SAIDOU ABATCHA : Proverbes africains désopilants + 60 proverbes africains remplis de sagesse

Secteur de travail intensif des Zigomatiques !
Répondre
Hors ligne Gemani

SAIDOU ABATCHA : Proverbes africains désopilants + 60 proverbes africains remplis de sagesse

Message le 1 août 2019, 14:51

1/ SAIDOU ABATCHA - Peul natif du nord de Cameroun, Saidou Abatcha est un magicien du langage.

http://youhumourpro.com/humoriste/saidou-abatcha

Ces proverbes africains vous feront mourir de rire
- en langue africaine (je ne sais pas exactement quel langue ou dialecte d'origine, peut-être celle de l'humoriste)
- en langue française)

Perso, j'ai beaucoup de problèmes à trouver des humoristes qui me font rire, je crois que celui-ci est talentueux.
C'est dur de se mettre dans les dispositions nécessaires pour écouter un humoriste quand on est un cerveau gauche à 99 %, englué dans la sériosité.

2/
Bernard Chalamon a écrit :Ces 60 proverbes africains expriment avec beaucoup de sagesse, d'humour, et de façon imagée, des vérités acquises par l'expérience de la vie courante. Il faut aller bien au delà des mots qui cachent leur signification. Leur illustration par l'image est donc un exercice parfois difficile, voire impossible si l'on a pas une expérience de l'Afrique. Bien sûr j'ai leurs significations. Mais elles peuvent différer d'un pays, voire d'une ethnie, à l'autre.

Modifié en dernier par Gemani le 1 août 2019, 15:14, modifié 2 fois.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Humour »