Comment la Femme Devine Qu'un Homme Est Fait Pour Elle ?

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Comment la Femme Devine Qu'un Homme Est Fait Pour Elle ?

Message le

Il vous est souvent arrivé de rencontrer (par exemple) un homme, et ensuite, instantanément, sans savoir pourquoi, instinctivement, vous sympathisez avec cet homme ou vous avez de l'antipathie envers lui ; s'il peut vous être complémentaire, il peut mériter votre sympathie. Mais s'il ne vous est pas exactement complémentaire, en fait, immédiatement, il n'éveille en vous aucun intérêt.

Ce qui nous étonne, c'est de voir la rapidité avec laquelle une femme peut reconnaître un homme et savoir si celui-ci peut lui être complémentaire dans sa vie, ou non. C'est une affaire de secondes, de millièmes de seconde, ce qui démontre que le SENS SEXUEL est très rapide, plus rapide que la force du mental ou que les activités motrices de l'organisme.

En quelques secondes, une femme peut reconnaître si un homme peut lui être complémentaire dans sa vie. Cela est dû à ce que l'énergie créatrice s'écoule et va d'un [...] à un autre [...] LES ONDES ÉLECTRO-SEXUELLES SONT TRÈS RAPIDES. Le centre sexuel d'une femme capte instinctivement la réalité de n'importe quel homme ; et cela est évident.

Dans la vie, on découvre des choses étonnantes ; souvent (cette fois, je parle des hommes), ceux-ci, soudain, bien qu'ils aient une épouse, ne ressentent pas de plénitude, ne se sentent pas comblés, ne se sentent pas en totale union avec elle, ils pressentent qu'il leur manque quelque chose.

Et ce qui arrive habituellement, dans ces cas, c'est que dans n'importe quelle salle, temple ou rue, le mari rencontre telle ou telle femme avec qui il sympathise immédiatement. Indiscutablement, IL TOMBE dans L'ADULTÈRE, mais (au fond), ce qui arrive, c'est que toutes les parties de son propre Être ont besoin d'un complément.

Probablement, dans la nouvelle femme, il trouve quelque chose qu'il n'avait pas avant, quelque chose qui l'aide à se compléter. Ce sont des mystères qui sont en relation avec le sexe et qu'il vaut bien la peine de connaître...

passage extrait de 168. La sainte prédestination
Modifié en dernier par Gemani le 18 mai 2023, 22:14, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#2
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je n'ai pas forcément cette expérience,

la femme a pour but de fonder un foyer, et donc chercher un mâle capable de subvenir à ses moyens, et lorsqu'elle trouve un mâle meilleur, parce que celui qu'elle a ne lui convient plus alors elle change le foyer.
En gros une femme ne quitte pas son foyer habituellement et est capable de supporter beaucoup de tortures pour ses enfants... Sauf si elle se fait débaucher...

Par contre un mâle lui s'il n'a pas assouvi ses pulsions, alors il est clair qu'à chaque sortie il doit passer l'épreuve pour rentrer à son foyer chaste, et il suffit de peut pour qu'il succombe.

Peut être quand cette ambiance commence à se sentir dans le foyer la femme commence à cherche une solution de replie.
Ce qui voudrait dire que les hommes sont la cause des ruptures, et les femmes la cause de ce choix.

Je pense qu'il faut prendre une plus large partie de l'extrait pour comprendre le message. Ici il ne s'applique que dans un cas de figure très limite. Il est là pour expliquer le système du centre sexuel. Je ne pense pas qu'il ait pour but de caser les hommes et les femmes.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

J'ai changé le lien vers la conférence, il pointait sur mon site mais pas sur la conférence et je n'ai pas trouvé dans les conférences en ligne de mon site cette fameuse conférence, le titre n'est peut-être pas le même. La conférence par contre peut être retrouvée sur le PDF du 5e Évangile et aussi sur le site de Pascal, c'est le lien que j'ai mis car il a la même numérotation des conférences dans la lecture en ligne et dans le pdf.

Alma a décalé la numérotation des conférences en coupant certaines conférences du 1er tome en trois et d'autres supposément, ce qui fait que sur le site gnose de samel aun Weor, sur les conférences en ligne, on se retrouve à la fin du 8e tome à la conférence N°269 (https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/sit ... art_13.php) alors que si la numérotation des conférence des tomes du 5e Évangile de l'AGEAC avait été suivie, on aurait du s'arrêter à la 261e comme c'est le cas dans le pdf.

Pour te répondre Antoine, même si la femme sait immédiatement que l'homme croisé est fait pour elle, ca ne l'empêche pas de se tromper parce qu'elle a des attentes, des désirs des ego et très vite (à moins qu'elle ne soit pas exigeante mais je n'en ai pas connu comme ça), elle va vouloir modeler l'homme à sa convenance elle va vouloir le faire changer et généralement l'homme va résister à moins qu'il aime plus sa femme que lui-même et qu'il travaille sur ses ego et les éliminent s'ils sont la cause des désagréments de la femme, mais s'ils proviennent des ego de la femme, il va se casser les dents.

Je te parle de ma vision, j'ai peut-être tort de la généraliser. Dans mon cas si je n'ai pas fait l'affaire, c'est parce que j'étais suicidaire, que je ne l'accompagnais pas dans ses randonnées, que je ne faisais pas à la maison le travail qu'on attend d'un homme : bricolage. Il m'a été reproché aussi de n'avoir pas trouvé un logement dont on aurait été les propriétaires mais les prix sont tels, j'aurais dû aller visiter des maisons dans la Chalosse.

Egalement, qu'elle voyait que lors de nos pratiques tantriques, quelques fois, je ne parvenais pas à me réfréner et bien que je me retirais d'elle bien avant de risquer de me répandre en elle afin de boucher l'orifice de mon phallus dans ma main, je crains qu'elle en ait conclu que c'était un chemin trop difficile que celui proposé par Samael où que cela ne me convenait pas. Ou c'est peut-être parce que l'enseignement d'Aivanhov lui convenait tout simplement davantage et elle a trouvé ses livres dans les rayons de ma bibliothèque. C'est pour une cause financière qu'elle est repartie. Le passage à la retraite parfois diminue drastiquement les ressources, et on ne peut plus assurer le paiement du loyer.

Je ne sais pas si j'aurais pu la satisfaire, reconnaître plus tôt que je risquais de la perdre et réagir ?!

Pour repartir sur le cas généralisé : comme il va résister à la transformation qu'elle aimerait qu'il initie, elle va désespérer et mettre fin à la relation er chercher alors un autre partenaire en espérant qu'elle puisse le modeler à l'image de son homme idéal. Maintenant il y a des hommes qui aiment leur femmes jusqu'à donner la dernière goutte de leur sang pour elle. C'est un homme comme ça que Samael souhaitait pour sa fille et pas moins. cet homme qui l'aime sans limite, n'hésitera pas j'imagine à sa transformer pour correspondre à l'idéal recherché par sa femme. Est-ce que pour autant il sera heureux, pas s'il a l'impression de se renier...

Bien sûr je n'ai pas abordé le cas du gros bourrin ou de celui qui trompe facilement sa femme ce genre d'homme ne m'intéresse pas, il n'a que ce qu'il mérite si sa femme vient à apprendre qu'il l'a trompé.

Mais je me souviens que Samael disais qu'on devait nier des choses en nous, je ne sais plus ce que c'était... Nier la souffrance, ca y est ça me revient, oui c'est nier la souffrance de la perte de ses êtres chers, cela mènerait à gagner des pouvoirs comme celui de l'invisibilité.

Moi j'avoue que quand j'ai perdu ma mère, je n'ai pas su nier ma souffrance et j'en souffre necore. Jamais je n'aurai fait mon deuil sans compter que la culpabilité me ronge pour diverses raisons. Mazis je sais que la culpabilité est à éliminer, Samael et Oscar le disait et Jérôme récemment nous l'a rappelé.
Modifié en dernier par Gemani le 18 mai 2023, 23:41, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#4
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

même si la femme sait immédiatement que l'homme croisé est fait pour elle
dans mon cas de figure, c'est plus le contraire. Mais je suis peut être un cas à part... Quand j'ai décidé pour ma femme, je n'ai plus lâché, jusqu'à ce qu'elle lâche.

