Histoire du gars perché sur son toit

Secteur de travail intensif des Zigomatiques !
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Histoire du gars perché sur son toit

Message le 14 août 2010, 07:10

Histoire du gars perché sur son toit

Un village est pris dans les eaux, le niveau d'eau monte dangereusement. Un homme est seul dans sa villa, pour ne pas finir noyé dans les étages inférieurs, il monte au grenier et de là, il se réfugie sur le toit pour atteindre le point le plus haut. Il est profondément croyant et il prie pour que Dieu lui vienne en aide.

Un bateau à moteur avec des sauveteurs passe à proximité et lui propose de l'embarquer. Mais il refuse soutenant que Dieu va venir à son secours. Dépité, les sauveteurs s'éloignent et repartent sauver d'autres habitants.

Mais le niveau d'eau continue à monter et le pauvre homme est obligé de se réfugier à califourchou sur le faîte du toit. L'homme prie à nouveau et demande à Dieu l'intervention de ses anges.
Quelques instants plus tard, l'hélicoptère des sauveteurs survole sa maison dans un terrible vacarme. Accroché à un grappin, un sauveteur descend à proximité de l'homme et lui propose un harnais pour l'emporter avec lui. Mais, une nouvelle fois, il refuse la main tendue, il répond que Dieu va lui venir en aide. Désespéré, le sauveteur remonte à bord de l'hélicoptère et celui-ci s'éloigne vers un point haut.

Mais la situation de notre homme ne s'arrange pas, il a maintenant les pieds dans l'eau et soudain, le voila qui se retrouve emporté par les lots et il meurt noyé.

Il est reçu par Dieu lui-même en conciliabule. L'homme décu demande à Dieu :

- Mais pourquoi n'es-tu pas venu à mon aide ? Je t'ai appelé, j'ai prié tout le temps et tu ne m'as pas envoyé tes anges !

(Dieu) - Non, mais tu rigoles ! Je t'ai envoyé les sauveteurs avec leur bateau à moteur et tu les a dédaignés.
Après cela, je t'ai même envoyé l'hélicoptère des sauveteurs, là tu n'avais qu'à tendre la main pour être secouru mais tu as repoussé le harnais qui t'était tendu.
Ne pouvais-tu pas deviner mon intervention divine derrière leur main tendue ?
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne ayatrahma
#2
Messages : 21
Enregistré le : 19 août 2010

Histoire du gars perché sur son toit

Message le 10 décembre 2016, 20:29

Bonjour Frére Gémani,

Personnellement, je t’encourage pour continuer dans ton merveilleux travail que tu fais.

J’aime beaucoup l’extrait de Samael qui dit;

Avant de se marier il est nécessaire d'explorer le Moi de façon très sincère et très profonde pour nous auto-découvrir totalement. Nous devons nous servir du bistouri de l'auto-critique pour extraire la passion que nous portons à l'intérieur de nous, et la mettre sur le tapis de la réalité crue.


Ca prend de la sincérité et de la clarté avec nous même et avec notre Dieu pour percevoir que ce chemin de L’autoréalisation de L’Être commence par des étapes bien précises.

Je vois bien qu’il y a de l’ordre, un sens, de toute façon, c’est le chemin vers dieu, c’est normal qui sois comme ça.

En plus, celui qui veut s’auto-réaliser, il a besoin d’apprendre de ne pas jeter son échec sur les autres et sur la vie.

Bonne journée dans la félicité divine, comme il dit mon frère le plus aimé.

Répondre

Retourner vers « Humour »