différence entre prémonition et intuition

Répondre
Hors ligne Gemani

différence entre prémonition et intuition

Message le 3 août 2017, 21:42

D. Maître, quelle est la différence entre prémonition et intuition ?

M. Prémonition et intuition... DANS LA PRÉMONITION, IL EXISTE LE PRESSENTIMENT de ce qui doit arriver dans le futur, le pressentiment peut alors prendre des formes [...] Dans l'intuition, c'est différent. L'INTUITION EST AU-DELÀ du pressentiment, c'est un niveau supérieur ou une octave supérieure de la pure prémonition.

Les intuitions passent à travers les différents Centres supérieurs de l'Être, elles arrivent au mental, et si nous sommes réceptifs, nous les captons. En vérité, les intuitions proviennent de la partie supérieure de l'Être jusqu'au mental et elles nous arrivent, comme je l'ai dit, en passant par les Centres supérieurs de l'Être. Les intuitions sont merveilleuses ; grâce à elles, nous pouvons nous orienter de manière pratique. Ainsi donc, nous devons faire une nette différenciation entre prémonition et intuition. Compris ?

extrait de la conférence : CONFÉRENCE N°240 : (1) RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR : viewtopic.php?f=259&t=3601
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Autres techniques ou pratiques »