Elle m'a dit : me marier avec toi c'est non, mais on peut sortir ensemble...
J'ai attendu qu'elle ait envie de se marier :grin:

Je ne pense pas que tu puisses résoudre cette équation sans sortir de l'apparence.

essaye de voir les échanges énergétiques.

Un pôle puis l'autre, et quand un pôle veut que l'autre pôle soit d'une certaine façon ça n'engendre que des désastres...

Chaque individu est unique et libre, ce n'est pas parce qu'il est en couple qu'il doit abandonner sa liberté.
C'est trop compliqué ou trop simpliste.

Tu ne peux pas vivre en couple si tu veux que l'autre soit comme tu veux. Tu vis en dictature où tu as un dictateur qui vie seul et qui maltraite tout le monde. Mais cette situation, ne marche pas, n'est que du court terme.

Si les deux pôles ne vivent pas en harmonie, ils s'épuisent et se détériorent, alors ils rompent, ou se séparent.
C'est que du court terme où tant que l'un avance son énergie pour maitriser l'autre il règne, mais dés qu'il fatigue, l'autre en profite pour faire un coup bas...
Tu veux tout le temps vivre dans la peur de quelqu'un d'un côté, et de l'autre la peur d'être trompé, ou de ne pas maitriser? Tu ne fais que vivre dans un couple de peur.

Ce genre de couple ne tient pas.

Tu as le couple ou l'un essaye de changer l'autre, et ça ne tient pas non plus, car il n'est jamais rassasié! il veut toujours plus. Et l'autre veux faire du mieux qu'il peut. L'un vit dans la colère, et l'autre dans la peur.

Ce genre de couple ne tient pas non plus.

Le seul couple réel, c'est celui où les deux partis sont libres, et vivent dans le don.
Car quand l'un a un problème, ou une difficulté il peut la confier à son partenaire, et ensemble ils peuvent trouver une solution.

S'il n'y a pas de confiance, alors comment le couple peut faire un échange? Comment un couple peut se comprendre? S'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes on ne peut pas dire que c'est un couple!

C'est vrai que dans notre couple il y a plein de trucs qui ne sont pas sur la même longueur d'onde, c'est sur que nous sommes pas sur la même avancée, ou au même endroit, mais quand elle est prête je lui dis mes avancées, et quand j'ai besoin de conseils je regarde comme elle réagit.

C'est sur que je préfèrerai qu'elle soit différente, ou autrement, mais mon choix n'est pas porté sur la qualité de mon couple, mais le fait que je dois rester avec elle.
Donc je dois me modifier pour arriver à la combler tout en continuant à faire mon travail et avancer.
Et quand je me vois dans des dizaines d'années certainement on sera décalé, mais si elle a pu avancer sur son chemin, suffit de me combler sur mon chemin ou notre chemin.

La maison est telle qu'elle est mais ce n'est pas pour ça que je vais déménager. Je peux l'adapter, m'adapter, chaque travail a ses règles. Je lui propose, je lui explique, elle fait ses expériences, et si elle est prête à avancer alors elle avance, et se change, mais si c'est trop dur, et que ça prenne plus de temps, je serai patient.

Vouloir changer son partenaire juste par caprice relève de la maltraitance.
Préservez cette petit étincelle de liberté au fond de vous! Ne faites pas ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Si tu veux analyser par un autre point de vue:
tu magnétises ce que tu ne peux voir de ton intérieur.

En gros si tu choisis une femme qui veut te changer, c'est qu'on fond il y a une partie de dictature qui te maltraite et veut te faire devenir autre chose que toi même.

Trouve cette énergie qui te veut du mal, et transmute la.

La pratique du grand arcane est extrêmement complexe, mais il est vrai qu'elle permet d’allonger ce qui se passe habituellement en 5 min. Alors si tu te retires un peu vite, avec une autre personne ça aurait certainement duré beaucoup moins!

De plus changer de personne, ne veut pas dire que ça annule ce qui c'est passé avant!
Si tu n'es pas le premier, le travail dans le grand arcane ne pourra pas être sublimé dans cette vie! alors qu'importe le temps que tu y passes!

D'une erreur mineure, on essaye de cacher une grosse erreur!

Trouve à l'intérieur cette énergie qui te dévore, et combat la une bonne fois pour toute pour te construire libre.
Répondre

Retourner vers « Amour »