CS32 Le Corps Causal
Nous arrivons avec ce chapitre au monde causal, au monde merveilleux de la volonté consciente, à la région électronique.
En bas, dans le monde moléculaire, de l'autre côté du fleuve mauvais, il existe un endroit triste, non pas à cause de ses martyrs, mais plutôt à cause de ses ténèbres où l'on n'entend, au lieu de lamentations ou de cris, que des soupirs tristes.
C'est à cet endroit, dans ces limbes du monde moléculaire, que vit Virgile, le poète de Mantoue, le maître de Dante ; c'est là que résident tous ces novices innocents du pseudo-ésotérisme et pseudo-occultisme qui ne furent pas nettoyés du péché originel, qui crurent qu'ils pourraient s'autoréaliser à fond sans avoir besoin de travailler avec le Maïthuna dans la neuvième sphère, qui commirent l'erreur de ne pas s'habiller des trois vertus saintes (les trois corps solaires : astral, mental et causal).
Dans nos deux chapitres précédents, nous avons étudié les corps solaires astral et mental ; nous allons maintenant étudier le corps de la volonté consciente, le corps causal.
Nos étudiants gnostiques doivent avoir beaucoup de foi et bien se revêtir des trois vertus saintes si réellement ils ne veulent pas aboutir dans les limbes.
Le fakir oriental lutte d'une manière épouvantable pour développer en lui-même la force de la volonté.
Le chemin tout entier du fakir consiste en de multiples pratiques physiques incroyablement difficiles.
N'importe quel fakir est très capable de rester immobile dans n'importe quelle position difficile durant des heures, des mois et des années, ou de s'asseoir sur une fourmilière, sous un arbre, sous les durs rayons du soleil tropical.
N'importe quel fakir est très capable de s'asseoir, les bras ouverts en croix, sur une pierre nue sous le soleil, ou encore au milieu des épines et des ronces, durant des mois ou des années entières.
Par le biais de toutes ces tortures physiques, le fakir développe le pouvoir de la volonté d'une façon vraiment terrible, mais il n'arrive pas à fabriquer le corps de la volonté consciente ou corps causal, car il s'agit là d'un problème sexuel à cent pour cent.
Si le corps de la volonté consciente ou corps causal pouvait être fabriqué par les tortures physiques du fakir, nous devrions alors dire selon la loi des correspondances et des analogies, et en conformité avec la maxime hermétique qui dit : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », que le corps de chair et d'os peut lui aussi être fabriqué par ces pratiques, et qu'en conséquence, l'acte sexuel du père et de la mère se trouve superflu.
Affirmer une absurdité semblable serait en fait la conséquence déplorable d'une idée erronée.
Ce n'est que dans la forge ardente de Vulcain que l'on peut fabriquer notre corps de la volonté consciente ou corps causal.
Par le Maïthuna, dans la neuvième sphère, nous pouvons et devons donner à l'hydrogène sexuel SI-12 un troisième choc très spécial pour le faire passer à une quatrième octave supérieure : do-ré-mi-fa-sol-la-si.
La cristallisation de l'hydrogène sexuel SI-12 sous la forme extraordinaire du corps causal ou corps de la volonté consciente se réalise conformément aux sept notes de la gamme.
Le corps astral solaire naît lors de la troisième initiation du feu ; le corps mental solaire naît lors de la quatrième initiation du feu ; le corps causal ou corps de la volonté consciente naît lors de la cinquième initiation du feu.
Posséder un corps causal, un corps de la volonté consciente, équivaut à se transformer en Mahatma, en adepte de la Loge blanche.
La première initiation du feu a lieu lorsque le serpent du corps physique entre en contact avec l'atome du Père dans le champ magnétique de la racine du nez.
La deuxième initiation du feu survient lorsque le serpent du corps vital entre en contact avec l'atome du Père dans le champ magnétique de la racine du nez.
La troisième initiation du feu se produit lorsque le serpent du corps astral parvient à la troisième chambre du coeur, après être passé par l'Amrita Nadi.
La quatrième initiation du feu a lieu lorsque le serpent du corps mental arrive à la quatrième chambre secrète du coeur, après être passé du cerveau au cardias par l'Amrita Nadi.
La cinquième initiation est un événement cosmique merveilleux qui se produit lorsque le cinquième serpent, c'est-à-dire la couleuvre du corps causal, parvient à la cinquième chambre ésotérique du cardias, après avoir atteint le cerveau.
Le cinquième festival cosmique est splendide : le nouveau-né causal est amené au temple dans le char des siècles. L'autel est recouvert, pour ce glorieux événement, du linge sacré de Véronique, sur lequel la sainte face resplendit, couronnée d'épines.
Le linge de Véronique représente la Volonté-Christ, le corps la volonté consciente.
La Volonté-Christ ne sait faire que la volonté du Père, sur la terre comme au ciel. « Mon Père, si cela est possible, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse ! ».
Dans les ruines archaïques de l'âge de bronze, on a retrouvé plusieurs têtes couronnées d'épines, sculptées dans la pierre vive.
La figure de l'ecce homo n'a pas une couronne dans le seul but de nous rappeler le fait historique du martyre de notre adorable Jésus-Christ, mais plutôt pour nous indiquer la nécessité de fabriquer le corps solaire de la Volonté-Christ.
Il est urgent de savoir, il est nécessaire de comprendre que le corps causal est un organisme ineffable qui a lui aussi besoin d'un aliment pour se nourrir et croître ; l'aliment du corps causal ou corps de la volonté consciente est l'hydrogène 6.
Nous avons dit beaucoup de choses sur les quatre corps (physique, astral, mental et causal). Certaines personnes m'ont écrit pour me demander pourquoi nous éliminons le Lingam Sarira, le corps vital ; j'ai toujours répondu à ces personnes que le corps vital n'est que la section supérieure du corps physique que, pour cette raison, on considère en ésotérisme qu'il ne fait qu'un avec le corps cellulaire.
Les clairvoyants inexpérimentés confondent les corps lunaires et les corps solaires, et ils tombent même dans l'erreur de croire que la pauvre bête intellectuelle erronément appelée homme a déjà une constitution septénaire parfaite.
Il s'avère déplorable que les clairvoyants inexpérimentés confondent la Bouddhata qui est déposée dans les corps protoplasmiques lunaires et l'authentique et légitime corps causal ou corps solaire de la volonté consciente.
La Bouddhata, l'Essence, n'est qu'une fraction de l'âme humaine en nous ; il est absurde de la confondre avec le corps causal.
Un jour, mon Etre réel, l'Intime, s'assit à la table d'un banquet avec deux autres personnes : la première était ma Bouddhi, ma Walkyrie ; l'autre était moi-même, l'âme humaine revêtue du corps causal.
Le Seigneur prit la parole et dit : « J'ai deux âmes : la première (la Bouddhi) est l'âme spirituelle et elle est féminine ; la seconde est l'âme humaine et elle est masculine. L'âme humaine est celle qui travaille : tandis que l'âme humaine travaille, l'âme spirituelle joue ; voilà ma doctrine ».
C'est mon Etre réel, Samaël, qui m'enseigna cette leçon dans le monde causal ou monde de la volonté consciente.
Chapitre extrait du livre : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cs/index.php
- Index du forum Les notions fondamentales de la gnose Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Le Manas
-
Nous sommes le 4 mars 2021, 03:57
- Nous sommes le 4 mars 2021, 03:57
- Heures au format UTC+01:00
Le Manas ou Corps Causal (Solaire)
Le Plan Causal ou Devachan, relié à notre corps de la Volonté Consciente, l'âme humaine de l'Intime.
- Gardien du phare
- Messages : 6422
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Vision de l'Intime. Je naquis dans le Dauphiné. A 37 ans, je vins dans les Landes (proche plages)
- Sexe :
- Zodiaque :
- Contact :
Le Manas ou Corps Causal (Solaire)
Message le
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
- Gardien du phare
- Messages : 6422
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Vision de l'Intime. Je naquis dans le Dauphiné. A 37 ans, je vins dans les Landes (proche plages)
- Sexe :
- Zodiaque :
- Contact :
Message le
Le corps causal est le dernier des véhicules qu'il faut créer ; je pourrais vous dire que l'HOMME CAUSAL est l'Homme Véritable. C'est dans le Monde des Causes Naturelles que nous rencontrons l'Homme Véritable : l'Homme Causal ; on a plaisir à voir l'Homme Causal dans la Région des Causes Naturelles ; nous les voyons travailler là pour l'humanité.
Les Hommes Causals sont de VÉRITABLES BODHISATTVAS dans le sens transcendantal du terme, des Bodhisattvas qui travaillent sous la direction du Père qui est en secret ; chacun obéit à son Père, car « il y a autant de Pères dans le Ciel, que d'hommes sur la Terre » (chacun de nous a son Père qui est en secret).
L'Homme Causal se développe sous la direction du Père et vit dans le Monde des Causes Naturelles (c'est l'Homme Véritable). Nous trouvons l'Homme Causal, l'Homme réel, l'Homme dans le sens le plus grand du terme, dans le Monde des Causes Naturelles ; c'est dans cette Région qu'on écoute les symphonies du Cosmos, c'est dans cette Région qu'on écoute les mélodies de la Vie Universelle, c'est dans cette Région que se trouve le KARMA, car c'est dans cette région que travaillent les Seigneurs de la Loi. L'Homme Causal peut absorber ses Véhicules Astral et Mental pour vivre précisément dans cette Région ; et de là, il se projette vers les Régions du Mental Cosmique et ses profondeurs ou vers les Régions du Monde Astral, pour apparaître par la suite dans le Monde Physique.
Au nom de la vérité, je devrais vous dire que pour pouvoir exister ici avec vous, pour pouvoir converser ici avec vous, je dois me projeter (personnellement) depuis le Monde Causal, car j'ai mon CENTRE DE GRAVITÉ dans le Monde des Causes Naturelles ; c'est de là que je me projette vers le Mental, puis vers l'Astral, et enfin (en faisant de grands efforts), je viens ici, dans le Physique, pour converser avec vous.
Mais je suis en train de converser avec vous avec concentration, car mon Centre de Gravité se trouve dans le Causal, je suis un Homme du Monde Causal. Et si je dis quelque chose, si j'explique quelque chose, c'est par commandement, parce qu'on m'a donné l'ordre de vous remettre ce Message ; et je le fais avec grand plaisir, afin que vous puissiez fouler le Sentier de la Révolution de la Conscience, de la Révolution en marche, de la Révolution Spirituelle, Intégrale, Divine...
Passage extrait de la CONFÉRENCE N°111: L'EXPÉRIENCE SOLAIRE, La Moisson du Soleil : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1383
Sujet remonté par Gemani le 6 septembre 2020, 22:22.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Partager le lien vers ce sujet
Aller à
- La vie du forum
- ↳ Règlement interne et inspirateurs du forum
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième évangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Abîme et sphères submergées
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- Devenir Initié
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Les différentes pratiques
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières et conjurations
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot et les arcanes
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos égos et confession publique
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- Forum d'approfondissement réservé aux membres inscrits
- ↳ Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
- ↳ Inclassables
- ↳ Magie et divination
- Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- Salon de thé
- ↳ Affiches, films et documentaires vidéos
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures
- ↳ Photos
- ↳ Politique
- ↳ Sciences
- Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ Musique de transmutation
- ↳ Musique classique
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Quartet de demoiselles qui usent de leur beauté
- ↳ Solo, duo et trio
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ des Caraïbes
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel
- ↳ indienne
- ↳ shamaniques
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- ↳ Ô mon précieux anneau !