info

Hors ligne tmecap
#1
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

info

Message le

Bonjour, et bonne nouvelle année,

Juste pour vous soumettre une phrase et me dire ce que vous en pensez.


"Le chemin est ce fil, non pas parce que je vous le montre, mais parce que j'ai pris tous les autres"
un père.




Elle est juste ou pas? Ou qu'est ce que je peux faire pour l'améliorer...

Merci et bonne nouvelle décennie.
Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Antoine,

Je dirais qu'elle n'est pas correcte. Mais cela dépend de comment on tourne les choses.

Car le Père, L'Etre, ne tombe pas. C'est l'âme humaine qui tombe.

Le Chemin de l'auto réalisation est un fil car il nécessite un état d'attention très fin, qui se perd très facilement lorsque l'on s'oublie dans le mental qui abrite l'ego. On pourrait dire que le fil s'épaissit à mesure que l'on élimine les causes de l'oubli du Chemin.

Heureuse année Antoine.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#3
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je n'ai pas mis « le père », j'ai mis « un père »,
Je n’avais pas vu: je l'avais mis en bout de ligne, mais lors de la diffusion c'est revenu au début.

Après si tu lis le ce post:
viewtopic.php?f=72&t=829

Tu peux te rendre comptes qu'il faut (pour l'essence) quand même passer par différentes notions pour arriver à la murir.

Même si c'est complet en extrapolation: je n'ai pas parlé de tomber.

Est ce que la notion d'essayer est synonyme de tomber?

Quoi qu'il en soit comme je parle d’un père, automatiquement c’est une personne qui est tombée. Car si je voulais parler de mon essence j’aurai signé « le Père ». Mais je suis encore bien loin de pouvoir essayer d’imaginer que je puisse lui embrasser le bout de ses orteils.

Donc :

« Le chemin est ce toron, non par choix, mais par réalité ».
Un père.
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Antoine,

J'ai bien vu que tu as mis "un père", mais je ne pensais pas que tu parlais d'un "père physique" de famille. (si j'ai bien compris)

Dans ce cas, on peut dire qu'il faut "polir la pierre sous toutes ces faces".

C'est-à-dire qu'il y a en effet un travail à faire sur tous les aspects de la vie, sur toutes nos réactions intérieures, pour faire la lumière sur nos défauts et nos illusions.

Mais pour cela, il n'est pas obligatoire de faire n'importe quoi. Il n'est pas nécessaire de se vautrer dans la gourmandise ou la luxure pour forcément connaitre ces défauts là.

Car, ce que l'on à tendance à oublier, c'est que la majorité d'entre-nous avons déjà vécu des milliers de vies humaines.

L'Essence à déjà connaissance de tout cela, par l'expérience vécue dans ces anciennes vies.

Il s'agit simplement d'aller se "brancher" à cette Essence, cette Conscience, pour s'en "rappeler".

Pour cela, il y a une méthode assez simple pour s'en convaincre. Si tu constates que tu es un gourmand excessif par exemple, il suffit, avec la Volonté tourner vers son Père, de changer sa manière de manger, dans les faits. Manger moins, mieux etc...

Obligatoirement, l'ego va user de raisonnements intellectuels, émotionnels et instinctifs pour justifier le plaisir et la nécessité de se goinfrer.

C'est alors que l'on remarque, grâce au sens de l'auto-observation (qui se développe progressivement), que l'on sait, si l'on est sincère avec soi-même, ce qui est une action juste, d'une action involutive. A force de voir cet ego pleurnicher de ne pas pouvoir se vautrer, se goinfrer comme un cochon (les cochons sont des anciens humaines en involution à la luxure et la gourmandise développée), on le comprend et le connait de mieux en mieux. On prend l'ascendant, jusqu'à ce que cet ego soi dissous.

Le fait de faire une révolution intérieure, de changer sa manière d'être par la Volonté, fait que l'ego se sens en danger et se manifeste par le raisonnement.

Si l'on a développé un peu son auto-observation consciente, on le remarque.

Et nous n'avons donc pas besoin de nous enfoncer davantage dans l'expérience involutive pour s'en libérer.

Je te dis tout ceci pour t'inviter à réfléchir sur la nécessité d'agir dans les faits.

Le changement s'opère par une action consciente et volontaire et avec l'aide de son Père et Mère.

En d'autres mots, si l'on constate par le rappel de sois et l'observation sereine, que nous avons eu une réaction qui nous parait anormal, il va falloir méditer dessus, réfléchir dessus, et faire des travaux concrets pour se diriger vers l'opposé de ce défaut.

Et pour cela, prier et se tourner vers son Être est indispensable. Car c'est par le fait de ne jamais oublier ses Parents que l'on ressens ce qui est juste, et ce qui est a changer en nous-même.

Si un handicapé veut apprendre à marcher, il ne doit pas s'arrêter au fait de "penser marcher". Il doit essayer de se lever, et de mettre un pied devant l'autre. Et par cette action révolutionnaire et nouvelle par rapport à ses habitudes, il change.

Bien entendu, certains défauts psychologiques vont l'assaillir : laisse tomber tu n'y arriveras pas, laisse tomber c'est trop difficile, après-tout je suis aussi bien assis etc etc...

Il va devoir observer sereinement tous ces défauts, pour s'en détacher, et continuer coute que coute.

Tel est le Chemin de la révolution intérieure.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#5
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

c'est mieux ça?

« Prends ce toron comme chemin, non par choix, mais par réalité ».
Un père à son fils.
Hors ligne Paul
#6
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui, ce serais plus correcte.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#7
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

merci
Hors ligne tmecap
#8
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Qu'est ce que tu penses de celle là?

"La vie est un escalier plié de Maitres par les Maitres"

Ce qui peut donner:

"8 = 1 > 2 m / 1 m".
Hors ligne tmecap
#9
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Est ce que tu peux me corriger celle là merci:

Comme 1=9
Si 1≠1 alors 2=0

Comme je suis le chemin de l'initiation

Si tu crois que j'ai tords alors toi tu es perdu
Hors ligne tmecap
#10
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

?

La conscience est un éclat de ricochets.

?
Hors ligne Paul
#11
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Image
Modifié en dernier par Paul le 30 mai 2021, 17:17, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#12
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

:cry:
Hors ligne tmecap
#13
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

L'éveil est un jeu de piste


5 de trèfle + 6 de carreau
Hors ligne tmecap
#14
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

6 de trèfle
Hors ligne tmecap
#15
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nuage:

Soleil x( triangle + lune )= colombe



1 chemin sombre qui monte vers le soleil
2 le chemin se mélange au soleil
3 le chemin dans la gloire devient blanc le chemin qui reste s éloigné en auréole
4 l auréole sombre se transforme en petits ronds sombres
5 les ronds sombres couronne le soleil de laurier
6 tout devient de blanc.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »