avis

Répondre
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

avis

Message le

juste pour une info...

est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de l'homélie:

https://www.ktotv.com/video/00330183/20 ... marta-7h00

elle est superbe, et extraordinaire... c'est vrai le seul problème c'est que c'est le pape qui la donne...

Je me demande comment il est possible qu'une personne aussi gradé, puisse faire de tels raisonnements, et encore une fois dire quelque chose, penser son contraire et faire le gris....

Trois plans de conscience trois actions différentes... :???:

je vous demande juste si vous voyez un peu pareil ou si je suis juste :mad:

désolé pour le temps que vous perdrez pour me servir :twisted: :oops:
Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Le grade physique ne fait pas nécessairement le grade spirituel.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#3
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

c juste pour une info tu vois la même chose que moi?

Le problème vient du fait que c'est celui qui doit guider… Ainsi si celui qui doit guider est aussi peu clairvoyant^^

De plus ça explique pourquoi le monde va si mal, et comment ça ce fait que tout est ainsi...

Mais il en va aussi, si on veut avancer et espérer un mieux il ne faut pas compter sur une aide de nos pontes... :fool:

En gros il n'y a que par hasard qu'on peut y arriver... :mrgreen:

Il n'y a donc aucune solution?

Comment est-ce possible que des gens cultivés peuvent passer à côté de savoir? Qui plus est comment les enseignements eso peuvent ils passé à côté de ces lumières, alors que n'importe quelle personne peut les avoir maintenant?

Comment ce peut il que les gens soit ainsi? Même les animaux ne sont pas si idiots....

Je pense que Samael a fait une grosse gourde en les prenant pour des Aifah... Ce sont juste des oifah... ordinateur intellectuel faussement appelé homme... Mais comme il n'est pas possible qu'il soit passé à côté de ça^^ :mrgreen:

Ca veut dire qu'en 50 ans les hommes sont passés du stade animal, au stade minéral.... Est ce possible qu'une involution puisse se faire aussi rapidement :?: ...


Après qu'il en soit ainsi s'ils le veulent... Mais ça donne à réfléchir comment des mécanismes peuvent ils œuvrer comme ça, pour peut être arriver à les dévier, et leur donner leur contraire... Si l'involution est aussi rapide, il y a peut être une possibilité pour que l'évolution puisse l'être aussi :cool:
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Disons que nous avons tous les instincts des animaux de la famille des mammifères, mais avec un intellect développé. Ce qui fait que ces instincts nous dominent et dominent notre intellect. Ce qui en résulte, c'est des comportement comme ceux de notre humanité actuelle.

Si nous observons tout ces défauts psychologiques, nous verrons qu'ils ont tous une assise animale, un désir animal.

Un mammifère joue, il s'amuse régulièrement. Ils jouent entre eux, se bagarre etc...

S'il étaient aussi "intelligent" que nous, sans doute qu'il développerait des jeux pour assouvir davantage ce désir.

instinct de domination entraîne comportement violent et dominateur d'orgueil
Instinct de survie entraîne de la gourmandise, de la peur, de violence etc...

On apprend beaucoup de ces petits frères animaux.

L'eglise actuelle est totalement pervertie. Même les bons sont étouffés par cet organisme.

Le Pape François n'est pas un mauvais homme il me semble. Mais il n'a aucun pouvoir.

La Connaissance s'est perdue petit à petit, seul ceux qui cherchent durement trouvent.
Modifié en dernier par Paul le 30 avril 2020, 23:54, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#5
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci Paul, je suis tout à fait d'accord avec toi, à part le fait que je ne me sens pas plus humain que les autres.

De toute manière ce ne sont que des cases et de ce fait si les humains font du mal je préfère être animal, et si les animaux sont mauvais je préfère être plante....

Je ne pense pas que le Pape soit mauvais ou autre... je suis juste étonné du peu de travail qu'il a fait sur lui et sa compréhension pour accéder à un poste aussi haut... c'est un exemple que j'ai sous la main facile à retranscrire… donc j'ai pris celui là. C’est pareil pour les psychiatres, les hommes politiques… J’ai l’impression que pouvoir rime avec oisiveté… :fool:

Le problème vient dans un autre champ d'action si je veux résoudre mon problème, je dois trouver une solution politique qui me permette de me structurer de façon à ce que je puisse créer un système qui me permette de mieux me comprendre, et mieux appréhender la vie, sans tomber dans le défaut du pouvoir.

