Gémani a écrit :j'avais donné la citation avec l'interprétation de Samael Aun Weor... mais Conscience n'en avait pas apprécié l'interprétation donnée
Je précise que je n'ai ni apprécié ni pas apprécié l'interprétation donné mais que
selon mon vécu je percevais un autre sens.
Les mots du Saint-Esprit sont Vivants en ce sens ils ne peuvent être figés dans une seule interprétation mais dans autant de vécus que le Saint Esprit lui-même nous donne de vivre lors de l'Initiation.
D'ailleurs dans le passage en question, si je prends cette interprétation :
qu'il prenne sa croix chaque jour (qu'il pratique la Magie sexuelle)
elle ne peut être la seule interprétation car comme le précise Samaël lui-même, l'initiation est accessible aux célibataires :
Les disciples mariés qui pratiquent l'Arcane AZF passent très rapidement ces neuf Initiations élémentaires. Lorsque le disciple est célibataire et absolument chaste, il passe aussi les neuf Initiations, mais plus lentement.
Pour les célibataires, la croix est un Mystère que le Saint-Esprit leur révèlera lorsqu'ils les Initiera.
A mon sens, le seul étendard que l'on puisse brandir est celui que le Saint-Esprit nous remet après nous avoir Visité.
Cela dit, si je reviens sur certaines interprétations de Samaël que je ne partage pas selon mon vécu, il y en a tellement que je partage que je ne peux toutes les citer !
Gémani a écrit :Hé bien regarde, Elanka et Conscience ne t'ont pas donné leurs prénoms et tu ne risque donc pas de les révéler. Ils n'ont pas souhaité le faire connaître, je préfère laisser une part d'ombre.. On peut apprendre bcp de choses en énonçant un prénom. On peut même jeter des sorts,je suppose
Je ne l'ai pas donné car Marie ne me l'a pas demandé, mais en aucun cas car je préfère laisser une part d'ombre ou parce que j'ai peur de sorts.
Ne crains rien Gémani, personne ne te veux du mal si ce n'est ton ego qui t'insuffle des peurs pour te dominer et te maintenir cacher dans l'ombre, craignant tes Frères.
Ton prénom porte ton Identité Céleste, alors pourquoi le cacher ?
Pour te baptiser de Son Nom, Le Seigneur t'appelle par ton prénom.
Saches, que si tu perds toute image de marque de la bête, ton prénom demeure Son empreinte digitale sur ton âme.
C'est ainsi qu'IL t'a désigné avant ton incarnation.
En me donnant Sa Main Il me dit : "Viens toi qui portes en ton nom de baptême ta destinée et ton destin, Viens
A SION SONIA".
L'EnSeigneur me révéla ceci : "
Sonia, plus tu M'accueilles, plus ton prénom rayonne son sens qui est Le Mien.
Notre prénom est notre vibration, la Lumière nous donne de le rayonner :ensoleillé: