Rétrospection... jusqu'à se Souvenir de ses Vies Antérieures

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Rétrospection... jusqu'à se Souvenir de ses Vies Antérieures

Message le 15 janvier 2009, 18:19

263 Tout être humain peut se rappeler ses vies passées au moyen de l'exercice de rétrospection.

264 Vous pouvez chaque jour faire un exercice rétrospectif pour vous rappeler minutieusement tous les incidents qui ont eu lieu la veille, tous les événements qui sont arrivés, dans l'ordre inverse, huit jours avant, quinze jours, un mois, deux mois, un an, dix, vingt ans auparavant, jusqu'à vous rappeler avec précision toutes les circonstances des premières années de votre enfance.

265 Il arrivera qu'au moment où l'étudiant atteindra, durant son exercice rétrospectif, les trois ou quatre premières années de sa vie, cela lui deviendra très difficile de se rappeler les événements de ces premières années de l'enfance.

266 En parvenant donc à cet endroit, l'étudiant pratiquera son exercice dans ces instants de transition entre la veille et le sommeil.

267 Et alors, dans des visions de rêve, il se rappellera minutieusement tous les détails de son enfance, parce que durant le sommeil nous entrons en contact avec le subconscient où sont emmagasinés tous nos souvenirs.

268 Ce procédé de rétrospection interne, tirant profit de l'état de transition entre la veille et le sommeil, pourra être prolongé jusqu'à ce que l'on se rappelle ces instants qui ont précédé la mort de notre corps physique passé, les dernières scènes douloureuses, et en poursuivant l'exercice rétrospectif, nous allons nous souvenir de toute notre réincarnation passée et de toutes celles qui l'ont précédée.

269 Cet exercice de rétrospection profonde, interne et subtile, nous permet de nous rappeler toutes nos vies passées.

extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RI1508.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Rétrospection... jusqu'à se Souvenir de ses Vies Antérie

Message le 25 septembre 2010, 08:19

Il existe une méthode pour nous rappeler nos réincarnations passées ; cette méthode, c'est l'exercice de rétrospection. Le disciple se couchera dans son lit tous les soirs et pratiquera alors l'exercice de rétrospection. Il commencera par se remémorer toutes les choses survenues une heure avant de s'être couché, puis deux heures avant, puis tous les événements de l'après-midi et du matin, en somme tout ce qui s'est passé durant la journée. Le disciple s'efforcera de se rappeler toutes les choses de la veille et de l'avant-veille. On doit essayer de se souvenir de tout ce qui est survenu depuis un mois, deux mois, trois mois, un an, dix ans, vingt ans, en remontant en arrière jusqu'à se remémorer minutieusement toute l'histoire de sa vie.

Que le disciple tâche de se rappeler les cinq premières années de sa vie. Le disciple remarquera alors que cela est très difficile. Il est très dur de se souvenir de ces années ; mais il y a un secret pour se les rappeler : le disciple doit s'endormir en prononçant mentalement les mantras (paroles de pouvoir) suivants : Raom Gaom. Le disciple s'endormira en prononçant ces deux paroles mentalement et en s'efforçant de se rappeler dans son sommeil toutes les choses qui sont arrivées dans les cinq premières années de son histoire, de son enfance.

Les rêves sont véridiques. Nos disciples doivent ouvrir La Bible et étudier le Livre de Daniel pour l'apprendre.

Après s'être remémorés toute leur vie actuelle, nos disciples doivent alors s'efforcer de se souvenir des derniers moments de leur réincarnation passée. Si le disciple parvient à s'endormir tranquillement en faisant cette pratique, alors un jour prochain, il pourra se rappeler dans ses rêves toute sa dernière réincarnation. Avec cette clé secrète, tout disciple pourra non seulement se souvenir de sa dernière réincarnation, mais il pourra en outre se rappeler aussi toutes ses réincarnations passées. Ce qu'il faut, c'est pratiquer tous les soirs jusqu'à obtenir la victoire, et avoir beaucoup de foi.

extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MVM03.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Rétrospection... jusqu'à se Souvenir de ses Vies Antérie

Message le 24 septembre 2013, 18:23

Nous avons besoin de quelque chose de plus : nous avons besoin d'arriver à NOUS RAPPELER NOS VIES PASSÉES, c'est évident ! Tant que nous n'avons pas le souvenir de nos vies antérieures, nous ne pouvons pas dire que nous savons ! Nous aurons la théorie accumulée dans le Mental ; mais, cela n'est pas le véritable SAVOIR.