Ce mécanisme se fait habituellement naturellement. Lorsque l'environnement, c'est à dire notre pouvoir (régime politique) est tourné vers le mieux, nous n'avons pas besoin d'y réfléchir et naturellement notre corps suivra ce qu'il a comme exemple et donc ira vers le meilleur. :good:

A notre époque nous n'avons pas cette grâce avec notre système, et donc nous devons nous protéger d'une part contre les agressions, d'autre part nous devons construire quelque chose qui nous permette d’équilibrer le tout. :???:

Le saint qui est tourné vers Dieu marche vers lui... Mais dans notre belle époque Dieu est tellement perverti qu'il en résulte que quoi que l'on fasse quoi que l'on dise, ou quoi que l'on veuille de toute manière il nous sera impossible d'y accéder en suivant un exemple exotérique. :cry:

Même si je comprends qu'on en soit arrivé là, même si j'ai pu comprendre que ça venait de nos dirigeant, et même s'il est aisé de prendre en considération tout ceci, je suis arrivé à la conclusion que c'est par manque de compréhension...
Mais je dirai plus précisément, c'est un manque de travail sur soi même et d'auto observation.

Hélas arrivé à ce stade, je ne peux compter que sur moi, et donc comme je n'ai qu'un regard : le mien, je ne peux pas recouper mes repères. C'est pour ça que je te demande si en écoutant l'homélie du Pape tu vois la même chose que moi, ou plutôt est-ce que tu as une impression similaire.


Si tu as une impression similaire, alors on peut se poser la question comment l'âme Pape peut passer à côté de son travail, alors qu'en théorie le Pape devrait être un exemple de travail et de développement. :geek:
Mais quand j'écris tout ceci, je me rends bien compte que ma question n'est pas la bonne. :?:

Peut être que mon interrogation vient plus du fait que moi, subtile idiot, je cherche, et Pape révérant subtile ne fait plus son travail.
Tout ceci vient d'un ego très peu ordinaire. :twisted:

J'essaye donc de comprendre quel ego a pu séduire le Pape pour voir s'il a un effet sur moi, ou si je l'ai passé.

Surtout que le Pape devrait être une personne très méditative. Et donc ça conforte ma position de travail.

Comme je ne comprends pas d’un autre côté pourquoi il y a aussi peu de personne qui travaillent sur elles même, je suppose donc qu'un ego me cache un voile, et par ce biais encore une fois j'essaye de le comprendre et de trouver une solution.

Désolé de te reposer la question Paul, est ce que tu as écouté son homélie, et qu'est ce que tu en penses? meci. Mais tu n'es pas obligé de le faire bien sur, je trouverai une autre solution pour trouver la réponse, ne t'inquiète pas... :mrgreen:
Hors ligne Paul
#6
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je n'ai pas écouté son homélie, car la réponse que je pourrais te donner ne te sera pas utile.

Ce n'est pas parce que je pense comme toi que tu as raison. Car je pourrais me tromper également.

Le premier pas est donc de comprendre que chacun doit compter sur son propre Intime, et sur les Maîtres qui donne un enseignement direct.
Comme tu le constate, tout se résume à l'auto-observation et la découverte de ses processus mentaux. C'est pourquoi Samael Aun Weor va droit au but. C'est l'essentiel.

Ensuite, est-ce qu'avoir raison est vraiment une finalité ? Non

Avoir raison sur ce genre de chose est tout à fait subjectif. Cela dépend de qui nous sommes. Nous interprétons selon notre mental. C'est de l'intellectualisme.

Biensur on peut étudier le cas du Pape ou d'autres personnages et se dire "je vois de la contradiction dans ses propos", on peut étudier ainsi, ce n'est pas un mal. Mais on ne peut pas dire "il semble qu'il soit envieux, ou avare etc", car nous ne savons pas. Nous allons interpréter ses propos, gestes, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il a ces Mois.

Nous interprétons selon notre propre conditionnement intérieur.

Donc tout ceci n'est pas la Réalité vécue directement.

La Réalité se vit en dehors de l'Ego et donc de l'intellectualisme.

C'est pourquoi, pour s'éveiller, il faut mourir en soi-même.

On meurt en soi-même par un pratique intense et régulière de rappel de soi, d'auto-observation, d'instant en instant, sans justification ni condamnation intérieure.
Modifié en dernier par Paul le 1 mai 2020, 18:30, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#7
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci Paul, ok je n'avais pas compris tes autres réponses.

Tu as certainement raison, et ton ressenti reste que fictif et ne peut rapprocher qu'à une vision de science. Ce qu'on ne cherche pas ici.

Je cherche des fantômes certainement...

Mon travail sur ce post est certainement très futile ou égoïste, car il cherche une compréhension du système pour encore autre chose.

Cela dit la réponse est au fond de moi et je l'ai eu hier si tu veux la connaitre il te suffit de continuer... Et assouvir le démon de la tentation, sinon il te reste à trouver une excuse pour éviter de continuer à lire... :twisted:


Je vais essayer d'aller plus profondément et chercher mieux la prochaine fois pour éviter de passer par tant d'ego :razz: pour avoir la compréhension d'une interrogation... Tout ceci donne une gymnastique qui ne fait que me détourner...

Quoi qu'il en soit je suis encore très loin d'être arrivé à résoudre tout mes problèmes, et je risque encore et encore de poser plein de questions débiles pour créer une situation pour me mettre en difficulté et comprendre ce qui ce passe... J'en suis désolé.

Ne te sens pas obligé de répondre la prochaine fois ou si tu ne veux pas, je poserai le problème et je le ferai évoluer petit à petit pour qu'à un moment le solution vienne quand elle veut... Ou pas!

Je ne comprends pas comment tout ceci marche; je n'ai trouvé pour l'instant que ce moyen. Désolé encore. :oops:


Alors que je regardais en famille un feuilleton idiot, comme tous, me voilà en train de me transposer avec les acteurs et essayer de comprendre les autres sens non définis, ou injonctions diverses qu'envoient le feuilleton pour te manipuler intérieurement, ou faire sortir de toi des moi certainement très joli et extraordinaire... donc des injonctions que les zombies de la télé aiment tant....
Cette technique (feuilleton) peut être identifiée à un mini créateur d'inconscient collectif, comme Young peut le définir...

Et je me retrouve à la fin de feuilleton tremblant d'effroi, grelottant de tout mon corps, remettant tout en question, ayant tout mon système de pensée défaillant, plus aucune stabilité, juste de la peur...
Je cherche alors à comprendre d'où vient cette peur? Et la seule chose qui me vient c'est encore plus de peur.... Même si à part mes tremblement, je pense, rien d'autre ne se voyait dans mon comportement, et que j'attaquais la situation avec sang froid...

Le désespoir, la rancœur envers le forum, ou envers le travail que je fais psychologique... me faisait plus peur encore... Qu'est ce qu'ils font, comment font ils pour me tourner le cerveau comme ça, est ce que je vais vers la vérité? Je ne me rends compte de rien, et je peux dévier de beaucoup…

Regarde tu as peur d'effroi, tu trembles... C'est à cause de ce que tu fais... Si tu es dans le droit chemin tu n'as pas à avoir peur...

Alors je cherche une lumière, alors je ne vois rien…
Si j'avais une lumière pour me réchauffer je ne serai pas dans l'effroi. Pourquoi tu n’as pas de lumière si tu vas vers la lumière ? (tout ceci sont des idées, je me posais pas les questions, mais c’est la notion que j’ai trouvé la plus proche du vécu que je peux retranscrire…)
Je suis resté dans ces questionnements, pas réellement, car je m'en fiche un peu des questions, mais dans la peur je dirai plus, jusqu'au matin, et me réveillant me retrouvant plongé dans le sentiment de la veille...
Un peu moins fort quand même, mon corps essayait déjà d’endiguer le default, car mon cerveau lui était figé. (Pas de rêve érotique pour cette nuit^^).

Voilà j'ai demandé j'ai reçu, c'est la peur qui empêche le travail de beaucoup. Je compte bien me plonger dedans pour voir les barrages que ça peut faire, et essayer de mieux y arriver.

Le reste est facilement solvable... Juste avec la loi: karma prend les matériaux qu'il a sur place.

Tu es là Paul? TU sais que je suis en colère un peu... Pas pour la raison que tu penses... Mais je te remercie quand même pour ton dévouement, et l'aide que tu m'apportes pour mieux me comprendre.

Merci :arf:
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »