Le Monde Causal

Le Plan Causal ou Devachan, relié à notre corps de la Volonté Consciente, l'âme humaine de l'Intime.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Le Monde Causal

Message le 26 juin 2019, 06:14

Au-delà du Monde du Mental se trouve le MONDE CAUSAL. C'est ainsi qu'on l'appelle, car là-bas les CAUSES et les EFFETS se déroulent sans cesse dans un éternel maintenant, dans un éternel présent.

Les différents auteurs de Théosophie Orientale assurent que : « après la mort, la majeure partie des êtres humains entre dans le Monde Causal ». Ce concept est erroné, car s'il est bien difficile d'entrer seulement dans le Monde Mental Supérieur, il l'est d'autant plus pour le Monde Causal.

Ce monde est d'un BLEU INTENSE, profond, extraordinaire. Le corps causal resplendit merveilleusement ; là-bas, on voit les montagnes d'une teinte bleue, ineffable. C'est un monde de causes et d'effets ; nous y voyons le KARMA en action : Nous y voyons comment chaque cause a ses effets, comment chaque effet a sa cause ; et comment est induit le processus de causes et d'effets à l'intérieur de l'éternel instant de la vie. Le Monde Causal est un Monde de vagues, d'actions et de conséquences ; là-bas, les PRINCIPAUTÉS manient le Karma avec une grande sagesse.

Passage extrait de la CONFERENCE n°91 : RÉGIONS OU AEONS DE LA KABBALE GNOSTIQUE : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1226


Sujet remonté par Gemani le 26 juin 2019, 06:14.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Le Manas »