Forêts Tropical : le Trésor Dilapidé

Promouvoir le respect de la Terre qui nous porte
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Forêts Tropical : le Trésor Dilapidé

Message le 11 novembre 2011, 08:10

Il disparaît dans le monde chaque année depuis 15 ans : 80.000 km2 de forêt (solde tenant compte de la reforestation), soit la surface de l'Autriche.

Avec une perte moyenne de 0,5 % par an depuis 15 ans, les forêts du monde, à ce rythme, n'en auraient plus que pour 200 ans à vivre.

A noter que la Chine déclare une augmentation annuelle de 40.000 km2 de ses forêts, durant les 5 dernières années, soit une augmentation de 2,2 % par an ! Si cette seule donnée devait être révisée ne serait ce que de moitié, la déforestation mondiale annuelle dépasserait les 100.000 km2, soit un terrain de football chaque seconde (Données Worldmeters). L'espérance de vie des forêts tomberait alors à 150 ans... Le compte à rebours a déjà commencé !

...

Déforestation brute : Selon la FAO, environ 13 millions d'hectares de forêts disparaissent chaque année sur Terre. C'est l'équivalent de la surface de l'Angleterre qui disparaît annuellement, soit 1 terrain de football chaque seconde. C'est l'équivalent en surface de 86% de la forêt française qui disparaît ainsi tous les ans.

passage extrait de http://terresacree.org/forevieg.htm


La forêt amazonienne aura disparu en 2030 !

passage extrait de http://terresacree.org/foretamazonienne2030.htm
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Action Ecologique »