décapiter

Répondre
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

décapiter

Message le

J'aimerai juste mettre un petit rêve qui met en relief la conscience par rapport à son impuissance.

Alors que je pratique, ou plutôt ne pratique pas...

Le mental dans sa folie rumine et donc se venge aux petits soins.

Ainsi alors que je me détendais voilà mon mental qui se met à fantasmer devant la luxure.

Ainsi me voilà pris dans un tourbillon d'envies érotiques et de perte de sémen... Et ma conscience croyant être en mode réel, (vous avez compris :mrgreen: ) , affligée par le contexte et l'impuissance de réprimer l'acte prie et désespère de toujours pas y arriver....

Ainsi me voilà éjecter de ce rêve, et je me retrouve dans mon corps impassible face aux manigances du mental, et calmement allongé. Mes doigts n'avaient pas bougé d'un pouce.

Heureux de n'avoir pas suivi le mental, et gratifiant le corps de son impassibilité je béni le ciel de voir un peu le fruit mûrir.

Quoi qu'il en soit ce rêve m'interroge beaucoup sur la conscience, et change ma vision de cette dernière.

Mais en même temps me floue la compréhension et l'utilité que je pouvais avoir sur la conscience.

Dans ce rêve je vois bien la prise de contrôle de tout les sens par le mental face à la conscience.
Mais dans ce rêve je vois bien que le corps à son propre fonctionnement, et de ce fait sa conscience.

Ainsi le champ d'action ne devient plus grand, mais exponentiel...

Je constate qu'il est possible d'agir en même temps sur plusieurs consciences, mais surtout que chacune d'elle par rapport à son centre a un bout de droit.
Si le mental peut lui prendre la complète obnubilations sur les 5 sens, et faire ce qu'il veut, ce n'est pas pour ça qu'il prendra le contrôle pour faire bouger le corps.

Et ce que je prenais pour un seul devient deux.

Mais donc même si au niveau du mental on est impuissant, on peut se protéger par le travail répété et habituel que l'on peut donner à son corps.
Ainsi pendant les temps où l'on axe sa conscience sur le travail, on peut aussi par la non identification, et le rappel à soi habituer le corps à agir ou ne pas agir plutôt.

Ainsi le corps est mort, et l'ego dans la tête se fait décapiter!
Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui Antoine, c'est le résultat de la Volonté et de la mort d'instant en instant. Il ne faut pas s'oublier un instant.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#3
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

La négation n'existe pas: il faut rester vigilent d'instant en instant.

Sinon les personnes lisent le contraire.

Il faut économiser pour qu'une fois le SI12 ait rempli tous nos organes alors il cristallise le corps astral.

Je pensais la conscience comme élément central de notre être.

Je faisais une grave erreur et mettais la terre au centre de l'univers sans même m'en rendre compte.

Alors que mon être intime passait l'initiation, ma conscience réglait ses problèmes avec karma en coulisse.

Je suis heureux qu'il y a des lustres j'ai dis à mon être de se débrouiller que je lui laissais carte blanche à tout ce qu'il voulait, mais en échange il devrait venir m'aider quand je serai prêt. Et qu'en attendant je travaillerai pour essayer de ne pas trop le ralentir.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »