Le Véritable Amour

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Le Véritable Amour

Message le

L'Amour et la Mort.

Il pourra sembler étrange à beaucoup de lecteurs que nous mettions l'Amour en relation avec la Mort et la Résurrection. Dans la Mythologie hindoue, l'Amour et la Mort sont les deux faces d'une même Déité. Shiva, le Dieu de la Force créatrice sexuelle universelle, est en même temps le Dieu de la Mort violente et de la Destruction. L'épouse de Shiva a, elle aussi, deux faces : elle est à la fois Parvati et Kali. En tant que Parvati, elle est suprême Beauté, Amour et Félicité ; en tant que Kali ou Dourga, elle devient synonyme de Mort, de Malheur et d'Amertume.

Shiva et Kali ensemble symbolisent l'Arbre de la Connaissance, l'Arbre de la Science du Bien et du Mal.

L'Amour et la Mort sont deux frères jumeaux qui ne se séparent jamais. Le Sentier de la Vie est formé par les traces du cheval de la Mort. L'erreur de beaucoup de cultes et d'écoles consiste à être unilatéraux. Ils étudient la Mort mais ils ne veulent pas étudier l'Amour, alors qu'en réalité ce sont les deux faces de la Déité. Les diverses doctrines de l'Orient et de l'Occident croient réellement connaître l'Amour quand, en réalité, elles ne le connaissent pas.

L'Amour est un phénomène cosmique dans lequel toute l'histoire de la Terre et de ses races ne sont que de simples accidents.

L'Amour est la force magnétique mystérieuse et occulte dont l'alchimiste a besoin pour fabriquer la Pierre Philosophale et l'Elixir de Longue Vie, sans lequel la Résurrection est impossible.

L'Amour est une force que le Moi ne pourra jamais subordonner, parce que Satan ne pourra jamais subjuguer Dieu.

Les ignorants instruits font fausse route au sujet de l'origine de l'Amour. Les sots sont dans l'erreur en ce qui concerne sa finalité. Il est stupide de supposer que le seul et unique objectif de l'Amour soit la reproduction de l'espèce. En réalité, l'Amour se développe et se déploie sur un plan très différent que les « porcs » du Matérialisme ignorent radicalement. Seule une parcelle infinitésimale de la force de l'Amour est utilisée pour la perpétuation de l'espèce. Que fait-on de tout le reste de la force ?, où va-t-elle ?, sur quel terrain se développe-t-elle ?, voilà ce qu'ignorent les ignorants érudits.

L'Amour est une énergie et celle-ci ne peut se perdre. L'excédent d'énergie a d'autres emplois et finalités que les gens ignorent.

L'énergie excédentaire de l'Amour est en relation intime avec la pensée, le sentiment et la volonté. Sans l'Energie sexuelle, ces facultés ne pourraient pas se développer. L'Energie créatrice se transforme en beauté, pensée, sentiment, harmonie, poésie, art, sagesse, etc. La suprême transformation de l'Energie créatrice amène comme résultat l'éveil de la Conscience, la Mort et la Résurrection de l'Initié.

Réellement, toute l'activité créatrice de l'humanité résulte de la force merveilleuse de l'Amour. L'Amour est la force prodigieuse qui éveille les pouvoirs mystiques de l'homme. Sans l'Amour, la Résurrection des Morts s'avère impossible.

Il est urgent de rouvrir les Temples de l'Amour pour célébrer à nouveau les fêtes mystiques de l'Amour. Le Serpent de Feu ne s'éveille que par les enchantements de l'Amour. Si nous voulons la Résurrection des Morts, nous devrons d'abord être dévorés par le Serpent. Celui qui n'a pas été avalé par le Serpent ne vaut rien. Si nous voulons que le Verbe se fasse chair en nous, il nous faudra pratiquer intensément la Magie Sexuelle. Le Verbe est dans le Sexe. Le Lingam-Yoni est le fondement de tout pouvoir.

Il nous faut en premier élever le Serpent sur le Bâton, et ensuite être avalés par le Serpent. Ainsi, nous nous convertissons en Serpents. En Inde, les Adeptes sont appelés des Nagas, des Serpents. A Teotihuacan, au Mexique, il existe un merveilleux Temple des Serpents. Seuls les Serpents de Feu peuvent ressusciter d'entre les morts.

Un habitant du monde bidimensionnel, avec sa psychologie bidimensionnelle, croirait que tous les phénomènes qui ont lieu sur son plan auraient dans ce même plan leur cause et leur effet, leur naissance et leur mort. Tous les êtres de ce monde percevraient les phénomènes de la même façon. Les phénomènes qui proviendraient de la troisième dimension seraient considérés, par ces êtres bidimensionnels, comme des faits relevant uniquement de leur monde bidimensionnel ; les habitants de ce monde n'accepteraient pas qu'on leur parle d'une troisième dimension car pour eux il n'existerait que leur monde plat bidimensionnel. Cependant, si ces êtres se décidaient à abandonner leur psychologie bidimensionnelle pour comprendre en profondeur les causes de tous les phénomènes de leur monde, ils pourraient alors en sortir et découvrir avec étonnement un vaste monde inconnu pour eux : le monde tridimensionnel. Il se produit la même chose avec la question de l'Amour. Les gens croient que l'Amour ne sert qu'à perpétuer l'espèce ; ils croient que l'Amour est seulement quelque chose de vulgaire, lié au plaisir charnel, au désir violent, à la satisfaction, au soulagement brutal des tensions, etc. Seul celui qui peut voir au-delà des passions animales, seul celui qui renonce à ce type de psychologie animale peut découvrir dans d'autres mondes et dimensions la grandeur et la majesté de ce que l'on nomme l'Amour.

Les gens dorment profondément. Les gens passent leur vie endormis et rêvent à l'Amour, mais ils n'ont pas éveillé l'Amour. Ils chantent l'Amour et croient que l'Amour correspond à ce qu'ils rêvent. Lorsque l'homme s'éveille à l'Amour, il devient conscient de l'Amour, il reconnaît qu'il était en train de rêver. Alors, et alors seulement, il découvre la vraie signification de l'Amour. Alors seulement il découvre ce qu'est cet Amour auquel il rêvait. Alors seulement il apprend ce qu'est cela que l'on appelle l'Amour. Cet éveil ressemble à celui de l'homme qui, se trouvant en corps astral, en dehors de son corps physique, éveille soudain sa Conscience. Les gens se promènent dans l'Astral en rêvant. Lorsque quelqu'un se rend compte qu'il est en train de rêver, lorsqu'il dit : « Ceci est un rêve, je suis en train de dormir, je suis en corps astral, je suis en dehors de mon corps physique », alors le rêve disparaît comme par enchantement et l'individu s'éveille dans le monde astral ; un monde nouveau et merveilleux apparaît devant celui qui avant rêvait, sa conscience s'est éveillée. Il peut maintenant connaître toutes les merveilles de la Nature. L'éveil de l'Amour, c'est quelque chose d'analogue. Avant cet éveil, nous rêvons à l'Amour ; nous prenons ces rêves pour la réalité ; nous croyons que nous aimons ; nous vivons dans un monde de passions, d'émotions parfois délicieuses, de désillusions, de vains serments, de désirs charnels, de jalousie, etc., et nous croyons que c'est cela l'Amour. Mais nous rêvons, et nous l'ignorons.

La Résurrection des Morts est impossible sans l'Amour, car l'Amour et la Mort sont les deux faces d'une même Déité. Pour atteindre la Résurrection, il est nécessaire d'éveiller l'Amour.

Il est indispensable de renoncer à notre psychologie tridimensionnelle et aux faits grossiers pour découvrir la signification de l'Amour dans les quatrième, cinquième et sixième dimensions.

L'Amour vient des dimensions supérieures. Celui qui ne renonce pas à sa psychologie tridimensionnelle ne découvrira jamais la véritable signification de l'Amour parce que l'Amour n'est pas originaire du monde tridimensionnel. L'être de la surface plane, s'il ne renonçait pas à sa psychologie bidimensionnelle, croirait que l'unique réalité de l'univers est constituée par les lignes, les changements de couleur des lignes, sur un plan, etc. Un être de la surface plane ignorerait que les lignes et le changement de couleur sur certaines lignes pourraient être le résultat de la rotation d'une roue aux rayons multicolores faisant partie d'une voiture, par exemple. L'être bidimensionnel ignorerait l'existence de cette voiture et, en se basant sur sa psychologie bidimensionnelle, ne croirait pas qu'il puisse y avoir quelque chose que l'on nomme une voiture à l'origine des phénomènes qu'il observe. Il ne croirait qu'aux lignes et aux changements de couleur qu'il percevrait dans son monde, sans savoir que ces phénomènes sont uniquement les effets d'une cause supérieure. Ceux qui croient que l'Amour est une chose relevant uniquement du monde tridimensionnel et qui n'acceptent que les faits grossiers comme seule et véritable signification de l'Amour, ne sont pas différents. De telles gens ne peuvent découvrir la vraie signification de l'Amour. Ces gens ne peuvent être dévorés par le Serpent de Feu. Ces gens ne peuvent ressusciter d'entre les morts.

Tous les poètes, tous les « amoureux » ont chanté l'Amour, mais aucun ne sait réellement ce qu'est cela que l'on nomme l'Amour. Les gens ne font que rêver à ce qu'on appelle l'Amour. Ils ne se sont pas éveillés à l'Amour.

https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... nation.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il est indispensable que le désir animal n'intervienne pas durant la pratique de Magie Sexuelle. Rappelez-vous que le désir est diabolique. Le Moi est désir. Le Moi est diabolique. Là où il y a désir, il ne peut y avoir d'amour, car l'amour et le désir sont incompatibles. Il est nécessaire de savoir que le désir induit en erreur : celui qui désire croit être amoureux, il se sent amoureux, il pourrait même jurer qu'il est amoureux. C'est la grande tromperie du désir. Combien de fois voyons-nous des hommes et des femmes prétendre qu'ils s'adorent. Après qu'ils soient mariés, le château de cartes s'écroule et il reste seulement la triste réalité ; ceux qui se croyaient amoureux, profondément épris l'un de l'autre, au fond se détestent, et l'échec, une fois que le désir a été satisfait, est inévitable. Nous n'entendons plus, alors, que des plaintes et des lamentations, des reproches et des larmes. Où donc était l'Amour ?. Est-ce l'Amour qui a fait cela ?. Lorsqu'il y a désir, il est impossible d'aimer. Seuls ceux qui ont incarné leur Ame savent aimer vraiment. Le Moi n'est pas capable d'aimer. Seule l'Ame sait aimer. L'Amour a son climat propre, sa saveur, sa félicité. Seul celui qui a tué le désir animal connaît cela ; seul celui qui a incarné son Ame sait cela et l'expérimente. L'Amour ne ressemble à rien de ce que les gens appellent l'Amour. Ce que les gens croient être de l'Amour n'est rien d'autre que le désir trompeur. Le désir est une substance trompeuse qui s'infiltre subtilement dans le mental et dans le coeur pour nous faire ressentir quelque chose qui, n'étant pas de l'Amour, nous fait croire fermement que c'est de l'Amour. Seulement, l'horrible réalité qui se présente, une fois l'acte consommé et le désir satisfait, vient nous démontrer clairement, un peu tard, que nous avons été victimes d'une tromperie. Nous avions cru être amoureux mais, en réalité, nous ne l'étions pas.

L'être humain ne sait pas encore ce que c'est que l'Amour. Réellement, seule l'Ame peut et sait aimer. L'homme n'a pas encore incarné son Ame. L'homme ne sait pas encore ce que c'est qu'aimer. Satan ne sait pas ce qu'est l'Amour. Tout ce que l'être humain a incarné jusqu'à présent, c'est Satan (le Moi, l'Ego). L'être humain ne sait pas aimer.

L'Amour ne peut exister que de coeur à coeur, d'Ame à Ame. Celui qui n'a pas incarné son Ame ne sait pas aimer. Satan ne peut aimer, et l'être humain n'a incarné que Satan. Le Mariage Parfait est l'union de deux êtres, l'un qui aime plus et l'autre qui aime mieux. L'Amour est la plus grande et la plus belle religion qu'un être humain puisse arriver à professer.

Le désir est une substance qui se décompose en une foule de substances. Ces substances du désir réussissent à tromper le mental et le coeur. Celui qui est désespéré parce que sa femme est partie avec un autre homme n'était pas réellement amoureux. L'Amour véritable n'exige rien, ne demande rien, ne désire rien, ne pense à rien ; il ne veut qu'une chose : le Bonheur de l'être aimé, c'est tout. L'homme qui perd celle qu'il aime ne dit qu'un chose : Je suis heureux que tu aies obtenu le bonheur. Si tu l'as trouvé avec un autre homme, j'en suis très heureux.

Le désir c'est autre chose. Le passionné qui a perdu la femme qu'il croyait aimer, parce qu'elle est partie avec un autre, tombe dans le plus horrible désespoir, il perd la tête et en arrive même à tuer ou à se tuer lui-même ou les deux. Il a perdu l'instrument du plaisir, c'est tout.

Réellement, seuls ceux qui ont incarné leur Ame connaissent le véritable Amour. L'humanité ne connaît pas encore ce que l'on appelle l'Amour. L'Amour est, en réalité, comme un enfant innocent, comme le cygne au blanc plumage. L'Amour ressemble aux premiers jeux de l'enfance. L'Amour ne sait rien, parce qu'il est innocent.

Lorsque nous dissolvons cet horrible spectre (le Moi) qui continue après la mort, alors naît en nous ce que l'on nomme l'Amour. Nous recouvrons alors l'Innocence perdue.

Actuellement, l'être humain a incarné seulement un embryon d'Ame. Celui-ci lance parfois quelques étincelles d'amour. La Mère qui adore son enfant est un bon exemple de ce que l'on appelle l'Amour. L'embryon d'Ame peut se renforcer avec la flamme bénie de l'Amour.

L'homme et la femme arrivent parfois à ressentir les radiations de l'Amour qui jaillissent de l'Embryon de l'Ame, mais elles sont immédiatement étouffées par les passions violentes et terribles que Satan suscite chez l'homme et la femme.

Si nous cultivons ces divines vibrations de l'Amour, nous pourrons alors fortifier et renforcer l'Embryon de l'Ame pour vivre plus tard avec intensité ce que l'on nomme l'Amour.

L'Amour fortifie l'Embryon de l'Ame. Lorsque L'Embryon de l'Ame se fortifie, nous obtenons l'incarnation de l'Ame.

Très rares sont les êtres humains qui parviennent à sentir les divines vibrations amoureuses qui irradient de l'Embryon de l'Ame. Ce que l'humanité ressent habituellement, ce sont les forces du désir. Le désir chante aussi, et s'enveloppe de romances et d'infinies tendresses. Le désir est le poison le plus trompeur qui soit dans tout le Cosmos. Quiconque est victime du Grand Trompeur pourrait jurer qu'il est amoureux.

Hommes et femmes : je vous invite à connaître l'Amour. Suivez les traces des quelques rares individus qui, dans le monde, ont su aimer.

Dieux et Déesses : aimez-vous au milieu de l'enchantement nuptial du Paradis. Heureux les êtres qui s'aiment vraiment. Seul l'Amour peut nous convertir en Dieux.

extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Sexuel.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

La Justice est au-delà du bien et du mal. Quand vous parviendrez à la Lumière, vous saurez ce qu'est l'Amour, et quand vous saurez ce qu'est l'Amour, vous saurez aimer et vous comprendrez que l'Amour conscient est Loi. Il ne sert à rien de faire le bien, mais il faut savoir le faire.
Dans l'Amour se résument toutes les lois supérieures. C'est pour cela que le Maître Paul, parlant de l'Amour, dit ceci : « l'amour est patient, bon ; il n'envie pas, il ne s'étale pas, il n'injurie pas, il ne cherche pas son bien ; il ne s'irrite pas, ne se repose pas sur l'injustice, mais se repose sur la vérité ; il croit tout, il espère tout, il supporte tout ».
Passage extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MCA14.html
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

CEK19 L'OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration

Etudions maintenant l'Arcane XIX du Tarot. L'hiéroglyphe de cet Arcane est un Soleil irradiant et deux beaux enfants qui se donnent la main.

Dans le Tarot égyptien, l'hiéroglyphe est un homme et une femme qui tiennent dans leurs mains la figure symbolique de la croix Tau égyptienne. Ce type de croix est phallique. L'Arcane XIX est l'Arcane de l'Alliance.

Dans le troisième chapitre de ce « Cours de Kabbale » nous avons parlé amplement du sel, du soufre et du mercure. Ce sont en réalité les instruments passifs du Grand-OEuvre. Le principe positif est le Magnes intérieur de Paracelse. Il nous faut transmuter puis sublimer l'énergie sexuelle jusqu'au coeur. Il est impossible de progresser dans le Grand-OEuvre sans la force de l'Amour. Le Moi psychologique ne sait pas aimer. Le Moi est désir.

C'est une chose facile de confondre le désir avec ce qu'on appelle l'Amour. Le désir est une substance qui se décompose en pensées, volitions, sentiments, complaintes, poésie, tendresses, douceurs, colère, haine, violence, etc. Les gens sont toujours trompés par le poison du désir. Les amoureux jurent toujours qu'ils aiment alors qu'en réalité ils ne font que désirer. L'être humain ne connaît pas ce qu'on nomme Amour. Nous avons toutefois dans le plus caché de notre Etre un principe qui aime. Malheureusement, nous ne l'avons pas incarné. Ce principe est l'Ame (le Magnes intérieur de Paracelse).

Si les gens avaient incarné ce principe de l'Ame, ils sauraient aimer ; il n'est possible d'aimer que de coeur à coeur, que d'Ame à Ame. Malheureusement, les gens n'ont incarné que Satan. Celui-ci ne sait pas ce qu'est l'amour. Il sait seulement désirer, c'est tout. A chaque jour nous voyons une foule d'amoureux qui se jurent amour éternel. Une fois le désir satisfait (ce désir qu'ils prenaient pour de l'amour) vient la désillusion, le désenchantement et l'échec total. Le désir est le grand trompeur.

Celui qui veut travailler dans le Grand-OEuvre doit annihiler le désir. Il est nécessaire de savoir aimer. L'Amour a sa félicité propre et sa beauté infinie. Les gens ne connaissent pas cela qu'on nomme l'Amour. L'Amour est semblable aux sentiments d'un enfant nouveau-né, l'Amour pardonne tout, donne tout, n'exige rien, ne demande rien, ne veut que le bien de celui qu'on aime et c'est tout. Le véritable sentiment de l'Amour est parfait, Satan ne connaît pas de perfection, Satan est désir.

Si tu veux aimer, sois prudent, ne confonds pas l'Amour avec le désir. Ne te laisse pas tromper par le grand trompeur. Au-dedans tu as un embryon d'Ame, lui peut aimer.

Réellement, ton amour est embryonnaire, car il n'est qu'un embryon, mais si tu annihiles le désir, tu sentiras cette étincelle de l'Amour. Lorsque tu auras appris à sentir cette étincelle, celle-ci se convertira en flamme, et alors tu vivras cela que l'on nomme Amour. Fortifiez votre embryon d'Ame avec la flamme bénie de l'Amour, ainsi obtiendrez-vous finalement le miracle de votre incarnation. Il est nécessaire que vous soyez complet, et ceci n'est possible qu'en aimant.

Dans l'Arcane XIX, une grande Alliance s'établit entre deux Ames. Homme et femme doivent tuer le désir pour parvenir à la grande Alliance. Si tu veux incarner ton Ame, tu dois célébrer la grande Alliance de l'Arcane XIX.

Réfléchis un peu, jusqu'à maintenant tu n'es qu'un spectre vivant, un spectre endormi. Tu dors, pauvre spectre, pendant le sommeil de ton corps et après la mort. Tu t'échappes en rêvant du sépulcre ou du cimetière, misérable spectre. Pauvre sans âme !. Réfléchis et médite. Célèbre la grande Alliance de l'Arcane XIX afin que tu puisses incarner ton Ame et parvenir à Etre vraiment. Pauvre créature !, tu n'es pas encore. Tu vis dans un état de rêve, tu meurs sans savoir comment, et tu nais sans savoir comment. Seule la flamme bénie de l'Amour pourra te faire exister véritablement, car tu n'as pas encore d'existence réelle.

C'est seulement avec l'Arcane AZF que tu pourras engendrer tes véhicules christiques. De ces véhicules se vêtira d'abord ton Bouddha interne, puis ton Christ interne. Ainsi seras-tu complet. Tu dois être complet. Rappelle-toi, cher disciple, qu'aujourd'hui tu n'es rien de plus qu'un spectre endormi et que tes actuels véhicules internes ne sont que des formes mentales que tu dois désintégrer, réduire en poussière cosmique. Sois patient dans le Grand-OEuvre. Si tu veux incarner ton Christ interne, tu dois être comme le citron.

Tuez non seulement le désir mais l'ombre même du désir. Soyez parfait en pensée, en parole et en acte. Soyez pur, pur, pur !.

La Pierre Philosophale :

Le Sexe est représenté par la Pierre Philosophale. C'est la pierre d'Héliogabale. Sans cette pierre, on ne peut obtenir l'Elixir de Longue Vie. Les deux colonnes du Temple, Jakin et Bohaz, sont l'homme et la femme unis pour le travail avec la Pierre Philosophale. Celui qui trouve la Pierre Philosophale se transforme en un Dieu.

Le Grand Tentateur :

Le Moi psychologique est le Grand Tentateur. Le Moi déteste la Magie Sexuelle. Le Moi veut l'entière satisfaction du désir. Le Moi est celui qui pense et cherche. L'Etre n'a pas besoin de penser. L'Etre ne cherche pas. Lorsque nous travaillons dans le Grand-OEuvre, le Moi, ne se sentant pas en sécurité, cherche, pour ainsi dire, la sécurité. Les étudiants du sentier lumineux tombent toujours dans l'abîme de perdition lorsqu'ils recherchent la sécurité. Ne te laisse pas séduire par le Grand Tentateur. Tant que le mental cherche quelque chose, tant que le mental recherche la sécurité, tant que le mental recherche les résultats, c'est que nous ne sommes pas prêts pour le Grand-OEuvre. Satan cherche la sécurité, Satan cherche les résultats, Satan est toujours en train de chercher. Ne te laisse pas empoisonner le mental par Satan. Ne gâche pas stupidement l'énergie mentale.

Par la bataille des raisonnements tu gaspilles ton énergie mentale. Rappelle-toi que c'est le Moi qui raisonne. Ton Ame n'a pas besoin de raisonner. Il est douloureux de contempler les spectres de la mort en train de raisonner sur des problèmes qui n'existent plus.

Ces endormis sont dignes de pitié. Réellement, le Moi est le Grand Raisonneur.

L'Amour :

Lorsque le mental ne cherche plus, lorsqu'il ne veut plus de refuge, lorsqu'il ne va plus ici et là en quête de sécurité, quand il ne convoite plus les livres ni les connaissances, quand il a éliminé jusqu'au souvenir du désir, alors ne reste en nous que cela que l'on nomme l'Amour. Qu'il est grand d'aimer !. Seules les grandes Ames peuvent et savent aimer.

chapitre tiré du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK.html
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Socrate interrogea également la Pythonisse (la Pythonisse de Delphes s'appelait DIVINUS) au sujet de l'Amour. Socrate dit : « L'Amour est beau, ineffable, sublime », La Pythonisse répondit : « À proprement parler, il n'est pas beau ». Socrate lui dit, lui répondit, étonné : « II n'est pas beau ? Alors il est laid ! ». La Pythonisse dit : « Ne peux-tu voir que le laid, comme s'il n'existait que le laid ? Ne peux-tu concevoir qu'entre le beau et le laid il y ait quelque chose de différent, quelque chose de distinct ? L'Amour n'est ni beau, ni laid ; il est différent, c'est tout »... Socrate, qui était un Sage, garda le silence.

Il est évident que comme je suis en train de penser à haute voix avec vous, je vous invite à la réflexion. Comment avez-vous vu l'Amour ? Comment l'avez-vous vu ? Non pas comme on vous a dit qu'il est, mais comment l'avez-vous ressenti : beau ou laid ? Quelqu'un d'entre vous peut-il me donner une réponse ? Qui oserait répondre ?

Disciple. Maître, quand on est amoureux, eh bien, il est beau ; et si on a une déception, alors ce qui était beau devient laid pour les deux prétendants. Pour moi, donc, il y a ici [...]. Mais il faut chercher [...].

Maître. Continuons...

D. On a toujours relié la beauté à l'Amour et la laideur avec l'antithèse de l'Amour. Ce sont des aspects psychologiques parce que nos grands-mères, du moins quand elles nous parlaient des fées, elles nous les dépeignaient comme étant bonnes, belles ; et lorsqu'elles nous parlaient des ogres, ils étaient mauvais, elles nous les dépeignaient comme étant laids. Alors je crois que l'Amour est au-delà de ces concepts.

M. Ces réponses sont bonnes. Mais, on doit faire une différence entre ce qui est beau et ce qu'est l'Amour. Ainsi, la question n'est pas très complète. Qui d'autre veut répondre. Toi...

D. Je pressens que l'Amour est au-delà de cette paire d'opposés ; il transcende le beau et le laid ; il est au-delà.

M. La réponse est très intéressante. Continuons, dis-moi, frère...

D. L'Amour est ineffable parce que ce n'est pas une question intellectuelle ; c'est une émotion que nous pourrions qualifier de « sublime ».

M. Cette réponse est plus transcendantale.

D. Maître, je considère que l'Amour est indescriptible ; lorsqu'on ressent de l'Amour, on ne peut l'exprimer avec des mots.

D. Maître, je dirais que pour nous c'est très difficile de dire si l'Amour est beau ou laid parce que nous ne connaissons pas l'Amour. Nous sommes sur les voies de connaître l'Amour. Seul un Être Supérieur connaît ce qu'est l'Amour.

M. Bon, continuons, la dernière réponse.

D. Je pense que du point de vue de notre Personnalité humaine, tout est relatif, tout dépend des circonstances. Si nous approfondissons et nous intériorisons en nous-mêmes, je pense qu'il échappe à ce qui est nôtre. Il appartient réellement à l'Etre et non à la Personnalité humaine. S'il nous intéresse, il est bon ; s'il ne nous intéresse pas, il est mauvais ; c'est-à-dire qu'il faut se mettre dans l'intervalle...

M. Nous t'avons entendu. Qui d'autre peut dire quelque chose de plus ? Voyons. Shepard...

D. L'Amour est comme l'Être ; l'unique raison de l'Amour est l'Amour-même.

M. Voyons, frère...

D. Je considère que l'Amour consiste à être en harmonie avec tout et avec tous...

M. C'est bien... Mais, en réalité, il est vrai que cette Pythonisse de Delphes qui a parlé à Socrate a pratiquement insinué une vérité : L'AMOUR EST AU-DELA DE CE QUI EST BEAU ET DE CE QUI EST LAID. Que la beauté provienne de l'Amour, c'est autre chose. Par exemple, lorsque l'Ego est dissous, il reste en nous la beauté intérieure et, de cette beauté, provient ce qu'on appelle « Amour ».

Par conséquent, l'Amour est, en soi, au-delà des concepts que l'on a sur la laideur et sur la beauté. On ne peut le définir, car si on le définit, on le déforme. La Pythonisse a-t-elle raison ou non ? Oui, elle a raison ; l'Amour est au-delà des concepts de la laideur et de la beauté, bien que de l'Amour provienne la beauté, jaillisse la beauté. Là où existe le véritable Amour, existe la Beauté Intérieure, c'est évident.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... endule.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

CONFÉRENCE N°173 : RÉPONSES AUX ÉNIGMES DES DAMES GNOSTIQUES

Nouveau messagede Pascal » Ven 31 Aoû 2012 19:20
CONFÉRENCE N°173 : RÉPONSES AUX ÉNIGMES DES DAMES GNOSTIQUES (Questions des Dames Gnostiques et réponses du Maître Samael)

Traduction d'une conférence intitulée "RESPUESTAS A LOS ENIGMAS DE LAS DAMAS GNÓSTICAS (Preguntas de las Damas Gnósticas y respùestas del Maestro Samael)"

Maintenant, ici, nous sommes donc ouverts à la discussion et au dialogue en général. Et toutes les soeurs qui ont des questions à poser peuvent le faire avec la plus entière liber té... Oui, ma soeur...

Disciple. Maître, on m'a dit que l'unique personne (s'il plaît à Dieu) qui pourrait me guérir était le Maître Samael [...]

Maître. Bon, nous allons donner une AIDE DE MANIÈRE PSYCHIQUE. Toutes les nuits, vous vous concentrerez sur moi à une heure du matin et, à cette heure-ci, vous allumerez trois petites bougies et vous vous concentrerez. Je sentirai votre appel télépathique et je vous donnerai de l'aide.

Voyons ! Continuons avec les questions doctrinales, car je vois que vous allez toutes poser des questions. Commencez donc par poser vos questions. Vous aurez toutes une réponse.

D. Je veux poser une question basée sur la Bible...

M. Que dites-vous ?

D. Je veux poser une question basée sur la Bible...

M. Correct !

D. Car j'ai lu dans la Bible qu'il y avait une femme qui s'appelait Esther. Ce qui a beaucoup attiré mon attention, c'est que son époux a dû se marier en premier, non pas avec elle, mais avec une autre femme ; il a dû travailler sept ans et on lui a donné une épouse, mais ce n'était pas elle, et ensuite il a dû travailler encore sept ans pour que ce soit elle. J'aimerais, s'il vous plaît, que vous nous expliquiez cela.

M. Oui, le récit d'Esther qu'on trouve dans la Bible, dans lequel elle fut finalement prise pour épouse par le Roi, n'est-ce pas ?

D. Oui...

M. Bien, cela est dû au fait qu'elle est devenue digne d'être prise pour épouse. Bien sûr, ceci est un sujet (au fond) ésotérique. Réellement, donc, la femme qui élimine ou l'Âme qui élimine les éléments inhumains SE MARIE finalement AVEC L'ÊTRE RÉEL INTÉRIEUR PROFOND qui est le Roi. Elle a dû faire des efforts, souffrir, avant de pouvoir être reçue par le Roi Assuérus. C'est ainsi qu'Esther devint l'épouse du Roi...

D. Maître, le R.G. de Second Degré dit les paroles suivantes : « Vous devrez réunir des biens, des provisions, des femmes et des arômes... « Quelle est la signification ésotérique de cette phrase ?

M. Elle est complètement symbolique. Cela veut dire qu'il est nécessaire [...] qu'on doit TRIOMPHER TOTALEMENT, qu'on doit devenir un triomphateur ; savoir manier les choses du monde avec exactitude, avec perfection ; dominer ce qui est en haut et ce qui est en bas. Précisément, Hermès Trismégiste, le trois fois grand Dieu Ibis Thot, a dit : « Monte de la Terre au Ciel, et ensuite, de retour, reviens une autre fois sur Terre et monte de nouveau, et tu auras ainsi pouvoir sur ce qui est en haut et sur ce qui est en bas. Tu pénétreras en toute chose subtile et tu réussiras aussi à vaincre toute chose dense »...

Ainsi, la clé du Pouvoir se trouve là ; c'est pourquoi on dit : « Vous réunirez des biens, des provisions, des femmes et des arômes », c'est-à-dire apprendre à manier « ce qui est en haut et ce qui est en bas » avec maîtrise.

D. Maître Samael, cette phrase s'applique-t-elle aussi à la femme ?

M. Que dites-vous ?

D. Cela s'applique-t-il aussi à la femme ?

M. Bien, dans le cas de la femme, la même chose s'applique aussi, parce que le R. ne va pas vous dire « réunissez des hommes de toutes sortes », et « devenez puissantes dans le monde », non ! C'est simplement la même chose, n'est-ce pas ? Apprendre à manier correctement « ce qui est en haut et ce qui est en bas »... Une autre question ?

D. Maître, ici il y a une question : quel effet peut causer, chez une personne qui travaille comme bio-analyste, la relation fréquente avec du sang et avec la personne examinée, sur tout [...] ?

M. Celui qui analyse constamment le sang, c'est-à-dire ce qu'on appelle une ou un biologiste ?

D. Oui...

M. Eh bien, IL NE CESSE D'ÊTRE UN PEU CONTAMINÉ AVEC LES FLUIDES PSYCHIQUES DU SANG qui, d'une manière ou d'une autre, le mettent en relation (au niveau psychique) avec les propriétaires ou fournisseurs de ce sang. Friedrich Nietzsche a dit : « Écris avec du sang et tu apprendras que le sang est Esprit »... Faust, le Dr Johann Faust, enchanteur et magicien, dit : « C'est un fluide très singulier »... Lorsqu'on a reçu le sang d'une autre personne, ON RESTE CONNECTÉ PSYCHIQUEMENT à cette personne ; même le karma de cette personne arrive à se refléter en nous.

D. Sur celle qui reçoit le sang ou sur celle qui le donne ?

M. C'est pareil, parce qu'il s'établit un fil magnétique entre le donneur et le receveur. Ainsi, donc, il est lamentable d'être connecté à une autre personne, de participer, jusqu'à un certain point, au karma de l'autre, AVEC LE REFLET DU KARMA DE L'AUTRE. Il vaut mieux éviter les transfusions sanguines. Et ceux et celles qui examinent le sang reçoivent donc toujours les vibrations de ces courants sanguins et, d'une certaine manière, ils se connectent avec les personnes avec lesquelles ils ne devraient pas être en relation.

D. Maître, comment peut faire ce bio-analyste pour pouvoir se nettoyer un peu ?

M. Eh bien, seulement EN ARRÊTANT CE TYPE DE TRAVAIL, c'est logique. Il y a d'autres emplois, il n'y a pas que celui-ci. Voyons, mes soeurs, quelle autre question ?...

D. Maître, j'ai une question très personnelle. Je souffre presque continuellement de maux de tête. Maintenant, par exemple, j'ai dû faire un grand effort pour venir ici, avec le mal de tête. J'aimerais savoir si vous pourriez faire quelque chose, comment pourriez-vous m'aider dans ce cas ? Et j'ai une autre question...

M. Bon, mais occupons-nous de la première ; je vais répondre à la première et ensuite tu poseras l'autre ; procédons dans l'ordre, n'est-ce pas ? Bon, cette affaire de maux de tête per saecula saeculorum, amen, est due à des lésions de la partie mentale (de la partie psychologique mentale).

Probablement, dans une existence passée, tu as mal utilisé le mental et maintenant tu dois passer par cette souffrance, c'est karmique. Il est nécessaire, dans ce cas, de soigner le cerveau du point de vue psychique.

TU INVOQUERAS PIERRE et celui-ci accourra à ton appel (je me réfère à Pierre, l'Apôtre du Christ, qui est apte à ce type de travail). Au moment de t'endormir, toutes les nuits, tu te concentreras sur Pierre, et, au nom du Christ, TU LE PRIERAS DE VENIR GUÉRIR TON MENTAL. Le travail doit être long, ardu et difficile, mais au bout de quelque temps, si tu ne t'es pas découragée, ton mental sera complètement guéri.

Avec les procédés habituels des médecins, il est difficile que ton mental puisse être guéri. Les médecins n'arrivent pas à guérir cela...

D. Maître Samael, veuillez me pardonner...

M. Naturellement, ma soeur...

D. Je voudrais demander, car depuis des années j'ai aussi des douleurs dans les os [...]

M. Également, ces douleurs osseuses...

D. [...]

M. Tout cela, c'est simplement des rhumatismes, pas plus. Cela se GUÉRIT donc avec du PÉTROLE pur (du kérosène) et du SEL BRÛLÉ. On met le sel à griller dans une poêle et ensuite on le mélange avec un peu de pétrole, et avec un petit chiffon, tu te fais quotidiennement des massages là où tu ressens la douleur...

Un petit moment. Ce que je suis en train de voir, c'est que les soeurs ne doivent pas faire dévier le sujet vers une consultation médicale. Nous n'allons pas faire maintenant de consultation médicale. Car si nous faisons une consultation médicale, les soeurs finiront par ne plus poser de questions. Ce n'est pas juste, ce n'est pas juste !...

D. Maître, que signifie le mantra O AO KAKOF NA KHONSA ?

M. Bien, ce sont des mantras POUR LA TRANSMUTATION ; ils servent à l'homme et ils servent à la femme. Ils se prononcent ainsi ; OOOO-AAAAAOOOOO-KAAAAKOF-NAAAA-KOOOONSAAAA...

Cette voyelle « O », fait vibrer les gonades masculines et féminines et c'est pourquoi elles produisent des transmutations. Même avec les rayons X, on peut observer les gonades, tant chez l'homme que chez la femme, lorsqu'on vocalise la lettre « O ».

Le « K » est merveilleux. Il se forme des arcs semblables à ceux des Temples du Yucatan, vus (naturellement) avec le sens de l'auto-observation psychologique ou clairvoyance.

La syllabe « KOF » : on utilise de nouveau le « K » des Temples du Yucatan, KOF, frappe de nouveau les gonades pour la Transmutation.

« NA » : fait vibrer le souffle.

« KHOON » : frappe de nouveau les gonades.

« SAAA » : le souffle.

Résultat : tout cela est un puissant mécanisme magique pour faire monter l'énergie créatrice vers l'intérieur et vers le haut. On vocalise tout spécialement lorsqu'on travaille dans la Neuvième Sphère. Ceux qui travaillent dans la Forge des Cyclopes peuvent (durant la Copulation Chimique) prononcer ces mantras et, comme conséquence ou corollaire, la transmutation sexuelle se réalisera en eux : ils éviteront de « chuter » sexuellement, ils pourront conjurer le danger de renverser le Vase d'Hermès Trismégiste, le trois fois grand Dieu Ibis Thot. Une autre question ?

