L'Humour sur l'éveil

Secteur de travail intensif des Zigomatiques !
Répondre
Hors ligne samaelito
#1

L'Humour sur l'éveil

Message le

Un jour un maitre kabbaliste juif,un initié chretien et un soufi étaient voyage très loin de leur patrie.Après avoir terminer leurs affaires.
Dans le chemin du retour vers leur village,il leur resta deux jour de marche avant d'atteindre le village.Comme ils avaient plus rien à mangé dans les reserve,hormis un halva(gateau très sucrée).
soudain ! ils eurent l'idée de jêuné la journée et de dormir la nuit sans rien manger.Comme ça le matin,ils pourront partagé la"halva"pour reprendre de la force et continué la marche du chemin restant.
La nuit,ils s'arrêterent dans une gîte pour dormir.C'étaient des saints hommes et ils avaient l'habitudes de faire des expériences mystique avec leurs pratiques ésoterique.Le matin,chacun racontait ses rêves(voyage astral)entre initiés pour trouver des interprêtations,s'il y avait quelque chose à interprêter.
Donc cette nuit dans la gîte chacun fit sa priere en demandant à Dieu de lui inspiré.
Le matin du lors du reveil,avant de reprendre la marche de cette long journée.
Chacun d'eux s'est mit à raconter son expérience.

Le maitre kabbaliste dit:
"Cette nuit je suis montée dans la merkavah...j'ai exploré différents sephiroths de l'arbre jusqu'a atteindre kether et j'ai vu l'ange Metraton."
-Ô ! quelle rêve magnifique ! tu as vu Metraton ? en tous cas la grâce de jehovah etait vraiment avec toi dit l'initié chretien et le soufi.
Oui,la grâce de jehovah est vraiment avec moi.
L'initié chretien de raconté:
"Moi cette nuit dans mon rêve,j'ai vu notre seigneur Jesus-Christ dans toute sa gloire descendre vers moi.
Il était accompagné des anges,des archanges,des trônes,puissances etc...
Ces être de lumière chantaient:HOSANNA FILS DE DAVID...LE CIEL ET LA TERRE EST REMPLIT DE TA GLOIRE.
Dans mon rêve je suis entré en extase tellement le chant des anges etait magnifique.Une musique celeste comme vous n'avez jamais attendu.
Waouh ! cria le maitre kabbaliste et le soufi.
-Tu as vu le messie en personne ? le fils de Dieu ? en tous cas,c'est ça qu'on appelle un rêve mystique.
Et toi notre ami soufi,qu'est ce que tu as vu ? demanda le maitre kabbaliste et l'initié chretien.
Le soufi de dire:
HEU ! moi je ne sais pas qu'est ce qui se passe.Je n'ai vu ni l'ange Metraton,ni le Christ .
Ah bon ! tu n'a pas rêvé ?
si,si..je fais un rêve bien sur dans lequelle j'ai vu le prophète Mohammed.
Et le prophète Mohammed de me dire:
ET TOI ! QU 'EST CE QUE TU FAIS LA ENTRE DE DORMIR !
LEVE-TOI ET MANGE LE GATEAU(halva).
Je me suis levée et je mangé le gateau selon l'ordre reçu dans le rêve.
Le maitre kabbaliste et l'initié chretien jetterent un coup d'oeil là ou il y avait le gateau.Il constaterent évidement que le gateau avait disparu.
Plein des tristesse et le ventre vide à cause du jêune qu'ils avaient fait.
Ils dirent:
TON RÊVE EST PLUS ELEVEE QUE LE NOTRE,EN VERITE TU AS FAIT UN TRES BEAU RÊVE. :D :D :D :lol:
Après ils continuerent leur voyage...


En faite cette humour soufi nous enseigne d'éveillé notre conscience. :ensoleillé:
Répondre

Retourner vers « Humour »