Alors, que faire ? Avant tout, il nous faut l'investigation. Il y a des systèmes pour se rappeler nos vies antérieures. Gautama le Bouddha, a enseigné la méthode de la RÉTROSPECTION et c'est merveilleux. Mais, comment arriver à avoir Foi, par exemple, dans cette méthode enseignée par le Bouddha Gautama ? Il n'y a qu'une façon. Laquelle ? Premièrement, ÉTUDIER ; deuxièmement, PRATIQUER. De l'étude et de la pratique advient la Compréhension ; ensuite, comme résultat, surgit la Foi ; et avec la Foi nous réussirons totalement à pratiquer l'exercice rétrospectif.

Cet exercice est facile, simple : on commence, donc, couché dans son lit, avec le corps relaxé. On doit se rappeler, se concentrer sur les derniers événements de la journée, sur les avant-derniers, les avant-avant-derniers ; et ainsi, de façon rétrospective, se rappeler, revivre tous les événements importants de la journée.

Ensuite, nous poursuivrons avec les événements de la journée précédente, également de manière rétrospective. Puis nous continuerons à essayer de nous rappeler ce que nous avons fait l'avant-dernier jour et, en procédant ainsi, nous essaierons de nous rappeler les 15 derniers jours de notre vie, les jours avant ces 15 derniers, tout ce que nous avons fait le mois passé et celui d'avant, et ce que nous avons fait durant une année, dix ans, vingt ans.

Nous nous efforcerons de nous rappeler tous les événements de notre vie, toujours de manière rétrospective. Le problème survient en arrivant aux cinq premières années de l'enfance : comment faire pour nous rappeler ce qui nous est arrivé dans la vie lorsque nous avions quatre ans, trois ans, deux ans, un an ? De quelle manière ? Il ne nous reste plus qu'à COMBINER LA MÉDITATION AVEC LE SOMMEIL : à l'instant où nous nous sentirons prédisposés au sommeil, nous pratiquerons l'exercice, en essayant de nous rappeler minutieusement tous les événements de notre vie, quand nous avions quatre ans, trois ans, deux ans, un an... Les souvenirs surgiront, ainsi, sous forme de flashes, d'éclairs, etc.

Ces premiers flashes (souvenirs des premières années de l'enfance) sont le résultat, premièrement, d'avoir eu connaissance de la pratique, de l'étude ; deuxièmement, d'avoir pratiqué l'exercice rétrospectif. Ces souvenirs ou ces éclairs, ces visions, qui sont pour ainsi dire comme des flashes, nous donneront la Foi dans l'exercice (une Foi de type solaire) et plus nous nous rappellerons les événements des premières années de l'enfance, plus la Foi augmentera.

Et quand nous nous serons souvenus de la totalité de notre vie, jusqu'à l'instant même de notre naissance, alors nous pourrons arriver jusqu'au dernier moment (le dernier moment de notre vie antérieure). Si nous arrivons à nous en souvenir, si nous arrivons à nous voir, entourés de nos proches, à notre dernière heure, alors notre Foi sera avivée, elle sera encore plus grande. Nous dirons : « Quel exercice extraordinaire ! Je suis content de cette pratique ! »...

Et, en continuant cet exercice rétrospectif, nous nous souviendrons des dernières années de notre existence passée, des avant-dernières, des avant-avant-dernières, de notre jeunesse, de notre adolescence, de notre enfance, du moment de notre naissance dans notre existence passée. Si nous parvenons à cela, nous aurons une Foi robuste, de type solaire, inébranlable.

Quelqu'un pourrait venir nous dire que « cet exercice ne sert à rien » et nous, nous ririons de celui qui parle ainsi. Le meilleur raisonneur pourrait venir essayer de nous détruire et nous, nous ririons de lui (car nous aurions le soutien de la Foi qui est le produit de l'ÉTUDE et de l'EXPÉRIENCE). Alors nous dirons : « Je connais la Loi de l'Éternel Retour de toutes les choses », mais, nous ne le dirions plus de façon purement empirique ou simplement intellectuelle ou par raisonnement ; car nous en parlerions en connaissance de cause. Nous pourrions dire : « Moi-même, je suis revenu et je suis ici ! » ; et nous en parlerions avec tant d'assurance que nous en ébranlerions beaucoup.

Par conséquent, nous aurions acquis la Foi en l'exercice rétrospectif. Ce procédé, enseigné par Gautama, le Bouddha Shakyamuni, nous permet de nous rappeler toutes nos existences antérieures ; c'est un exercice merveilleux.

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ciente.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Autres techniques ou pratiques »