D. Maître, je voudrais vous poser une question : si une dame est gnostique et que le mari ne l'est pas, peut-elle être Isis ?

M. POURQUOI PAS ? Quel délit la pauvre a-t-elle commis ? Est-ce que c'est parce que le monsieur n'est pas gnostique ? Mais c'est lui, et il ne va pas servir comme Isis ! De sorte que si elle n'a fait aucun mal...

D. Maître, comme cela sous-entend que lui fornique en elle, ça ne serait pas possible.

M. Oui, le tout est QU'ELLE NE FORNIQUE PAS ; le tout est qu'elle ait une force de volonté suffisante pour ne pas arriver à l'orgasme de la physiologie.

D. Maître, peut-on aussi utiliser le mantra KAN-DIL-BAN-DIL-R pour la Transmutation ?

M. Je vais te dire : il y a quelques années (bien des années en arrière), je m'entretenais avec l'Ange Aroch (un Ange de Commandement) et il m'est venu à l'idée de lui poser une question, face à face, concernant un MANTRA POUR LA KUNDALINI. Je lui ai dit :

- Maître, je te demande un mantra, le plus puissant qui existe dans tout l'univers, pour éveiller la Kundalini. Alors, il m'a répondu :

- Avec le plus grand plaisir. Et il chanta le mantra ; il le chanta ainsi : KAAAN-DIIIIL, BAAAAN-DIIIIL, RRRRRRRRR... (le « R » d'une manière très aiguë, excusez-moi, ma gorge ne me permet pas de le faire. Mais vous, vous pourriez mieux le faire. Voyons, que l'une de vous le chante, voyons ! [Toutes chantent].

Bon, c'est le mantra le plus puissant qui existe dans tout le Cosmos pour éveiller la Kundalini. Bien sûr, on doit l'utiliser dans la Forge des Cyclopes, et les couples qui sont en train de travailler dans la Neuvième Sphère doivent l'utiliser chaque fois qu'ils sentent la nécessité de le chanter, et de cette manière on accède très rapidement à l'éveil du Serpent Sacré.

D. Vénérable Maître, mais doit-on utiliser ce mantra après avoir terminé la pratique de l'Arcane ou durant la pratique ?

M. Eh bien, DURANT la pratique, AVANT la pratique et APRÈS LA PRATIQUE... Voyons, quelle autre question y-a-t-il par là ?

D. Maître, avez-vous connaissance d'une clinique qui est située à Mexico et où on dit qu'ils soignent avec l'aide des Extraterrestres ?

M. CE SONT DES MENSONGES ! La réalité est que tant que quelqu'un n'a pas détruit l'Ego, il n'est pas possible qu'il puisse entrer en contact avec les Intelligences Supérieures de l'Univers. Ainsi donc, arrêtons de nous faire des illusions ; pensons à désintégrer l'Ego, et une fois que nous l'aurons réduit en cendres, la Conscience s'éveillera et nous entrerons en contact avec les Êtres Ineffables.

D. Maître, je voudrais vous poser une question. J'ai beaucoup de difficultés à faire la pratique de la mort de l'Ego. J'essaie de la faire, mais lorsque je crois avoir plus ou moins compris l'un des Mois, il ressort tout à coup et alors, je ne sais pas si je le fais mal. Même si l'on me donne plus d'explications, c'est-à-dire que je comprends bien la partie théorique, mais en me mettant à faire l'exercice de la Méditation, de la compréhension du Moi, tout ce processus, je ne sais pas si je le réalise bien, ou peut-être pourriez-vous nous donner une orientation précise à ce sujet.

M. Eh bien, ça alors, franchement, je NE VOIS PAS QUELLE DIFFICULTÉ il peut y avoir ; je ne vois aucun problème à S'OBSERVER durant toute la journée pour voir ce qui se passe. Aussitôt qu'on a un accès de colère, de fureur, on va alors DÉCOUVRIR qu'on a le Moi de la colère. On doit essayer de LE COMPRENDRE, de réfléchir dessus ; essayer de revivre cette scène de colère et, une fois qu'on l'a compris, on doit alors LE DÉSINTÉGRER : on se concentre sur sa Mère Divine Kundalini et « on crie » et « on crie » et « on crie », jusqu'à ce qu'elle finisse par désintégrer le Moi de la colère. Où est le travail ? Je ne vois pas de travail. Vous voyez un travail ? Moi, non !

D. Maître, mais il y a une chose : on peut avoir différents Mois qui nous attaquent à un moment donné, et il se peut que l'un se manifeste de manière violente et l'autre de manière très subtile, et que les deux soient très dangereux. Lequel des deux doit-on désintégrer en premier ?

M. Eh bien, vraiment, en ce qui concerne la désintégration des Mois, vous ne devez pas avoir de préférence ; la loi doit être pour tous, coûte que coûte. On travaille le plus petit et le plus grand, et il faut « déchiqueter » les deux (voyez-vous). Saisis l'un et empoigne l'autre, NE TE COMPLIQUE PAS tant le mental. SIMPLIFIE un peu et va de l'avant, et là nous verrons...

D. Vénérable Maître, mais comment est-ce qu'on tue les Mois en soi ? Comme si une personne était traquée par 20 personnes qui veulent lui tirer dessus, alors, elle ne va pas prêter attention à une personne en particulier, mais à celle qui va lui tirer dessus...

M. Là, il faut marcher, disons, CONTRE CELUI QUE L'ON DÉCOUVRE, sans se prendre tant la tête, mais contre celui que l'on découvre et ainsi de suite. L'étudier, le comprendre, et ensuite, demander alors à la Mère Divine Kundalini qu'elle « le déchiquète », et voilà !...

D. Avons-nous besoin de connaître une technique pour méditer, pour la compréhension du Moi ?

M. Non, pour cela IL N'Y A PAS BESOIN DE TANT DE TECHNIQUE. Lorsque tu te mets à penser à n'importe quelle chose de la vie, eh bien tu n'as pas besoin d'avoir des techniques. Lorsqu'on s'intéresse à quelque chose, on s'y intéresse, et si ça nous intéresse de savoir pourquoi on a de la colère, on n'a pas besoin de tant de technique ; mais si ça nous intéresse, on veut savoir (et on a le droit, en plus). De sorte que si on est intéressé, on va alors méditer d'une manière si naturelle qu'on n'y pense même pas. C'est-à-dire qu'on ne se met pas à penser à la manière dont on va méditer. Ça nous intéresse de comprendre un Moi, et c'est tout : savoir pourquoi il s'exprime d'une certaine manière et à un moment déterminé, et pourquoi, en d'autres occasions, il ne s'exprime pas, etc., et ainsi de suite...

De sorte que lorsqu'on l'a vraiment compris, voyez-vous, il est « fichu », car tu demandes ensuite à la Divine Mère Kundalini qu'elle le « fasse griller », et elle, voyez-vous, elle le fait. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'être si savant...

D. Maître, quelle autre fonction doit avoir une Isis dans le domaine ésotérique ?

M. Quelle autre fonction doit-elle avoir, quelle autre obligation ? Voyez-vous, celle-ci : PASSER PAR LA DÉCOLLATION, par la DÉCAPITATION DE JEAN BAPTISTE, se préoccuper de désintégrer l'Ego. Voilà sa principale obligation !

D. Maître, il y a une question d'une dame qui désire savoir s'il existe un quelconque remède pour qu'une personne arrête de fumer ?

M. Pour arrêter de fumer ? Eh bien, vraiment, le meilleur remède est de faire l'analyse de cette chose qu'est la cigarette ; essayer de comprendre profondément, aller s'asseoir et MÉDITER SUR CETTE CIGARETTE : à quoi sert-elle, quels effets produit-elle dans l'organisme, etc.

Une fois qu'on a compris que la cigarette est inutile et que la seule chose qu'on en obtient c'est un cancer des poumons ou de la gorge ou, dans le meilleur des cas, que les poumons se remplissent de nicotine, qu'ils s'abîment, qu'ils se déchirent et qu'ils se retrouvent comme une outre déchirée, alors on se propose de désintégrer le Moi de la cigarette : on demande à la Divine Mère Kundalini qu'elle ait la bonté de le réduire en cendres.

Finalement, un jour parmi tant d'autres, cet Ego disparaîtra, et après qu'il ait disparu, le vice disparaîtra aussi. Moi, je ne m'explique pas comment vous faites pour fumer, je ne comprends pas, et lorsque c'est...

D. Maître, demandez à [...]

M. Bon, bon, écoute les accusations qu'ils te font / que dis-tu maintenant ? Es-tu disposée à répondre de ces charges ? Es-tu disposée à monter sur l'échafaud ? [Rires]

Bien, pour finir, en réalité et en vérité, il me vient en mémoire le temps où j'étais un petit garçon. Comme je voyais les grands messieurs qui fumaient, je me disais en moi-même : « moi aussi, je veux être un monsieur » (j'étais un « morveux » de 14 ans, mais je voulais déjà être un monsieur). Je les voyais qui rejetaient de la fumée comme une cheminée par les narines et par la bouche, et je me disais alors en moi-même : « Ce sont des hommes ; je dois être tout de suite aussi un grand homme » !...

Et j'achetais les paquets (de cigarettes) et plus je tentais de fumer, plus cela me paraissait horrible, et je luttais pour attraper le vice, parce que comme je voyais les messieurs si sérieux avec une cigarette à la bouche, je me disais : « Ces messieurs sont très respectables ; je dois aussi réussir à être très respectable, suivre l'exemple si digne que ces gens nous donnent à nous, les garçons ! »... Bon, c'est ce que je pensais des grandes personnes. Mais en vain, je ne pus entrer dans ce vice. Plus je fumais, plus cela me paraissait horrible. Vint le jour où je pris un paquet de cigarettes et le jetai au sol en disant : « Je ne suis pas né pour ça, au diable ces cigarettes ! »... Je ne m'explique pas comment vous faites pour fumer, je ne comprends pas !... Voudriez-vous m'instruire, pour voir, me donner quelques petits cours ? [Rires]

D. Vous avez dit aujourd'hui, dans la conférence adressée à la femme, que les hommes sont dégénérés et que seule la femme peut les aider. De quelle manière nous, les dames, pouvons-nous aider les hommes à se régénérer ?

M. Bon, je dis que DURANT LA COPULATION MÉTAPHYSIQUE, dans la Neuvième Sphère, eh bien la femme doit aider l'homme, l'encourager, pour qu'il apprenne à transmuter les énergies sexuelles ; lui donner du courage, lui dire : « Sois un Homme, transforme-toi, ne renverse pas le Vase d'Hermès, ne sois pas idiot, transmute, aies de la force ! »... Bon, si l'homme n'a pas peur, il se peut qu'à la longue il transmute.

Je vais vous raconter quelque chose de très... Il doit y avoir par ici T.M., mon copain, bon, il est par là... Il s'avère qu'il est venu me demander la main de ma fille Isis, lorsqu'elle était encore une demoiselle célibataire. Je lui ai posé de terribles questions ; je lui ai dit :

- Tu l'aimes ?

- Oui, je l'adore.

- C'est bien ! Serais-tu capable de donner pour elle jusqu'à la dernière goutte de ton sang ? (L'homme est devenu pâle). Serais-tu capable d'aller au poteau d'exécution pour elle ?

- Comment, à l'exécution ?

- Oui, au poteau d'exécution ! Bon, et ce pauvre homme qui était amoureux, en entendant de semblables paroles du beau-père, n'est miraculeusement pas parti en courant. Ce que, toutefois, je peux vous dire, c'est qu'il a pâli.

Quelques jours plus tard, il m'a assuré qu'il adorait Isis, mais qu'il n'avait pas osé répondre car, réellement, il lui semblait alors qu'il n'était pas prêt à aller jusque là. Alors, je pensais ne pas lui donner ma fille pour épouse, puisque la réponse n'avait pas été affirmative, et je n'allais pas lui confier une fille pour qui il n'était pas disposé à aller jusqu'au poteau d'exécution, n'est-ce pas ?

Bon, alors, la Maîtresse Litelantes, un peu plus mesurée, me dit :

- Bon, il faut faire patienter le pauvre homme. Après, il la voudra, il l'adorera. Ils commencent avec un peu d'affection et ensuite cela deviendra un feu...

- Dans ces conditions, oui - ai-je dit - ; si c'est ainsi, eh bien qu'ils se marient, qu'ils se marient, qu'ils se marient et qu'ils se marient... Et ils se sont mariés ! Maintenant, « ils m'en ont fait » une bonne : j'ai plusieurs petits-enfants... Bon...

passage extrait de CONFÉRENCE N°173 : RÉPONSES AUX ÉNIGMES DES DAMES GNOSTIQUES : viewtopic.php?f=140&t=2964
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Amour »