, c'est à dire, quand on réalise la connexion, faire le Ham-Sah ? Ou bien c'est seulement à base d'inspirations ?

R : D'inspirations. Il y a le Kandil-Bandil ou on le fait mentalement.

Q le Ham-Sah ne sert pas (pour l'Arcane) ? (Comment Eviter le Spasme Sexuel : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=55&t=364)

R : Non, non, c'est pour les célibataires, ça, le Maître l'a donné uniquement pour les célibataires.

Q : le IAO (IAO - Kawlakaw - Sawlasaw - Seesar : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =12&t=2269)

R : le IAO aussi

Q : Maître, pourquoi n'expérimentons-nous pas l"extase ( Pratique de la Magie Sexuelle : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=55&t=260 )dont nous parle le maître , lorsqu'il parle de l'Arcane . Pourquoi un couple n'expérimente pas cette extase ?

R : Par manque de pratique, ils font le travail de façon trop animale, on n'obtient donc pas véritablement l'extase. C'est tout, c'est à base de pure pratique.

Q : Maître, je ne comprends pas cela. Pendant l'Arcane, on fait le mantra I.A.O. pour la transmutation des énergies sexuelles. après la séparation, avec l'inspiration et l'expiration peut-on aussi faire le Ham-Sah ?

R : le mantra Ham-Sah, le Maître l'a enseigné uniquement pour les célibataires.

Q : Bon, alors inspiration, et expiration. On continue avec ça ou on continue la transmutation avec Kandil Bandil, ou c'est seulement pour faire monter l'énergie ?

R : Pour faire monter l'énergie, Pour faire monter l'énergie. Les inspirations et expirations, c'est pour continuer à faire monter l'énergie qui est restée en dépôt, qui n'a pas pu être transmutée, à peuprès pendant une demi_heure.

Q : Est-ce qu'on prononce, on vocalise le Kandil-Bandil ?

R : au moment de la connexion, on peut le faire mentalement.

Q : soit le mantra IAO, soit le Kandil Bandil Rrrrr ?

R : c'est correct, l'un ou l'autre mais ne pas mélanger. non, non, non.

Q : Dans quel but doit-on imaginer que l'énergie transmutée arrive au coeur et qu'ensuite cette énergie se répand sous forme de lumière ?

R : en Lumière.

Q : A travers tout le corps, c'est pour que le corps s'illumine. Quel est l'objectif ?

R : Ce n'est pas pour le corps, ça va hors du corps, c'est là que l'initié créé l'Auréole ou l'Aura, c'est par le Feu Sacré.

Q : c'est ce qu'on désigne en disant : "Fais que ta lumière brille" ? (voir sujet : 11ème et 12ème commandements, vous Connaissez ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =138&t=349)

R : Que ça se convertisse en Amour pour l'humanité.

Q : Est-ce cette Auréole qui protège ?

R : C'est l'Auréole qui protège l'Initié.

Q : Est-ce que cette Auréole se forme au fur et à mesure qu'on raffine l'Arcane ?

R : Les trois facteurs ( Creuser les 3 Facteurs : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =129&t=689 ). Car le facteur sacrifice pour l'Humanité fait briller cette Aura, parce qu'il y a l'Amour en nous pour l'humanité, par conséquent cette Aura devient plus resplandissante. Autrement dit, les trois facteurs, on ne peut en écarter aucun.

Q : Maître, lorsqu'on pratique l'Arcane, peut-on demander à ce moment-là si on souffre d'une douleur, d'une maladie. peut-on demander, au moment où on pratqieu, à la Mère Divine pour qu'elle nous aide à guérir ?

R : la guérison, oui monsieur. Si ce n'est pas par Karma, la Mère Divine agit et vous êtes radicalement guéri, car Elle brûle avec le Feu Sacré les scories, les larves et tout. Mais quand c'est par karma, ça ne sert à rien, car Elle agit en accord avec le karma Si c'est du karma, Elle n'agit pas.


Passage extrait de Chap. 3. : Les Sept Centres - 47
Les Hydrogènes et les couleurs du Mercure
L'Arcane
La Mort en Marche
Le Feu Sacré
La Méditation
Le Dédoublement astral
La Concentration
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#18
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je n'ai pas le droit de recopier l'Aigle rebelle de Rabolu.

Franchement, je vous conseille à tous de le lire.

C'est expérimental, ça approfondit ce que nous a apporté Samael, il explique ce qu'il faut faire dans les cas particuliers. On voit les erreurs qu'on fait et on peut corriger.

Il explique comment se passe les initiations dans le détail.

La mort en Marche aussi, c'est tellement important au moment où ça se passe...

Je n'arriverai sans doute pas à vous convaincre.

J'ai eu de la chance, j'ai acheté le dernier livre qui était en vente par un particulier.... qui l'a vendu deux fois plus cher que le prix d'origine mais même à ce prix là, ça vaut vraiment le coup.

Je vous souhaite de pouvoir le trouver...

Dommage qu'il ne soit pas diffusé gratuitement...

Le Mouvement Gnostique Universel Nouvel Ordre a pu grâce aux livres de Rabolu financer ses actions comme Alcione qui donne Hercolubus ou la Planète Rouge du même auteur.

Je... je ... fatigué.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#19
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pour ceux qui serait un peu anglophone,

l'ouvrage numérique de l'Aigle Rebelle est disponible en anglais : http://www.scribd.com/doc/535642/3-Book ... lu-English

Il est dit qu'il y a trois livres de Rabolu... je vous laisse voir.

Sinon vous copiez le texte et demander une traduction automatique avec votre traducteur préférée même si ce ne vaudra jamais la version française du livre.

Mais comme le livre est introuvable !

Sauf à contacter Le Mouvement Gnostique Universel Nouvel Ordre.. Mais je ne suis pas arrivé à trouver une adresse de site internet ou postale.

Le mouvement Gnostique Chrétien Universel de Suisse Nouvel Ordre a été dissous : http://www.moneyhouse.ch/fr/u/mouvement ... .999-6.htm

Faudra peut-être que je recontacte l'Instructeur de ce mouvement qui m'avait justement conseillé de lire ce livre de Rabolu suite aux questions que je lui avais posées.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#20
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Du nouveau au sujet du Mouvement Gnostique Universel Nouvel Ordre, l'appellation semble s'être simplifiée

http://www.gnosenouvelordre.com/index.html

Le site commence de naître, il est sponsorisé par Google.

On y voit des photos des V.M. Samael & Rabolú.

A terme, je suppose, qu'ils vendront ou offriront les livres de Rabolú en langue française, enfin j'espère parce qu'ils sont devenus introuvables et ça manque !

Dommage que les gnostiques fidèles au V.M. Samael ne se soient pas ouvert également à l'enseignement approfondi du V.M. Rabolú.

Je vous conseille grandement d'aller sur leur site latino-américain qui est très complet, avec les livres de Rabolu en langue espagnole (je ne suis pas sûr), portugaise et anglaise : http://www.gnosisnuevoorden.com/index.html

des vidéos de Rabolu...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#21
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

bonjour,

suite à l'écoute du coffret de dvd de l'AGEAC : Revalorisations historiques de la Gnose.

OSCAR nous dit que qu'Amortegui (qui devint un Maître : VM Rabolu) a conspiré avec Medina au congrès de 1976
contre la Maître Samael.

En reçevant une circulaire gnostique de Samael, Amortegui avait dit :
Samael est dans les nuages, il n'a plus les pieds sur terre.

Alors qu'ils étaient en voiture, Oscar, Samael et les 2 traîtres,
Samael avait demandé aux traîtres de réciter la conjuration des 4, ceux-ci étrangement s'en révèlèrent incapbele.
Samael avait expliqué à Oscar qu'on les détachait de la gnose...

et puis Amortegui avait supprimé les secondes chambres, ce qui est un sacrilège pour Oscar...

voilà, alors je ne sais pas ce qu'il faut penser des livres du V.M. Rabolu
s'ils retranscrivent la réalité ou non, s'il est dangereux de les lire.
j'ai contribué à faire connaître l'Aigle Rebelle par mon site et autour de moi et peut-être ai-je eu tort !

je ne peux imaginer oscar nous avoir menti vu l'amour qu'il porte à son Maître

Tout cela m'épuise.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#22
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

J'ai lu l'Aigle Rebelle, et sa méthode et sa synthèse me convient beaucoup.

Je pense même que ce qu'il précise et donne comme méthode pour la dissolution de l'ego est primordiale et véridique.

Je la met en pratique et effectivement, j'ai bien le sentiment que cela fonctionne bien.

Peut-être le V.M Rabolu a-t-il fait des erreurs. Tout comme Samael et les autres.

Mais je ne crois pas que ce livre soit mauvais. On y voit un don de soi.

Je le recommande à tous. Il est plus qu'important pour ceux qui veulent dissoudre l'ego. Sans ce détail, vous risqueriez bien de rester sur place...

Bon courage à tous !
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#23
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Au sujet des discordes entre les différents disciples du VM Samaël Aun Weor, nous n'avons pas à prendre parti dans des querelles qui ne sont pas les nôtres. Comme dans toute querelle, il y a sûrement de l'incompréhension. Laissons de façon générale les querelles à qui elles appartiennent, nous n'avons pas besoin de fardeaux supplémentaires...
Répondre

Retourner vers « Disciples et Successeurs »